Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vanne EGR

4 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par SOL95 Jeu 17 Aoû 2006 - 22:19

Nico a écrit:Bonjour =)
Je voudrais savoir, en moyenne, a quel kilométrage arrive ce problème ?
Est ce que ce problème arrive qu'au 407 fabriquées en France ou les autres pays aussi ?
Vu que pour ces vacances au moins 4 000 km vont être fait .. Ce serait chiant embetant que sa m'arrive un samedi ou dimanche dans un autre pays très énervé
J'oubliais, peut-on quand même rouler ? Le soucis ce situe que entre 1500 et 2100 tr/min ? Si l'on peut rouler, a t-on une perte de vitesse ? Ou bien faut-il tout simplement être au dessus des 2100 tr.

Merci bien clin d'oeil bise


Maintenant tu sais .... mort de rire clin d'oeil je sors

Euh avant de sortir, suis en train de relire tous les posts pour voir s'il y a des indicateurs de risque (date , kmtrage .....)
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par SOL95 Jeu 17 Aoû 2006 - 22:26

bububen a écrit:Quand j'accelere à fond départ arrété j'ai un trou au alentour de 3000tours sur tous les rapports.
Est ce la vanne ou le turbo a t'il un temps de réponse un peu long ?

Tiens je l'avais zappé celui là (de post...) .... Sauvage mort de rire mort de rire Essaie de faire les changements de rapports à 6500 tours mort de rire mort de rire
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 22:27

SOL95 a écrit:
Nico a écrit:Bonjour =)
Je voudrais savoir, en moyenne, a quel kilométrage arrive ce problème ?
Est ce que ce problème arrive qu'au 407 fabriquées en France ou les autres pays aussi ?
Vu que pour ces vacances au moins 4 000 km vont être fait .. Ce serait chiant embetant que sa m'arrive un samedi ou dimanche dans un autre pays très énervé
J'oubliais, peut-on quand même rouler ? Le soucis ce situe que entre 1500 et 2100 tr/min ? Si l'on peut rouler, a t-on une perte de vitesse ? Ou bien faut-il tout simplement être au dessus des 2100 tr.

Merci bien clin d'oeil bise


Maintenant tu sais .... mort de rire clin d'oeil je sors

Euh avant de sortir, suis en train de relire tous les posts pour voir s'il y a des indicateurs de risque (date , kmtrage .....)

J'aurais préferé l'apprendre d'une autre manière mdr fuck
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par SOL95 Jeu 17 Aoû 2006 - 22:41

Désolé nico (du 95) je le ferai plus treheureu

Bon , peut etre pour me rassurer ... ca à l'air de toucher essentiellement les modèles anterieurs à Mars 2005 suf quelques exceptions, le temps d'écouler le stock de vannes défaillantes .....

Vos avis ou contradictions sont les bienvenues clin d'oeil

Mais la dead line à l'air de se situer aux alentours de cette date ....
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 22:51

SOL95 a écrit:Désolé nico (du 95) je le ferai plus treheureu
Vaut mieux si tu ne souhaite pas que le dieu de la vanne EGR te punisse fume fuck
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 23:00

SOL95 a écrit:Bon de toute façon je fais bientôt la révision des 30000 et je vais leur demander de controler si la vanne fait patrtie des vannes pouvant etre defailllantes ou pas ... et si oui qu'ils la changent ou alors reserve sur la prise en charge si incident après fin de garantie .... C'est peut etre la meilleure solution .... hein Laurent ??

oui Vi, j'imaginais quelque chose comme ça. D'autant que si je te fais confiance pour la synthèse de tous ces posts - et je te fais bien confiance - je dois être du mauvais côté de la dead line fusil fusil .

Et c'est dans ton avion de rapatriement de la schpountzie occidentale que tu as songé à tout ça ? bravo 1 bravo 1 bravo 1


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par SOL95 Jeu 17 Aoû 2006 - 23:11

Il y a quand même notre Fabio .... la sienne est de fin 2005 ( l'exception qui confirme ......)
D'un autre coté, on lui en a changé une bonne douzaine (de vannes ) alors... peut etre que chez Neubauert ils avaient des stocks et une pénurie d'heures de travail

On suppute , on suppute , et l'avion n'y est pour rien

(Dis donc?? t'es encore debout à c't'heure ou tu "post" depuis ton lit .....)
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Ven 18 Aoû 2006 - 17:30

J'ai récupéré la 407.
Le problème venait d'une électro-vanne lié au turbo et non une vanne EGR ..
On verra bien si c'était sa .. Après tout, on est plus a une visite chez peugeot fuck
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 23:50

SOL95 a écrit:
D'un autre coté, on lui en a changé une bonne douzaine (de vannes ) alors... peut etre que chez Neubauert ils avaient des stocks et une pénurie d'heures de travail
12 en 8 mois t'es sûr que c'est uniquement l'EGR ? choqué choqué
Si c'est le cas il faut l'envoyer chez peugeot dans la cellule des tests. Cà évitera p't'être tous ces tatonnements pour trouver la solution de fond (l'encrassement).
Chez Renault, comme ils trouvent pas non plus, ils nettoyent oui
Perso le coup du stock je n'y crois pas : ma première vannne 3000 kms et la 2ème 19000 kms donc là pièce était différente. Aujourd'hui je suis sur le modèle YBE et j'ai parcouru 5000 kms de plus : RAS pour le moment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 21:48

coucou aujourd hui ma voiture chez peugeot pour changement embreyage et volant moteur. il m ont dit qu il mettait une toute nouvelle vanne egr car pour faire la mise a jour elle devait etre sur la voiture d apres eu elle serai mieux que celle d origine.love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 21:58

morasgiuseppe a écrit:coucou aujourd hui ma voiture chez peugeot pour changement embreyage et volant moteur. il m ont dit qu il mettait une toute nouvelle vanne egr car pour faire la mise a jour elle devait etre sur la voiture d apres eu elle serai mieux que celle d origine.love
Dis, c'est pas dans la section "problèmes" que tu aurais du poster, mais dans la section "coup de bol"


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 23:29

lfx a écrit:
morasgiuseppe a écrit:coucou aujourd hui ma voiture chez peugeot pour changement embreyage et volant moteur. il m ont dit qu il mettait une toute nouvelle vanne egr car pour faire la mise a jour elle devait etre sur la voiture d apres eu elle serai mieux que celle d origine.love
Dis, c'est pas dans la section "problèmes" que tu aurais du poster, mais dans la section "coup de bol"


.
je sait pas si je doit le dire mais le chef mecano est un pote a moi je venait de finir la peinture chez lui mais il ma:siffle: aussi dit qu il allait la mettre sur toute s les 407 qui rentrait en revision
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Ven 6 Oct 2006 - 14:32

Perso, j'ai constaté un nouveau cas de figure :
A vitesse stabilisée, conduite sur un "filet de gaz", uniquement dans ces conditions
4ème:70kms/h ou
5ème:90kms/h et
entre 1850 et 1950 trs/mn => des à-coups.
Pas très forts mais bien désagréables.
Bien sûr dès que le régime moteur monte ou descend cela s'arrète.
Enfin la vanne EGR est neuve(YBE ref 1618S8), elle a été posée en début de semaine.
Des pistes ? car je sèche et Peugeot aussi.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par SOL95 Ven 6 Oct 2006 - 15:01

Par faineantise ... et parce que par principe, je n'ouvre jamais le capot moteur ... quelqu'un pourrait-il me dire si on peut facilement voir le N0 dont vous parlez tous, de cette P*** de vanne EGR ((YBE ref 1618S8), ??

Merci d'avance... parce que si je suis bien numéroté en terme de ... vanne... c'est peut etre pas la peine que je leur fasse tout un speech pour qu'ils me la changent (tjs la vanne ...) chez Peugeot je sais pas

Deja que je veux leur faire changer les pneus .... (Ben oui, j'ai comparé avec une neuve, ... les miens sont nettement plus usés ....)
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Sam 7 Oct 2006 - 12:44

SOL95 a écrit:Par faineantise ... et parce que par principe, je n'ouvre jamais le capot moteur ... quelqu'un pourrait-il me dire si on peut facilement voir le N0 dont vous parlez tous, de cette P*** de vanne EGR ((YBE ref 1618S8), ??
Pas compliqué, il n'y a pour le moment que 2 références de vanne EGR :
161831 et depuis le rappel "YBE", mi 2006 environ, c'est devenu 1618S8.
Le rappel, en plus du remplacement de la vanne, est associé à un téléchargement du calculateur moteur.
Sinon pour ce qui est de la voir, pour le DW10, je te renvoie à la RTA page 44 numéro 22.
Comme ça, on est sûr de garder les mains propres he he he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 22:00

veuillez m''excuser mais en lisant je me suis apperçu de petites chose innexacte.
quand la vanne egr est hs elle bouche le debimettre .
pour une vanne les symptome sont perte de puissance general et pannache de fumée en acceleration.
pour un debimettre c'est des accoups , des callages et des ralenties qui oscillent.
souvent les mecano change le vanne et nettoye le debimettre mais nettoyer ça ne sert a rien il faut imperativement changer ce debimettre en plus apres une casse de vanne egr il faut decrasser le moteur car l'admition est toute noir de suie et rebouche le debimettre c'est une histoir sans fin.
donc si un jours la vanne egr vous lache demander le remplacement du debimettre et un nettoyage des conduites d'admitions.
a+ jesy13

bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par wind13 Mer 11 Oct 2006 - 22:33

jesy13 a écrit:veuillez m''excuser mais en lisant je me suis apperçu de petites chose innexacte.
quand la vanne egr est hs elle bouche le debimettre .
pour une vanne les symptome sont perte de puissance general et pannache de fumée en acceleration.
pour un debimettre c'est des accoups , des callages et des ralenties qui oscillent.
souvent les mecano change le vanne et nettoye le debimettre mais nettoyer ça ne sert a rien il faut imperativement changer ce debimettre en plus apres une casse de vanne egr il faut decrasser le moteur car l'admition est toute noir de suie et rebouche le debimettre c'est une histoir sans fin.
donc si un jours la vanne egr vous lache demander le remplacement du debimettre et un nettoyage des conduites d'admitions.
a+ jesy13

bye

houa tu et un bon toi tu travaille a peugeot ou citroên je le sent
et bienvenu sur le forum
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mar 12 Déc 2006 - 23:28

therry a écrit:
SOL95 a écrit:Par faineantise ... et parce que par principe, je n'ouvre jamais le capot moteur ... quelqu'un pourrait-il me dire si on peut facilement voir le N0 dont vous parlez tous, de cette P*** de vanne EGR ((YBE ref 1618S8), ??
Pas compliqué, il n'y a pour le moment que 2 références de vanne EGR :
161831 et depuis le rappel "YBE", mi 2006 environ, c'est devenu 1618S8.
Le rappel, en plus du remplacement de la vanne, est associé à un téléchargement du calculateur moteur.
Sinon pour ce qui est de la voir, pour le DW10, je te renvoie à la RTA page 44 numéro 22.
Comme ça, on est sûr de garder les mains propres he he he he

Salut
tu dis qu'il y eu un rappel? Je viens d'avoir droit au coup de la panne... (2.0HDI FAP livrée en Suisse en mars 06)
Le garagiste Peugeot à Dole (39) qui a effectué la réparation m'a dit que les versions suissse et française avaient précédemment des vannes différentes, mais que le modèle disponible maintenant remplace les 2 références... à voir lorsque qu'ils enverront le détail de la réparation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mer 13 Déc 2006 - 18:00

Salut fba,
Ce n'est pas un "vrai" rappel avec courrier et tout le bataclan.
Cela ressemble plutôt aux OTS de chez Renault. Genre note de service envoyée chez tous les agent et concessionnaire.
Chaque client venant avec une vanne naze, se voit profiter de la nouvelle "install", c'est tout.
Par contre si tu as une nouvelle référence sur ton relevé d'intervention Peugeot, merci de nous remonter l'info.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mer 13 Déc 2006 - 18:36

Salut Therry
merci, d'accord je manquerai pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Sam 28 Juil 2007 - 10:06

bonjour, moi j'ai pas de voyant mais une perte de puissance lorsque je demande de gros effort au moteur et apres un certain nombre de km ex en doublant en cote d'un coup j'ai l'impression de perdre le turbo, je devient poussif a peu pres 70 ch a vu de nez surpris la voiture que j'ai doublé me cole au cul, normal je rame dodo enfin le prob c'est reproduit plusieur fois a chaque fois lors d'effort en doublant en cote ou en tractant une caravane bien chargée , j'ai ammené la voiture chez peugeot et la ras sur l'ordinateur , fin de la garantie dans 1 mois, jesuis tendu très énervé j'ai mis la pression et rendez la semaine prochaine mais chez peugeot ils me disent nepas etre au courant je suis pour eux le seul a qui se^probleme arrive fusil enfin voila c'est une 407 executive 136 boite 6 manu gps couleuretc
merci bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par wind13 Sam 28 Juil 2007 - 11:14

coucou salut lioenl23100 : j ai eu le même problème que toi : c est la vanne EGR ou le régulateur de la vanne petit composant électronique de la vanne EGR , au tableau de bord auqu un voyant ne s éclairer ,mais une grosse perte de puissance et quand j arrêter la voiture un bon moment elle et repartie comme avant, mais peugeot son parfaitement au courant de la chose qui et tres fréquente sur la 407.... bye
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 8 Empty Re: Vanne EGR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum