407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire

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Message par tiereud le Mar 10 Nov 2015 - 10:52

Ta batterie devait être trop à plat et même en la pontant, ce ne devait pas être suffisant pour démarrer ton auto.

tiereud
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Message par Guyvaire le Mer 11 Nov 2015 - 0:50

Le témoin de charge de batterie ne devrait il pas s'allumer quand la batterie faiblit ?
Moi ça ne l'a jamais fait.

Depuis je surveille avec un voltmètre et un chargeur de batterie CTEK.

Guyvaire
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Message par tiereud le Mer 11 Nov 2015 - 1:27

Guyvaire a écrit:Tiens Tiereud au passage.

J'ai des chandelles mais je dois m'aider du cric pour faire monter la voiture. Or je ne vois pas où fixer ma chandelle pour libérer mon cric.

En gros où est situé l'autre point de force pour placer une chandelle sachant qu'au départ le cric en occupe une ?

Je mets ma chandelle au raz du cric je sais pas

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Message par Guyvaire le Mer 11 Nov 2015 - 3:20

Sur ce dernier post, j'ai dû faire pareil. Il ne semble pas au contraire de l'avant qu'il ait des points de force à l'arrière.
Merci de m'avoir répondu sur une question qui me semblait ensevelie.

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Message par Guyvaire le Ven 13 Nov 2015 - 0:35

Bon sang, hier mon ODB me demande de vérifier mon niveau d'huile.

J'ai belle fuite côté gauche en regardant le moteur (proche de la distribution) et cela me semble derrière le moteur. Des belles gouttes perlent juste avant le triangle de suspension.

A votre avis ça peut venir de quoi ? Que me conseillez vous ?

Vendredi ou samedi, je la monte sur chandelle pour voir et pour un nettoyage.

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Message par tiereud le Ven 13 Nov 2015 - 0:42

Salut.

L'arrivée d'huile turbo ?
Je dis cela, je n'en sais rien, difficile sans photo.
Je serais toi je regarderai d'abord avant de me servir de l'auto...

EDIT !

Avais tu changer le joint quand tu as démonté pour nettoyer ton admission ?
Peut-être le joint au niveau de l'arbre à came...

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Message par Guyvaire le Ven 13 Nov 2015 - 1:08

Y a des chances, je penche pour ça. Joint spi par exemple.

Je vais rouler doucement : je vois ça vendredi.

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Message par tiereud le Ven 13 Nov 2015 - 1:27

Pas les joints spi (rond autour des admissions), mais le joint plat qui faite le tour du cache arbre à cames.
Après je ne sais pas, difficile sans voir...

Fais nous de belles photo samedi !

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Message par Guyvaire le Ven 13 Nov 2015 - 1:33

Comment puis je savoir que mon turbo n'est pas HS ?
En accélérant au point Neutre (c'est une automatique) est ce possible ? Elle a peu de pèche mais est ce cela ?

Il n'y a pas de signalement sur le TDB.

Les photos je ferai. Mais elle risque d'être sombres.

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Message par tiereud le Ven 13 Nov 2015 - 1:56

Si tu avais une valise tu pourrais en savoir plus...

Peut-être une prise d'air sur le circuit de dépression qui va jusqu'à ton électrovanne turbo.

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Message par Guyvaire le Ven 13 Nov 2015 - 2:12

Merci,

je te tiens au "jus".


Dernière édition par Guyvaire le Dim 15 Nov 2015 - 1:35, édité 1 fois

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Message par Guyvaire le Sam 14 Nov 2015 - 1:46

Bon, j'ai effectué un petit nettoyage de la zone souillée par l'huile. Ce n'est pas de la graisse et les soufflets (transmission ; direction) ont été vérifiés qui plus est : pas de trous.

Je lève la voiture et constate de l'huile sur le pare boue arrière de la roue avant droit.




Sous la voiture, un peu en arrière du compartiment moteur, je constate des gouttes d'huile qui perlent. Je présume que la vitesse a entrainé vers l'arrière un filet d'huile mais la fuite semble assez importante.
Ceci dit le pare boue horizontal qui protège tout le moteur de droite à gauche ne fut pas un obstacle car il est peu maculé.




Après peu de possibilité de photographier de façon claire : voyez la zone réceptrice de l'huile. Elle se situe sur la trianglerie. Sans certitude ça doit couler proche de la distribution. La flèche montre la poulie de vilebrequin.




J'ai nettoyé au mieux pour pouvoir repérer le cheminement de la coulée pour pouvoir remonter jusqu'à la source. Ce soir j'ai roulé sans pousser et ai mis un carton sous la voiture pour certifier la zone en cause.

Demain je vérifierai cela.

Hypothèse de votre part ? Si suspicion Turbo comment être sûr ?

Merci.

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Message par Guyvaire le Sam 14 Nov 2015 - 22:28

Bon ça avance très doucement.

J'ai vérifié s'il y avait encore des coulées : oui.

La zone en question comme pressenti dans le cadre rouge; avec de l'huile au pied flèche rouge.



Je suspecte soit cette durite qui pourrait être fendue sous le collier. Je crois qu'elle rejoint le turbo.



Ou alors que cette huile dégouline le long du carter supérieur de distribution.



Je veille encore : le turbo semble être au cœur du problème.

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Message par Guyvaire le Mar 17 Nov 2015 - 3:03

Bonjour,

Je suis passé chez "Peugeot Rapide", un service annexe pour des problèmes rapidement résolus (vidange) ou des conseils sur une situation d'urgence.

Je suis dans la seconde position. Si le turbo fuit en son sein c'est à changer (Aïe, Aïe,...) . Si c'est un joint... c'est mieux.

Ceci dit le mécano Peugeot lève le capot et pense sans mettre la voiture sur un pont que le modèle (407, diesel) n'a que rarement le défaut d'un turbo fragile (OUI, NON ?). Donc c'est autre chose.

Le moteur incliné vers l'arrière peut favoriser les écoulements au niveau du carter de distribution arrière.
Une prise d'air sur le carter de distribution (arbre à came) peut il :
- provoquer une fuite d'huile.
- faire perdre de la puissance.

Merci

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Message par tiereud le Mer 18 Nov 2015 - 23:12

Salut.

Pour te donner une idée, enfin presque, mon moteur n'a aucun suintement ni fuite.
(je touche du bois que cela continue ainsi).

En faisant la vidange sur le pont il n'a pas pu bien regarder d'ou cela venait ?

Turbo fragile...oui et non.

Non si bien utilisé et oui si mal utilisé.
(temps de chauffe et laisser le moteur au ralenti au moins 20 secondes avant de couper le moteur)

En parlant de mal utilisé, je vous montrerais un exemple.
J'ai récupéré une 407 2.0 hdi Sport avec justement le turbo hs.
(entre autre, car en plus vanne egr, embrayage, volant moteur et la distri à faire : j'attaque doucement ce w-e)

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Message par Guyvaire le Jeu 19 Nov 2015 - 3:17

Alors j'ai fait un double diagnostic gratuit :

- Chez Peugeot sans la valise à l'oeil et sans la mettre sur le pont : non ce n'est pas le turbo mais un problème d'étanchéité au niveau du cache culasse au moins.
- Chez un garagiste classique à l'oeil et sur le pont : non c'est pas le turbo (pas de fuite assez importante : pour moi 0.5 L d'huile de moteur à rajouter après 12 jours de fuite). Des joints sont à changer : joint cache culasse, joint de vilbrequin et joint arbre à came.

Ca ne me paraît pas insurmontable. Le cache culasse ok, les deux autres je ne suis pas sûr de leur emplacement.

Je verrai ce week end.

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Message par tiereud le Jeu 19 Nov 2015 - 9:34

Pout les deux autres c est quand tu fais la distribution par exemple.

C est quand même un peu inquietant que de l huile se balade au niveau de ta courroie...

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Message par Guyvaire le Ven 20 Nov 2015 - 1:37

J'ai commencé à regarder quelques sites concernant le matériel qui me concerne.

J'ai dû mal à percevoir la différence entre le joint arbre à came et de vilbrequin.

De plus concernant le joint couvre culasse, qu'ai je besoin ? :

A) http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-peugeot-407-berline-2-0-hdi-fap-16v-136-cv-boite-auto-321-34068-699-gt

B) http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-etancheite-couvercle-de-culasse-peugeot-407-berline-2-0-hdi-fap-16v-136-cv-boite-auto-979-34068-699-gt

Les joints circulaires du collecteur ne sont pas concernés par cette fuite. Mais surtout est ce que le joint qui fait le tour du collecteur est le même dans le cas A et le cas B ?
C'est important car le prix n'est pas le même.

Merci à vous.

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Message par tiereud le Ven 20 Nov 2015 - 23:23

Guyvaire a écrit:J'ai dû mal à percevoir la différence entre le joint arbre à came et de vilbrequin.

JOINT D’ARBRE A CAMES MOTEUR 27X47X7 reférence Peugeot : 080728

JOINT PALIER DE VILEBREQUIN 42X62X7 référence Peugeot : 012747

Vois tu la différence désormais ?

Guyvaire a écrit:De plus concernant le joint couvre culasse, qu'ai je besoin ? :

A)  http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-peugeot-407-berline-2-0-hdi-fap-16v-136-cv-boite-auto-321-34068-699-gt  

B)  http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-etancheite-couvercle-de-culasse-peugeot-407-berline-2-0-hdi-fap-16v-136-cv-boite-auto-979-34068-699-gt

Les joints circulaires du collecteur ne sont pas concernés par cette fuite. Mais surtout est ce que le joint qui fait le tour du collecteur est le même dans le cas A et le cas B ?
C'est important car le prix n'est pas le même.

Je comprends au niveau du tarif : moi j'ai pris la pochette complète chez Peugeot, je n'avais pas fait attention que c'était disponible chez Oscar : 150 euro la pochette...Glupsss...

Le joint A est clairement différent de celui contenu dans le "kit" B.

Je serais toi, je prendrai la pochette complète B.

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Message par Guyvaire le Sam 21 Nov 2015 - 20:02

Oui merci je vois mieux.

Ce qui m'embrouillait c'est que j'étais aveuglé par la fuite en haut du moteur. Or le garagiste m'a demandé de changer aussi celui du vilebrequin. Je pensais qu'il y avait également un vilebrequin au niveau de l'arbre à came...

La pochette B oui également (à 205 euros...) mais ils ne l'ont pas. Ils disent un peu plus d'une semaine... Ce sera beaucoup plus, j'ai déjà rencontré cette situation.
Comme je reviens en France dans un mois, je me demande si je ne vais pas l'acheter là bas.
En attendant je vais surveiller tout cela ainsi que le niveau d'huile.
On trouve cette pochette à 55e - 70 e.

ça serait mieux.

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Message par tiereud le Sam 21 Nov 2015 - 20:14

Chez Oscaro ils ne l'ont pas ?

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Message par Guyvaire le Sam 21 Nov 2015 - 23:17

si !

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Message par tiereud le Sam 21 Nov 2015 - 23:33

B'hein alors ?

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Message par Guyvaire le Dim 22 Nov 2015 - 0:49

Et ben alors, Oscaro ne livre pas chez moi.

Je vis en Guyane.

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Message par Guyvaire le Dim 22 Nov 2015 - 1:15

Je me suis un peu penché sur le problème aujourd'hui.

Sans sortir intégralement le carter supérieur, j'ai vu que la courroie n'est pas souillée.

Ma voiture a bientôt 10 ans et ici (en plus elle est noire), les températures à l'ombre oscillent entre 30°c et 35°c en moyenne. Ca commence a être un âge qui compte. Avec le climat chaud et humide tout est multiplié.

Mes plastiques, caoutchouc,... n'ont pas la durée de vie de la France hexagonale et donc des références ( années, kilométrage) sont à relativiser.

Ceci dit, j'ai constaté au niveau de l'admission un problème. Il peut être un élément parmi d'autres.



Il s'agit de la vis en haut du carter supérieur de distribution. Elle lâche. Je m'explique : la vis relie le carter au bloc d'admission. A l'intérieur du plastique noir, il y a un écrou strillé couleur cuivre qui s'agrippe à une loge elle aussi strillée.
La vis serrée tient peu car avec le doigt j'arrive à désolidariser le carter de distribution (flèche rose) au bloc d'admission (flèche bleue). L'écrou strillé glisse du bloc d'admission et reste du côté carter.



J'ai mis une larmichette de téflon en espérant quelque chose...

J'ai trouvé une bague d'étanchéité pour l'arbre à came.



Je verrai ce que je peux faire mais pas tout de suite. bye1

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