Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
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jeffcorse
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Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Oui je préfère ne pas laisser trainer les choses .
jeffcorse- Habitué
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jeffcorse- Habitué
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Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Ah...je viens de relire, et donc remontage ancien joint + loctite.
Beaucoup disent que cette réparation (joint + loctite) ne dure pas longtemps : tu viens d'en re faire l'expérience. C'était déjà le cas sur 406.
Cela dit...j'aurais quand même tenté comme toi cette réparation...
Comme tu dis, aberrant que le joint ne se détaille pas : mais si tu peux, quitte à refaire, mets un (des) carter(s) neuf(s).
Beaucoup disent que cette réparation (joint + loctite) ne dure pas longtemps : tu viens d'en re faire l'expérience. C'était déjà le cas sur 406.
Cela dit...j'aurais quand même tenté comme toi cette réparation...
Comme tu dis, aberrant que le joint ne se détaille pas : mais si tu peux, quitte à refaire, mets un (des) carter(s) neuf(s).
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
La 1 ère fois j'ai tout nettoyé, remis le joint et par dessus la loctite, après démontage au vu de l'étalement je pense que l'application était mauvaise, la j'ai tout renettoyé, loctite dans la rigole du joint, joint enduits a la main avec la loctite (petites craquelures à l'étirement), remis dans son logement, remontage je laisse 48h et je verrais bien, sinon j'ai vu une refabrication du joint en vente sur un site anglais (50livres les deux joints) a voir.
Si ça refuis je commanderai deux couvres culasses, neuf mais bon ça fait un beau p'tit billet pour deux joints.
Si ça refuis je commanderai deux couvres culasses, neuf mais bon ça fait un beau p'tit billet pour deux joints.
jeffcorse- Habitué
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Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
C'est vrai que c'est fous que le joint ne se détaille pas...
Ce V6 a aussi équipé les Clio, c'est peut être différent chez Renault vu qu'il a été unpeu modifié.
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Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Même soucis chez Renault, sur les forums avantime a ce que j'ai vu, j'ai trouvé une refabrication de ces joints sur un site anglais, voir la qualité, 50 livres les deux joints quand même.
En attendant, n'ayant pas encore redémarré le moulin histoire de bien laisser sécher le joint, j'ai reçu la biellette anti couple.
jeffcorse- Habitué
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Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Et ton support moteur inférieur, est t'il correct ? Sinon cette biellette va en prendre plein sa tronche...
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Il est en bon état et ce moteur vibre très peu, mais le silent bloc de la biellette anti couple est craquelé et devenu très souple ,en même temps elle est de 2004 , je vérifierai une fois remonter ce que ça donne, si je constate que ça bouge de trop je le changerai aussi.tiereud a écrit:Et ton support moteur inférieur, est t'il correct ? Sinon cette biellette va en prendre plein sa tronche...
jeffcorse- Habitué
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Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
L'Avantime, c'est exactement le même V6, il n'a pas été modifié par Renault contrairement a celui de la Clio V6 qui sortait 230cv puis 255cv.
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Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Oui je sais bien, monté dans une ribambelle de voiture les caches culasse sont certainement les même sur la clio et sur tout les autres V6 sauf peut être sur les 194cv il me semble que les caches étaient en aluminium.SelfEsteem a écrit:L'Avantime, c'est exactement le même V6, il n'a pas été modifié par Renault contrairement a celui de la Clio V6 qui sortait 230cv puis 255cv.
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Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Biellette changé ça a l'air bon le moteur ne bouge pas trop a l'accélération, et bonne nouvelle pour l'instant pas de fuite d'huile du couvre culasse, j'ai laisser chauffer jusque 110 a peu près (huile), ras, a voir après roulage.
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Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Alors un peu de nouveau sur ma 407, j'ai commandé un support moteur ,celui en forme de poire, car je vais devoir le démonter de manière a vier le cache en plastique de la distri et pouvoir démonter le cache culasse en alu (a cause d'une vis ) et refaire le joint !!!
j'en profite aussi pour remplacer le vase d'expansion, j'ai commandé la ref. 1323v1, le bocal est identique mais l'emplacement de la jauge de niveau n'est pas percé, il y a la forme de la découpe pour le passage de cette jauge, je pense qu'il n'y a pas de soucis à le faire mais j'aimerai votre avis la dessus (vase oem peugeot).
j'ai aussi prévu de faire le joint du couvre culasse alu du banc de cylindre arrière (suintement), la vidange moteur + filtres et une vidange partielle de la bva (4eme).
j'en profite aussi pour remplacer le vase d'expansion, j'ai commandé la ref. 1323v1, le bocal est identique mais l'emplacement de la jauge de niveau n'est pas percé, il y a la forme de la découpe pour le passage de cette jauge, je pense qu'il n'y a pas de soucis à le faire mais j'aimerai votre avis la dessus (vase oem peugeot).
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Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Pourquoi changer ton bocal?
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Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Parce qu'il est dégueulasse, des espèces de dépôts a l'intérieur, j'essayerai de le nettoyer et je le garderai au cas où.
jeffcorse- Habitué
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max. aime ce message
Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
Pour le moment ras pas de suintement tout est sec
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Re: Présentation - 407 V6 3.0i Griffe BVA6 211cv - Gris fer - 2004
J'ai parlé trop un leger suintement au niveau d'une vis, j'aurais du faire le tour des vis, cela doit remonter par la vis via la demi culasse (aucune fuite des demis culasses sur l'extérieur) donc je dois refaire en faisant le tour des vis.
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