407 SW 2.0 HDI 138cv 2005 executive pack de ZZJB

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Message par tiereud le Lun 20 Juil 2015 - 11:45

Alors ce roulement, as-tu réussi à le monter ?
Tu n'en as changer que d'un côté ? refflechi

Pour tes tweeters arrière, une simple découpe dans le panneau d'origine ?
Tu as repiqué sur les haut parleur du bas ?

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Message par zzjb le Lun 20 Juil 2015 - 13:06

tiereud a écrit:Alors ce roulement, as-tu réussi à le monter ?
Salut, j'essaie ce soir lundi, je viens juste d'avoir la clé et la douille de 40 ! je vais faire le reportage et vous tenir au jus ;)

tiereud a écrit:
Tu n'en as changer que d'un côté ?  refflechi
Oui, j'ai qu'un seul coté qui fait du bruit. Quand ce sera le moment de faire l'autre, j'imagine sous peu, je serai entrainé!!
tiereud a écrit:
Pour tes tweeters arrière, une simple découpe dans le panneau d'origine ?
Oui, je ne me rappelai plus, mais dans mon ancienne qui avait le JBL, les paneaux étaient équipés de tweetters à l'arriere, et j'ai remis au meme endroit dans celle-ci, en découpant à la scie cloche, plus une petite finition au cutter.
tiereud a écrit:
Tu as repiqué sur les haut parleur du bas ?
Oui, c'est pas terrible, y'a qu'un petit filtre capacitif sur le tweetter, mais je ferai un cablage propre et complet quand je monterai le jbl (projet pas tres tres prioritaire :D )

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Message par tiereud le Lun 20 Juil 2015 - 14:12

J'avoue que je changerai bien mon RD4 par un RT3 + pack JBL, mais...pas prioritaire non plus.
Mon budget n'est pas illimité triste

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Message par zzjb le Lun 20 Juil 2015 - 17:42

Petit comparatif "home made"(dans ma nouvelle executive pack) vs "made by peugeot" (dans mon ancienne griffe), pour l'emplacement des tweeters dans les portes arrieres:



j'aime bien mon travail :D ;)


Dernière édition par zzjb le Mar 21 Juil 2015 - 9:17, édité 1 fois

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Message par tiereud le Lun 20 Juil 2015 - 17:50

C'est clair !
I m p e c c a b l e !!

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Message par zzjb le Mar 21 Juil 2015 - 9:15

Salut,
des nouvelles de mon changement de roulement: bah, c'est remis à ce week end, car la clé que j'avais emprunté est trop grosse: la douille rentre pas dans le trou!

explication en image:




alors j'ai commandé sur a..zon une douille et un augmentateur 1/2 -> 3/4 " :



j'espere que la, j'ai tout ce qu'il me faut! Au cas ou, j'ai un collegue qui peut me passer un extracteur, si jamais le roulement ne vient pas...! je vais prier au démontage ;)


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Message par Guyvaire le Mar 21 Juil 2015 - 12:32

Ca c'est le genre de truc que je pensais n'arriver qu'à moi. Je me sens moins seul mais je compatis. oupss

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Message par tiereud le Mar 21 Juil 2015 - 20:04

C'est le genre de truc qui donne envie de cry

Je compatis...

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Message par Guyvaire le Mer 22 Juil 2015 - 0:01

Du 40  ... ça me troue : c'est une douille pour poids lourd.

Au passage, tes disques ne sont ils pas un peu limites ? Les sillons sont bien apparents. refflechi

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Message par zzjb le Jeu 23 Juil 2015 - 17:40

j'vais faire le check pour les disques, merci!

j'étais vraiment surpris en effet pour la taille de la douille.

Bon le matos est arrivé à midi:



Et pour bien (re)fixer les dimensions: l'écrou posé sur la douille de 40, et une douille de 30 à coté:


Un vrai essieu de camion :D :D

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Message par tiereud le Jeu 23 Juil 2015 - 19:46

Ah ! Avec les bons outils cela devrait être mieux !
Bon courage et fait nous de belles photo !!

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Message par zzjb le Mer 29 Juil 2015 - 23:00

Salut,

Bon, et bien c'est raté, ce foutu roulement est toujours en place.

Récit du pb en image:

1. roue en place, on commence par les caches écrous. Ils sont beaux, non ?



2. on retire la roue, on cale, et on attaque direct le piston, 2 vis  à la clé de 13, tout en maintenant les écrous sur les colonnettes, à la clé plate également:



3. Au tour de l'étrier, avec un gros bon torx de 55:



4. Etrier déposé:



5. on range les pieces détachées correctement, puisque tout sera reposé, j'ai pas prévu un jeu de disque et de plaquettes:



6. L'ancien moyeu encore en place:



7. L'ancien, vu de profil, avec la bague ABS:



8. On compare avec la nouvelle piece, jusqu'ici tout va bien:



9. AU PASSAGE: La bague ABS est vraiment différente, y'a un cache à enlever sur le nouveau, ou bien c'est la forme normale:



10. Et on attaque l'écrou central avec ce bras de levier:



11. OU BIEN CELUI-LA:



ET bien ça le fait pas, ça vient pas!! Et pourtant, j'ai chauffé au chalumeau, bah rien, ça bouge pas d'un pouce!

A part tout scier à la disqueuse, en faisant gaffe à la fusée, la, je seche!!!!

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Message par tiereud le Mer 29 Juil 2015 - 23:30

...t'as essayé dans l'autre sens ?

Sur certains véhicules, il y a un dans un sens et l'autre...dans l'autre...

Mais cela m'étonnerait beaucoup : ton bras de levier dois être trop élastique : il faut réduire, ta rallonge en "T" et ta clef à pipe doivent suffir et y aller franco un coup sec !

Pour ta cible ABS c'est normal, nettoie la vieille et tu verras qu'elle est lisse à sous la crasse treheureu

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Message par zzjb le Mer 29 Juil 2015 - 23:49

tiereud a écrit:...t'as essayé dans l'autre sens ?

Sur certains véhicules, il y a un dans un sens et l'autre...dans l'autre...

Mais cela m'étonnerait beaucoup : ton bras de levier dois être trop élastique : il faut réduire, ta rallonge en "T" et ta clef à pipe doivent suffir et y aller franco un coup sec !

Pour ta cible ABS c'est normal, nettoie la vieille et tu verras qu'elle est lisse à sous la crasse treheureu

Bon, super pour la bague ABS, merci pour l'info ;)

Pour ce satané ecrou:
j'y ai pensé à changer de sens, mais j'ai regardé le sens des filets, sur l'écrou neuf, et on a a faire à un vissage classique. Et puis j'avais commencé sans le bras de levier, mais bon, je manque surement de force physique, car avec juste la clé facom en 3/8eme, j'ai pas réussi. D'ou le bras de levier!

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Message par Guyvaire le Jeu 30 Juil 2015 - 13:51

Quand ça m'arrive : je mets un bras plus court que le tien (70 cm) bien fiché sur l'écrou puis je monte dessus des deux pieds sans sauter mais en donnant des petits coups de pression en se tenant à la carrosserie (je suis sérieux) et ça marche.

Aller c'est reparti bravo 1

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Message par zzjb le Mar 11 Aoû 2015 - 19:50

Hello!

ENFIN: pour ces premiers jours de vacances, ou la voiture n'est plus nécessaire tous les matins, j'ai sorti la disqueuse!



Et apres 2 grosses entailles, l'écrou est enfin sorti. Il a quand meme fallu le devisser, j'ai pas été trop pres des filets de la fusée avec le disque, et mon écrou est resté entier, juste une peu fragilisé ce qu'il fallait:



Ensuite, on rattaque le démontage de l'autre fois. Pour completer le reportage photo, voici pour les colonnettes une clé coudée de 13, et une plate la plus plate de la caisse, ici une 16 (mais il faudrait une 14!)



La deuxieme:



on pose l'étrier tranquille sur le bras de rappel :



ensuite les 2 vis de l'étrier, avec un torx 55:



puis au tour des vis de maintien du disque au torx de 30:



Et enfin, on en vient au moyeu lui meme, avec l'aide d'un extracteur à 3 griffes (ouverture mini de 130mm, le mien fait 150 et ça roule)



Si le moyeu vient en 2 parties, la deuxieme est plus embetante: faut retirer la tole de protection du disque (3 vis à tete hexagonale de 10), pour que les griffes de l'extracteur passe. Et par précaution et pour faire de la place, j'ai aussi retiré de son logement la capteur ABS, pour pas l'abimer:



Et il est SORTIIIIII!



Bien dégeu quand meme, et l'axe de la fusée (je tiens à préciser que la voiture a 211 000 km quand meme, et c'est pas moi qui ai abimé avec la disqueuse), bof bof en tout cas...:



Mais vous remarquerez mon pb: une des vis de la tole s'est cassée dans le pivot de fusée (enfin l'essieu, enfin vous allez comprendre!) (celle du haut) (photo à 16h21 :) ):



J'ai sorti la perceuse, le tarot de 6, et le tourne à gauche. Et la photo a 17h01: TADAAAA!



Apres, on remonte tout dans le sens inverse: le nouveau moyeu en premier:



/!\ Couple de serrage, à la clé dynamométrique: 250 Nm. c'est un assez gros couple, au maximum de la clé dynamo, j'ai encore mal à la main 2 heures apres le serrage /!\

On freine l'écrou:



Et je vous épargne le remontage final du disque, de l'étrier et du piston, place à la roue, il est 17h31 et c'est fini:



Voila, morale de l'histoire:

1. faut les bons outils
2. les vis de la tole (Les 2 à gauche), on hésite pas à les nettoyer, à mettre du dégrippant, vu qu'elles dépassent et sont pleines de crasse et risquent de se cisailler au desserrage!
3. c'est pas dur à faire
4. je suis pret pour faire le deuxieme :) !!
5. si on a assez de cash pour acheter toutes les pieces détachées, je conseillerai de faire les 2 cotés et disques/plaquettes en meme temps: on s'y retrouve largement en main d'oeuvre ;)


Dernière édition par zzjb le Mar 11 Aoû 2015 - 20:37, édité 2 fois

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Message par momo.59 le Mar 11 Aoû 2015 - 20:18

Good job bien

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Message par zzjb le Mar 11 Aoû 2015 - 20:38

momo.59 a écrit:Good job bien

merci ;)


j'ai fait un essai routier autour du lac de paladru: Du bonheur de retrouver le silence habituel quand les roulements vont bien!

Et pas de bobo sur le capteur ABS: aucune anomalie au tableau de bord à ce sujet!

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Message par Guyvaire le Mer 12 Aoû 2015 - 17:38

Waouh, pas de découragement : le travail est fait.

Pièces détachées et outillages nouveaux, tu chiffres tes dépenses à combien ?

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Message par zzjb le Mer 12 Aoû 2015 - 19:05

Guyvaire a écrit:Waouh, pas de découragement : le travail est fait.

Pièces détachées et outillages nouveaux, tu chiffres tes dépenses à combien ?

et oui bonne question, un point budget s'impose!
alors le roulement 80 euros
la douille et le raccord 30euros
l'extracteur et le torx 55 30 euros.
on est a moins de 150 euros avec le port et les consommables.

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Message par tiereud le Sam 15 Aoû 2015 - 21:28

bien

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Message par zzjb le Jeu 8 Oct 2015 - 17:02

Salut,
quleques news de mon auto:

depuis le changement de roulement, elle me laisse tranquille!

se profilent dans les prochaines semaines: passage en pneus hiver: j'hesite à chercher une monte complete en 16 pouces, ou bien à essayer les pneus nouveaux climate controle marqués M+S, pour plus me trainer ce changement de roues

Et j'ai un petit craquement à regler: braqué à fond, au démarrage, ça fait clac clac dans le train avant. Si vous avez des pistes, je suis preneur.

j'ai aussi fait la mise à jour des cartes du GPS:

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Message par Guyvaire le Ven 9 Oct 2015 - 0:39

claquement uniquement au démarrage ?
Avec ce que tu nous dis peut être un cardan HS (soufflet percé et sec comme le vent du Nord)?

A voir

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Message par zzjb le Ven 9 Oct 2015 - 10:21

Guyvaire a écrit:claquement uniquement au démarrage ?
Avec ce que tu nous dis peut être un cardan HS (soufflet percé et sec comme le vent du Nord)?

A voir


Salut, j'ai fait un petit controle rapide sur les soufflets. celui coté conducteur est percé, un petit trou, et la graisse a commencé à s'échapper.

Bon... Fait ch...r: Une question: sur une boite auto, les cardans, ils sortent sans vidange de la boite ?

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Message par Guyvaire le Dim 11 Oct 2015 - 0:51

Vidange

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