407 2.0 HDI 136cv am 2004

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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul le Mar 6 Déc 2016 - 21:56

j'ai un problème, depuis ce soir j'entend de temps en temps un houh houh dans il me semble la roue avant droite avec une sensation légère dans le volant de je sais pas quoi, ca ne vibre pas, elle roule droit et le fantome froid  enfin le houh houh va et viens, il me la refait trois kilomètre plus loin, sans freiner dans les deux cas et a peu pres 10-15 secondes a chaque fois, les disques étaient normaux a l'arrivée je sais pas

elle va au garage jeudi pour les bougies, si quelqu'un a déjà vécu cela bien
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par Romuald le Mar 6 Déc 2016 - 23:30

Difficile d’appréhendé la chose ^^ Sa grince, couine ou frotte? Après un disque voilé en générale ne se voie pas forcément à l'oeil nue. Surtout si tu n'a pas déposer la roue.
Etrier gripper peut-être ? Plaquettes qui coulisse mal ou sale. Début de roulement usé ou cardan...

Sur ma 1er voiture j'avais eu un cas similaire avec mes cardans. Au début sa grogner un petit peu de temps en temps puis du jours au lendemain, "sur le départ pour une journée à la mer", le cardan c'est mis a grogner continuellement. Et ceux aller/retour soit plus de 400km avec un rafu du tonnerre. Même la sono a fond la caisse, sa ne couvrais pas le bruit mort de rire Limite j'avais l'impression d'être en échappement libre direct dès le collecteur mort de rire mort de rire mort de rire

Aujourd'hui j'en rigole mais sur le coup je prié pour que les cardans tienne le coup treheureu

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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul le Mer 7 Déc 2016 - 9:00

en faite, ca chante, effectivement pas facile d'expliquer la chose mais un début de roulement me semble probable, je la prend ce matin, un point sera fait avant midi et demain garage, ca tombe bien.
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul le Mer 7 Déc 2016 - 12:24

alors ce matin rien, pas de bruit suspect, par contre, j'ai ouvert le capot pour vérifier mon niveau de DA et je me suis aperçu qu'il était bien haut, y'en avait même sur le bouchon qui était passé par le trou de trop plein, en même temps j'ai fait un petit rajout la semaine dernière  confus  j'ai toujours entendu voir lu qu'il était bon d'être toujours un peu au dessus du maxi, j'y suis peut être un peu de trop ce qui pourrait expliquer le chant que j'entend de temps en temps, ce serait a mon avis la pompe de DA qui joue au fantôme fume

vaut mieux trop que pas assez, non je sais pas
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul le Jeu 8 Déc 2016 - 20:55

bon, j'ai emmené titine se faire changer les bougies, madame prend la 407, moi la rallye, ca fait un mois que je dis je l'hiberne mais bon, toujours un rayon de soleil qui pointe le bout de son nez, alors on fait ronflez les webers hardos , une demi heure plus tard, le garage m'appelle pour me dire confus  on a pas l'outil, douille articulé je sais pas quoi, bref bande de blaireaux, retour dans la rallye, 7000 tours ,les nerfs, on va rechercher la 407 pour finalement la poser chez le monsieur de chez Peugeot pour un total de près de 270 euros, si tout va bien, c'est a dire s'ils me petent pas une bougie dans la culasse oupss , je la récupère demain normalement donc a demain coucou
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par Romuald le Jeu 8 Déc 2016 - 22:13

Lol l'outils articulé s'appelle un cardans... Dispo dans l'immédiat chez tout bon fournisseur d'outillage comme AD... Pour un prix plus que abordable.
Au final c'est un mal pour un bien ta mésaventure. Vue le mécano j'aurait pas confiance.

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Message par Guyvaire le Jeu 8 Déc 2016 - 23:41

Je ne lis pas les choses de la même manière.

Saul, tu dis que tu entends un son "Houhou" comme tu dis. Un cardan dans le sac claque dans les virages de droite ou de gauche selon le cardan en cause.

Tu sens que c'est à droite. N'oublie pas qu'il y a aussi, en plus du roulement, le galet d'alternateur et sa courroie.
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Message par saul le Ven 9 Déc 2016 - 9:35

Romuald a écrit:Lol l'outils articulé s'appelle un cardans... Dispo dans l'immédiat chez tout bon fournisseur d'outillage comme AD... Pour un prix plus que abordable.
Au final c'est un mal pour un bien ta mésaventure. Vue le mécano j'aurait pas confiance.

tu as bien raison, c'est ca elle est mieux chez Peugeot même si ca pique fou

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Message par saul le Ven 9 Déc 2016 - 9:40

Guyvaire a écrit:Je ne lis pas les choses de la même manière.

Saul, tu dis que tu entends un son "Houhou" comme tu dis.  Un cardan dans le sac claque dans les virages de droite ou de gauche selon le cardan en cause.

Tu sens que c'est à droite. N'oublie pas qu'il y a aussi, en plus du roulement, le galet d'alternateur et sa courroie.

je ne pensais pas a un cardan, plutôt un roulement puis j'ai ouvert mon bouchon de DA et j'ai compris finalement que c'était ma pompe qui chantait, bon ,c'est pas du 100% mon diagnostic, je suis pas trop mécano mais je l'ai pas entendu depuis, un roulement ou un cardan, dés que tu roules je veux dire, tu l'entends.
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par Guyvaire le Dim 11 Déc 2016 - 0:43

Pour ne plus l'entendre, tu as fait quelque chose ou ça ne s'est pas déclaré depuis ? refflechi
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Message par saul le Dim 11 Déc 2016 - 1:16

ca ne s'est pas redéclarer depuis, la voiture est encore chez Peugeot, silentbloc supérieur complètement HS, il faut le déposer pour bouger le moteur et enfin accéder au bougies choqué je la récupère lundi, prix du silentbloc 47,50 euros
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Message par Guyvaire le Dim 11 Déc 2016 - 1:31

Il s'agit d'un support moteur de ce style ?

http://www.mister-auto.com/support-moteur/febi-bilstein-19019_g247_a10119019.html

Sur Mister-Auto.
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Message par saul le Dim 11 Déc 2016 - 11:12

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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul le Jeu 5 Jan 2017 - 12:01

des news de miss 407, bein toujours un problème la mémère, je n'avais pas trop roulé depuis le changement des bougies et je dois avouer qu'elle démarre comme avant c'est a dire toujours aussi mal, je tire sur le démarreur 4-5 secondes, je pensais qu'elle claquerai au quart de tour, c'est ce qu'il se passait avec mes titines de l'époque, 205 et 306 d turbo quand je changeais les bougies

bon, il fait très froid mais elle est quand même sous un abri, vous attendez combien de temps vous pour tourner la clef?j'ai lu que certains n'attendait pas, d'autres faisait un préchauffage de quelques secondes, ca fait vieille bagnoles une caisse qui peine a démarrer triste
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par Romuald le Jeu 5 Jan 2017 - 12:12

Sa sert a rien d'attendre, le pré chauffage ne se fait qu'au moment ou le voyant s'allume au combiné. Donc si tu voie pas de voyant, elle ne préchauffe pas.

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Message par saul le Jeu 5 Jan 2017 - 22:07

je vois mon voyant mais une seconde! c'est normal? mes vieux mazout, c'était 10 secondes au moins, la il a a peine le temps de s'allumer qu'il est déjà éteint mouais

c'est du préchauffage rapide mais a ce point!
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par Romuald le Jeu 5 Jan 2017 - 22:12

Oui sur les hdi le préchauffage est extrêmement court, et a des températures vraiment basse.

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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par saul le Ven 6 Jan 2017 - 9:25

merci Romuald, effectivement c'est très court choqué mon soucis est donc ailleurs

je vais lui remettre un coup de diag, ce week end, pas le temps avant et voir le résultat

ca va faire bientôt un an que je l'ai, elle a 220 000 km, je n'ai fait que 15 000 avec, si ca se trouve, elle ne roule pas assez je sais pas
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Message par saul le Sam 7 Jan 2017 - 17:34

me voici de retour de ma chère 407 qui n'a pas fini de m'en faire voir, les résultat du diag:

p1457 filtre a particule percé ou absent    treheureu  absent
p0562 basse tension  refflechi   ma batterie est cuite 10,45v
c1325 capteur vitesse roue AR G, alimentation de l'unité de commande, valeur trop faible, intermittent, capteur vitesse rotation de roue AR G, circuit défectueux, mon témoin esp !!  bouffon

702, capteur humidité habitacle je sais pas  je l'ai toujours eu celui la
085, pas de com avec système d'aide au stationnement quoi   c'est le meilleur celui la, quelle aide au stationnement ?  fume

comme indiqué plus haut, ma batterie est HS, ceci expliquant sans doute mes derniers démarrages laborieux, même si je ne sentais pas de faiblesse dans les mises en route  mouais par contre, mon voyant de préchauffage était aujourd'hui bien présent, au moins 3 secondes oui bizarre  j'irai surement lundi m'en chercher une, il faudra que je pense a faire des photos mais elle est tellement sale que j'ai trop honte de vous la montrer cyp
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cool Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004

Message par Guyvaire le Dim 8 Jan 2017 - 2:18

Ta valise te présente :
1) des codes
2) une localisation du problème

Ai je raison ? Excuse moi mais je débute en valise diag.
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Message par saul le Dim 8 Jan 2017 - 8:24

exactement Guyvaire, le code correspondant au défaut, ce matin il me faut la 407, j'ai un booster pour la démarré, je vais voir treheureu faut que je ramène une table très lourde
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Message par saul le Dim 8 Jan 2017 - 15:50

bon, le booster a bien fait tourner le démarreur mais pas suffisamment pour démarrer très énervé c'est bien la première fois que cela m'arrive, il faut me direz vous toujours une première fois mouais

j'ai pris la 205, qu'es quelle est fidèle cette caisse love

je vais allez voir rapidement une batterie, la, j'ai actuellement une 60ah 640ampères,je peux mettre mieux ou dois je garder le même modèle?
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Message par Guyvaire le Dim 8 Jan 2017 - 19:30

60 ampères ? Ca me paraît faible.
Moi j'ai 70 ou 74 A
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Message par saul le Lun 9 Jan 2017 - 14:23

Guyvaire a écrit:60 ampères ? Ca me paraît faible.
Moi j'ai 70 ou 74 A

oui, c'est juste, je vais en prendre une plus costaud, si elle démarre bien, je serais content class
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Message par saul le Mar 10 Jan 2017 - 15:38

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1072499471.htm?ca=10_s

z'en pensez quoi de celle la, pas trop grosse? je risque quelque chose?  je peux la négocier a 90 euros

celle que j'ai vu près de chez moi en 72 ou 74a étaient a 170 voir 190 euros choqué
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