Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

up Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Ven 8 Jan 2016 - 7:43

Bonjour et bonne année à tous au passage coucou

Je m'appelle Romuald, j'ai 26 ans et je suis propriétaire depuis un peu plus d'un ans d'une 407 2L HDI 136cv BVA 4 de fin 2004 totalisant à ce jours 242000klm.
Elle à déjà subit quelques petites modif dont l'ajout de LED en guise de feu de jours, un pack LED pour l'habitacle et feu de position.

Niveau entretient j'ai dut lui faire une grosse mise à jours après l'avoir acheter. J'ai dut dans l'immédiat refaire les freins arrière (disques et plaquettes) la pauvre, je les acheter elle était sur la ferraille et le disque arG avais perdus 50% de son épaisseur pour au final de faire que 2 à 3mm d'épaisseur à certains endroit pas content (merci le mécano au black de l'ancien proprio et son savoir faire...)
Ensuite j'ai fait faire une vidange de la BVA, ici 4HP20 et non une AM6C.
Ensuite je les mise chez mon mécano pour qu'il me règle le problème d'anti pollution, qui au passage me fait dire que Peugeot sont de beau escrot par chez moi très énervé . Lors d'u diag que j'ai fait faire chez eux pour savoir se qui n'allais pas, ils m'ont dit que le réservoir d'additif était vide et qu'il fallait le remplir + changer le FAP qui était colmaté + a se moment là je trouver qu'elle avait du mal à démarrer au quart de tour donc me disent qu'il faut également changer le bougies + la batterie.
Je regarde la batterie et compare avec se qui est préconisé et bon là OK elle était pas assez puissante, je la change donc. Ensuite je refait faire un diag chez mon mécano et là verdict... Réservoir d'additif miraculeusement plein à 80% et FAP non colmaté.
Et en se qui concerne les bougies, pas besoin de les changer là il m'explique le fameux défaut de pré-chauffage courant sur les HDI qui est à ignoré!
Donc suite à ça il me fait la petite réinitialisation du système anti-pollution et tout est régler dance  Passé d'un devis de 1200€ de chez peugeot à une facture de 60€ chez mon mécano (prix du diag + réparation)

Ensuite d'après l'ancien proprio la distri avais était faite aux alentour des 190000klm, mais n'ayant pas de facture vue que cela avais était fait au black par l'expert des freins ^^, j'ai jouer la sécurité et je les refaite faire (et j'ai bien fait car distri faite mon c** censuré oui) La pompe à eau fuyais, pas beaucoup mais mon mécano me la montrer et elle présenter des traces de fuites tout de même!! J'ai également remplacer disques et plaquette av cet été.
Donc voilà pour pour se qui est de la mise à jours de l'entretient.

Ensuite les 2 ou 3 pépins que j'ai eux, sont assez standard sur les 407. 2 capteurs ABS, les rotules FRIP, Le démarreur qui à lâcher le mois dernier (j'ai un tuto en se qui concerne son changement si ça peu vous intéresser).
Plus récemment j'ai la durite de suralimentation d'air non refroidit (celle qui vient directement du bas du moteur) qui s'est éventrer.
Ainsi que la vanne EGR qui faisait chier de temps à autres en me salopant le capteur de température d'aire sur le boitier papillon. Mon mécano la nettoyer brièvement puis l'a condamné.

Ensuite côté habitacle j'ai dut lui faire subir 3 bon nettoyages en profondeur de tous les tissus y compris ciel de toit au K2R et à l'huile de coudes pour bien ravoir les tissus. Banquette ar tâcher avec du coca par les enfants de l'ancien proprio, ciel de toit tâché par le tabac et désinfection de la clim, du cendrier et du petit rangement derrière l'accoudoir centrale, sous la prise 12v qui servait aussi de cendrier apparemment  fume .

J'ai également traiter le tableau de bord qui viré au gris pour lui redonné ça teinte noir d'origine.
J'ai changer l'écran monochrome qui devenait illisible à la chaleur, puis l'autoradio qui avait quelque bug. J'ai même gagner une option ^^ d'origine mon RD4 ne lisais pas le format mp3, maintenant il l'accepte et en prime le mec qui ma vendu et programmer tout ça, m'a aussi activé d'avance les 2 prises auxiliaires.

Voilà tous se que j'ai fait dessus après sont achat. Je vous rassure, l'investissement reste inférieur à la côte de la voiture clin d'oeil .
Sachant que la revente de mon ancienne voiture (une r19) m'a payez la 407 + les freins ar.
Reste seule la distri et la vidange de boite à mes frais. Le reste étant de l'usure je ne le prend pas en compte.

Voici quelques photos:

Le jour de son achat. (même pas 30min après l'avoir acheter, je me suis arrêter à une station de lavage tellement elle était sale)


Un petit aperçus de l'état de la banquette arrière avant nettoyage.


Les modifs extérieur.


Pour les baguettes chromé, j'ai utilisé un rouleaux de bande chromé spécial auto pour imité les chromes d'origine absent sur la mienne. Le tarif des baguettes chromé d'origine est scandaleux !!

Petit zoom sur l'intégration des bandeaux LED autour des Anti-brouillard.


Vue avec les Led en guise de feux de position.


Voilà pour cette présentation, hésité pas à me donné vos avis ou si vous avez des questions elle sont les bienvenus oui


Dernière édition par Romuald le Jeu 17 Nov 2016 - 18:10, édité 13 fois (Raison : précision bande chromé carrosserie.)

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Ven 8 Jan 2016 - 7:55

Pour une raison qui m'échappe, les photos ne s'affiche pas et pour le moment je n'est pas la possibilité de posté de lien raccourcis vers mon hébergeur pour vous les montrées avant 1 semaines.
Si quelqu'un as une solution à me proposé d'ici là pour vous les montrées je suis tout ouïes ^^
Car j'ai tester avec les différents lien proposé par l'hébergeur (HostingPics.net), aucuns ne donne de résultat concluant.
Sinon, une fois les 7 jours de délai passé je posterais les liens de chaque photos pour illustré ma présentation ;)

_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Guyvaire le Sam 9 Jan 2016 - 2:07

Bravo Romuald,

Belle présentation. On te souhaite la bienvenue sur ce forum et de trouver ta place.

Peux tu nous préciser la couleur de ta 407 ?

Merci.

Guyvaire
Connaisseur de 407

Nombre de messages : 884
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 28/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Sam 9 Jan 2016 - 3:03

Guyvaire a écrit:Bravo Romuald,

Belle présentation. On te souhaite la bienvenue sur ce forum et de trouver ta place.

Peux tu nous préciser la couleur de ta 407 ?

Merci.

Merci pour l'acceuil coucou Elle est noir Obsidien. (Voir ma photo de profil, s'est elle ^^)
Le temps que je trouve la solution pour pouvoir afficher les photos ou mettre des liens en raccourcis et vous devriez pouvoir la voir bien mieux.

Edit: J'ai fait appel à un autre hébergeur, j'ai pus vous mettre les photos. bravo

_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Guyvaire le Sam 9 Jan 2016 - 4:26

Je me doutais de ta réponse car la mienne est aussi en noir obsidien  treheureu


Dernière édition par Guyvaire le Dim 30 Oct 2016 - 2:36, édité 1 fois

Guyvaire
Connaisseur de 407

Nombre de messages : 884
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 28/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Sam 9 Jan 2016 - 4:30

Il me semblait bien être tomber sur ta présentation et avoir vue que la tiennent était aussi de la même teinte ^^

_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par saul le Dim 17 Jan 2016 - 16:37

très belle auto, elle a eu de la chance de tomber sur toi celle ci bien

effectivement une très bonne affaire oui

saul
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : doubs(25)
Date d'inscription : 05/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Dim 17 Jan 2016 - 19:05

Oui s'est le cas de le dire. Et le pire s'est qu'aux début j'en voulais pas. S'est mon beau frère qui m'en avais parler, elle était a un collègue a lui.
J'etait retissent a la bva au début, puis j'ai fini par craquer. Arriver au vendredi j'appelle mon beau frère, on va la voir le soir après le boulot et 1h après elle était chez moi 😊 et le lendemain ma r19 qui trouvais preneur et me rembourser la 407 dans la foulée + me payer le kit de freins. Et le mardi qui suivait la voiture était apte a rouler ^^.

_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Guyvaire le Dim 17 Jan 2016 - 19:18

Tu avais plus de crainte avec une BVA qu'avec une boite manuelle et son bi-masse ?

Guyvaire
Connaisseur de 407

Nombre de messages : 884
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 28/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Dim 17 Jan 2016 - 21:24

Guyvaire a écrit:Tu avais plus de crainte avec une BVA qu'avec une boite manuelle et son bi-masse ?

Non s'était surtout la conso plus élever qui me chagriné au départ.
Et normalement pas de bi masse sur BVA, le but du bi masse étant d'absorbé les a coups aux passage de vitesses.
Enfin je pense qu'il n'y as pas de bi masse sur BVA siffle Corrigé moi si je fait fausse route à se sujet.
Et si il y en avait un, je me demande bien pourquoi vue qu'une BVA n'as pas cette inconvénient des a coups vue que le convertisseur de couple gère très bien tout ça en inhibant le couple moteur si besoin.
Normalement une BVA en bonne santé et bien lubrifié c'est zéro a coups. D'ailleurs je me tâte à refaire faire une autre vidange de ma BVA car j'ai encore un léger a coup au passage de la 3ème de temps en temps. Enfin sa dépend de comment j’appuie sur l'accélérateur. Si je le relâche juste au moment ou elle s’apprête à passé en 3ème pour X raison, là j'ai un a coup. Si je maintient mon accélération pas d'a coups ou que de temps en temps à froid. A chaud s'est plus rare.
Vue le prix que sa m'a coûté la dernière fois je songe vraiment à en refaire une, le prix étant raisonnable je vais surement jouer la sécurité et aller en faveur de la BVA plutôt que de mon compte en banque  oui  qui pourrais souffrir bien plus si je néglige la boite de vitesse.
Surtout que se ne sont que des vidanges partielles, en 1 vidange on renouvelle que 20 à 30% de l'huile 40% max. Aux mieux normalement s'est 4 vidanges espacé d'une vingtaine de kilomètre qu'il faut faire vue que la nouvelle huile se mélange au reste de la vieille, donc elle se fait pourrir dans la foulé dès les premiers tours de roue.

Sinon au jour d'aujourd'hui, je suis bien content d'être en BVA vue les problèmes que beaucoup rencontre avec l'embrayage et le volant moteur.  mort de rire

Et puis moi s'est une 4HP20 comme BVA donc déjà côté bloc hydraulique j'suis déjà plus serin car le AM6C à connus des débouard a se sujet...

_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Guyvaire le Dim 17 Jan 2016 - 22:09

Non non pas de bi-masse sur BVA voilà pourquoi je te demandais ta préférence pour la manuelle.

Guyvaire
Connaisseur de 407

Nombre de messages : 884
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 28/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Dim 17 Jan 2016 - 23:31

Guyvaire a écrit:Non non pas de bi-masse sur BVA voilà pourquoi je te demandais ta préférence pour la manuelle.

Oui j'ai lue trop vite ton post et je l'avais mal interpréter ta phrase au début. S'est qu'après avoir poster ma réponse que je tes relue et mieux compris ta phares.
A l'époque non j'avais pas cette crainte là, à vrai dire je savais même pas qu'il y avais un volant moteur bi masse sur la 2l. J'le penser réserver à la 1.6l alors qu'il est monter sur bien plus gros niveau cylindré.
Et si j'avais eu une BVM et que le bi masse m'aurais fait  censuré , j'aurais mis un simple masse d'office avec embrayage pour simple masse.

J'ai la chance d'avoir un mécano hyper sympas et qui me propose des tarifs intéressant :p

_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Sam 2 Juil 2016 - 18:18

Salut, du nouveau pour ma 407 love
J'ai enfin trouver des jantes alu en 16", je suis allais les chercher aujourd'hui même à ~150klm de chez moi pour 250€ le lot comprenant les 4 jantes alu dans un état proche de la perfection + une roue de secours neuve (ça tombe bien j'en avais pas mort de rire )
J'ai donc fait 1 pierre 2 coups tire la langue  
Dessus il y a 2 pneus "Michelin Energy Saver" annoncer pouvant faire encore 5000klm mais au final je constate qu'ils sont à mis usure, donc ils peuvent en faire un peu plus que 5000 treheureu et 2 pneus Good'Year "OptiGrip" dont un qui devrais pouvoir faire les fameux 5000klm avant d'atteindre le témoin mais l'autre est déjà au témoin donc pour ses 2 là c'est DEAD, là je ferai intervertir les pneus avec ceux que j'ai a l'avant sur mes jantes en tôle chez mon mécano. Des Michelin "Energy Saver" également, comme ça elle aurait du full Michelin en pneus.

Reste plus qu'a commander 16 goujons standard (ceux des jantes tôle ne correspondent pas ) + 4 goujons anti-vol pour les jantes alu et je pourrais m'occuper de faire intervertir les pneus et monter les jantes sur la voiture.

Photo des Jantes:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=480864219.jpg

Vue de plus proche sur l'une des jantes, les 3 autres étant toutes dans le même état:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2398125410.jpg

Un p'tit coup de nettoyage avant le montage et elle seront parfaite bien

_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Ven 8 Juil 2016 - 18:14

Et voilà, jantes monté aujourd'hui même. treheureu


_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Guyvaire le Ven 8 Juil 2016 - 18:37

Bien joué Romuald ! Ca rend bien.

T'as refait tes phares également ? T'as peint tes étriers et les protecteurs de disques ?

Guyvaire
Connaisseur de 407

Nombre de messages : 884
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 28/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Ven 8 Juil 2016 - 19:39

Non les phares ça fait un ans que je l'ai est poncé et polis. C'est juste un simple reflet ^^ Ceci dit je vais bientôt devoir les refaire car en l'absence de vernis après traitement, il redeviennent opaque en très peu de temps.
Je vais acheter ce kit là pour les refaire: http://shop.opti-clean.fr/index.php?id_product=9&controller=product
Une vidéo du boulot que ça représente: https://www.youtube.com/watch?v=5H4ejSz2p4Y effectuer avec le kit OptiClean.

Il est très complet et fournis la totalité du matériel nécessaire pour un très bon résultat clin d'oeil
Ils ont différent kit selon le format que vous souhaitez. de quoi traiter 2, 4, 6 ou 12 phares.

L'adresse du site: http://shop.opti-clean.fr/index.php


Dernière édition par Romuald le Ven 8 Juil 2016 - 19:55, édité 1 fois

_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Ven 8 Juil 2016 - 19:50

Et pour le reste, passé en peinture les éléments du freinage ce n'est pas en projet pour le moment.
On verras quand ça me prendras de dépenser des sous-sous dans de la peinture haute température.
Le truc c'est que ça me soucis grave de déposer l'étrier.
Autant le support il y a 2 torx T55 vis à viré mais l'étrier faut se taper la purge après et tous seul c'est compliquer d'ouvrir la vis de purge et pomper a la pédale en même temps... treheureu
Et les peindre a la bombe, suspendus au flexible pour en foutre partout pas vraiment tip top class Où alors je l'applique au pinceau.

En bref pour le moment c'est pas au programme.
Mais niveau couleur j'opterais pour du gris couleur alu comme sur la photo:
Histoire de donné un aspect plus ou moins d'origine mais récent, pas oxydé quoi ^^

Idem pour les flasques de protection derrière les disques. Quoi que avant faudrait les remplacer. A l'arrière 1 des 2 est perforé par la rouille.

_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par thom the knight le Sam 9 Juil 2016 - 9:46

bien

thom the knight
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Dim 28 Aoû 2016 - 18:12

Travaux du jours sur la voiture ^^










(les traces blanche sur la photo se sont les reflets du soleil, les vrais défauts se voie pas sur la photo  surpris )

Le résultat n'est pas parfait, mais pour une 1er je trouve que c'est pas non plus trop mal.
Le gros des défaut sont sur la vitre arrière droit, j'ai pas assez racler l'eau savonneuse sous le films avant de mettre a sécher du coup j'ai des traces blanche entre le film et la vitre.

Et dans le bas de la vitre le film c'est décoller au remontage de la vitre qui soit dit en passant est un véritable calvaire a remettre dans la portière!!!
La prochaine fois je prend des film pré-découper et je me contente de démonter les joints des vitres. Là pour avoir une découpe propre j'ai du déposer les vitres pour bien m'appliquer.
Il y as quelques mois j'avais tenter de faire la lunette arrière mais le résultat fut catastrophique !!! J'ai tenter a 2 reprise, la 1er fois j'avais trop de bulles et impossible de tout évacuer. La seconde fois je me suis foiré au moment de l'appliquer, le film m'a échapper des mains et est tomber sur la plage arrière. Des fibre de la moquette se sont retrouver coller sur le films du coup j'ai laisser tomber. Elle n'est vraiment pas pratique la lunette arrière de la berline.

_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Mar 30 Aoû 2016 - 2:43

Romuald a écrit:
Le gros des défaut sont sur la vitre arrière droit, j'ai pas assez racler l'eau savonneuse sous le films avant de mettre a sécher du coup j'ai des traces blanche entre le film et la vitre.

Les tâches ont disparus aujourd'hui tire la langue tire la langue tire la langue

_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Lun 17 Oct 2016 - 23:09

255000 klm atteint aujourd'hui ^^


_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par tiereud le Lun 17 Oct 2016 - 23:16

Pfff...à peine rodée treheureu

tiereud
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 50
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Lun 17 Oct 2016 - 23:26

C'est ça qui est bien ^^

_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Guyvaire le Mar 18 Oct 2016 - 0:31

Je suis d'accord avec toi, refaire ces étriers ( petit pot argenté au pinceau [HT] c'est 10/13 e) c'est tentant. Après de là à tout déposer te mène à enlever le flexible de frein et là la purge est à faire. Je pense qu'avec un pinceau fin pour passer dans les endroits plus difficilement accessibles est préférable.

Tu as des films sur les vitres de ta 407. Seront ils à enlever pour respecter les normes du 1er janvier 2017 ?
Bonne anniv' 255 000km ! content 1


Dernière édition par Guyvaire le Mar 18 Oct 2016 - 0:41, édité 1 fois

Guyvaire
Connaisseur de 407

Nombre de messages : 884
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 28/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Romuald le Mar 18 Oct 2016 - 0:38

Guyvaire a écrit:Je suis d'accord avec toi, refaire ces étriers ( petit pot argenté au pinceau [HT] c'est 10/13 e) c'est tentant. Après de là à tout déposer te mène à enlever le flexible de frein et là la purge est à faire. Je pense qu'avec un pinceau fin pour passer dans les endroits plus inaccessibles est préférable.

Tu as des films sur les vitres de ta 407. Seront ils à enlever pour respecter les normes du 1er janvier 2017 ?
Bonne anniv' 255 000km ! content 1


dance 3 La loi concerne les vitres avant content 3 A l'arrière tu peu mettre un films totalement opaque, légalement rien ne l'interdit. par contre à l'avant faut pas dépasser les 30% d'opacité. Le hic c'est que bien souvent la teinte d'origine des vitres avoisine déjà les 30% mort de rire
Donc la seul solution pour évité les UV et réduire la température dans l'habitacle est de posé les nouveaux film transparent anti UV (peut-être pas si nouveau que ça mais pas très répandus jusque là...)

_________________
Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. love

Romuald
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Présentation de ma 407 2l HDI BVA de 2004

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum