Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vanne EGR

4 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Jonathma Ven 23 Juin 2006 - 11:44

therry a écrit:attention au HS !!!
Belle compensation en tout cas....
A+.
Ps : t'avais combien de kms avec ta 407 ?

Elle avait 20901 km lorsqu'elle a passé la porte du garage clin d'oeil
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Jonathma Ven 23 Juin 2006 - 17:23

Voilà voituré récupéré.
Bilan : génial, nickel. PLus de secousses pour le moment. Après un ou deux piti test, il ya un léger mieux niveau accélération, plus franches.

Le boulot de ma concess' est encore une fois excellent, l'accueil excellent, bref, j'suis très satisfait.
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Nicovrr Ven 23 Juin 2006 - 17:47

Jonathmann a écrit:Voilà voituré récupéré.
Bilan : génial, nickel. PLus de secousses pour le moment. Après un ou deux piti test, il ya un léger mieux niveau accélération, plus franches.

Le boulot de ma concess' est encore une fois excellent, l'accueil excellent, bref, j'suis très satisfait.

Et c'était quoi ? la vanne EGR ? un résumé des travaux clin d'oeil

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Jonathma Ven 23 Juin 2006 - 17:53

Nicovrr a écrit:
Jonathmann a écrit:Voilà voituré récupéré.
Bilan : génial, nickel. PLus de secousses pour le moment. Après un ou deux piti test, il ya un léger mieux niveau accélération, plus franches.

Le boulot de ma concess' est encore une fois excellent, l'accueil excellent, bref, j'suis très satisfait.

Et c'était quoi ? la vanne EGR ? un résumé des travaux clin d'oeil

Yes, changement de la vanne par la nouvelle version ( 1618S8 )
Test au diag ( rien révélé ) puis essai sur route ( rien révélé sur l'ordi, mais secousses ressentie par les techniciens ), remplacement vanne EGR + mise a jour calculateur moteur => Rappel YBE.

Résultat, suprresion de TOUS les accoups ( qui étaient quasi permanent en la ramenant... ), une ( peut être impression ) d'une meilleure franchise des accélération et un frein moteur plus fort....
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Ven 23 Juin 2006 - 21:21

Kms : 23953 (et 18259 kms parcourus avec l'ancienne ref 161831)
je viens de recevoir le relevé d'intervention Peugeot de la semaine dernière (YBE), voila le détail à la virgule près :

DIAGNOSTIC ET RECHERCHE DE PANNE
12-Bareme Mecanique : 95150A 0.50

ECHANGE VANNE RGE
12-Bareme Mecanique : 16050A 1.20

R31-Vanne RGE 1618S8 1
R31-Joint 161832 1
R31-Collier TUB EGR 16283J 1

Si ça peut servir à qq'un...
A+.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Lun 10 Juil 2006 - 11:45

PP a écrit:
j'ai egalement des problemes de secousse qui ressemble etrangement a ce que vous decrivé et le garage ne sait pas (ou ne veut pas savoir) d'ou cela vient siffle

Et voila, il fallait bien que j'y passe aussi
rdv semaine prochaine pour changement de la vanne EGR
Ce qui est dommage c'est qu'il a fallu attendre 3 semaines et un bon coup de gueule pour qu'ils saches d'ou cela venait surtout quand je leur est dit que sur le forum j'avais mis 5 minutes pour diagnostiquer le probleme et encore une fois , pas de voiture de pret, chapeaux
407 hdi 2l executive 47000kms
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mar 11 Juil 2006 - 0:28

Les campagnes de rattrapage de vanne EGR continuent chez nous sur les 2.0 hdi, seul moteur victime de ce phénomène apparement je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mar 11 Juil 2006 - 10:38

Prima 407 a écrit:Les campagnes de rattrapage de vanne EGR continuent chez nous sur les 2.0 hdi, seul moteur victime de ce phénomène apparement je sais pas

Ah ?
tu pourrais nous en dire + ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par SOL95 Jeu 13 Juil 2006 - 13:06

therry a écrit:
Prima 407 a écrit:Les campagnes de rattrapage de vanne EGR continuent chez nous sur les 2.0 hdi, seul moteur victime de ce phénomène apparement je sais pas

Ah ?
tu pourrais nous en dire + ?

plus 1 ... Y a -t-il des rappels programmés pour la vanne EGR ?? Je suis toujours averti après la bataille, compte tenu de mon achat via Mandataire
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 12:34

Bonjour =)
Je voudrais savoir, en moyenne, a quel kilométrage arrive ce problème ?
Est ce que ce problème arrive qu'au 407 fabriquées en France ou les autres pays aussi ?
Vu que pour ces vacances au moins 4 000 km vont être fait .. Ce serait chiant embetant que sa m'arrive un samedi ou dimanche dans un autre pays très énervé
J'oubliais, peut-on quand même rouler ? Le soucis ce situe que entre 1500 et 2100 tr/min ? Si l'on peut rouler, a t-on une perte de vitesse ? Ou bien faut-il tout simplement être au dessus des 2100 tr.

Merci bien clin d'oeil bise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 12:48

Salut Nico,

Le problème intervient à n'importe quel kilométrage clin d'oeil la voiture à bientôt 17000 kms et on me l'a changé 2 fois le première fois suite à une discution avec mon concéssionnaire et moins de 2 semaine après suite à une campagne de rappel de PEUGEOT.

Pour moi le souci était que la voiture refusait accélérer, ce qui se passait pour moi est que je m'arrêtait sur le coté de la route j'attendais 3-4 minutes le moteur retournait sur un fonctionnement normal après.

De plus je ne pense pas que le problème soit lié à une plage d'utilisation. Moi elle refusait accélérer même en étant au ralenti.

CAD ralenti => légère sollicitation de l'accélérateur m'était impossible sans que le moteur ne se coupe de lui même....

merci Bon route pour tes vacances surtout mais ne part pas en pensant au pire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 13:22

Je pense pas au pire mais je prévois :)
J'avais lu quelque part sur le forum qu'une personne ne pouvait plus dépasser les 70 km/h mais je me souviens plus si c'était à cause d'une vanne egr..
Donc faire 1650 à l'aller km a 70h dodo
Enfin bon :)
Personne sait si les voitures achetées en belgique (Et donc construite en belgique ?) sont contaminées du Virus de la vanne EGR ? siffle

En tout cas, merci pour ces précisions ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 14:14

Nico a écrit:Personne sait si les voitures achetées en belgique (Et donc construite en belgique ?) sont contaminées du Virus de la vanne EGR ? siffle
La 407 est fabriquée exclusivement à Rennes.
Nous, on se contente de les conduire. Enfin quand elle roule.

mb. confus he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 15:43

Je ne suis pas belge l'ami, je ne vis même pas en Belgique clin d'oeil
J'ai juste acheté ma 407 en belgique :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 17:40

Nico a écrit:Je ne suis pas belge l'ami, je ne vis même pas en Belgique clin d'oeil
J'ai juste acheté ma 407 en belgique :)

Dans ces propos il ne t'a jamais fait de remarque par rapport à ta nationalité. Il t'a simplement indiqué que les voitures sont fabriquées à Rennes Le Janey c'est tout clin d'oeil donc françaises
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Vannes EGR ?

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 20:24

Salut à toutes et tous,
Décidemment à chaque fois que je pars en vacances j'ai un prob avec ma caisse...en mai c'était le régulateur de vitesse comme je vous l'avait indiqué ; et cette fois, peinard sur autoroute régulateur fixé à 135 km/h, 4h30 du matin ...une côte et CRAC...plus aucune puissance dans le bourrin, je stagne à 90 km/h en haut de la côte et pas moyen ensuite de remonter à 130...
Contrairement à ce qui est dit ici , c'est pas des accoups mais bien une perte phénoménale de puissance et qui s'est renouvellée plusieurs fois déjà...
Pensea vous que ce soit aussi la vanne EGR qui est en cause sachant que je n'est pas de FAP et que ma belle date de juillet 2005 ?
D'avance merci.
Lefty
PS: Nico c'est qui ton super garagiste dans le 57 parce qu'à Metz j'les trouve pas terrible ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 21:29

fabio83 a écrit:Dans ces propos il ne t'a jamais fait de remarque par rapport à ta nationalité. Il t'a simplement indiqué que les voitures sont fabriquées à Rennes Le Janey c'est tout clin d'oeil donc françaises

Mal compris :)
J'ai rien dis je sais pas clin d'oeil

Bonne soirée à tous :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Lun 17 Juil 2006 - 9:52

Prima 407 a écrit:Les campagnes de rattrapage de vanne EGR continuent chez nous sur les 2.0 hdi, seul moteur victime de ce phénomène apparement je sais pas

Les seuls ?

Non calimero, les 1.6 HDI ne sont pas en reste non plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Lun 17 Juil 2006 - 20:53

Pijote a écrit:
Les seuls ?

Non calimero, les 1.6 HDI ne sont pas en reste non plus.

Plus de 500 rattrapages pour l'instant sur des véhicules parc et uniquement 2.0l Hdi, donc je pense quand même que c'est beaucoup moins fréquent sur le 1.6 hdi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 13:18

Prima 407 a écrit:
Pijote a écrit:
Les seuls ?

Non calimero, les 1.6 HDI ne sont pas en reste non plus.

Plus de 500 rattrapages pour l'instant sur des véhicules parc et uniquement 2.0l Hdi, donc je pense quand même que c'est beaucoup moins fréquent sur le 1.6 hdi.

Tu as raison
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par SOL95 Mer 19 Juil 2006 - 16:44

Alors !! Y a t il une campagne de rappel ? si oui , quelle reference ? et quels critères (date de MEC, moteur ... )

ps .... c'est pas parce que je suis en vacances que je vais vous lacher la grappe )
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 19:57

SOL95 a écrit:Alors !! Y a t il une campagne de rappel ? si oui , quelle reference ? et quels critères (date de MEC, moteur ... )

ps .... c'est pas parce que je suis en vacances que je vais vous lacher la grappe )

Campagne de rattrapage systématique à titre préventif sur des véhicules qui sont en stock sur parc, donc pas encore mis en circulation, mais je peux te dire les numéros DAM qui sont concernés par cette campagne.

Je me renseigne demain clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par wind13 Jeu 20 Juil 2006 - 8:38

Prima 407 a écrit:
SOL95 a écrit:Alors !! Y a t il une campagne de rappel ? si oui , quelle reference ? et quels critères (date de MEC, moteur ... )

ps .... c'est pas parce que je suis en vacances que je vais vous lacher la grappe )

Campagne de rattrapage systématique à titre préventif sur des véhicules qui sont en stock sur parc, donc pas encore mis en circulation, mais je peux te dire les numéros DAM qui sont concernés par cette campagne.

Je me renseigne demain clin d'oeil

:coucou : salut Prima 407 ce serais super sympas de ta part merci d avance bien
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Jeu 20 Juil 2006 - 17:26

euh... c'est quoi un numéro DAM ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Invité Jeu 20 Juil 2006 - 21:07

therry a écrit:euh... c'est quoi un numéro DAM ?

C'est le numéro qui te permet de déterminer la date de fabrication de ton véhicule, visible sur l'etiquette de pressions de pneus avec le code couleur

Donc 543 voitures concernées, 407, C5, C4 et 307 mais CC uniquement refflechi 2.0l HDI

Campagne rattrapée pour le bénélux, j'attend les infos précises des véhicules qui ont ou sont encore concernés chez nous par cette campagne, mais demain c'est fête nationale en belgique, donc congé Vanne EGR - Page 6 1033495820_gif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR - Page 6 Empty Re: Vanne EGR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum