407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
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Guyvaire
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Oui sur N elle est au point mort.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
désolé pour ton auto, comme tu dis y'a plus qu'a sortir le porte monnaie
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ma voiture aujourd'hui a croisé la route d'un autre incompétent.
A 10h45, le dépanneur arrive.
Grâce à l'anneau de remorquage, la voiture monte petit à petit sur la dépanneuse.
Or la treuille casse.
Résultat 1 : la voiture est toujours là. C'est du temps supplémentaire de perdu pour remettre la voiture sur la route.
Résultat 2 : en s'appuyant sur mon optique arrière le dépanneur le fêle.
Résultat 3 : le treuille a plié la tige et maintenant on ne l'enlève plus et elle tourne dans le vide
En plus, il a manœuvré la direction que je trouvais dure moteur non tournant évidemment : y a-t-il quelque chose qu'il a forcé ? Il m'a dit que c'était normal chez une automatique...
Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.
A 10h45, le dépanneur arrive.
Grâce à l'anneau de remorquage, la voiture monte petit à petit sur la dépanneuse.
Or la treuille casse.
Résultat 1 : la voiture est toujours là. C'est du temps supplémentaire de perdu pour remettre la voiture sur la route.
Résultat 2 : en s'appuyant sur mon optique arrière le dépanneur le fêle.
Résultat 3 : le treuille a plié la tige et maintenant on ne l'enlève plus et elle tourne dans le vide
En plus, il a manœuvré la direction que je trouvais dure moteur non tournant évidemment : y a-t-il quelque chose qu'il a forcé ? Il m'a dit que c'était normal chez une automatique...
Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.
Dernière édition par Guyvaire le Sam 20 Fév 2016 - 1:03, édité 1 fois
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
La direction dure sur une BVA? Je voie pas le rapport entre la direction et la BVA... Par contre moteur arrêter s'est clair que la direction est raide :D En l'absence de toutes assistance, évidemment normal moteur arrêter la pompe de DA étant inopérante. Et vue le poids de la bête, ça aide pas non plus. Par contre pour la casse, le dépanneur est responsable et doit en assumer la responsabilité et donc payer les réparation de ton feu arrière ainsi que du système de tractage de la voiture.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Concernant les dégâts, le gars m'a filé des éléments concernant l'assurance de son entreprise, j'ai :
- le nom de l'assurance qui le couvre jusqu'en août 2016
- la plaque de la dépanneuse
- son non et prénom
- son numéro de souscripteur
mais je n'ai pas de constat classique car on a affaire à un pb peu fréquent et surtout je ne sais pas le nom de l'entreprise pour laquelle il travaille (je sais ça paraît énorme mais il y a des raisons).
Avant de contacter mon assurance, que dois je faire encore ?
- le nom de l'assurance qui le couvre jusqu'en août 2016
- la plaque de la dépanneuse
- son non et prénom
- son numéro de souscripteur
mais je n'ai pas de constat classique car on a affaire à un pb peu fréquent et surtout je ne sais pas le nom de l'entreprise pour laquelle il travaille (je sais ça paraît énorme mais il y a des raisons).
Avant de contacter mon assurance, que dois je faire encore ?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ca y est, j'ai déposé chez mon assureur mon constat concernant les dégâts sur la voiture.
J'attends que mon dossier soit traité. Je pense avoir ce qu'il faut comme renseignements en attendant un expert qui sera dépêché.
J'attends que mon dossier soit traité. Je pense avoir ce qu'il faut comme renseignements en attendant un expert qui sera dépêché.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
La guigne!!! Ca va s'arranger avec son assurance, on croise les doigts
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Merci Saul,
Oui normalement ça ira.
OOOHHHHH dans l'incrustation de ta présentation c'est pas ta 407 ?????? : Noire, SW, jantes cosmos,...
Tu charries non ?
PS : ça pèle dans le Doubs ? Besançon, j'y suis allé en ... ah ben non jamais même durant une dépression ... C'est pas vrai j'adore le froid et honnêtement les saisons me manquent.
J'habite en Guyane en plein sur l'équateur donc entre l'été et l'hiver : 8°c d'amplitude thermique à peu près. Les plastiques en caoutchouc : courroies, joints toriques, enjoliveurs,... prennent chers ici : à changer presto.
Guyvaire
Oui normalement ça ira.
OOOHHHHH dans l'incrustation de ta présentation c'est pas ta 407 ?????? : Noire, SW, jantes cosmos,...
Tu charries non ?
PS : ça pèle dans le Doubs ? Besançon, j'y suis allé en ... ah ben non jamais même durant une dépression ... C'est pas vrai j'adore le froid et honnêtement les saisons me manquent.
J'habite en Guyane en plein sur l'équateur donc entre l'été et l'hiver : 8°c d'amplitude thermique à peu près. Les plastiques en caoutchouc : courroies, joints toriques, enjoliveurs,... prennent chers ici : à changer presto.
Guyvaire
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
ca pèle toujours dans le Doubs la il tombe une pluie fine, demain ils annoncent de la neige ca s'arrête jamais, 2 mois de beau en tout dans l'année et encore!!! et je suis sur que je paie le litre de fuel aussi cher que dans le sud, put§%£!!!!! REVOLUTION
je déconne, c'est sympa le Doubs mais je prendrai quand même bien ta place sur l'équateur
j'ai piqué mon avatar sur Google, j'ai trouvé l'idée du grillage a poule sympa
sur ce, bonne nuit et tiens nous au jus, ca va allez
je déconne, c'est sympa le Doubs mais je prendrai quand même bien ta place sur l'équateur
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sur ce, bonne nuit et tiens nous au jus, ca va allez
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Je vais la chercher demain après midi.
Je vous tiens au courant et je vous fais un petit bilan.
Je vous tiens au courant et je vous fais un petit bilan.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Salut à tous.
Ca y est la 407 est au bercail.
Le mécanicien l' a eu en main depuis vendredi.
Je lui ai fourni les pièces et le consommable : le kit distribution + pompe; les deux bidons de LDR jaune + bague d'étanchéité AAC soit à peu prêt 127 e.
Il a dû :
- sortir le moteur
- l'emmener chez un spécialiste pour refaire le filetage
- finir de poser la distribution
- replacer le moteur
- refaire purge du LDR
Il m'a pris pour cela 650e. Je pense que je m'en sors pas mal.
Plus qu' à attendre l'expert pour l'optique cassé et le tige de remorquage bloquée.
Ca y est la 407 est au bercail.
Le mécanicien l' a eu en main depuis vendredi.
Je lui ai fourni les pièces et le consommable : le kit distribution + pompe; les deux bidons de LDR jaune + bague d'étanchéité AAC soit à peu prêt 127 e.
Il a dû :
- sortir le moteur
- l'emmener chez un spécialiste pour refaire le filetage
- finir de poser la distribution
- replacer le moteur
- refaire purge du LDR
Il m'a pris pour cela 650e. Je pense que je m'en sors pas mal.
Plus qu' à attendre l'expert pour l'optique cassé et le tige de remorquage bloquée.
Dernière édition par Guyvaire le Sam 27 Fév 2016 - 0:24, édité 2 fois
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Vue le boulot qu'il avait, oui tu t'en sort même très bien. Ça aurait pus te coûter bien plus.
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Romuald- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
J'ai dû mal à comprendre où j'ai merdé avec ce galet tendeur pour remettre la courroie de distribution.
Ce galet doit être capable de nous donner un peu de jeu... il ne me manquait rien en plaquant la courroie de l'AAC, le pignon de vilebrequin et la pompe puis pas moyen de la faire passer sur le galet tendeur ( 2/3 mm).
Faire tourner en sens antéhoraire grâce à une clef Allen m'aurait permis de le faire ??
Ce galet doit être capable de nous donner un peu de jeu... il ne me manquait rien en plaquant la courroie de l'AAC, le pignon de vilebrequin et la pompe puis pas moyen de la faire passer sur le galet tendeur ( 2/3 mm).
Faire tourner en sens antéhoraire grâce à une clef Allen m'aurait permis de le faire ??
Guyvaire- Administrateur
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
B'hein...c'est le reglage du galet.
Dans un sens pour tendre la courroie, dans l'autre pour "donner du mou".
Dans un sens pour tendre la courroie, dans l'autre pour "donner du mou".
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
ouf, ca se fini pas mal du tout
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Là où je suis le plus surpris, c'est sur l'état des éléments de mon ancienne distribution qui me semble vraiment correct. Quand je vois l'ensemble j'ai presque envie de les réutiliser...
Comme dit précédemment, je n'ai aucune facture et pas d'informations orales ou alors je ne m'en souviens plus.
Je commence par les ailettes de la pompe : plutôt bien. Il n'y a pas de point dur comme pour les deux galets.
La pompe à eau date de 2005 et ma voiture de 2006. Je suis d'accord avec vous cela ne veut pas dire qu'elle fut posée à l'origine.
Par contre le joint métallique semble avoir un peu pris.
Et ma courroie, qu'en pensez vous ? Au vu de la photo, je la sens bien.
Alors pourquoi être intervenu ? Ca fait 4 ans que j'ai la voiture. Après les joints couvre culasse cramés, je craignais que la distribution soit en grande difficulté. D'autant qu'en Guyane : humidité et chaleur n'aident en rien pour les caoutchoucs mais c'est comme ça.
Des avis ? Car je pense que la distribution n'était pas à refaire. Après pour savoir sans infos, il faut démonter... Les éléments d'origine peuvent aussi être plus efficaces que ceux de remplacement. La distribution n'a peut être jamais été refaite J'y crois pas.
Bilan : si la distribution était encore bonne, c'est assez ironique mais c'est comme ça. Maintenant je sais.
Comme dit précédemment, je n'ai aucune facture et pas d'informations orales ou alors je ne m'en souviens plus.
Je commence par les ailettes de la pompe : plutôt bien. Il n'y a pas de point dur comme pour les deux galets.
La pompe à eau date de 2005 et ma voiture de 2006. Je suis d'accord avec vous cela ne veut pas dire qu'elle fut posée à l'origine.
Par contre le joint métallique semble avoir un peu pris.
Et ma courroie, qu'en pensez vous ? Au vu de la photo, je la sens bien.
Alors pourquoi être intervenu ? Ca fait 4 ans que j'ai la voiture. Après les joints couvre culasse cramés, je craignais que la distribution soit en grande difficulté. D'autant qu'en Guyane : humidité et chaleur n'aident en rien pour les caoutchoucs mais c'est comme ça.
Des avis ? Car je pense que la distribution n'était pas à refaire. Après pour savoir sans infos, il faut démonter... Les éléments d'origine peuvent aussi être plus efficaces que ceux de remplacement. La distribution n'a peut être jamais été refaite J'y crois pas.
Bilan : si la distribution était encore bonne, c'est assez ironique mais c'est comme ça. Maintenant je sais.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
tiereud a écrit:B'hein...c'est le reglage du galet.
Dans un sens pour tendre la courroie, dans l'autre pour "donner du mou".
Fais chier, fais chier, fais chier Comment peut on être si impuissant comme stupide ?
J'ai seulement dû triturer (mais ni avant ni arrière) le galet tendeur sans succès et la sanction est dure... mais bon :
On a ce qu'on mérite. Voilà j'ai gravement merdé. Tout le monde le pense et c'est vrai.
Je reste tranquille.
Maintenant grâce au Forum j'ai appris. Merci à vous
PS :je reste en vie. Je suis toujours là évidemment. Le Forum peut compter sur Moi.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Il est quasi impossible de juger l'état d'une courroie de distribution : c'est un jeu auquel je ne me prêterai pas.
Pour moi, tu as eu raison de la faire.
Pour moi, tu as eu raison de la faire.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bonsoir,
Il serait souhaitable que je me penche sur ma carrosserie et plus précisément sur les parties horizontales : capot, toit et hayon.
j'aimerais faire le point sur la peinture de ma voiture. 10 ans en noir sous le soleil de la Guyane traumatise obligatoirement celle ci. Elle est noire obsidien.
Je vous envoie rapidement ( mais pas tout de suite) 2/3 photos des effets agressifs de la météo.
Si vous pouviez me donner un ou deux conseils pour la récupérer, je vous serais grée.
Des produits à employer ou à éviter ??
Il serait souhaitable que je me penche sur ma carrosserie et plus précisément sur les parties horizontales : capot, toit et hayon.
j'aimerais faire le point sur la peinture de ma voiture. 10 ans en noir sous le soleil de la Guyane traumatise obligatoirement celle ci. Elle est noire obsidien.
Je vous envoie rapidement ( mais pas tout de suite) 2/3 photos des effets agressifs de la météo.
Si vous pouviez me donner un ou deux conseils pour la récupérer, je vous serais grée.
Des produits à employer ou à éviter ??
Guyvaire- Administrateur
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Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Dans la section carrosserie j'ai mis un sujet qui fait un lien avec un forum de detailing.
Tu ne l'as pas vu ?
Tu ne l'as pas vu ?
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