407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
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Guyvaire
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ta batterie devait être trop à plat et même en la pontant, ce ne devait pas être suffisant pour démarrer ton auto.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Le témoin de charge de batterie ne devrait il pas s'allumer quand la batterie faiblit ?
Moi ça ne l'a jamais fait.
Depuis je surveille avec un voltmètre et un chargeur de batterie CTEK.
Moi ça ne l'a jamais fait.
Depuis je surveille avec un voltmètre et un chargeur de batterie CTEK.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Guyvaire a écrit:Tiens Tiereud au passage.
J'ai des chandelles mais je dois m'aider du cric pour faire monter la voiture. Or je ne vois pas où fixer ma chandelle pour libérer mon cric.
En gros où est situé l'autre point de force pour placer une chandelle sachant qu'au départ le cric en occupe une ?
Je mets ma chandelle au raz du cric
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Sur ce dernier post, j'ai dû faire pareil. Il ne semble pas au contraire de l'avant qu'il ait des points de force à l'arrière.
Merci de m'avoir répondu sur une question qui me semblait ensevelie.
Merci de m'avoir répondu sur une question qui me semblait ensevelie.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bon sang, hier mon ODB me demande de vérifier mon niveau d'huile.
J'ai belle fuite côté gauche en regardant le moteur (proche de la distribution) et cela me semble derrière le moteur. Des belles gouttes perlent juste avant le triangle de suspension.
A votre avis ça peut venir de quoi ? Que me conseillez vous ?
Vendredi ou samedi, je la monte sur chandelle pour voir et pour un nettoyage.
J'ai belle fuite côté gauche en regardant le moteur (proche de la distribution) et cela me semble derrière le moteur. Des belles gouttes perlent juste avant le triangle de suspension.
A votre avis ça peut venir de quoi ? Que me conseillez vous ?
Vendredi ou samedi, je la monte sur chandelle pour voir et pour un nettoyage.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Salut.
L'arrivée d'huile turbo ?
Je dis cela, je n'en sais rien, difficile sans photo.
Je serais toi je regarderai d'abord avant de me servir de l'auto...
EDIT !
Avais tu changer le joint quand tu as démonté pour nettoyer ton admission ?
Peut-être le joint au niveau de l'arbre à came...
L'arrivée d'huile turbo ?
Je dis cela, je n'en sais rien, difficile sans photo.
Je serais toi je regarderai d'abord avant de me servir de l'auto...
EDIT !
Avais tu changer le joint quand tu as démonté pour nettoyer ton admission ?
Peut-être le joint au niveau de l'arbre à came...
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Y a des chances, je penche pour ça. Joint spi par exemple.
Je vais rouler doucement : je vois ça vendredi.
Je vais rouler doucement : je vois ça vendredi.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Pas les joints spi (rond autour des admissions), mais le joint plat qui faite le tour du cache arbre à cames.
Après je ne sais pas, difficile sans voir...
Fais nous de belles photo samedi !
Après je ne sais pas, difficile sans voir...
Fais nous de belles photo samedi !
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Comment puis je savoir que mon turbo n'est pas HS ?
En accélérant au point Neutre (c'est une automatique) est ce possible ? Elle a peu de pèche mais est ce cela ?
Il n'y a pas de signalement sur le TDB.
Les photos je ferai. Mais elle risque d'être sombres.
En accélérant au point Neutre (c'est une automatique) est ce possible ? Elle a peu de pèche mais est ce cela ?
Il n'y a pas de signalement sur le TDB.
Les photos je ferai. Mais elle risque d'être sombres.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Si tu avais une valise tu pourrais en savoir plus...
Peut-être une prise d'air sur le circuit de dépression qui va jusqu'à ton électrovanne turbo.
Peut-être une prise d'air sur le circuit de dépression qui va jusqu'à ton électrovanne turbo.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Merci,
je te tiens au "jus".
je te tiens au "jus".
Dernière édition par Guyvaire le Sam 14 Nov 2015 - 23:35, édité 1 fois
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bon, j'ai effectué un petit nettoyage de la zone souillée par l'huile. Ce n'est pas de la graisse et les soufflets (transmission ; direction) ont été vérifiés qui plus est : pas de trous.
Je lève la voiture et constate de l'huile sur le pare boue arrière de la roue avant droit.
Sous la voiture, un peu en arrière du compartiment moteur, je constate des gouttes d'huile qui perlent. Je présume que la vitesse a entrainé vers l'arrière un filet d'huile mais la fuite semble assez importante.
Ceci dit le pare boue horizontal qui protège tout le moteur de droite à gauche ne fut pas un obstacle car il est peu maculé.
Après peu de possibilité de photographier de façon claire : voyez la zone réceptrice de l'huile. Elle se situe sur la trianglerie. Sans certitude ça doit couler proche de la distribution. La flèche montre la poulie de vilebrequin.
J'ai nettoyé au mieux pour pouvoir repérer le cheminement de la coulée pour pouvoir remonter jusqu'à la source. Ce soir j'ai roulé sans pousser et ai mis un carton sous la voiture pour certifier la zone en cause.
Demain je vérifierai cela.
Hypothèse de votre part ? Si suspicion Turbo comment être sûr ?
Merci.
Je lève la voiture et constate de l'huile sur le pare boue arrière de la roue avant droit.
Sous la voiture, un peu en arrière du compartiment moteur, je constate des gouttes d'huile qui perlent. Je présume que la vitesse a entrainé vers l'arrière un filet d'huile mais la fuite semble assez importante.
Ceci dit le pare boue horizontal qui protège tout le moteur de droite à gauche ne fut pas un obstacle car il est peu maculé.
Après peu de possibilité de photographier de façon claire : voyez la zone réceptrice de l'huile. Elle se situe sur la trianglerie. Sans certitude ça doit couler proche de la distribution. La flèche montre la poulie de vilebrequin.
J'ai nettoyé au mieux pour pouvoir repérer le cheminement de la coulée pour pouvoir remonter jusqu'à la source. Ce soir j'ai roulé sans pousser et ai mis un carton sous la voiture pour certifier la zone en cause.
Demain je vérifierai cela.
Hypothèse de votre part ? Si suspicion Turbo comment être sûr ?
Merci.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bon ça avance très doucement.
J'ai vérifié s'il y avait encore des coulées : oui.
La zone en question comme pressenti dans le cadre rouge; avec de l'huile au pied flèche rouge.
Je suspecte soit cette durite qui pourrait être fendue sous le collier. Je crois qu'elle rejoint le turbo.
Ou alors que cette huile dégouline le long du carter supérieur de distribution.
Je veille encore : le turbo semble être au cœur du problème.
J'ai vérifié s'il y avait encore des coulées : oui.
La zone en question comme pressenti dans le cadre rouge; avec de l'huile au pied flèche rouge.
Je suspecte soit cette durite qui pourrait être fendue sous le collier. Je crois qu'elle rejoint le turbo.
Ou alors que cette huile dégouline le long du carter supérieur de distribution.
Je veille encore : le turbo semble être au cœur du problème.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bonjour,
Je suis passé chez "Peugeot Rapide", un service annexe pour des problèmes rapidement résolus (vidange) ou des conseils sur une situation d'urgence.
Je suis dans la seconde position. Si le turbo fuit en son sein c'est à changer (Aïe, Aïe,...) . Si c'est un joint... c'est mieux.
Ceci dit le mécano Peugeot lève le capot et pense sans mettre la voiture sur un pont que le modèle (407, diesel) n'a que rarement le défaut d'un turbo fragile (OUI, NON ?). Donc c'est autre chose.
Le moteur incliné vers l'arrière peut favoriser les écoulements au niveau du carter de distribution arrière.
Une prise d'air sur le carter de distribution (arbre à came) peut il :
- provoquer une fuite d'huile.
- faire perdre de la puissance.
Merci
Je suis passé chez "Peugeot Rapide", un service annexe pour des problèmes rapidement résolus (vidange) ou des conseils sur une situation d'urgence.
Je suis dans la seconde position. Si le turbo fuit en son sein c'est à changer (Aïe, Aïe,...) . Si c'est un joint... c'est mieux.
Ceci dit le mécano Peugeot lève le capot et pense sans mettre la voiture sur un pont que le modèle (407, diesel) n'a que rarement le défaut d'un turbo fragile (OUI, NON ?). Donc c'est autre chose.
Le moteur incliné vers l'arrière peut favoriser les écoulements au niveau du carter de distribution arrière.
Une prise d'air sur le carter de distribution (arbre à came) peut il :
- provoquer une fuite d'huile.
- faire perdre de la puissance.
Merci
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Salut.
Pour te donner une idée, enfin presque, mon moteur n'a aucun suintement ni fuite.
(je touche du bois que cela continue ainsi).
En faisant la vidange sur le pont il n'a pas pu bien regarder d'ou cela venait ?
Turbo fragile...oui et non.
Non si bien utilisé et oui si mal utilisé.
(temps de chauffe et laisser le moteur au ralenti au moins 20 secondes avant de couper le moteur)
En parlant de mal utilisé, je vous montrerais un exemple.
J'ai récupéré une 407 2.0 hdi Sport avec justement le turbo hs.
(entre autre, car en plus vanne egr, embrayage, volant moteur et la distri à faire : j'attaque doucement ce w-e)
Pour te donner une idée, enfin presque, mon moteur n'a aucun suintement ni fuite.
(je touche du bois que cela continue ainsi).
En faisant la vidange sur le pont il n'a pas pu bien regarder d'ou cela venait ?
Turbo fragile...oui et non.
Non si bien utilisé et oui si mal utilisé.
(temps de chauffe et laisser le moteur au ralenti au moins 20 secondes avant de couper le moteur)
En parlant de mal utilisé, je vous montrerais un exemple.
J'ai récupéré une 407 2.0 hdi Sport avec justement le turbo hs.
(entre autre, car en plus vanne egr, embrayage, volant moteur et la distri à faire : j'attaque doucement ce w-e)
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Alors j'ai fait un double diagnostic gratuit :
- Chez Peugeot sans la valise à l'oeil et sans la mettre sur le pont : non ce n'est pas le turbo mais un problème d'étanchéité au niveau du cache culasse au moins.
- Chez un garagiste classique à l'oeil et sur le pont : non c'est pas le turbo (pas de fuite assez importante : pour moi 0.5 L d'huile de moteur à rajouter après 12 jours de fuite). Des joints sont à changer : joint cache culasse, joint de vilbrequin et joint arbre à came.
Ca ne me paraît pas insurmontable. Le cache culasse ok, les deux autres je ne suis pas sûr de leur emplacement.
Je verrai ce week end.
- Chez Peugeot sans la valise à l'oeil et sans la mettre sur le pont : non ce n'est pas le turbo mais un problème d'étanchéité au niveau du cache culasse au moins.
- Chez un garagiste classique à l'oeil et sur le pont : non c'est pas le turbo (pas de fuite assez importante : pour moi 0.5 L d'huile de moteur à rajouter après 12 jours de fuite). Des joints sont à changer : joint cache culasse, joint de vilbrequin et joint arbre à came.
Ca ne me paraît pas insurmontable. Le cache culasse ok, les deux autres je ne suis pas sûr de leur emplacement.
Je verrai ce week end.
Guyvaire- Administrateur
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Pout les deux autres c est quand tu fais la distribution par exemple.
C est quand même un peu inquietant que de l huile se balade au niveau de ta courroie...
C est quand même un peu inquietant que de l huile se balade au niveau de ta courroie...
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
J'ai commencé à regarder quelques sites concernant le matériel qui me concerne.
J'ai dû mal à percevoir la différence entre le joint arbre à came et de vilbrequin.
De plus concernant le joint couvre culasse, qu'ai je besoin ? :
A) http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-peugeot-407-berline-2-0-hdi-fap-16v-136-cv-boite-auto-321-34068-699-gt
B) http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-etancheite-couvercle-de-culasse-peugeot-407-berline-2-0-hdi-fap-16v-136-cv-boite-auto-979-34068-699-gt
Les joints circulaires du collecteur ne sont pas concernés par cette fuite. Mais surtout est ce que le joint qui fait le tour du collecteur est le même dans le cas A et le cas B ?
C'est important car le prix n'est pas le même.
Merci à vous.
J'ai dû mal à percevoir la différence entre le joint arbre à came et de vilbrequin.
De plus concernant le joint couvre culasse, qu'ai je besoin ? :
A) http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-peugeot-407-berline-2-0-hdi-fap-16v-136-cv-boite-auto-321-34068-699-gt
B) http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-etancheite-couvercle-de-culasse-peugeot-407-berline-2-0-hdi-fap-16v-136-cv-boite-auto-979-34068-699-gt
Les joints circulaires du collecteur ne sont pas concernés par cette fuite. Mais surtout est ce que le joint qui fait le tour du collecteur est le même dans le cas A et le cas B ?
C'est important car le prix n'est pas le même.
Merci à vous.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Guyvaire a écrit:J'ai dû mal à percevoir la différence entre le joint arbre à came et de vilbrequin.
JOINT D’ARBRE A CAMES MOTEUR 27X47X7 reférence Peugeot : 080728
JOINT PALIER DE VILEBREQUIN 42X62X7 référence Peugeot : 012747
Vois tu la différence désormais ?
Guyvaire a écrit:De plus concernant le joint couvre culasse, qu'ai je besoin ? :
A) http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-peugeot-407-berline-2-0-hdi-fap-16v-136-cv-boite-auto-321-34068-699-gt
B) http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-etancheite-couvercle-de-culasse-peugeot-407-berline-2-0-hdi-fap-16v-136-cv-boite-auto-979-34068-699-gt
Les joints circulaires du collecteur ne sont pas concernés par cette fuite. Mais surtout est ce que le joint qui fait le tour du collecteur est le même dans le cas A et le cas B ?
C'est important car le prix n'est pas le même.
Je comprends au niveau du tarif : moi j'ai pris la pochette complète chez Peugeot, je n'avais pas fait attention que c'était disponible chez Oscar : 150 euro la pochette...Glupsss...
Le joint A est clairement différent de celui contenu dans le "kit" B.
Je serais toi, je prendrai la pochette complète B.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Oui merci je vois mieux.
Ce qui m'embrouillait c'est que j'étais aveuglé par la fuite en haut du moteur. Or le garagiste m'a demandé de changer aussi celui du vilebrequin. Je pensais qu'il y avait également un vilebrequin au niveau de l'arbre à came...
La pochette B oui également (à 205 euros...) mais ils ne l'ont pas. Ils disent un peu plus d'une semaine... Ce sera beaucoup plus, j'ai déjà rencontré cette situation.
Comme je reviens en France dans un mois, je me demande si je ne vais pas l'acheter là bas.
En attendant je vais surveiller tout cela ainsi que le niveau d'huile.
On trouve cette pochette à 55e - 70 e.
ça serait mieux.
Ce qui m'embrouillait c'est que j'étais aveuglé par la fuite en haut du moteur. Or le garagiste m'a demandé de changer aussi celui du vilebrequin. Je pensais qu'il y avait également un vilebrequin au niveau de l'arbre à came...
La pochette B oui également (à 205 euros...) mais ils ne l'ont pas. Ils disent un peu plus d'une semaine... Ce sera beaucoup plus, j'ai déjà rencontré cette situation.
Comme je reviens en France dans un mois, je me demande si je ne vais pas l'acheter là bas.
En attendant je vais surveiller tout cela ainsi que le niveau d'huile.
On trouve cette pochette à 55e - 70 e.
ça serait mieux.
Guyvaire- Administrateur
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Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Et ben alors, Oscaro ne livre pas chez moi.
Je vis en Guyane.
Je vis en Guyane.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Je me suis un peu penché sur le problème aujourd'hui.
Sans sortir intégralement le carter supérieur, j'ai vu que la courroie n'est pas souillée.
Ma voiture a bientôt 10 ans et ici (en plus elle est noire), les températures à l'ombre oscillent entre 30°c et 35°c en moyenne. Ca commence a être un âge qui compte. Avec le climat chaud et humide tout est multiplié.
Mes plastiques, caoutchouc,... n'ont pas la durée de vie de la France hexagonale et donc des références ( années, kilométrage) sont à relativiser.
Ceci dit, j'ai constaté au niveau de l'admission un problème. Il peut être un élément parmi d'autres.
Il s'agit de la vis en haut du carter supérieur de distribution. Elle lâche. Je m'explique : la vis relie le carter au bloc d'admission. A l'intérieur du plastique noir, il y a un écrou strillé couleur cuivre qui s'agrippe à une loge elle aussi strillée.
La vis serrée tient peu car avec le doigt j'arrive à désolidariser le carter de distribution (flèche rose) au bloc d'admission (flèche bleue). L'écrou strillé glisse du bloc d'admission et reste du côté carter.
J'ai mis une larmichette de téflon en espérant quelque chose...
J'ai trouvé une bague d'étanchéité pour l'arbre à came.
Je verrai ce que je peux faire mais pas tout de suite.
Sans sortir intégralement le carter supérieur, j'ai vu que la courroie n'est pas souillée.
Ma voiture a bientôt 10 ans et ici (en plus elle est noire), les températures à l'ombre oscillent entre 30°c et 35°c en moyenne. Ca commence a être un âge qui compte. Avec le climat chaud et humide tout est multiplié.
Mes plastiques, caoutchouc,... n'ont pas la durée de vie de la France hexagonale et donc des références ( années, kilométrage) sont à relativiser.
Ceci dit, j'ai constaté au niveau de l'admission un problème. Il peut être un élément parmi d'autres.
Il s'agit de la vis en haut du carter supérieur de distribution. Elle lâche. Je m'explique : la vis relie le carter au bloc d'admission. A l'intérieur du plastique noir, il y a un écrou strillé couleur cuivre qui s'agrippe à une loge elle aussi strillée.
La vis serrée tient peu car avec le doigt j'arrive à désolidariser le carter de distribution (flèche rose) au bloc d'admission (flèche bleue). L'écrou strillé glisse du bloc d'admission et reste du côté carter.
J'ai mis une larmichette de téflon en espérant quelque chose...
J'ai trouvé une bague d'étanchéité pour l'arbre à came.
Je verrai ce que je peux faire mais pas tout de suite.
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