407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
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Guyvaire
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Il y a bien une partie télécodage pour cette partie.
En même temps, vu qu'il y a un calculateur, ceci apparaît normal...
En même temps, vu qu'il y a un calculateur, ceci apparaît normal...
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
D'accord mais comme c'est un radar d'occasion, est ce à faire ??
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
B'hein tu le montes et puis tu nous diras
Dernière édition par tiereud le Mar 28 Juil 2015 - 20:23, édité 1 fois
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
T'as raison soyons pragmatique : rien ne vaut l'expérience.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Et bien Salut à tous !!
Donc aujourd'hui j'ai fixé mon radar de recul et c'est très simple à faire.
Verdict : ça marche très bien.
Pas de télécodage à faire. C'est une bonne nouvelle. J'avais été voir un petit garage Peugeot par chez moi et il m'avait dit que si c'est le même (ici Bosch) ça devrait le faire.
Maintenant ça ne veut pas dire qu'une autre marque nécessite ce passage électronique.
Mais bon ça fait drôle ces petits bips que je découvre car quand je l'ai acheté le boitier était cramé.
Bientôt : je change mon capteur ABS arrière en espérant un résultat différent que Tiereud...
Donc aujourd'hui j'ai fixé mon radar de recul et c'est très simple à faire.
Verdict : ça marche très bien.
Pas de télécodage à faire. C'est une bonne nouvelle. J'avais été voir un petit garage Peugeot par chez moi et il m'avait dit que si c'est le même (ici Bosch) ça devrait le faire.
Maintenant ça ne veut pas dire qu'une autre marque nécessite ce passage électronique.
Mais bon ça fait drôle ces petits bips que je découvre car quand je l'ai acheté le boitier était cramé.
Bientôt : je change mon capteur ABS arrière en espérant un résultat différent que Tiereud...
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
B'hein, quoi il fonctionne très bien mon ESP/ABS.
Profite pour nettoyer les cibles : je dis ça je ne dis rien...
Profite pour nettoyer les cibles : je dis ça je ne dis rien...
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Non je parlais du bloc ABS
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
En tout cas je ferai ça quand le réservoir sera au plus bas.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
J'ai au passage changé mon débimètre (réf : 5WK97002Z; 70 euros). Ca fait du bien, retour pour une véritable pèche.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
La voiture manquait de puissance. Un peu comme quand le moteur est encrassé.
Comme vanne EGR, collecteur d'admission,... furent nettoyés de près... C'est beaucoup mieux.
Comme vanne EGR, collecteur d'admission,... furent nettoyés de près... C'est beaucoup mieux.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Salut,
je suis parvenu non sans mal à sortir de son logement mon capteur ABS. Or le jour même j'ai fait le plein du réservoir car je pensais pouvoir sortir ce capteur arrière gauche un peu avant.
De ce fait le réservoir plein, il va falloir que j'attende encore pour pouvoir baisser ce réservoir.
Je pensais malgré tout faire un petit test en branchant le câble par l'extérieur cad en passant par la portière arrière gauche. Et non trop court.
Je devrai attendre.
Tiereud, tu me conseilles de "nettoyer les cibles" ?, que veux tu dire ?
Je pensais mettre de la WD40 dans le logement derrière le disque et dans les connexions sous la sellerie arrière (au dessus de la jauge).
Merci.
je suis parvenu non sans mal à sortir de son logement mon capteur ABS. Or le jour même j'ai fait le plein du réservoir car je pensais pouvoir sortir ce capteur arrière gauche un peu avant.
De ce fait le réservoir plein, il va falloir que j'attende encore pour pouvoir baisser ce réservoir.
Je pensais malgré tout faire un petit test en branchant le câble par l'extérieur cad en passant par la portière arrière gauche. Et non trop court.
Je devrai attendre.
Tiereud, tu me conseilles de "nettoyer les cibles" ?, que veux tu dire ?
Je pensais mettre de la WD40 dans le logement derrière le disque et dans les connexions sous la sellerie arrière (au dessus de la jauge).
Merci.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Je te deconseille l'idée du wd40 au niveau du logement par pulvérisation.
Tu pourrais asperger tes disques.
Sur un chiffon d'abord.
Pour les cibles des capteurs, tomber etriers et disques : pas trop difficile.
Tu pourrais asperger tes disques.
Sur un chiffon d'abord.
Pour les cibles des capteurs, tomber etriers et disques : pas trop difficile.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bien reçu Tiereud, je te tiens au courant.
J'avais une autre question : la lunette arrière est bien étroite d'où la nécessité d'avoir un radar de recul.
Mais y a-t-il moyen de poser un moteur essuie glace sur cette lunette ? Souvent la visibilité est aussi réduite par la condensation du matin.
Y a-t-il un pré câblage ?
Merci.
J'avais une autre question : la lunette arrière est bien étroite d'où la nécessité d'avoir un radar de recul.
Mais y a-t-il moyen de poser un moteur essuie glace sur cette lunette ? Souvent la visibilité est aussi réduite par la condensation du matin.
Y a-t-il un pré câblage ?
Merci.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
De toute façon, l'essuie glace est fixé sur la lunette arrière, comment veux tu percer cela ? ...
Je laisse tomber
Je laisse tomber
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Salut à tous
Ca y est, j'ai le temps de me pencher sur mon problème câble ABS. Depuis que j'en suis propriétaire, il n' a jamais fonctionné : seul celui de arrière droit a été changé. C'est la seule facture que j'ai. Référence 4545 G7.
Il faut baisser le réservoir (oui j'ai le câble arrière gauche qui est mort).
Grâce aux conseils de Tiereud, j'attaque.
1 ) D'abord enlever les deux caches arrière gauche et arrière droit.
- A gauche, une vis de 16 qui soutient le réservoir cérine et gasoil : je desserre au max sans la déposer.
- Je pose mon cric avec une planchette sous le réservoir
- J'enlève complétement la vis de 16 de droite qui soutient une partie du réservoir gasoil
2) Je m'occupe des vis de 13 mm à l'avant et à l'arrière du véhicule
- Je desserre la vis à l'avant du réservoir sans la déposer
- Je dépose la vis à l'arrière du réservoir
3) Enlever l'ancien câble et poser le nouveau
- Pour enlever l'ancien, ôter la vis puis faire levier avec un tournevis plat et assez fin. Extraire le câble en sortant la première partie de leur encoche et du cheminement tracé au dessus du réservoir. Pour cette dernière étape baisser le réservoir avec le cric (2 cm).
- Refaire la pose pour le nouveau. Oui, j'ai pris un Bosch.
4 ) Vérif'
Et voilà une fois tout reposé ( dont la roue) , on démarre et plus rien. Le problème ABS ne se présente plus ni sur le TDB ni sur l'ODB.
Comme vous le voyez, il faut faire le plein car l'opération nécessite un réservoir bien bas.
A bientôt.
Ca y est, j'ai le temps de me pencher sur mon problème câble ABS. Depuis que j'en suis propriétaire, il n' a jamais fonctionné : seul celui de arrière droit a été changé. C'est la seule facture que j'ai. Référence 4545 G7.
Il faut baisser le réservoir (oui j'ai le câble arrière gauche qui est mort).
Grâce aux conseils de Tiereud, j'attaque.
1 ) D'abord enlever les deux caches arrière gauche et arrière droit.
- A gauche, une vis de 16 qui soutient le réservoir cérine et gasoil : je desserre au max sans la déposer.
- Je pose mon cric avec une planchette sous le réservoir
- J'enlève complétement la vis de 16 de droite qui soutient une partie du réservoir gasoil
2) Je m'occupe des vis de 13 mm à l'avant et à l'arrière du véhicule
- Je desserre la vis à l'avant du réservoir sans la déposer
- Je dépose la vis à l'arrière du réservoir
3) Enlever l'ancien câble et poser le nouveau
- Pour enlever l'ancien, ôter la vis puis faire levier avec un tournevis plat et assez fin. Extraire le câble en sortant la première partie de leur encoche et du cheminement tracé au dessus du réservoir. Pour cette dernière étape baisser le réservoir avec le cric (2 cm).
- Refaire la pose pour le nouveau. Oui, j'ai pris un Bosch.
4 ) Vérif'
Et voilà une fois tout reposé ( dont la roue) , on démarre et plus rien. Le problème ABS ne se présente plus ni sur le TDB ni sur l'ODB.
Comme vous le voyez, il faut faire le plein car l'opération nécessite un réservoir bien bas.
A bientôt.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Après le changement du radar de recul et ce câble ABS, rien ne sonne au démarrage et rien n'apparaît sur les écrans. C'est une première pour moi !!!!!!
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Tiens Tiereud au passage.
J'ai des chandelles mais je dois m'aider du cric pour faire monter la voiture. Or je ne vois pas où fixer ma chandelle pour libérer mon cric.
En gros où est situé l'autre point de force pour placer une chandelle sachant qu'au départ le cric en occupe une ?
J'ai des chandelles mais je dois m'aider du cric pour faire monter la voiture. Or je ne vois pas où fixer ma chandelle pour libérer mon cric.
En gros où est situé l'autre point de force pour placer une chandelle sachant qu'au départ le cric en occupe une ?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Au passage pour ceux qui hésiteraient :
Capteur arrière (gauche ou droite : 4545 G7 Peugeot), chez Bosch: 0 986 594 521 (1.80m ; à droite comme à gauche).
Travaillez bien.
Capteur arrière (gauche ou droite : 4545 G7 Peugeot), chez Bosch: 0 986 594 521 (1.80m ; à droite comme à gauche).
Travaillez bien.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Au passage,
Les photos ne sont pas de bonne qualité. Concernant la référence Bosch (arrière gauche : 0 986 594 521) et tout cela ce passera bien.
Dîtes moi si vous avez des questions.
Guyvaire
Les photos ne sont pas de bonne qualité. Concernant la référence Bosch (arrière gauche : 0 986 594 521) et tout cela ce passera bien.
Dîtes moi si vous avez des questions.
Guyvaire
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bonjour à tous,
A force de faire une multitude de démarrage sur des trajets courts, il m'est arrivé de voir ma batterie se décharger et ne pas pouvoir redémarrer évidemment. Rester en plan !
Or le TDB ne me signale jamais que la batterie faiblit.
De plus en faisant un raccord avec une batterie équivalente (70/74 ampères), le démarrage ne s'est jamais fait !
Y a-t-il sur nos 407 un obstacle qui faut connaître et faire "sauter" pour surpasser ce problème ?
Merci à vous.
A force de faire une multitude de démarrage sur des trajets courts, il m'est arrivé de voir ma batterie se décharger et ne pas pouvoir redémarrer évidemment. Rester en plan !
Or le TDB ne me signale jamais que la batterie faiblit.
De plus en faisant un raccord avec une batterie équivalente (70/74 ampères), le démarrage ne s'est jamais fait !
Y a-t-il sur nos 407 un obstacle qui faut connaître et faire "sauter" pour surpasser ce problème ?
Merci à vous.
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