407 2.0 HDI 136cv am 2004
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
voila aujourd'hui, remontage pare chocs avant, eh bé j'aime bien et vous? me reste a traiter le capot, j'en avait trouvé un a 25 mn de chez moi, même couleur, j'arrive, je regarde, rayer et grêler
la seule chose qui me chifonne, c'est le refroidissement, je verrai en roulant
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Sympathique tout ça. J'aurais quand meme remit la grille d'origine par dessus pour ma part.
De plus ça atténuerais un peu les chocs que ta grille va prendre, car la on verra bien la moindre déformation.
De plus ça atténuerais un peu les chocs que ta grille va prendre, car la on verra bien la moindre déformation.
fabinous- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Moi j'ai un peu peur pour le refroidissement : les trous sont-ils assez grands pour ne pas trop freiner l'écoulement de l'air ?
Tu nous diras.
Tu nous diras.
Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Je ne pense pas qu'elle fasse long feu cette calandre, au moins 5000 bornes je serais content mon ancienne est trop hs, ca se voyait meme a travers, des que je la plie ce qui va arrivé très vite je pense , un animal ou bien le civisme qui est un mot qui appartient au passé, je trouverai une maille plus grosse, en attendant je vous tien au courant
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
voici la photo d'une chute sur mon clavier pour mieux se rendre compte
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
des nouvelles, la calandre est toujours vivantes, en même temps je ne roule pas énormément avec, par contre tout a l'heure, je suis allé avec faire 2-3 emplettes, il fait 6 degrés dehors, pas de bouchons, petite route, ca roule extrêmement bien, 20mn allez, 20mn retour et j'ai trouvé ma température d'huile assez élevée, au moins vers 100 degrés
c'est normal ca?
c'est normal ca?
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Oui, en dessous de 120 degre, pas de souci, ton aiguille est à sa place.
D'ou l'importance de mettre une huile de qualité...
D'ou l'importance de mettre une huile de qualité...
Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
tiereud a écrit:Oui, en dessous de 120 degre, pas de souci, ton aiguille est à sa place.
D'ou l'importance de mettre une huile de qualité...
ouf, merci Thierry, j'étais en ville et quand j'ai vu l'aiguille, je me demandais si je voyais bien, une petite frayeur en fait, elle chauffe très vite, j'ai pas l'habitude, et pour l'huile oui y'a pas photos
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Je dirais même qu'elle est à ça température normal pour un bon fonctionnement et graissage du moteur ;) Moi elle est à cette position une fois à température. Ni plus, ni moins surtout en agglomération. Sur grande route, elle est au petit traie juste avant ton aiguille.
T'en fait pas pour la grandeur des mailles de ta grille. La calandre est suffisamment grande pour accueillir un maximum d'air.
Par contre je voie que tu à la clef de révision d'allumer. Tu à la vidange à refaire ou tu ne sais pas comment l'enlever ?
Au cas où, tu doit maintenir le bouton à l'extrémité du comodo droit puis mettre le contact en même temps sans démarrer, jusqu'à se qu'un conte à rebours de 10s apparaisse. Une fois arriver à 0 tu relâche le bouton puis tu coupe le contact. Plus qu'à démarrer et la clef se retire et retour à 0 (enfin 30000klm ^^) du compteur.
T'en fait pas pour la grandeur des mailles de ta grille. La calandre est suffisamment grande pour accueillir un maximum d'air.
Par contre je voie que tu à la clef de révision d'allumer. Tu à la vidange à refaire ou tu ne sais pas comment l'enlever ?
Au cas où, tu doit maintenir le bouton à l'extrémité du comodo droit puis mettre le contact en même temps sans démarrer, jusqu'à se qu'un conte à rebours de 10s apparaisse. Une fois arriver à 0 tu relâche le bouton puis tu coupe le contact. Plus qu'à démarrer et la clef se retire et retour à 0 (enfin 30000klm ^^) du compteur.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
merci Romuald pour ta remarque, eh bien je ne savais pas l'enlever!!
j'appuyais sur check/000 et il me semble avoir vu un décompte mais effectivement toujours la clef, j'avais trouvé "l'astuce" en vitesse sur le net
je m'était dis ca m'affiche mes kilomètres quand même, a 10000 je vidange et basta
je vais faire ca bien avec le bout du comodo, je vais me coucher moins bête
par contre j'ai pas saisi ta dernière phrase: retour à 0 (enfin 30000klm ^^) du compteur
30000,c'est les bornes avant la vidange?
j'appuyais sur check/000 et il me semble avoir vu un décompte mais effectivement toujours la clef, j'avais trouvé "l'astuce" en vitesse sur le net
je m'était dis ca m'affiche mes kilomètres quand même, a 10000 je vidange et basta
je vais faire ca bien avec le bout du comodo, je vais me coucher moins bête
par contre j'ai pas saisi ta dernière phrase: retour à 0 (enfin 30000klm ^^) du compteur
30000,c'est les bornes avant la vidange?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Oui c'est ça, 30000klm avant la prochaine vidange.
C'est la périodicité normal du 2l HDI.
C'est la périodicité normal du 2l HDI.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
merci, ah oui, effectivement, je ne pensais pas autant, 10000 voir 15000 maxi, c'est mieux, surtout au prix de revient quand on la fait soi même
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Perso je vidange tout les 10 000klm. Même si la vidange peut faire 15 000 sans problème. Mais 30 000klm pour moi, oui en effet c'est trop. Surtout quand le moteur commence a prendre des bornes. Et les turbo sont assez fragile en plus.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Perso je vidange mes 407 à maximum 15 000 km, Mobil ESP Formula.
Quand je vois l'etat de l'huile à ce kilometrage...
Quand je pense que la grande majorité le fait à 30 000...
Pour la clef, c'est ecrit dans le manuel d'utilisation de ta voiture...
Astuce internet...
Quand je vois l'etat de l'huile à ce kilometrage...
Quand je pense que la grande majorité le fait à 30 000...
Pour la clef, c'est ecrit dans le manuel d'utilisation de ta voiture...
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
tiereud a écrit:Perso je vidange mes 407 à maximum 15 000 km, Mobil ESP Formula.
Quand je vois l'etat de l'huile à ce kilometrage...
Quand je pense que la grande majorité le fait à 30 000...
Pour la clef, c'est ecrit dans le manuel d'utilisation de ta voiture...
Astuce internet...
A 10 000klm non plus elle n'est pas terrible, ni a voir ni à toucher J'ai comparait la vieille et la nouvelle huile, niveau viscosité entre mon index et mon pouce et c'est pas tip top même si je pense qu'elle aurait pus attendre encore un peu. Mais vue que je fait trop de ville, je continuerai de vidanger tous les 10 000 jusqu'à ce que je puisse changer de motorisation. Si possible une 407 2l ou 2.2l 16v i ou sinon à défaut d'en trouver une se seras une 207 1.6 vti Je déprime à l'idée de me séparé de ma 407...
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
bah déprime pas Romuald et garde la 407, tu vas regretter si tu prend une 207
bon, sympa l'astuce pour la clef mais sur la mienne, ca fonctionne pas
j'ai meme essayer avec le bout du comodo de gauche au cas ou et aussi avec le bout de la commande radio a droite.....rien, ma clef est toujours affichée
bon, sympa l'astuce pour la clef mais sur la mienne, ca fonctionne pas
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Bah ouai mais bon 13000klm a l'année pour un HDI ça craint. Je roule beaucoup moins qu'avant. Je voudrais prendre une essence avant d'enchaîner les problèmes avec l'anti pollution. Mais par chez moi il y a que des 1.8l i que je trouve trop molle niveau reprise ou alors des 3l V6, là c'est mon banquier qui va pas être content lol
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
je vois oui, moi c'est pareil, je roule pas des masses mais défapper, je me pose moins de questions, prend le temps de trouver la bonne et surtout ne pas avoir peur de faire des bornes pour ramener la perle rare
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
aujourd'hui, une envie de m'occuper de mon écran autoradio qui se brouille au bout de 5-10 mn, après recherche sur le net, j'opte pour des dissipateurs de chaleur+ j'enlève le cache derrière qui retient la chaleur.
avant
" />
les dissipateurs, je découpe ceux qui sont trop gros
" />
c'est collé
" />
je vire le cache arrière
" />
voila, je la prend ce soir pour rouler une 40 taine ouch comment j'écrit et je vous redis ca très vite
avant
" />
les dissipateurs, je découpe ceux qui sont trop gros
" />
c'est collé
" />
je vire le cache arrière
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voila, je la prend ce soir pour rouler une 40 taine ouch comment j'écrit et je vous redis ca très vite
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
bon, loupé
pas de photos, c'est pas la peine, écran orange et plus aucune inscription
ma nappe s'est décollé du fait que j'ai ôter le couvercle arrière et aussi du au poids du dissipateur
ca clair bien maintenant mais je vois plus rien
2 solutions:
1: je recolle a chaud, je re bricole pour que ca fonctionne un peu, ou pas, bref je perd mon temps et j'y gagne pas grand chose
2: il y a sur le coin coin des écrans parait il nouvelle générations pour a peu près 100 euros, quelqu'un a t'il essayé ou entendu parlé ?
je pense que la 2 eme solution et la meilleure, encore faut-il que je recoive un truc qui fonctionne quand je le branche et qu'il supporte la chaleur
un exemple: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/932687728.htm?ca=10_s
pas de photos, c'est pas la peine, écran orange et plus aucune inscription
ma nappe s'est décollé du fait que j'ai ôter le couvercle arrière et aussi du au poids du dissipateur
ca clair bien maintenant mais je vois plus rien
2 solutions:
1: je recolle a chaud, je re bricole pour que ca fonctionne un peu, ou pas, bref je perd mon temps et j'y gagne pas grand chose
2: il y a sur le coin coin des écrans parait il nouvelle générations pour a peu près 100 euros, quelqu'un a t'il essayé ou entendu parlé ?
je pense que la 2 eme solution et la meilleure, encore faut-il que je recoive un truc qui fonctionne quand je le branche et qu'il supporte la chaleur
un exemple: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/932687728.htm?ca=10_s
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Tu aurais été déçue du résultat de toute façon ^^.
Pour que se soit efficace il aurais fallu que tu perce au niveau du conduit de ventilation pour dévier l'air frais de la clim et percer en dessous au niveau de rebord pour évacuer l'air chaud. Sans ça les dissipateurs n'auraient eux qu'un effet limité. Et même comme ça il y aurait encore eux des zones d'ombres.
Pour que se soit efficace il aurais fallu que tu perce au niveau du conduit de ventilation pour dévier l'air frais de la clim et percer en dessous au niveau de rebord pour évacuer l'air chaud. Sans ça les dissipateurs n'auraient eux qu'un effet limité. Et même comme ça il y aurait encore eux des zones d'ombres.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
J'en ai acheté un sur aliexpress.
Je crois que j'ai mis le lien sur la presentation de ma gris Iceland.
Une soixantaine d'euro, bien orange/rouge et toutes options : clim, telephone...
Je crois que j'ai mis le lien sur la presentation de ma gris Iceland.
Une soixantaine d'euro, bien orange/rouge et toutes options : clim, telephone...
Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
merci les gars, bon, pas de regrets, c'était de la gnognotte, je vais voir ce que je trouve et je vous tien au jus
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Fouille sur les forums, il y a moyen d'en avoir un pour vraiment pas chère.
Moi j'ai eu le mien pour 30€ programmation comprise.
PS: Quand je dit programmation, c'est juste la suppression des options activer dans l'écran que ma voiture n'as pas et activation de celle que ma voiture a mais pas l'écran. Sans ça l'écrans fonctionne mais tu risque d'avoir des fonctions en moins et d'autres inutile pour toi en plus.
Moi j'ai eu le mien pour 30€ programmation comprise.
PS: Quand je dit programmation, c'est juste la suppression des options activer dans l'écran que ma voiture n'as pas et activation de celle que ma voiture a mais pas l'écran. Sans ça l'écrans fonctionne mais tu risque d'avoir des fonctions en moins et d'autres inutile pour toi en plus.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
oui, j'ai vu qu'il fallait reprogrammé, d'ailleurs certain demandent les options du véhicule, allumage automatique des feux, chargeur cd dans le coffre ou non etc....
j'ai le pp 2000, je devrait pouvoir me débrouiller pour lui entrer ce que je veux comme option et supprimer ce qui ne m'intéresse pas
ma 205, elle ne me demande rien elle
j'ai le pp 2000, je devrait pouvoir me débrouiller pour lui entrer ce que je veux comme option et supprimer ce qui ne m'intéresse pas
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