Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vanne EGR

4 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 9:39

On n'est bien d'accord on s'en fou si Pierre ou Paul est en vrac. Mais il est interressant en tous cas pour moi de savoir pourquoi ils le sont ou non.
Oui Peugeot a de gros problemes avec cette vanne mais pas avec toute ! Pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 14:49

Je viens d'avoir l'agent peugeot en bas de chez moi (il a cette info depuis 1 semaine):
la nouvelle vanne EGR référence 1618S8 est maintenant montée en lieu et place de l'ancienne.
Et associée à une mise à jour du calculateur moteur elle rêgle enfin l'hécatombe des vieilles vannes.
Serait-ce le rappel YBE ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 16:40

bububen a écrit:On n'est bien d'accord on s'en fou si Pierre ou Paul est en vrac. Mais il est interressant en tous cas pour moi de savoir pourquoi ils le sont ou non.
Oui Peugeot a de gros problemes avec cette vanne mais pas avec toute ! Pourquoi ?

Heuuuuuuuu, même si je n'ai pas été concerné, je sais tout de même de quoi il en retourne...

Ces gros problèmes qui à vous entendre (toi et d'autres) toucherait 90 % des 407istes concerne TOUTES les marques automobiles qui utilisent les vannes DELPHI.

Alors, s'il s'agit d'un fantasme et une réelle volonté de nuire à l'image, excellente de cette caisse, continuez, mais pas ici (désolé les modos, là çà m'agace).

Je ne veux pas dire que ceux qui ont été concernés doivent relativiser. Je n'ose même pas imaginer les prises de tete avec les concessionnaires.

Quand à la cote maintenant, chacun y voit midi à sa porte, mais, elle est plus dû à la sortie du 2.2 qu'à d'éventuels problèmes assimilables aux anciennes versions (on parle de la 605, je crois réver ! comparons ce qui est comparable !)

Paranthèse concernant BM :

Qu'est ce qui fait plus mal ?

Une vanne EGR à changer chez Peugeot, sous garantie ?
Un moteur, un pont ou une boite chez BM hors garantie ?

Voilons nous la face si nous le voulons, les allemandes, c'est plus çà et DEPUIS LONGTEMPS !

Perplexes ? M'en fou. Chacun fait ce qu'il veut mais n'a pas à dire n'importe quoi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 22:16

Pijote a écrit:
Heuuuuuuuu, même si je n'ai pas été concerné, je sais tout de même de quoi il en retourne...

Ces gros problèmes qui à vous entendre (toi et d'autres) toucherait 90 % des 407istes concerne TOUTES les marques automobiles qui utilisent les vannes DELPHI.

Alors, s'il s'agit d'un fantasme et une réelle volonté de nuire à l'image, excellente de cette caisse, continuez, mais pas ici (désolé les modos, là çà m'agace).

Je ne veux pas dire que ceux qui ont été concernés doivent relativiser. Je n'ose même pas imaginer les prises de tete avec les concessionnaires.

Quand à la cote maintenant, chacun y voit midi à sa porte, mais, elle est plus dû à la sortie du 2.2 qu'à d'éventuels problèmes assimilables aux anciennes versions (on parle de la 605, je crois réver ! comparons ce qui est comparable !)

Paranthèse concernant BM :

Qu'est ce qui fait plus mal ?

Une vanne EGR à changer chez Peugeot, sous garantie ?
Un moteur, un pont ou une boite chez BM hors garantie ?

Voilons nous la face si nous le voulons, les allemandes, c'est plus çà et DEPUIS LONGTEMPS !

Perplexes ? M'en fou. Chacun fait ce qu'il veut mais n'a pas à dire n'importe quoi !

Nous revoilà dans un match franco-allemand... en plein topic sur la vanne EGR !!
Du coup si les modos sortent un carton rouge on saura pourquoi treheureu treheureu
Plus sérieusement Pijote, as tu lu le doc que nicovrr a mis en ligne page 4 :

https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=24&postdays=0&postorder=asc&start=60

je pense que oui. Il traite de tout ce qu'il faut savoir à ce sujet. Et d'ailleurs, si on regarde bien, Peugeot ne s'en sort pas si mal puisque ses vannes claquent mais à cause du Fap et non directement contrairement aux autres constructeurs . Bref si, comme moi, tu veux en savoir plus sur les problèmes d'environnement, je te conseil la lecture, attentive, de ce dossier :

http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/syst_denox.pdf

qui brosse les différentes techniques de réductions des émissions nocives des moteurs a explosion au sens large, et plus particulièrement le point 3.2.4 qui explique comment le systeme EGR accèlere le vieillissement des pièces mobiles de mon moteur, du tiens, et du leurs. Même si tu penses ne pas être concerné, tu vas vite réaliser que le sujet va bien au delà des "90 % des 407istes " .

Enfin si il te reste du jus, voilà ce que nous propose un contructeur pour la future norme euro5 applicable en 2009 :

http://www.renault-trucks.com/euro4_euro5/gfx/qanda_euro_45_fr.pdf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Vanne EGR

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 16:01

J'ai une 407 SW 2L HDi 136 cv depuis 15 mois, et effectivement de temps en temps j'observe des secousses entre 1600 et env 2200 Trs/mn..
Signalé lors de mes (trops) nombreux paasges au garages, mais difficile à reproduire, donc rien de fait.. Que me conseillez-vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Jonathma Jeu 15 Juin 2006 - 16:23

Tu as le FAP ? Ce serait l'un des désagréments qui apparait ( chez moi aussi ) lors de sa régénération..... Ce n'est que de temps en temps et donc ne me dérange pas trop....


@+,
Jonathmann.
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Vanne EGR

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 16:51

C'est qui le FAP (désolé, j'y connais pas grand chose..)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 18:58

Tof a écrit:C'est qui le FAP (désolé, j'y connais pas grand chose..)

C'est pas QUI mais QUOI le FAP c'est le Filtre A Particule
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 10:06

therry a écrit:
Pijote a écrit:
Heuuuuuuuu, même si je n'ai pas été concerné, je sais tout de même de quoi il en retourne...

Ces gros problèmes qui à vous entendre (toi et d'autres) toucherait 90 % des 407istes concerne TOUTES les marques automobiles qui utilisent les vannes DELPHI.

Alors, s'il s'agit d'un fantasme et une réelle volonté de nuire à l'image, excellente de cette caisse, continuez, mais pas ici (désolé les modos, là çà m'agace).

Je ne veux pas dire que ceux qui ont été concernés doivent relativiser. Je n'ose même pas imaginer les prises de tete avec les concessionnaires.

Quand à la cote maintenant, chacun y voit midi à sa porte, mais, elle est plus dû à la sortie du 2.2 qu'à d'éventuels problèmes assimilables aux anciennes versions (on parle de la 605, je crois réver ! comparons ce qui est comparable !)

Paranthèse concernant BM :

Qu'est ce qui fait plus mal ?

Une vanne EGR à changer chez Peugeot, sous garantie ?
Un moteur, un pont ou une boite chez BM hors garantie ?

Voilons nous la face si nous le voulons, les allemandes, c'est plus çà et DEPUIS LONGTEMPS !

Perplexes ? M'en fou. Chacun fait ce qu'il veut mais n'a pas à dire n'importe quoi !

Nous revoilà dans un match franco-allemand... en plein topic sur la vanne EGR !!
Du coup si les modos sortent un carton rouge on saura pourquoi treheureu treheureu
Plus sérieusement Pijote, as tu lu le doc que nicovrr a mis en ligne page 4 :

https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=24&postdays=0&postorder=asc&start=60

je pense que oui. Il traite de tout ce qu'il faut savoir à ce sujet. Et d'ailleurs, si on regarde bien, Peugeot ne s'en sort pas si mal puisque ses vannes claquent mais à cause du Fap et non directement contrairement aux autres constructeurs . Bref si, comme moi, tu veux en savoir plus sur les problèmes d'environnement, je te conseil la lecture, attentive, de ce dossier :

http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/syst_denox.pdf

qui brosse les différentes techniques de réductions des émissions nocives des moteurs a explosion au sens large, et plus particulièrement le point 3.2.4 qui explique comment le systeme EGR accèlere le vieillissement des pièces mobiles de mon moteur, du tiens, et du leurs. Même si tu penses ne pas être concerné, tu vas vite réaliser que le sujet va bien au delà des "90 % des 407istes " .

Enfin si il te reste du jus, voilà ce que nous propose un contructeur pour la future norme euro5 applicable en 2009 :

http://www.renault-trucks.com/euro4_euro5/gfx/qanda_euro_45_fr.pdf

Bonjour,

Ces documents soulignent effectivement très bien un porblème qui concerne TOUS les constructeurs et accessoiristes soit la combinaison de paramètres qui cohabitent avec difficulté.

Les turbos. Ils ont été créés pour de grosses voitures qui ne roulaient que sur autoroutes. Personne dans les années 80 n'achetait un turbou pour faire de la ville, aujourd'hui, il y a dans ce sens une réelle démocratisation. Seulement voilà, un turbo en ville, çà s'encrasse, c'est mécanique !

Aujourd'hui, un turbo est étudié sur "plan" et pas sur moteur avec l'habitacle définitif. Problèmes thermiques, de chauffe et de refroidissement en résultent. Pour les EGR, encore une fois, DELPHI a fourni en 2004-2005 un stock important comportant des "défauts". Mal étudié plutôt que mal fabriqué.

Comme souligné dans les différents posts, les problèmes se résorbent.

Ce qu'il y a de réellement facheux dans tout çà, c'est que les constructeurs ne font plus d'éssais en conditions réélles. Nous sommes les béta testeurs. Comme lorsqu'on achète une maison sur plan, il y a des risques. Acceptons le ou pas, mais il ne s'agit pas, et cela a toujours été mon principal message, focalisé sur un constructeur et un modèle de voiture.

coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mar 20 Juin 2006 - 16:00

Pijote a écrit:
bububen a écrit:On n'est bien d'accord on s'en fou si Pierre ou Paul est en vrac. Mais il est interressant en tous cas pour moi de savoir pourquoi ils le sont ou non.
Oui Peugeot a de gros problemes avec cette vanne mais pas avec toute ! Pourquoi ?


Paranthèse concernant BM :

Qu'est ce qui fait plus mal ?

Une vanne EGR à changer chez Peugeot, sous garantie ?
Un moteur, un pont ou une boite chez BM hors garantie ?

Voilons nous la face si nous le voulons, les allemandes, c'est plus çà et DEPUIS LONGTEMPS !

Perplexes ? M'en fou. Chacun fait ce qu'il veut mais n'a pas à dire n'importe quoi !

j'ai egalement des problemes de secousse qui ressemble etrangement a ce que vous decrivé et le garage ne sait pas (ou ne veut pas savoir) d'ou cela vient siffle
en ce qui concerne ton post ( en citation ci-dessus) je pense que tu change plus souvent de vanne egr chez peugeot que de moteur, boite ou pont chez bm
pour ma part je commence a regretter mon 316 i et mon 320d mais aussi le sav et le service commercial bmw bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mar 20 Juin 2006 - 18:20

PP a écrit:pour ma part je commence a regretter mon 316 i et mon 320d mais aussi le sav et le service commercial bmw bien
On ne te retient pas !

mb. he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par wind13 Mar 20 Juin 2006 - 20:46

mbastin a écrit:
PP a écrit:pour ma part je commence a regretter mon 316 i et mon 320d mais aussi le sav et le service commercial bmw bien
On ne te retient pas !

mb. he he
salut pp le service apres vente de peugeot et aussi super que bmw, si de bmw tu et passer a pijot c est une dessision importante,en principe tout aquereurs de bm reste a bm,donc tu a dut avoir une bonne raison pour choisir peugeot,en sachant aussi que les BMW 320d on des problèmes de surchauffe ,faiblesse de turbo,sur BMW série 3 ,pannes electroniques, exct exct....frais d entretient tres important et j en passe donc toutes les marques on leur desagrements,il faut pas generaliser,ou on aime t elle marque ou on n aime pas ,sur quel critere il y a que le proprio de la voiture qui le sais........moi ma pijot je l aime.....meme si elle me feras un caprice clin d'oeil
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mer 21 Juin 2006 - 12:08

wind13 a écrit:
mbastin a écrit:
PP a écrit:pour ma part je commence a regretter mon 316 i et mon 320d mais aussi le sav et le service commercial bmw bien
On ne te retient pas !

mb. he he
salut pp le service apres vente de peugeot et aussi super que bmw, si de bmw tu et passer a pijot c est une dessision importante,en principe tout aquereurs de bm reste a bm,donc tu a dut avoir une bonne raison pour choisir peugeot,en sachant aussi que les BMW 320d on des problèmes de surchauffe ,faiblesse de turbo,sur BMW série 3 ,pannes electroniques, exct exct....frais d entretient tres important et j en passe donc toutes les marques on leur desagrements,il faut pas generaliser,ou on aime t elle marque ou on n aime pas ,sur quel critere il y a que le proprio de la voiture qui le sais........moi ma pijot je l aime.....meme si elle me feras un caprice clin d'oeil

Pour repondre a "mbastin" c'est aussi la repone que l'on m'a donné au service commercial, je trouve que vous avez une super mentalité bien !!!!

pour repondre a " wind13" ma demission a été purment du chauvinisme
car je travail pour un groupe qui posséde des usines de presse (tolerie) travaillant principalement pour l'automobile francaise et ces deux dernieres ont une chutte de charge (commandes) importante, dû à une baisse des ventes de voitures et je me suis dit qu'on pouvait , si on etait plusieur à faire ca ( acheter des voitures francaises) , ameliorer cette petite economie, je crois que c'était purment idealiste fou
mais maintenant, je commence a comprendre pourquoi il vende de moins en mois de voiture ( en reference la reponse de mbastin et du service commercial) chapeau bas les gars , continué comme ca bravo 1
je ne dit pas que je n'aime pas peugeot, mais je trouve dommage, d'acheter une voiture a 20 k€ et que au moindre probleme, il faille faire un courrier au service client peugeot pour faire bouger les choses baffe
concernant bm, je n'ai jamais dit que j'avais eu 0 defaut mais quand j'avais un probleme , j'attendais pas 1 semaine pour qu'un technicien daigne ouvrir le capot et 3 semaines pour avoir les pieces dodo
mais rassurez-vous et ne vous fachez pas , je ne vais pas la bruler fusil ma 407, je pense que les problemes vont s'arranger et j'espere et au plus vite siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mer 21 Juin 2006 - 15:07

Pour mon cas, je n'ai pas non plus attendu 1 semaine d'un coté et 3 de l'autre.
Pour la vanne :
prise de rendez-vous = 5 minutes par téléphone.
commande de la pièce par Peugeot = 48h
durée de la réparation = 1 matinée.
Tout ceci est basé sur du concret, du factuel, je pourrais même y mettre des dates puisque tout cela s'est passé la semaine dernière => "c'est du vécu" comme on dit...
Donc de grâce, si vous souhaitez comparer les marques entres elles, il faut fournir du factuel : des faits quoi !!
Sinon : "plus mieux..." ou "moins bien...", moi je ne sais pas ce que ça veut dire.
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mer 21 Juin 2006 - 16:55

Pour ma part je ne specule pas, c'est aussi du concret car si vous voulez que je vous expose les problemes avec les delais il va falloir ouvrir un autre sujet.
Pour en finir avec cette histoire ,car je crois que l'on frolle le Hs , je pense que c'est une tres bonne voiture, avec des defauts comme les autres constructeurs, et que les problemes non resolus ou les delais trop long proviennent plus des concessions mediocre carton que de la marque en general.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mer 21 Juin 2006 - 18:06

PP a écrit:Pour repondre a "mbastin" c'est aussi la repone que l'on m'a donné au service commercial, je trouve que vous avez une super mentalité bien !!!!
Rolalalala. Si on peut plus rire. Que les problèmes fassent perdre le sens de l'humour, je peux le croire, mais à ce point ... Parce que moi, j'essayais de faire de l'humour. Mal placé peut-être, mais bon. Quant au service commercial, j'en sais rien, j'y bosse pas. Mais moi j'ai pas à me plaindre de peugeot, ni de mon garagiste. Les problèmes ont toujours été pris en charge à temps et à heure, et sous garantie. Dommage que ce ne soit pas le cas pour toi. Mais faut pas en perdre le sens de l'humour. Evidemment, par écrit, c'est difficile, mais le smiley en fin de message aurait pu te mettre sur la voie.

En résumé, j'ai toujours considéré pour ma part qu'entre rire et pleurer, je préférais rire. La grimace est plus belle.

mb. pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mer 21 Juin 2006 - 18:59

M'a parole, vous vous croyez à l'assemblée nationale ?

En cherchant, on trouvera pleins d'histoires chez tous les constructeurs !

Le HS on le cloture quand là ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Nicovrr Mer 21 Juin 2006 - 19:03

Pijote a écrit:M'a parole, vous vous croyez à l'assemblée nationale ?

En cherchant, on trouvera pleins d'histoires chez tous les constructeurs !

Le HS on le cloture quand là ?
je confirme ,merci de rester sur l'EGR merci sourire

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mer 21 Juin 2006 - 21:03

Pijote a écrit:En cherchant, on trouvera pleins d'histoires chez tous les constructeurs !
Tout comme on n'en trouvera pas chez les mêmes.
Mais dans la bonne humeur, s'il te plait (à force de le dire pitète qu'on comprendra) !

mb. surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Jonathma Ven 23 Juin 2006 - 7:09

Bon aller, j'ai RDV pour ma belle à 8h au garage pour un diag ( secousses + perte de puissance )
J'vous tient au jus !

@+,
Jonathmann?
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Nicovrr Ven 23 Juin 2006 - 7:45

des trous a l'accélération ?

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Ven 23 Juin 2006 - 10:10

mbastin a écrit:
Pijote a écrit:En cherchant, on trouvera pleins d'histoires chez tous les constructeurs !
Tout comme on n'en trouvera pas chez les mêmes.
Mais dans la bonne humeur, s'il te plait (à force de le dire pitète qu'on comprendra) !

mb. surpris

La bonne humeur, tu définis çà comment ?

Faut dire comme tout le monde ?

Se taire si on a un avis contraire ?

Ne pas dénoncer ?

La mauvaise est loin, très loin de l'esprit et du forum, crois moi.

clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Ven 23 Juin 2006 - 10:10

coucou Jonath,
Je pense que tu es dans le bon post...
A ce propos je te sortirai une perle, péchée sur le forum d'un concurrent, elle m'a value un caviardage pas possible d'un modérateur.
Tiens nous au courant.
A+.


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 10:22, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Jonathma Ven 23 Juin 2006 - 10:15

Hello,

J'ai du la laisser triste On est en train de me la changer.... je la récupère a 15h. ( because essai sur toute avec le technicien => moteur bouillant... )

En attendant j'ai une Jolie 1007 noire en remplacement treheureu
Vous ferais un test clin d'oeil
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Ven 23 Juin 2006 - 10:18

attention au HS !!!
Belle compensation en tout cas....
A+.
Ps : t'avais combien de kms avec ta 407 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 5 Empty Re: Vanne EGR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum