407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
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407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Tout est dans le titre, ou presque, reste plus qu'à mettre quelques photos!
équipement de série: bah, conforme à une executive pack, donc plutot parfait!
en options:
le changeur de CD
le GPS couleur RT3
l'attelage invisible
(me souvient plus du reste!)
Si je compare avec mon ancienne griffe: il me manque le xénon, le pack jbl et le full cuir, mais j'ai en plus le gps couleur, l'attelage invisible, la detection de pression des pneus, et quelques bricoles!
En voici une série, sous la pluie du jour.
EDIT: et bien non, pas de photo: Faudra attendre 7 jours, bizarre cette restriction a propos des liens externes... ! :(
équipement de série: bah, conforme à une executive pack, donc plutot parfait!
en options:
le changeur de CD
le GPS couleur RT3
l'attelage invisible
(me souvient plus du reste!)
Si je compare avec mon ancienne griffe: il me manque le xénon, le pack jbl et le full cuir, mais j'ai en plus le gps couleur, l'attelage invisible, la detection de pression des pneus, et quelques bricoles!
En voici une série, sous la pluie du jour.
EDIT: et bien non, pas de photo: Faudra attendre 7 jours, bizarre cette restriction a propos des liens externes... ! :(
zzjb- Langue pendue
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Comme c'est un essai, la boite auto, j'ai pas mis cher dans la 407.
Du coup, voici la liste des bricoles que je dois faire:
- balais essuie glaces
- changement ecran GPS (y'a une zone "noire" de la taille d'une piece de 1 cent)
- trouver pourquoi le lecteur du RT3 ne marche pas
- quelques pocs sur le pare choc avant
- nettoyage complet de l'interieur à l'extracteur
- changement tapis sol
- nettoyage des jantes
- un capteur de pression HS
- les verins du hayon, sans doute les 4
- changement coque telecommande
- un équilibrage des jantes
- poser le cache sous moteur, bizarrement absent...
c'est tout ce que j'ai remarqué pour le moment!
Du coup, voici la liste des bricoles que je dois faire:
- balais essuie glaces
- changement ecran GPS (y'a une zone "noire" de la taille d'une piece de 1 cent)
- trouver pourquoi le lecteur du RT3 ne marche pas
- quelques pocs sur le pare choc avant
- nettoyage complet de l'interieur à l'extracteur
- changement tapis sol
- nettoyage des jantes
- un capteur de pression HS
- les verins du hayon, sans doute les 4
- changement coque telecommande
- un équilibrage des jantes
- poser le cache sous moteur, bizarrement absent...
c'est tout ce que j'ai remarqué pour le moment!
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
ca va franchement il y a pire ! bon courage !
MrTaKuMi1421- Habitué
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil ;)
voila quelques nouvelles: Deja le deuxieme plein et pas loin de 2000 km à bord de ma 407!
Ma conso moyenne baisse! j'arrive à dompter la bete autour de 6.5L/100 km.
j'ai commencé à regler quelques problemes:
1. nettoyage au vinaigre des gicleurs, et soufflage à l'air comprimé des 2 cotés. ça remarche!
2. nettoyahe lentille lecteur laser du RT3: Il remarche enfin, je peux passer à la suite des opérations ;)
3. Mise à jour du RT3 avec la version 6.63 (CD-R gravé par mes soins)
4. Installation cartographie France 2013-2014 (CD-R gravé par mes soins), j'ai enfin le GPS à bord. Un détail que je ne conaissais pas: l'afficheur central du combiné instrument m'indique un petit plan de la prochaine intersection, vraiment cool comme fonction!
5. changement coque télécommande: acheté 10 euros sur Am..zon, c'est parfait!
Prochaines étapes:
resoudre le pb de faux contact dans les phares arrieres. D'apres mes recherches, je vais bien nettoyer tous les contacts (connecteurs, platines, et lampes) puis surement renforcer la masse.
une commande vérins + essuie glaces. J'attends la paye de Mars ;)
Merci pour votre accueil ;)
voila quelques nouvelles: Deja le deuxieme plein et pas loin de 2000 km à bord de ma 407!
Ma conso moyenne baisse! j'arrive à dompter la bete autour de 6.5L/100 km.
j'ai commencé à regler quelques problemes:
1. nettoyage au vinaigre des gicleurs, et soufflage à l'air comprimé des 2 cotés. ça remarche!
2. nettoyahe lentille lecteur laser du RT3: Il remarche enfin, je peux passer à la suite des opérations ;)
3. Mise à jour du RT3 avec la version 6.63 (CD-R gravé par mes soins)
4. Installation cartographie France 2013-2014 (CD-R gravé par mes soins), j'ai enfin le GPS à bord. Un détail que je ne conaissais pas: l'afficheur central du combiné instrument m'indique un petit plan de la prochaine intersection, vraiment cool comme fonction!
5. changement coque télécommande: acheté 10 euros sur Am..zon, c'est parfait!
Prochaines étapes:
resoudre le pb de faux contact dans les phares arrieres. D'apres mes recherches, je vais bien nettoyer tous les contacts (connecteurs, platines, et lampes) puis surement renforcer la masse.
une commande vérins + essuie glaces. J'attends la paye de Mars ;)
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
elle est bien joli cette voiture ! bien propre ! pi ya pas a dire hein .... intérieur beige ça pète quand même ! et tu vois mes tapis beige me gonfler deja avant et la je vois que les tiens sont noir et ca fait pas moche !: je vais mettre des noirs moi aussi !
MrTaKuMi1421- Habitué
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
J'étais un peu deçu quand j'ai ouvert les portes, et vu les tapis. Je m'attendais en effet à du beige.
mais finalement, ça fait pas mal, en effet. Quand j'aurai changé le tapis conducteur, qui est vraiment abimé, ça fera meme tres bien, tu as raison
mais finalement, ça fait pas mal, en effet. Quand j'aurai changé le tapis conducteur, qui est vraiment abimé, ça fera meme tres bien, tu as raison
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
salut
un grand cap franchi : les 200 000 km!!
pour fêter ça j'avais négocié lors de l'achat le changement de la distribution et la recharge de la clim.
choses faites depuis ce vendredi. me voilà tranquille pour un bon moment !
un grand cap franchi : les 200 000 km!!
pour fêter ça j'avais négocié lors de l'achat le changement de la distribution et la recharge de la clim.
choses faites depuis ce vendredi. me voilà tranquille pour un bon moment !
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
nikel ca fait un poids de moins auquel penser
MrTaKuMi1421- Habitué
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Salut,
mauvaise surprise hier: la clim a explosé !
En pleine rue, les passants ont eu une peur bleue, ils ont couru se mettre à l'abri, pensant à quelque chose de beaucoup plus sérieux qu'un simple incident mécanique. Les temps sont durs...!
Bilan des dégats: une durit désacouplée, sans doute un pb de surpression à analyser: ça peut venir d'une mauvaise manip lors de la recharge de clim d'il y a à peine quelques jours chez le garagiste, ou bien d'un défaut sur le pressostat. A voir.
En photo: la merdasse sous la voiture, coté passager:
Y'en a partout, va falloir bien néttoyer!
de plus pret, la poulie folle et le compresseur, qui m'ont l'air OK, je ne pense pas que la surpression vienne de la. et la durit désacouplée:
mauvaise surprise hier: la clim a explosé !
En pleine rue, les passants ont eu une peur bleue, ils ont couru se mettre à l'abri, pensant à quelque chose de beaucoup plus sérieux qu'un simple incident mécanique. Les temps sont durs...!
Bilan des dégats: une durit désacouplée, sans doute un pb de surpression à analyser: ça peut venir d'une mauvaise manip lors de la recharge de clim d'il y a à peine quelques jours chez le garagiste, ou bien d'un défaut sur le pressostat. A voir.
En photo: la merdasse sous la voiture, coté passager:
Y'en a partout, va falloir bien néttoyer!
de plus pret, la poulie folle et le compresseur, qui m'ont l'air OK, je ne pense pas que la surpression vienne de la. et la durit désacouplée:
zzjb- Langue pendue
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
"me voilà tranquille pour un bon moment ! " Quelle ironie du sort.
Qu'en a dit le garage où tu es allé ?
Qu'en a dit le garage où tu es allé ?
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Guyvaire a écrit:"me voilà tranquille pour un bon moment ! " Quelle ironie du sort.
Qu'en a dit le garage où tu es allé ?
c'est sur question pas d'bol , j'ai décroché le gros lot!
et bien je ne sais pas encore ce que le garage va dire: j'irai demain ou lundi
JE croise led doigts pour une prise en charge des réparations !
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Ok, tiens nous au courant avec la meilleure des fins.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Bon, j'ai laché l'affaire pour le moment pour la clim. Je ferai réparer un de ces jours, j'ai d'autres urgences: Les 4 pneus, et un roulement arriere à changer...!
Le roulement, je vais le faire à la maison.
Quelques petites bricoles, ces derniers temps, pour améliorer le quotidien:
J'ai changé les 4 vérins de hayons, la vache, c'est raide maintenant!
Sur la photo des vérins, on aperçoit une toute petite modif: j'ai teinté les custodes arrieres
je ferai sans doute pas le tour des vitres de la voitures, sans doute juste les vitres arrieres.
Et puis j'ai fait un peu de peinture sur la console centrale: laque noire maintenant, au lieu de la grise d'origine:
Et pour me rappeler ma griffe d'avant, j'ai modifié les portes arrieres, pour y loger les twitters:
C'est tout pour aujourd'hui ;)
Le roulement, je vais le faire à la maison.
Quelques petites bricoles, ces derniers temps, pour améliorer le quotidien:
J'ai changé les 4 vérins de hayons, la vache, c'est raide maintenant!
Sur la photo des vérins, on aperçoit une toute petite modif: j'ai teinté les custodes arrieres
je ferai sans doute pas le tour des vitres de la voitures, sans doute juste les vitres arrieres.
Et puis j'ai fait un peu de peinture sur la console centrale: laque noire maintenant, au lieu de la grise d'origine:
Et pour me rappeler ma griffe d'avant, j'ai modifié les portes arrieres, pour y loger les twitters:
C'est tout pour aujourd'hui ;)
zzjb- Langue pendue
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Date d'inscription : 15/02/2015
Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
La clim out en cette période c'est dommage !
Pour ton roulement, tu peux montrer la presse que tu as pour changer tout ça ?
Un petit tuto pour l'occasion ?
Pour ton roulement, tu peux montrer la presse que tu as pour changer tout ça ?
Un petit tuto pour l'occasion ?
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Guyvaire a écrit:La clim out en cette période c'est dommage !
Pour ton roulement, tu peux montrer la presse que tu as pour changer tout ça ?
Un petit tuto pour l'occasion ?
Je compte bien faire un tuto, parce qu'effectivement, j'ai bien galéré pour trouver les infos pour cette réparation!
Alors si j'ai bien tout compris, y'a pas besoin de presse:
voila la piece à changer:
(on oublie pas de commander avec la bague ABS deja installée dessus!)
, et son montage sur la vue éclatée de Mr Peugeot:
Donc pour moi, pas de presse: on démonte la roue, l'écrou central (rep 3, sur le schéma) qui nécessite une douille de 40 (! à confirmer!), puis les plaquettes, l'etrier, et le disque.
A partir de la, le moyeu doit venir tout seul. Si c'est pas le cas, je ne suis pas équipé d'une presse, alors faudra que je remote tout, et que j'aille chez Peugeot...!
zzjb- Langue pendue
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Salut, les twitters d'origine JBL?
markgonzalez- Nouveau
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
markgonzalez a écrit:Salut, les twitters d'origine JBL?
et non ! :(
j'aimerai bien cependant, vu que j'avais le pack JBL dans ma griffe, c'est vrai que j'entend la différence!
ce sont des Harman, les mêmes que ceux de l'avant. j'en avais en réserve, démontés de ma xsara il y a fort fort longtemps!
zzjb- Langue pendue
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
La RTA (n°686; pp87/88) conseille deux griffes d'extraction :
La première dépose l'ensemble du moyeu (elle est de type Facom U20B)
La seconde la cage du roulement ( de type Facom U35P)
A moins que la cage du roulement peut rester en place ?
Sinon pas de douille de 40 mm mais de 30 je présume
La première dépose l'ensemble du moyeu (elle est de type Facom U20B)
La seconde la cage du roulement ( de type Facom U35P)
A moins que la cage du roulement peut rester en place ?
Sinon pas de douille de 40 mm mais de 30 je présume
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Salut,
j'ai enfin craqué: je suis passé chez le mécano pour la clim: resultat: Les 2 durits à changer, le pressostat, et la bouteille déshydradante. Plus la recharche, évidemment. Un petit 400 euros à prévoir, le mécano n'avait pas encore les pieces. j'aurai fait toute la canicule sans clim!!!
Sinon, je m'occupe comme je peux: j'ai conrolé le niveau de cérine, le réservoir est plein au 3/4. Tout est ok de ce coté.
J'ai aussi commandé mon roulement arriere, je devrais pouvoir faire ça la semaine prochaine, avec la réponse aux 2 questions existentielles: est-ce q'uil sort et rentre sans arrache moyeu/ presse et quelle taille de douille !
j'ai enfin craqué: je suis passé chez le mécano pour la clim: resultat: Les 2 durits à changer, le pressostat, et la bouteille déshydradante. Plus la recharche, évidemment. Un petit 400 euros à prévoir, le mécano n'avait pas encore les pieces. j'aurai fait toute la canicule sans clim!!!
Sinon, je m'occupe comme je peux: j'ai conrolé le niveau de cérine, le réservoir est plein au 3/4. Tout est ok de ce coté.
J'ai aussi commandé mon roulement arriere, je devrais pouvoir faire ça la semaine prochaine, avec la réponse aux 2 questions existentielles: est-ce q'uil sort et rentre sans arrache moyeu/ presse et quelle taille de douille !
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Salut,
j'ai enfin craqué: je suis passé chez le mécano pour la clim: resultat: Les 2 durits à changer, le pressostat, et la bouteille déshydradante. Plus la recharche, évidemment. Un petit 400 euros à prévoir, le mécano n'avait pas encore les pieces. j'aurai fait toute la canicule sans clim!!!
Sinon, je m'occupe comme je peux: j'ai conrolé le niveau de cérine, le réservoir est plein au 3/4. Tout est ok de ce coté.
J'ai aussi commandé mon roulement arriere, je devrais pouvoir faire ça la semaine prochaine, avec la réponse aux 2 questions existentielles: est-ce q'uil sort et rentre sans arrache moyeu/ presse et quelle taille de douille !
j'ai enfin craqué: je suis passé chez le mécano pour la clim: resultat: Les 2 durits à changer, le pressostat, et la bouteille déshydradante. Plus la recharche, évidemment. Un petit 400 euros à prévoir, le mécano n'avait pas encore les pieces. j'aurai fait toute la canicule sans clim!!!
Sinon, je m'occupe comme je peux: j'ai conrolé le niveau de cérine, le réservoir est plein au 3/4. Tout est ok de ce coté.
J'ai aussi commandé mon roulement arriere, je devrais pouvoir faire ça la semaine prochaine, avec la réponse aux 2 questions existentielles: est-ce q'uil sort et rentre sans arrache moyeu/ presse et quelle taille de douille !
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Salut,
j'ai enfin craqué: je suis passé chez le mécano pour la clim: resultat: Les 2 durits à changer, le pressostat, et la bouteille déshydradante. Plus la recharge, évidemment. Un petit 400 euros à prévoir, le mécano n'avait pas encore les pieces. j'aurai fait toute la canicule sans clim!!!
Sinon, je m'occupe comme je peux: j'ai controlé le niveau de cérine, le réservoir est plein au 3/4. Tout est ok de ce coté.
J'ai aussi commandé mon roulement arriere, je devrais pouvoir faire ça la semaine prochaine, avec la réponse aux 2 questions existentielles: est-ce qu’il sort et rentre sans arrache moyeu/ presse et quelle taille de douille !
j'ai enfin craqué: je suis passé chez le mécano pour la clim: resultat: Les 2 durits à changer, le pressostat, et la bouteille déshydradante. Plus la recharge, évidemment. Un petit 400 euros à prévoir, le mécano n'avait pas encore les pieces. j'aurai fait toute la canicule sans clim!!!
Sinon, je m'occupe comme je peux: j'ai controlé le niveau de cérine, le réservoir est plein au 3/4. Tout est ok de ce coté.
J'ai aussi commandé mon roulement arriere, je devrais pouvoir faire ça la semaine prochaine, avec la réponse aux 2 questions existentielles: est-ce qu’il sort et rentre sans arrache moyeu/ presse et quelle taille de douille !
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Salut,
j'ai enfin craqué: je suis passé chez le mécano pour la clim: resultat: Les 2 durits à changer, le pressostat, et la bouteille déshydradante. Plus la recharge, évidemment. Un petit 400 euros à prévoir, le mécano n'avait pas encore les pieces. j'aurai fait toute la canicule sans clim!!!
Sinon, je m'occupe comme je peux: j'ai controlé le niveau de cérine, le réservoir est plein au 3/4. Tout est ok de ce coté.
J'ai aussi commandé mon roulement arriere, je devrais pouvoir faire ça la semaine prochaine, avec la réponse aux 2 questions existentielles: est-ce qu’il sort et rentre sans arrache moyeu/ presse et quelle taille de douille !
j'ai enfin craqué: je suis passé chez le mécano pour la clim: resultat: Les 2 durits à changer, le pressostat, et la bouteille déshydradante. Plus la recharge, évidemment. Un petit 400 euros à prévoir, le mécano n'avait pas encore les pieces. j'aurai fait toute la canicule sans clim!!!
Sinon, je m'occupe comme je peux: j'ai controlé le niveau de cérine, le réservoir est plein au 3/4. Tout est ok de ce coté.
J'ai aussi commandé mon roulement arriere, je devrais pouvoir faire ça la semaine prochaine, avec la réponse aux 2 questions existentielles: est-ce qu’il sort et rentre sans arrache moyeu/ presse et quelle taille de douille !
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Re: 407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB
Salut,
colis arrivé !
pose des essuie glace sans pb (un peu limite contre le vol, ce systeme...!)
Et réponse pour la douille en photo:
c'est donc du 40 :D :D . A coré de l'écrou, une douille de 30. On voit la différence!
colis arrivé !
pose des essuie glace sans pb (un peu limite contre le vol, ce systeme...!)
Et réponse pour la douille en photo:
c'est donc du 40 :D :D . A coré de l'écrou, une douille de 30. On voit la différence!
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