Vanne EGR
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Re: Vanne EGR
307 hdi 136 fap de mi-avril 2005
voyant "systéme anti-pollution defectueux" à 4500 kms precèdé d'accoups leger entre 1500 et 2000 trs/min le 28 juin
Diagnostic vanne EGR HS
changement de la vanne EGR le 22 juillet ...
voyant "systéme anti-pollution defectueux" à 4500 kms precèdé d'accoups leger entre 1500 et 2000 trs/min le 28 juin
Diagnostic vanne EGR HS
changement de la vanne EGR le 22 juillet ...
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
SEB66PLAYA a écrit:307 hdi 136 fap de mi-avril 2005
voyant "systéme anti-pollution defectueux" à 4500 kms precèdé d'accoups leger entre 1500 et 2000 trs/min le 28 juin
Diagnostic vanne EGR HS
changement de la vanne EGR le 22 juillet ;) ;)
Peux tu contrôler la ref. de ta vanne EGR sur ta lettre de prise de rendez-vous?
Merci
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
Changement vanne EGR mardi 2 Aout a 10h15, parisud Clamart.
Si on n appelle pas il n appelle pas
Si on n appelle pas il n appelle pas
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
Je viens de récupérer mon véhicule. Changement de la vanne + joint seule sans le tuyau de recyclage qui est nettoyé.
1 EGR REF 1618.31 + 1 REF 1618.32
Maintenant attendons la fiabilité et croisons les doigts.
Vendredi départ vacances pour 4 semaines
1 EGR REF 1618.31 + 1 REF 1618.32
Maintenant attendons la fiabilité et croisons les doigts.
Vendredi départ vacances pour 4 semaines
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
il me semble que ce probleme de vanne toujours surtout les 2.0l HDI 136cv ...
Quelqu'un a t-il ce probleme avec le 1.6l HDI ???
Quelqu'un a t-il ce probleme avec le 1.6l HDI ???
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
yuski59 a écrit:il me semble que ce probleme de vanne toujours surtout les 2.0l HDI 136cv ...
Quelqu'un a t-il ce probleme avec le 1.6l HDI ???
Pour le moment ce phénomène touche majoritairement les 2.0 HDI 136. Il ne me semble pas avoir vu autant de soucis au niveau des 1.6 HDI.
Dernière édition par le Ven 5 Aoû 2005 - 18:50, édité 1 fois
Jonathma- Invité
Re: Vanne EGR
yuski59 a écrit:il me semble que ce probleme de vanne toujours surtout les 2.0l HDI 136cv ...
Quelqu'un a t-il ce probleme avec le 1.6l HDI ???
Il me semble avoir vu ça sur le FP
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
yuski59 a écrit:il me semble que ce probleme de vanne toujours surtout les 2.0l HDI 136cv ...
Quelqu'un a t-il ce probleme avec le 1.6l HDI ???
et je me demande principalement si c'est plus avec ou sans fap ?
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Vanne EGR
Nicovrr a écrit:yuski59 a écrit:il me semble que ce probleme de vanne toujours surtout les 2.0l HDI 136cv ...
Quelqu'un a t-il ce probleme avec le 1.6l HDI ???
et je me demande principalement si c'est plus avec ou sans fap ?
il me semble que mon moteur soit equipe du FAP ... faut que je regarde le numero de serie ...
Mais il me semble que le FAP est en sorti de vanne ? Donc l'encrassement y est deja ...
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
yuski59 a écrit:Nicovrr a écrit:yuski59 a écrit:il me semble que ce probleme de vanne toujours surtout les 2.0l HDI 136cv ...
Quelqu'un a t-il ce probleme avec le 1.6l HDI ???
et je me demande principalement si c'est plus avec ou sans fap ?
il me semble que mon moteur soit equipe du FAP ... faut que je regarde le numero de serie ...
Mais il me semble que le FAP est en sorti de vanne ? Donc l'encrassement y est deja ...
Sur le 2l le FAP est avant ou apres la vane EGR ??
Si je ne me trompe pas Le FAP de la 1.6 hdi 110 n'est pas visible "sous la voiture", enfin je ne l'ai jamais vu... (la vanne EGR y est je crois )
Donc le FAP doit etre juste apres le moteur (si les renseignement de Jon sont bons ). Et par conséquent la Vanne EGR est apres...
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
J'ai un FAP et 43.000 Km. Pas de prob pour le moment ...
Pourvou que ça doure !
mb. :)
Pourvou que ça doure !
mb. :)
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
bat51 a écrit:yuski59 a écrit:Nicovrr a écrit:yuski59 a écrit:il me semble que ce probleme de vanne toujours surtout les 2.0l HDI 136cv ...
Quelqu'un a t-il ce probleme avec le 1.6l HDI ???
et je me demande principalement si c'est plus avec ou sans fap ?
il me semble que mon moteur soit equipe du FAP ... faut que je regarde le numero de serie ...
Mais il me semble que le FAP est en sorti de vanne ? Donc l'encrassement y est deja ...
Sur le 2l le FAP est avant ou apres la vane EGR ??
Si je ne me trompe pas Le FAP de la 1.6 hdi 110 n'est pas visible "sous la voiture", enfin je ne l'ai jamais vu... (la vanne EGR y est je crois )
Donc le FAP doit etre juste apres le moteur (si les renseignement de Jon sont bons Et par conséquent la Vanne EGR est apres...
Oui Le FAP est après le moteur mais la vanne EGR ne peut être en aucun cas après le FAP. Elle est donc entre le moteur et le FAP puisque le rôle de la vanne EGR est de réinjecter des gaz d'échappement dans le mélange gasoil/air.
Jonathma- Invité
Re: Vanne EGR
Deja que je ne vois pas le FAP sous la voiture( faudra encors re-verifier).. Je ne verrais encors moi la vanne EGR...
Je vais commencer a re-douter de la présence du FAP sur ma 407..
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
j'ai bien un FAP sur mon moteur ... donc peut etre que je n'aurai pas de probleme de vanne .. peut etre !! Le temps me le dira !
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
jonathmann a écrit:bat51 a écrit:yuski59 a écrit:Nicovrr a écrit:yuski59 a écrit:il me semble que ce probleme de vanne toujours surtout les 2.0l HDI 136cv ...
Quelqu'un a t-il ce probleme avec le 1.6l HDI ???
et je me demande principalement si c'est plus avec ou sans fap ?
il me semble que mon moteur soit equipe du FAP ... faut que je regarde le numero de serie ...
Mais il me semble que le FAP est en sorti de vanne ? Donc l'encrassement y est deja ...
Sur le 2l le FAP est avant ou apres la vane EGR ??
Si je ne me trompe pas Le FAP de la 1.6 hdi 110 n'est pas visible "sous la voiture", enfin je ne l'ai jamais vu... (la vanne EGR y est je crois )
Donc le FAP doit etre juste apres le moteur (si les renseignement de Jon sont bons ). Et par conséquent la Vanne EGR est apres...
Oui Le FAP est après le moteur mais la vanne EGR ne peut être en aucun cas après le FAP. Elle est donc entre le moteur et le FAP puisque le rôle de la vanne EGR est de réinjecter des gaz d'échappement dans le mélange gasoil/air.
oui c'est ce que je pense aussi ... en toute logique on met un filtre en sorti du moteur donc en sorti de la vanne, le but du FAP est avant tout de reduire l'emission de particules en sortie de pot, ... a moins que les gazs soient filtres avant d'etre reinjectes dans le moteur ?
Ce qui pourrait expliquer un encrassement du fait que ces gazs ne soient pas filtres ...
ouh lalalala ca commence a se compliquer tout ca
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
yuski59 a écrit:jonathmann a écrit:bat51 a écrit:yuski59 a écrit:Nicovrr a écrit:yuski59 a écrit:il me semble que ce probleme de vanne toujours surtout les 2.0l HDI 136cv ...
Quelqu'un a t-il ce probleme avec le 1.6l HDI ???
et je me demande principalement si c'est plus avec ou sans fap ?
il me semble que mon moteur soit equipe du FAP ... faut que je regarde le numero de serie ...
Mais il me semble que le FAP est en sorti de vanne ? Donc l'encrassement y est deja ...
Sur le 2l le FAP est avant ou apres la vane EGR ??
Si je ne me trompe pas Le FAP de la 1.6 hdi 110 n'est pas visible "sous la voiture", enfin je ne l'ai jamais vu... (la vanne EGR y est je crois )
Donc le FAP doit etre juste apres le moteur (si les renseignement de Jon sont bons ). Et par conséquent la Vanne EGR est apres...
Oui Le FAP est après le moteur mais la vanne EGR ne peut être en aucun cas après le FAP. Elle est donc entre le moteur et le FAP puisque le rôle de la vanne EGR est de réinjecter des gaz d'échappement dans le mélange gasoil/air.
oui c'est ce que je pense aussi ... en toute logique on met un filtre en sorti du moteur donc en sorti de la vanne, le but du FAP est avant tout de reduire l'emission de particules en sortie de pot, ... a moins que les gazs soient filtres avant d'etre reinjectes dans le moteur ?
Ce qui pourrait expliquer un encrassement du fait que ces gazs ne soient pas filtres ...
ouh lalalala ca commence a se compliquer tout ca
Non non . On va pas se compliquer la vie. La vanne recycle des gaz non filtré, et ça depuis que ces vannes sont sur les moteurs.
Jonathma- Invité
Re: Vanne EGR
Tient aufait, ça serai bien si Yuski59 pourrai regardé le numéro de série de sa 407 ( puisque tu es sûr que tu possède le FAP. De cette manière Bat51 pourra comparer avec son numéro de série et pourra en déduire si il possède ou non le FAP.
Jonathmann a écrit:Le N° de série te dit tout sur ta 407 HDI
- VF >> Véhicule Français
- 3 >> Peugeot
- 6 >> 407
- D >> Berline (E pour SW)
- HZC >> moteur 1.6 HDI
- ?(tu auras ici la lettre correpondante a la norme euro4 avec FAP et BV 5) >> dépollution et type de boite : norme euro 4 avec FAP et BV 6
- 21218306 >> numéro de série du véhicule
Jonathma- Invité
Re: Vanne EGR
bat51 a écrit:
Deja que je ne vois pas le FAP sous la voiture( faudra encors re-verifier).. Je ne verrais encors moi la vanne EGR...
Je vais commencer a re-douter de la présence du FAP sur ma 407..
Et moi je n'ai pas le FAP sur mon 1600 Hdi, et quand je regarde en dessous il y a quelque chose qui ressemble à un FAP
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
jonathmann a écrit:Tient aufait, ça serai bien si Yuski59 pourrai regardé le numéro de série de sa 407 ( puisque tu es sûr que tu possède le FAP. De cette manière Bat51 pourra comparer avec son numéro de série et pourra en déduire si il possède ou non le FAP.Jonathmann a écrit:Le N° de série te dit tout sur ta 407 HDI
- VF >> Véhicule Français
- 3 >> Peugeot
- 6 >> 407
- D >> Berline (E pour SW)
- HZC >> moteur 1.6 HDI
- ?(tu auras ici la lettre correpondante a la norme euro4 avec FAP et BV 5) >> dépollution et type de boite : norme euro 4 avec FAP et BV 6
- 21218306 >> numéro de série du véhicule
arf, je vous rapporterai ca apres midi. je n'ia pas la carte grise sur moi
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
yuski59 a écrit:jonathmann a écrit:Tient aufait, ça serai bien si Yuski59 pourrai regardé le numéro de série de sa 407 ( puisque tu es sûr que tu possède le FAP. De cette manière Bat51 pourra comparer avec son numéro de série et pourra en déduire si il possède ou non le FAP.Jonathmann a écrit:Le N° de série te dit tout sur ta 407 HDI
- VF >> Véhicule Français
- 3 >> Peugeot
- 6 >> 407
- D >> Berline (E pour SW)
- HZC >> moteur 1.6 HDI
- ?(tu auras ici la lettre correpondante a la norme euro4 avec FAP et BV 5) >> dépollution et type de boite : norme euro 4 avec FAP et BV 6
- 21218306 >> numéro de série du véhicule
arf, je vous rapporterai ca apres midi. je n'ia pas la carte grise sur moi
voila voila voila j'ai ma carte grise et le guide d'utilisation de la 407 devant moi.
Alors sur ma carte grise : vf36 d9hzc2xxxxxxxx :D
En reponse a Jonathmann j'ai un chiffre (2) apres HZC. et
si je regarde page 173 du guide d'utilisation (que vous avez tous eu lors de l'acquisition de votre 407 :D) on remarque qu'il n'y a qu'un type de moteur 1.6HDI (le 9HZC) et qu'il est equipe d'office du FAP (derniere ligne avant l'intitule boite de vitesse).
Pour infos les moteur 2.0HDI equipes du FAP sont les RHRH (boite manuelle) et RHRE ( boite automatique) les autres (RHRG/SF, et RHRE/SF) ne sont pas equipe de ce bon vieux filtre
Tout ca pour dire qu'en fait la 407 hdi 1.6 est (d'apres le manuel) systematiquement equipe du FAP ... il en est peut etre pas autant pour la 307 1.6 HDI qui pourrait ne pas etre equipe du FAP.
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
Prima 407 a écrit:bat51 a écrit:
Deja que je ne vois pas le FAP sous la voiture( faudra encors re-verifier).. Je ne verrais encors moi la vanne EGR...
Je vais commencer a re-douter de la présence du FAP sur ma 407..
Et moi je n'ai pas le FAP sur mon 1600 Hdi, et quand je regarde en dessous il y a quelque chose qui ressemble à un FAP :D
en reponse a bat51 je ne sais pas si les versions belges de 407 hdi 1.6 sont equipes d'office du FAP ... le mieux est de regarder dans ton manuel d'utilisation en comparant avec ton numero de serie. En tout cas pour les modeles francais, (fevrier 2005 du moins) le FAP est bien present sur tous les 1.6 l ...de la 407...
et pour Prima 407 ben je pense que tu as le FAP... si tu as le meme numero de serie que moi (cf post ci dessus ;))
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
Merci !!
Sur ma cartes grise c'est ;
VF36 E9HZC2..........
Donc c'est bon j'ai le FAP !!!
Le 9 signifit indique peut etre qu'il ya le FAP ..
Sur ma cartes grise c'est ;
VF36 E9HZC2..........
Donc c'est bon j'ai le FAP !!!
Le 9 signifit indique peut etre qu'il ya le FAP ..
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
bat51 a écrit:Merci !!
Sur ma cartes grise c'est ;
VF36 E9HZC2..........
Donc c'est bon j'ai le FAP !!!
Le 9 signifit indique peut etre qu'il ya le FAP ..
oups je me suis trompe entre toi et prima 407 ... pour la version belge de sa 407
desole .. m'a gourré
Invité- Invité
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