Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
+3
tiereud
ptnoir
jeffcorse
7 participants
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
En effet, il faut tomber le par choc; mais une fois que tu as l'outil qui va bien pour les clips 1/4 de tour, pas de grande difficulté.
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Bon du nouveau hier petit allez retour avec la 407, impeccable , une horloge et soudain passage de 6 a 5 cylindres, bobine du cylindre numéro 5 HS, commandé dans la foulée j'espère qu'elle va vite arrivée, la guigne.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Ah les bobine chez PSA, c'est pas une réussite! ^^
Sur les EW, c'est aussi assez fragile.
Sur les EW, c'est aussi assez fragile.
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Elles avaient déjà été remplacés (5 sur les 6 )avant ses 40mk je n' ai que des delphi (tête des bobines blanche) je ne comprends pas pourquoi elles lâchent comme ça d'ailleurs d'autres véhicules ont ce genre de soucis, la chaleur ?
Dans tout les cas j'en commanderai une autre plus tard pour l'avoir en secours dans la voiture.
Heureusement ça se remplace très facilement
Dans tout les cas j'en commanderai une autre plus tard pour l'avoir en secours dans la voiture.
Heureusement ça se remplace très facilement
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Tu verras bien, elle est peut être plus fiable en noir! ^^
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Bon aujourd'hui j'ai attaque le remplacement de la bobine et du capteur de cliquetis.
Début du démontage
A gauche la bobine delphi que je remplace à droite la nouvelle référence Delphi
La fixation du collecteur qui me manquait.
Vu la tronche du sachet il était en stock depuis un bail.
Bobine cylindre numéro 5 en place
Et c'est là que la galère commence.
Démontage des rampes d'injecteurs et..... Casse des 6 connecteurs ..... Plastique cassant comme du verre au niveau du cliquet .... 'peccable
Démontage du plénum dessous pleins de (Mot censuré) d'isolant ramener par un rat il y bien longtemps... 'ettoyage et la surprise.. pas un ... mais deux capteurs de cognement, un avec le fils complément ronge oxydé... Et bien sûr j'ai pas le bon .
Je remplace quand même celui que j'avais qui correspond au banc de cylindre avant.
Bilan j'ai commandé l'autre capteur, des connecteurs neufs et tant qu'à faires les 12 joints des 6 injecteurs.
Les pièces démontées.
J'en ai profité pour réparé la pieuvre reniflard d'huile, un bout de per et de l'autovulcanisant .
Les fameux connecteurs des injecteurs.
Ça fait moins encombré la quand même
Début du démontage
A gauche la bobine delphi que je remplace à droite la nouvelle référence Delphi
La fixation du collecteur qui me manquait.
Vu la tronche du sachet il était en stock depuis un bail.
Bobine cylindre numéro 5 en place
Et c'est là que la galère commence.
Démontage des rampes d'injecteurs et..... Casse des 6 connecteurs ..... Plastique cassant comme du verre au niveau du cliquet .... 'peccable
Démontage du plénum dessous pleins de (Mot censuré) d'isolant ramener par un rat il y bien longtemps... 'ettoyage et la surprise.. pas un ... mais deux capteurs de cognement, un avec le fils complément ronge oxydé... Et bien sûr j'ai pas le bon .
Je remplace quand même celui que j'avais qui correspond au banc de cylindre avant.
Bilan j'ai commandé l'autre capteur, des connecteurs neufs et tant qu'à faires les 12 joints des 6 injecteurs.
Les pièces démontées.
J'en ai profité pour réparé la pieuvre reniflard d'huile, un bout de per et de l'autovulcanisant .
Les fameux connecteurs des injecteurs.
Ça fait moins encombré la quand même
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Ah ce n'est pas des Bosch EV1 les connecteurs d'injecteur. Ils étaient plus solide, avec un système de verrouillage avec une agrafe métallique.
Fait chier pour le capteur de cliquetis, tu n'avais pas vu qu'il y en avait deux?
Fait chier pour le capteur de cliquetis, tu n'avais pas vu qu'il y en avait deux?
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Non et je ne comprends pas trop l'intérêt de conecteurs aussi merdique, les injecteurs sont bien des Bosch.
Pour les capteurs de cliquetis j'ai eu le doute mais sur l'éclaté il n en était représenté qu'un.
Et sur autodoc ou j ai trouvé le deuxieme capteur en Bosch avec sa référence il me manquait incompatible avec ma voiture, mais c'est pourtant bien celui là.
Référence Bosch 0261231127
Pour les capteurs de cliquetis j'ai eu le doute mais sur l'éclaté il n en était représenté qu'un.
Et sur autodoc ou j ai trouvé le deuxieme capteur en Bosch avec sa référence il me manquait incompatible avec ma voiture, mais c'est pourtant bien celui là.
Référence Bosch 0261231127
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Merci le rongeur! ^^
Oui, EV1, c'est un type de connecteur d'injecteur propriétaire a Bosch (mais d'autres marques font aussi des injecteurs avec ce type de connecteur).
Toi ce sont des Nippon Denso.
Chez PSA ils sont passé des EV1 aux Nippon Denso quand la norme Euro a changé, fin 2005 de mémoire.
Etonnant que la tienne qui soit de 2004 ait déjà ces connecteurs.
Oui, EV1, c'est un type de connecteur d'injecteur propriétaire a Bosch (mais d'autres marques font aussi des injecteurs avec ce type de connecteur).
Toi ce sont des Nippon Denso.
Chez PSA ils sont passé des EV1 aux Nippon Denso quand la norme Euro a changé, fin 2005 de mémoire.
Etonnant que la tienne qui soit de 2004 ait déjà ces connecteurs.
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Ce sont bien des injecteurs Bosch 0280158041
https://www.oscaro.com/injecteur-bosch-0-280-158-041-29594-3902-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR-Shopping-PMax-Tout-Reste-Montage&utm_content=Tout-Reste-Montage&utm_term=shopping-29594&gclid=EAIaIQobChMIo-iR2-PK-QIVFdxRCh3Y8gkNEAQYAiABEgLzsvD_BwE
Quadruple jet
https://www.oscaro.com/injecteur-bosch-0-280-158-041-29594-3902-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR-Shopping-PMax-Tout-Reste-Montage&utm_content=Tout-Reste-Montage&utm_term=shopping-29594&gclid=EAIaIQobChMIo-iR2-PK-QIVFdxRCh3Y8gkNEAQYAiABEgLzsvD_BwE
Quadruple jet
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Aujourd'hui réception du capteur de cliquetis manquant, j'attend toujours les connecteurs et les joints d'injecteurs.
Du coup j'en ai profité pour avancer le remontage
Réparation du reniflard d'huile avec un bout de per et de l'autovulcanisant, une fois en place et ajusté je le finirait avec l'autovulcanisant.
Pose du nouveau capteur de cliquetis.
Pose des nouveaux joints du collecteur
Maintenant plus qu'à attendre le reste des pièces....
Du coup j'en ai profité pour avancer le remontage
Réparation du reniflard d'huile avec un bout de per et de l'autovulcanisant, une fois en place et ajusté je le finirait avec l'autovulcanisant.
Pose du nouveau capteur de cliquetis.
Pose des nouveaux joints du collecteur
Maintenant plus qu'à attendre le reste des pièces....
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Ce matin remplacement des connecteurs d'injecteurs, 15 petites minutes j ai garder les cosses d'origines, plug and play.
Les connecteurs d'origine cassaient comme si ils étaient en sucre.
Il ne me manque plus que les joints d'injecteurs pour finir ....
Pour info les connecteurs ont été commandés sur :
https://www.auto-click.co.uk/index.php?route=common/home
Les connecteurs d'origine cassaient comme si ils étaient en sucre.
Il ne me manque plus que les joints d'injecteurs pour finir ....
Pour info les connecteurs ont été commandés sur :
https://www.auto-click.co.uk/index.php?route=common/home
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Prête a reprendre la route!
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Défauts effacés, tout est remonté, pas de fuites, tourne comme une horloge
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
C'était mieux avant! ^^
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
SelfEsteem a écrit:C'était mieux avant! ^^
Il est quand même plus beau le sport à trou trou, après c'est surtout les inserts en plastoc bas de gamme qui me déplaisent .
Par contre je garde quand même celui d'origine étant donné qu'il est nickel de chez nickel.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Du nouveau de titine, commande tuyaux de lave glace qui fuit et des deux joints de la baie de pare brise 2 x 47e , sinon ça y est le ciel de toit m est tombé sur la tête par Toutatis.
A part cela ras côté mécanique.
A part cela ras côté mécanique.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Tu vas faire quoi pour le ciel de toit?
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Je le démonterai et je pense faire refaire par un sellier le ciel de toit ainsi que les garnitures des montant avec un tissu plus haut de gamme, peut être une suédine de même couleur.
J'ai déjà refait un ciel de toit sur une C4 coupé c'est quand même assez galère surtout pour les recoins et certaines formes, le résultat était correct mais pas parfait.
Je pense faire au printemps prochain, la je n'ai pas trop le temps, après ce n' est rien de grave ça fait juste un peu tente berbère .
Il y a toujours un truc nouveau à faire pas de quoi s'ennuyer ça compense avec la Honda.
J'ai déjà refait un ciel de toit sur une C4 coupé c'est quand même assez galère surtout pour les recoins et certaines formes, le résultat était correct mais pas parfait.
Je pense faire au printemps prochain, la je n'ai pas trop le temps, après ce n' est rien de grave ça fait juste un peu tente berbère .
Il y a toujours un truc nouveau à faire pas de quoi s'ennuyer ça compense avec la Honda.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Sur ma 206, j'ai fait les montants avant, ca se fait bien en prenant son temps.
Le ciel de toit, ca doit être une autre paire de manche par contre.
Tiens nous au courant, ca doit par être donné de faire faire ca.
Le ciel de toit, ca doit être une autre paire de manche par contre.
Tiens nous au courant, ca doit par être donné de faire faire ca.
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
J'avais tenté de recoller sur mon ancienne noire, et cela a été un fiasco.
J'ai fini par le remplacer par un trouver en casse.
Bon courage !
J'ai fini par le remplacer par un trouver en casse.
Bon courage !
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» 407 2.0 HDI 136cv am 2004
» 407 SW V6 3L Griffe de 2004 Grise
» 407 3L V6 GRIFFE NOIR OBSIDIEN 2004
» John du 34 avec 407 Coupé Griffe 2.7 V6 HDI 204cv (150kw) BVA6
» peugeot 407 2.0 hdi griffe gris fer
» 407 SW V6 3L Griffe de 2004 Grise
» 407 3L V6 GRIFFE NOIR OBSIDIEN 2004
» John du 34 avec 407 Coupé Griffe 2.7 V6 HDI 204cv (150kw) BVA6
» peugeot 407 2.0 hdi griffe gris fer
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|