407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire

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Message par Guyvaire le Jeu 30 Juin 2016 - 0:12

Salut,

Certains s'en souviennent les deux premiers mois ont été difficiles pour ma 407.
Après une distribution maison ratée (1), j'avais fait appel à un dépanneur qui en voulant charger la voiture a tordu la tige de remorquage (2), brisé mon feu arrière droit (3) et sur les nerfs je lui ai dit de se barrer (en prenant ces coordonnées) sans faire sur place un constat (4).

1+2+3+4 = une succession d'em...... inqualifiables.

Le dépanneur a fait trainer les choses ne voulant finalement rien déclarer à son assurance. Sans constat, je l'avais là où il fallait ...
Il voulait le faire lui même et c'est fait depuis aujourd'hui :
- il a sorti la tige, ressouder l'écrou de vissage (qui tournait dans son logement)
- il a placé un feu arrière d'occasion. C'est pas le même : l'intérieur des feux à l'origine était argenté (photo), le nouveau l'a rouge.



Au moins je retourne dans la légalité. Mon contrôle technique devait être fait le 16/06.


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Message par Romuald le Jeu 30 Juin 2016 - 0:27

Guyvaire a écrit:Salut,

Certains s'en souviennent les deux premiers mois ont été difficiles pour ma 407.
Après une distribution maison ratée (1), j'avais fait appel à un dépanneur qui en voulant charger la voiture a tordu la tige de remorquage (2), brisé mon feu arrière droit (3) et sur les nerfs je lui ai dit de se barrer (en prenant ces coordonnées) sans faire sur place un constat (4).

1+2+3+4 = une succession d'em...... inqualifiables.

Le dépanneur a fait trainer les choses ne voulant finalement rien déclarer à son assurance. Sans constat, je l'avais là où il fallait ...
Il voulait le faire lui même et c'est fait depuis aujourd'hui :
- il a sorti la tige, ressouder l'écrou de vissage (qui tournait dans son logement)
- il a placé un feu arrière d'occasion. C'est pas le même : l'intérieur des feux à l'origine était argenté (photo), le nouveau l'a rouge.



Au moins je retourne dans la légalité. Mon contrôle technique devait être fait le 16/06.


En faite d'origine il est vert mais avec le plexiglas rougeâtre il parait argenté tire la langue Je l'ai constater en voyant une 407 avec l'un des feux arrière de cassé.

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Message par Guyvaire le Dim 3 Juil 2016 - 21:51

Salut,

Alors comme ce coup ci je suis dans les règles, je vais passer mon CT mercredi 6 juillet.

J'aimerais savoir s'il y a deux-trois trucs à vérifier de simples pour éviter une contre visite.
Bon, je sais que j'ai une ampoule à changer tire la langue
"On" me dit aussi d'arriver avec un moteur assez chaud pour pas dire bien décrasser !
What else ?
Merci.

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Message par Romuald le Dim 3 Juil 2016 - 22:15

Moteur chaud et bien décrasser c'est valable pour une voiture qui n'a pas rouler pendant des lustres.
J'me rappelle que ma r19 1.9 td après 1 mois d'immobilisation a cause de l'embrayage fumer bien noir. Apres 10 bornes a un régime soutenue c'était de l'histoire ancienne.

Sinon l'éternel routine... Pneus (usure et dimension correct), freins, compter le nombre de crans nécessaire au freins a mains pour immobilisé la voiture. (pas plus de 7 crans au CT en France, en guyane ???)
Ensuite rotules, biellettes de barres stab, soufflets de cardans, suspension (présence de gras signifiant une fuite et donc usure)
Le désembuage/dégivrage. Désactiver le verrouillage auto des portes pour le ct (pas interdit, mais perso ils me font la remarque a chaque fois, même si la 407 a le déverrouillage auto lors de choque important en cas d'accident...).

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Message par Romuald le Dim 3 Juil 2016 - 22:16

Un p'tit réglage de phare et anti-brouillard aussi éventuellement.

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Message par Guyvaire le Lun 4 Juil 2016 - 4:13

Je sais que j'ai un défaut d'étanchéité moteur concernant les raccords d'air. Ça va fuiter et cela se verra sur le pare boue. J'ai parlé de ce problème simple et pensant l'avoir corriger.  
Pourquoi ?
Quand j'ouvre le capot, je vois au bas une auréole sur le pare boue venant de la durite échangeur. La durite échangeur continue a ma trahir. C'est pas grave mais je dois rectifier ça. J'ai d'autres problèmes à corriger.

Je ne suis pas sûr d'être compris.

Je vous tiens au courant.

A plus.

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Message par Romuald le Lun 4 Juil 2016 - 6:01

voie le serrage des collier au extrémité de la durite.
Si elle était fendu tu le saurais et tu l'entendrais en accélérant.

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Message par Guyvaire le Mar 5 Juil 2016 - 2:34

Merci pour cet ensemble Romuald.

En plus je pense que je vais enlever le fusible des rétroviseurs extérieurs car se rabattre oui mais se déployer est très approximatif. Je dois les accompagner avec mes doigts.  
Moteurs fatigués tu m'avais dis et rivetés. Faut que je vois ça.

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Message par Guyvaire le Mer 6 Juil 2016 - 22:35

Bien le CT qui était prévu aujourd'hui, s'est bien passé.



Pas de mauvaise surprise :
étanchéité moteur: peut être mon fameux raccord d'air (j'ai oublié de demander)
hauteur des antibrouillards : c'est fréquent
pneu arrière droit : je le savais.
disque avant : un peu surpris, j'ai changé mes plaquettes y a 17 000 km ne je voyais pas ça s'accélérer comme ça.
suspension : fallait bien que ça arrive.

Des remarques ?
Que signifie "opacités des fumées" ?

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Message par cnn974 le Jeu 7 Juil 2016 - 10:30

C'est pas les plaquettes mais les disques qui sont usés, va falloir que tu changes tes plaquettes en même temps du coup !

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Message par Romuald le Jeu 7 Juil 2016 - 16:47

L'opacité des fumées c'est le contrôle pollution des diesel ^^ au contraires des essences pour les quels on contrôle le taux de CO2 (actuellement, mais seras sûrement bientôt fini et seront tenue au même niveau que les diesels vue les technologies apporté au nouveaux essence).
Un diesel lui on regarde la teneur en particules des gaz d'échappements.

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Message par Guyvaire le Jeu 7 Juil 2016 - 16:56

Pour les plaquettes, ce que je voulais dire c'est qu'en les changeant mes disques étaient bien. Je pensais les changer quand je mettrai de nouvelles plaquettes.
Une espèce de règle dit pour deux changements de plaquettes = un changement de disque.

L'opacité était de 2014 : C1 = 0.69 ; C2 = < 0.5
2016 : C1 = 1.14; C2 = 0.98 C'est inquiétant ?

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Message par cnn974 le Jeu 7 Juil 2016 - 17:10

Nous nous sommes compris alors , et d'accord avec toi pour la règle, le mieux est de mesurer ton disque et de chercher la côte mini, comme ça tu seras fixé.

Pour l'opacité, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas l'info.

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Message par Guyvaire le Mar 12 Juil 2016 - 3:42

Tu sais cnn974 : j'ai les disques en France Hex. chez mes parents. Un seul pèse 7kg ! Bon prix chez Mis... ..to à 59e la paire.
Donc la paire c'est 14 kg soit par AF (max 23 kg) 60% de mon bagage...

C'est comme ça !

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Message par Guyvaire le Sam 16 Juil 2016 - 4:16

Je reviens sur mon problème de rétroviseurs extérieurs qui se rabattent mais qui de déploient mal.
J'ai situé où les moteurs étaient présents. OK.

1) Question :
Après ce que je comprends c'est :
- les moteurs sont au niveau du moteur lève vitre.
- les rétroviseurs reviennent bien mais ne se déploient pas à chaque fois (1/4 c'est peu)

J'entends "les moteurs sont fatigués" soit.
Mais les moteurs agissent sur des engrenages situés dans le bras de transmission du rétroviseur.

2) Question :

Pourquoi l'engrenage déploiement serait il plus touché que l'engrenage rabattement ?

La conclusion : si l'information passe par le moteur, le message ne doit il pas être actionné par des engrenages dans le rétro qui est la source d'ennui ?

Je vais prochainement enlever le panneau de portière avant conducteur.

Je continue à réfléchir.

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Message par cnn974 le Sam 16 Juil 2016 - 12:32

Salut guyvaire,

J'avais déjà un tant soit peu essayer de résoudre ce problème que j'avais également. D'après mes recherches, il semblerait que tu es une base métal dans le rétroviseur, cette base te donne la reference de déploiement ( mon rétroviseur sortait bcp trop : 1 cm de trop donc meme en jouant sur les moteurs de position de glace interne du rétroviseur, ce n'était pas suffisant ), j'étais obligé de reprendre manuellement a chaque fois la position du rétroviseur en passant le point de référence.
Ce qui semble être du a un choc ( meme s'il n'y a aucun stigmate de choc ) et qui aurait fait bouger ce double disque métal et changer mon point de reference. j'ai pas voulu démonter ma portière, j'ai coupé le fil du moteur de rabattement, c'était coté passager et ça me va pour l'instant... lol

Apres la question pour toi ? Pourquoi les deux rétroviseurs à l'identique ?????

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Message par Guyvaire le Dim 17 Juil 2016 - 0:53

En ce qui me concerne, ce n'est pas ça. Pas de choc ou autres.

Quand j'ai acquis la voiture, les rétroviseurs se déployaient comme il fallait. Puis le temps passant, ils se déploient :
1) de façon aléatoire (pas du tout; au 1/3; à la moitié,...)
2) de façon asymétrique ( à gauche c'est bon, mais pas à droite; à la moitié à gauche, au tiers à droite;...)

Faut que je dépose le panneau pour voir comment c'est fait, et vite !!

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Message par tiobiloute le Dim 17 Juil 2016 - 9:05

bien pour ton ct le défaut d étanchéité on la tous sur toutes les voitures
moi elle est passé y a une semaine et j ai les deux premières ligne et la dernière comme toi sourire

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Message par Guyvaire le Lun 18 Juil 2016 - 0:26

Non tiobiloute, un moteur étanche ça existe je t'assure. tire la langue
Le défaut d'étanchéité vient soit de mon couvercle couvre culasse soit d'un raccord d'air à l'avant du moteur.
J'ai oublié de demander au contrôleur son avis.

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Message par Romuald le Lun 18 Juil 2016 - 5:56

Oui le mien mdr 😆

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Message par Guyvaire le Jeu 22 Sep 2016 - 1:17

Salut à tous,

je commence à tâter le terrain concernant la vidange de la BVA. J'ai ôté la boite à air et je trouve ça :

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/22/160922122316420272.jpg

Est ce bien la vis de remplissage ?

Je n'arrive plus à incruster mes photos. Je dois passer par un lien. C'est lourd. mefiance

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Message par Guyvaire le Mar 11 Oct 2016 - 0:12

Salut à tous,

J'ai vraiment des jantes sales et en plus elles sont griffées et tout ce qu'on veut.



J'ai bien lu les travaux de Tiereud mais je me demande exactement quel est le rôle de chacun des produits utilisés :

http://peugeot-407.forumactif.com/t3917-407-2-0-hdi-136-pack-executive

Alchimy P7 ; G101 ?
Essence pour le goudron (?)
Alchimy Iron 7 pour les dépôts ferreux

J'ai deux questions :
1) Dois je tout employer ?
2) Les produits sur des jantes griffées ne vont ils pas accentuer les traces ?

Merci

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Message par tiereud le Mar 11 Oct 2016 - 8:54

Ne t'embête pas....

Tu nettoies tes jantes avec un produit, style produit à vaisselle.
Puis, dans un pulverisateur, melange moitié acide chlorhydrique (grande surface de bricolage), moitié eau (pour jantes vraiment vraiment sales).
Pulverise et frotte avec un pinceau.
Rinçage et repulverise, refrotte : autant que necessaire, mais même tres sales, je n'ai jamais eu besoin de pulveriser plus de trois fois.
Pour neutraliser l'action de l'acide, relavage o b l i g a t o i r e !
Puis pour les points noirs de goudron, essence F sur un vieux chiffon.
Enfin dernier lavage.
S'il reste des points noirs c'est cette fois avec un Iron X qu'il faudra agir.
Puis relavage.

Attention : jantes démontées de la voiture !!!

Une cire (comme pour la carrosserie) serait la bienvenue une fois la roue sèche.
Enfin, un produit pour les pneus : c'est ce qui fait aussi la difference.

Et...profite de laver tes passages de roues puisque roues déposées.
Un coup de polytrol sur ces plastiques, les protege et les noircie.


Une bonne après midi en perspective :0)

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Message par Guyvaire le Mer 12 Oct 2016 - 3:03

D'accord, je vais suivre tes conseils. Tu me confirmes que ce nettoyage avec de l'acide chlorhydrique dilué ne va pas trop agresser mes jantes par endroit griffées (j'ai bien compris qu'il faut rincer sans trainer).

Sur ta gris Dolomite tu nous as montrés la peinte de tes étriers sans trop trainer sur le nettoyage. Qu'as tu employé pour cela ? Essence F ?

Merci bien

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Message par tiereud le Mer 12 Oct 2016 - 11:03

Pas rincer mais relaver.
C'est l'action du "savon" qui va neutraliser celui de l'acide.

Pour les etriers, grattage avec brosse métallique, scotch britt, puis white spirit et enfin acétone.

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