407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire

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Message par Guyvaire le Dim 16 Juil 2017 - 1:05

Le temps me permettra de commander ma durite chez Peugeot ou de la trouver en casse. Je suis assez attaché au recyclage (surtout quand je roule en diesel).
Elle (réf : 1192 WH) équipe des 307, 407, 807 et les Expert Tepee.
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Message par tiereud le Dim 16 Juil 2017 - 11:06

Oui...tout les véhicule équipés de ce moteur : tu trouveras cette pièce également chez Citroën, Ford...
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Message par Guyvaire le Ven 4 Aoû 2017 - 19:57

J'ai fait de petites emplettes bien modestes mais nécessaires.



A la casse, j'ai trouvé une coque à la teinte de ma voiture. Je l'avais cassée en croisant un autre conducteur. "Torts partagés". Le gars à la casse a été dubitatif car il veut vendre le rétro en entier. C'est normal. Or le reste de celui ci était pas top. Je l'embarque : 4e.
J'admets que les vis du pare boue sont tombées dans ma poche ... confus

Par contre j'ai commandé chez Peugeot une agrafe une des trois qui est sur la calandre et le capteur d’hygrométrie. Y avait des 407 en casse mais je ne veux pas prendre le risque en cas de dysfonctionnement.
Je mettrai tout cela en place après les vacances.
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Message par greg89140 le Mar 12 Sep 2017 - 13:49

salut j'ai lut pas mal de page dis donc .... ca fait du boulot tous ca guyvaire ! bien

j'aurais un petit renseignement a te demander je vais devoir changer ma courroie de distrib le lucas lkp028 tu en ai satisfait ? car on conseil partout du contitech ou du gates ( voir skf )

merci d'avance pour ton avis ;-) merci
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Message par Guyvaire le Mer 13 Sep 2017 - 0:02

Salut Greg.

Tu dois savoir que le Forum impose une règle c'est de passer par la case "Présentation"

http://peugeot-407.forumactif.com/f22-presentez-vous-ainsi-que-votre-407

Ca te permettra de faire ton premier pas ici et après de participer activement pour un grand nombre d'échanges. sourire

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Message par greg89140 le Mer 13 Sep 2017 - 21:06

salut oui effectivement je me suis un peu précipité
je me suis rattrapé en faisant une tite présentation ;-)
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Message par Guyvaire le Mer 13 Sep 2017 - 23:51

"salut j'ai lut pas mal de page dis donc .... ca fait du boulot tous ca guyvaire ! bien "

Lis bien le sujet juste qu'au bout, ça s'est mal fini...

Quoiqu'il en soit en général sur les sites de pièces détachées bien connus, les kits sont de bonne qualité. Tu as cité Contitech, Gates ou SKF, je peux rajouter Hella, Dayco ou Aisin.

Choisis une pompe à eau avec un joint métallique, si c'est un joint "papier" il faudra le coller de souvenir.

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Message par Romuald le Jeu 14 Sep 2017 - 1:46

Le joint papier, c'est une fine couche de patte a joint histoire qu'il tienne bien en place le temps de fixer la pompe a eau.
Étaler soigneusement la patte avec le doigt une FINE couche sur le plan de joint du bloc moteur. Pas besoin d'en mettre des tonnes, surtout si c'est pour que des résidus finisse dans le circuit de refroidissement... Hors mis ça sa n'a rien de primordiale. Théoriquement tant qu'il y a un joint pas besoin de patte a joint. La patte c'est en remplacement pur et simple d'un joint. Sa me fait penser que j'ai les joints de mes couvre culasse a revoir... Joint d'origine introuvable 😈 ca va finir a la patte a joint dans mon cas.

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