Vanne EGR
4 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Problèmes
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Vanne EGR
Il semblerait (mais c'est a vérifier) qu'il y ai des soucis sur quelques vannes EGR
Les symptomes sont les suivants : accoups du moteur en régime stabilisé vers les 1600 a 2000 tr/mn...
et ce surtout par des t° extérieures supérieures a une quinzaine de degres...
A suivre .......
si vous avez ce problème faites le nous savoir et comment ça a été résolu (changement , reprog du bsi, etc.....)
info : la vanne EGR c'est quoi ?
La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.
Comment ça marche
Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules. Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.
Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.
Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé.
Les symptomes sont les suivants : accoups du moteur en régime stabilisé vers les 1600 a 2000 tr/mn...
et ce surtout par des t° extérieures supérieures a une quinzaine de degres...
A suivre .......
si vous avez ce problème faites le nous savoir et comment ça a été résolu (changement , reprog du bsi, etc.....)
---------------------------------------------------------------------------------------
info : la vanne EGR c'est quoi ?
La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.
Comment ça marche
Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules. Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.
Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.
Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé.
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Vanne EGR
Bonjour,
407 HDI 2.0 136 cv mai 2005 sans FAP.
Ce matin (9 juillet) le voyant antipollution et l'alerte "système antipollution défectueux" apparus pour la première fois après 3200 KM (avec accoups)
407 HDI 2.0 136 cv mai 2005 sans FAP.
Ce matin (9 juillet) le voyant antipollution et l'alerte "système antipollution défectueux" apparus pour la première fois après 3200 KM (avec accoups)
Dernière édition par le Jeu 21 Juil 2005 - 23:19, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
Oui il t'es toujours possible de rouler.... mais la vanne doit être changée.... a moins que ce soit un délire d'un des capteurs .
Jonathma- Invité
Re: Vanne EGR
lklopp a écrit:Bonjour,
407 HDI 2.0 136 cv mai 2005 sans FAP.
Ce matin le voyant antipollution et l'alerte "système antipollution défectueux" apparus pour la première fois après 3200 KM (avec accoups)
Puis-je continuer à rouler?
Bonsoir,
Après avoir roulé pendant 11 km, je me suis arrêté et en redémarrant la voiture le problème avait complètement disparu.
Depuis plus rien.
Est-ce normal que le problème disparaisse et revient- il plus tard?
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
Pas sur qu'une simple reprogrammation et un changement de vanne suffisent
J'ai connu ça sur ma précédente voiture une 307 hdi 136
J'ai fait ce qui a été indiqué ci-dessus et ça recommançais au bout de quelques temps....
Franchement , ce n'est pas pour vous faire peur mais bon courage si vous avez des accoups.. pour résoudre ce problème
J'ai connu ça sur ma précédente voiture une 307 hdi 136
J'ai fait ce qui a été indiqué ci-dessus et ça recommançais au bout de quelques temps....
Franchement , ce n'est pas pour vous faire peur mais bon courage si vous avez des accoups.. pour résoudre ce problème
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Vanne EGR
Bonjour,
Je viens de chez mon garagiste qui m'a demander de téléphoner pour un rendez-vous si la panne se manifestait à nouveau.
Je suis allé chez le technicien qui m'a dit les choses suivantes:
- Sur 407 la vanne EGR est entièrement électrique et ne possède pas d'électrovanne de commande.
- La vanne se grippe à cause de son implantation à un endroit où la température est très haute
- Les accoups proviennent du fait que le calculateur passe en mode dégradé
- Peugeot a fait une modification récemment.
Bon courage à tous.
Je viens de chez mon garagiste qui m'a demander de téléphoner pour un rendez-vous si la panne se manifestait à nouveau.
Je suis allé chez le technicien qui m'a dit les choses suivantes:
- Sur 407 la vanne EGR est entièrement électrique et ne possède pas d'électrovanne de commande.
- La vanne se grippe à cause de son implantation à un endroit où la température est très haute
- Les accoups proviennent du fait que le calculateur passe en mode dégradé
- Peugeot a fait une modification récemment.
Bon courage à tous.
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
lklopp a écrit:Bonjour,
Je viens de chez mon garagiste qui m'a demander de téléphoner pour un rendez-vous si la panne se manifestait à nouveau.
Je suis allé chez le technicien qui m'a dit les choses suivantes:
- Sur 407 la vanne EGR est entièrement électrique et ne possède pas d'électrovanne de commande.
- La vanne se grippe à cause de son implantation à un endroit où la température est très haute
- Les accoups proviennent du fait que le calculateur passe en mode dégradé
- Peugeot a fait une modification récemment.
Bon courage à tous.
c'est a dire que sur les modeles "recents" ça ne devrait plus le faire ?....
A voir
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Vanne EGR
lklopp a écrit:
- Peugeot a fait une modification récemment.
Ouf ...enfin j'espère
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
je vais essayer de me renseigner de mon côté si une modification a réellement été faites...
Je ne tiens pas a avoir ça sur ma 407 , j'ai assez souffert sur mon précedent véhicule
Je ne tiens pas a avoir ça sur ma 407 , j'ai assez souffert sur mon précedent véhicule
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Vanne EGR
lklopp a écrit:Bonjour,
407 HDI 2.0 136 cv mai 2005 sans FAP.
Ce matin le voyant antipollution et l'alerte "système antipollution défectueux" apparus pour la première fois après 3200 KM (avec accoups)
Puis-je continuer à rouler?
tu as marqué que sur les modèles réçents une modif a été faite et je vois que la tienne est très recente ??
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Vanne EGR
Nicovrr a écrit:je vais essayer de me renseigner de mon côté si une modification a réellement été faites...
Je ne tiens pas a avoir ça sur ma 407 , j'ai assez souffert sur mon précedent véhicule
Une modif a réellement été faite, le technicien de ton garage peut à tout moment contacter Peugeot par téléphone pour se le faire confirmer (Devant toi si tu insiste)
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
quel genre de modif ?
Tu est au courant ?
Tu est au courant ?
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Vanne EGR
Nicovrr a écrit:quel genre de modif ?
Tu est au courant ?
C'est une modif de la vanne elle même, mais je ne connais pas le détail
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
lklopp a écrit:Nicovrr a écrit:quel genre de modif ?
Tu est au courant ?
C'est une modif de la vanne elle même, mais je ne connais pas le détail
Je demanderais a mon garagiste s'il est au courant
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Vanne EGR
A coups a vitesse stabilisée, + témoin de syteme antipollution qui s est allumé, je pensais a la vanne EGR mais le garage m a remplacé" la pompe a injection et depuis plus ce probleme.
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
Fp_ii a écrit:A coups a vitesse stabilisée, + témoin de syteme antipollution qui s est allumé, je pensais a la vanne EGR mais le garage m a remplacé" la pompe a injection et depuis plus ce probleme.
Tres interessant a savoir ça , car je suis persuadé que ces accoups ne viennent pas, en effet seulement a cause de la vanne EGR
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Vanne EGR
J ai le meme Pb vanne EGR en commande depuis le 7 juillet, indisponible actuellement en piece de rechange. Nouvelle vanne modifieé, mais alimentation en priorité des chaines de montage parait il. Information de M. Peugeot, mon garagiste hier le 20 juillet.
Affaire a suivre
Affaire a suivre
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
baroubarou a écrit:J ai le meme Pb vanne EGR en commande depuis le 7 juillet, indisponible actuellement en piece de rechange. Nouvelle vanne modifieé, mais alimentation en priorité des chaines de montage parait il. Information de M. Peugeot, mon garagiste hier le 20 juillet.
Affaire a suivre
Je veux bien priorité.... mais bon... ils sont au courant que ce problème est là... ils devraient automatiquement fournir aux concessions ces pièces, pour que le changement soit plus rapide.
Enfin.... tu sais toujours pas quand tu va la recevoir ?
Jonathma- Invité
Re: Vanne EGR
Peut etre fin de semaine prochaine. Vacances prévues le 6 Aout, ça commence a chauffer.
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
baroubarou a écrit:Peut etre fin de semaine prochaine. Vacances prévues le 6 Aout, ça commence a chauffer.
J'espère que tu leur met bien la pression comme il faut..... parceque partir avec une voiture qui n'est pas en "état".... bof quoi.
Même si on peut continuer a rouler.... ça doit être très gênant.
Pour une fois que ma voiture est épargnée ( parlons pas trop vite )
Jonathma- Invité
Re: Vanne EGR
Mon véhicule est sorti le 6 décembre 2004 de Rennes et receptionnée le 16 decembre, comme toutes les 407 et toi.
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
baroubarou a écrit:Mon véhicule est sorti le 6 décembre 2004 de Rennes et receptionnée le 16 decembre, comme toutes les 407 et toi.
Produite le 18mai 2004, réceptionnée le 16 juin 2004. Produite à Rennes aussi.
Jonathma- Invité
Re: Vanne EGR
lklopp a écrit:Bonjour,
407 HDI 2.0 136 cv mai 2005 sans FAP.
Ce matin (9 juillet) le voyant antipollution et l'alerte "système antipollution défectueux" apparus pour la première fois après 3200 KM (avec accoups)
Ce matin (21 juillet) idem avec 4000 Km au compteur puis 5 km plus tard l'alerte a à nouveau disparu.
J'ai contacté mon garagiste qui a immédiatement commandé la vanne EGR; remplacement prévu lundi 25 juillet.
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
lklopp a écrit:lklopp a écrit:Bonjour,
407 HDI 2.0 136 cv mai 2005 sans FAP.
Ce matin (9 juillet) le voyant antipollution et l'alerte "système antipollution défectueux" apparus pour la première fois après 3200 KM (avec accoups)
Ce matin (21 juillet) idem avec 4000 Km au compteur puis 5 km plus tard l'alerte a à nouveau disparu.
J'ai contacté mon garagiste qui a immédiatement commandé la vanne EGR; remplacement prévu lundi 25 juillet.
La vanne EGR " 1 EGR REF 161831 + 1 REF 161832 " commandée le 21 juillet est disponible chez mon garagiste depuis le 25 juillet.
Malheureusement le technicien est malade.
Invité- Invité
Re: Vanne EGR
Super rapide le conces, la ou personne ne les a , lui au bout de 4 jour dispo.
Les autres
Les autres
Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Problèmes
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|