407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire

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Message par tiereud le Sam 21 Nov 2015 - 23:24

Ah...la Guyane, je ne savais pas.
Ici en Bretagne, j'ai actuellement 6 degré à l'extérieur...
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Message par Guyvaire le Sam 21 Nov 2015 - 23:29

Sais tu comment "agit" cet écrou sur la tienne ? Il doit être côté carter ou côté admission?

Le temps, l'âge ont peut être accéléré les choses.
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Message par tiereud le Sam 21 Nov 2015 - 23:32

De mémoire, cette vis maintien le carter de distribution sur le carter d'admission, c'est tout.
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Message par Guyvaire le Sam 21 Nov 2015 - 23:47

Oui mais l'écrou qui se fiche dans l'admission ne tient plus : avec le doigt sur la vis, l'écrou recule.

Bon je te montre ça en photo dans quelques temps.
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Message par tiereud le Dim 22 Nov 2015 - 0:15

L'écrou doit rester dans le carter d'admission pour que la vis serve à quelque chose.
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Message par Guyvaire le Dim 22 Nov 2015 - 0:30

Ok je crains que l'usure et la chaleur ont compliqué les choses.

A plus
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Message par Guyvaire le Dim 22 Nov 2015 - 0:38

Bon alors il faut que je "tire dessus" pour extraire cet écrou fiché dans le carter de distribution  pour l'encastrer dans celui de l'admission.

Cela me semble logique.

Merci oui

Et si je parviens à l'extraire ? que puis je utiliser pour garantir le fait que l'écrou reste ficher dans le carter d'admission ? Loctite ?

De plus le fait que le carter de distribution et d'admission soient moins solidaires, en quoi l'huile fuirait car de toute façon et par définition ils ne concourent pas à l'étanchéité ? (une vis + une rondelle + un écrou ne limitent pas le passage de l'huile). Où alors il manque quelque chose ? choqué
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Message par Guyvaire le Dim 22 Nov 2015 - 23:31

Tiens Tiereud regarde ces prix. Il y a des marques qui nous parlent.

http://www.piecesauto.fr/oenumber/0348s3.html?gadw=1&gadw=1&gclid=CjwKEAiA7MWyBRDpi5TFqqmm6hMSJAD6GLeAB31Hc5Pmz-FIdiHnT2s0G-5WGXvRShf6_BQGuYsKxxoCn8Xw_wcB

Reinz par exemple

http://www.piecesauto24.com/oen/0348s3?gadw=1&gadw=1&gclid=CjwKEAiA7MWyBRDpi5TFqqmm6hMSJAD6GLeAo6A143FlwNLeTsf-WImVbyZ76piDKayrfq0p0_7-HhoCZBbw_wcB

Pareil pour le ELRING (71 e chez Oscaro ...)

Oui la référence constructeur 0348S3 est bien là. C'est intéressant à moins que les frais d'envoi soient exorbitants...

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Message par tiereud le Mer 25 Nov 2015 - 0:53

Non, cela ne sert pas à l'étanchéité, juste à maintenir les carter ensemble (vibration sans doute).

Pour la pochette de joint, le prix est sympa, mais la marque, je ne connais pas, ni les frais de port.
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Message par Guyvaire le Mer 25 Nov 2015 - 1:20

Donc s'il y a fuite par là (entre autre) il doit y avoir un joint derrière ?

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Message par tiereud le Mer 25 Nov 2015 - 1:41

Pas de joint entre ces deux carters.
Si cela fuit "par là" cela ne peut venir que du cache admission.
Ou ton joint spi d'arbre à came.
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Message par Guyvaire le Mer 25 Nov 2015 - 2:00

Pas entre les deux carters mais à ce niveau là sous le cache d'admission : est ce la place de la bague d'étanchéité de l'arbre à came ? Voir photo de celle ci page précédente de marque Corteco
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Message par tiereud le Mer 25 Nov 2015 - 8:59

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Message par Guyvaire le Mer 25 Nov 2015 - 23:46

Pour la pochette de joints (couvre culasse + les quatre joints circulaire du collecteur) de référence 0348S3, le ELRING (marque allemande 540 540) prix + frais d'envoi (en métropole) coûte 44 euros.  oui Alors que sur Oscaro, il est à 71e.

Y a pas photo. Je crois que dans quelques jours, je ferais commande (mais j'ai le temps : pas le choix).

Penses tu que des fuites (joint cache culasse et admission) peuvent provoquer une baisse de puissance : en gros prises d'air ? mouais
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Message par tiereud le Jeu 26 Nov 2015 - 8:16

Non.
Si tu as des prises d air à cause des joints, c est que tu ne les as pas changé lorsque tu as nettoyé ton admission.
Dans ce cas...fuite de pression d air possible.

Elle manque de puissance ?
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Message par Guyvaire le Jeu 26 Nov 2015 - 16:29

Oui assez.

J'ai changé le débimètre en septembre.
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Message par tiereud le Jeu 26 Nov 2015 - 18:00

Sans pouvoir relever les paramètres, certains, avec la valise, difficile de te donner une idée précise...
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Message par Guyvaire le Jeu 26 Nov 2015 - 23:10

Je sais il va probablement falloir que j'investisse. Mais déjà j'ai pas la bonne bécane. Il faut un 32 bits, le mien est à 64.

Ca y est, je viens de commander ma pochette de joints cache culasse. Il sera livré en France métro. Un Elring pour un coût total (Frais de port inclus) de 40,53 e. Une bonne marque qui me permet de diviser les frais par 5 par rapport au prix d'ici chez Peugeot.

Après je vais devoir attendre janvier pour m'en occuper. dodo 1
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Message par tiereud le Sam 28 Nov 2015 - 20:43

Moi au départ pour la valise, j'étais plutôt septique : aujourd'hui, je ne pourrai pas vivre sans elle treheureu

Forum 307 : top !

Mais, oui, 32 bits.
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Message par Guyvaire le Dim 29 Nov 2015 - 0:20

Comme tu le dis "... je ne pourrais pas vivre sans elle." Et pour la génération des garagistes, c'est pareil.
Ils lisent mais ne réfléchissent pas sur la raison du problème affiché. Ils ne réparent pas et ils changent. Ca coûte de plus en plus à cause de ça...

Par contre, c'est une bonne indication, j'y pense, j'y pense ...
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Message par Guyvaire le Mar 1 Déc 2015 - 0:39

Bon sur Oscaro, une bague d'étanchéité de vilebrequin m'attend en métropole car ici pas moyen à part commande soit 1 mois ... : NA 5191 PAYEN à 7.97 e frais de port inclus (Ref. Peugeot : 012747).

En gros : un kit distribution + pompe à eau (avec joint) [ Lucas LKP028] + bague étanchéité arbre à came (080728) + bague étanchéité vilebrequin + joint cache culasse ( 0348s3) :

= = = changement de distribution !!!!!!!

Il me reste plus qu'à :
- acheter du liquide de refroidissement
- suivre "petit" pas à "petit" pas l'ami Tiereud dans son opération sourire

Moi c'est pas pressé... mais je reste sur le coup.

A plus

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Message par tiereud le Mar 1 Déc 2015 - 10:52

Je ferai un tuto, mais je ne fais pas ma distribution avant trois semaines.
Va falloir être un peu patient.
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Message par Guyvaire le Mar 1 Déc 2015 - 16:07

Moi vers février !
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Message par Guyvaire le Sam 12 Déc 2015 - 23:17

Une affaire à suivre :

en rentrant chez moi, signalement "ABS...défaillant" sur l'ODB.  pas content

Je démarre deux heures plus tard et roule pendant 20 minutes et plus de signal.
On verra pour les jours à venir !
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Message par Guyvaire le Ven 18 Déc 2015 - 23:16

Au bout d'une petite semaine, le signal n'est jamais réapparu. Je pense que ce ne fut qu'une petite parenthèse. sourire
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