407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire

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Message par Romuald le Sam 14 Mai 2016 - 12:56

Guyvaire a écrit:Ma voiture aujourd'hui a croisé la route d'un autre incompétent.

A 10h45, le dépanneur arrive.
Grâce à l'anneau de remorquage, la voiture monte petit à petit sur la dépanneuse.
Or la treuille casse.
Résultat 1 : la voiture est toujours là. C'est du temps supplémentaire de perdu pour remettre la voiture sur la route.
Résultat 2 : en s'appuyant sur mon optique arrière le dépanneur le fêle.  très énervé




Résultat 3 : le treuille a plié la tige et maintenant on ne l'enlève plus et elle tourne dans le vide  très énervé  très énervé




En plus, il a manœuvré la direction que je trouvais dure moteur non tournant évidemment : y a-t-il quelque chose qu'il a forcé ? Il m'a dit que c'était normal chez une automatique...

Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer. cyp

Si si Tiereud, Il avait bien spécifié mort de rire Faut dire qu'entre temps on a parler de tout un tas de choses ;)

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Message par tiereud le Sam 14 Mai 2016 - 13:01

Guyvaire a écrit:Je suis toujours en attente des décisions des assurances concernant les avaries que ma voiture a connues lors du dépannage de février dernier.

Je vous remets les deux photos :





La  première photo montre le feu arrière clairement brisé, l'humidité y pénètre comme le prouve la condensation surtout durant cette période de pluies soutenues.

La seconde montre l'attache de remorquage pliée et bloquée lors de cette tentative de dépannage.

Or mon CT doit être fait avant le 16/06, j'ai peur que rien ne soit résolu avant cette date. Si c'est le cas, le CT sera-t-il refusé ? Si oui que puis je faire ?  confus

Je m'étais arrété juste à son message récent...

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Message par Guyvaire le Mar 17 Mai 2016 - 0:48

Et de .......... :

1) la partie adverse pour mes problèmes de feu arrière et tige de remorquage traine les pieds. Déjà trois mois ... Peu est fait.
2) la commande de 4 L d'huile Mobil JWS 3309 a explosé durant la livraison. Il repartira chez l'envoyeur.
3) C'est officiel, il n'existe pas à vendre en Guyane de clef Allen 17 et de Torx percée de 55 !

Tout va bien   bien

Guyvaire, tranquillou bilou

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Message par Guyvaire le Mar 17 Mai 2016 - 1:30

Sur Peugeot Service Box, j'ai cherché à obtenir le prix des 3 joints de ma BVA pour effectuer la vidange mais pas moyen :

J'ai les références :
- 2209.45 (fois 2)
- 2219.23 (fois 1)

Si l'un d'entre nous peut me renseigner : merci d'avance merci

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Message par saul le Mar 17 Mai 2016 - 14:25

sur oscarmachin, ce n'est pas du tout des joints qu'on trouve avec tes références, fait plutôt une recherche ciblé en t'aidant de ta carte grise bien , les outils, tu vas les trouver aussi chez eux
chez eux ou chez mistertruc

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Message par Guyvaire le Mar 17 Mai 2016 - 14:34

Tu ne les trouveras pas sur ce genre de site.  Je suis passé par PSB et j'ai eu les références mais pas moyens d'obtenir les prix.
Voilà quelle fut ma démarche et ma question.

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Message par saul le Mar 17 Mai 2016 - 22:59

Ok, v'la la galère, une de plus mouais

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Message par Guyvaire le Mer 18 Mai 2016 - 0:57

Non tout va bien de ce côté là !

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Message par Guyvaire le Jeu 26 Mai 2016 - 1:49

Alors personne pour répondre pour les prix des joints de BVA ? Allez un coup de main sur PSB ... avec moi sur le site ça marche pas. triste

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Message par Romuald le Jeu 26 Mai 2016 - 6:14

Regarde sur le topic des bva. Dans le PDF il me semble que le pro était indiquer. 😉

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Message par Guyvaire le Ven 27 Mai 2016 - 1:46

Alors là Romuald après vérification, je crains que tu vives dans un monde bien heureux...
Non y a rien   cry

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Message par Guyvaire le Ven 24 Juin 2016 - 0:17

Salut à tous !!

Je m'interroge sur ma climatisation. Je trouve qu'elle n'a pas une température régulière.

- Si j'avais un problème de condensateur : je n'aurai pas un pète de frais dans l'habitacle.
- De plus le souffle est bon c'est-à-dire qu'en faisant varier le potentiomètre, la force du souffle varie également.

Conclusion : est ce que cela repose sur un problème de gaz qui tend à manquer ?
Y a-t-il autre chose à contrôler ?

Gracias noches !

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Message par Romuald le Ven 24 Juin 2016 - 7:48

Recharge clim ou du moins contrôle de niveau dans un 1er temps.
Ensuite nettoyage du capteur hygrométrie puis sonde température habitacle. 😉

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Message par Romuald le Ven 24 Juin 2016 - 8:01

Ou inversement ^^ nettoyage des capteurs avant le contrôle du gaz. ^^ si sa peut éviter de payer pour rien.

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Message par Guyvaire le Sam 25 Juin 2016 - 0:43

Salut à tous,

J'avais évoqué hier mes remarques concernant l'efficacité de ma climatisation surtout dans un territoire où le climat est synonyme de fatigue : la Guyane.  froid Lol.

L'ami  Romuald m'a soumis l'idée d'abord de me pencher sur le capteur hygrométrique. Je commence par voir ça. Je tente déjà de bien le repérer et je vais sur Google images et je sélectionne celle qui semble la plus parlante. Et là sur quoi je tombe ?

http://peugeot-407.forumactif.com/t3917p80-407-2-0-hdi-136-pack-executive

La démarche préconisée par Tiereud. On est jamais mieux qu'à la maison !!!  merci

Maintenant j'y vais :

1) J'enlève la baguette en passant par dessous. Voyez les fixations qui la tiennent. On y va doucement.





2) Voilà ce qui nous intéresse : le capteur !





Pour sortir le capteur de la baguette, tirez un bon coup : il est embouté  par un joint torique.

3) A l'aide de tournevis de précision on sort le ventilateur. Il est sale sans plus. La résistance doit être bien époussetée.  Cotons tiges, soufflette,...




Une fois satisfait du résultat, on remet tout en sans inverse.

En tant que capteur, si celui ci est encrassé, il véhicule une information versatile (il capte le taux d'humidité donc d’embuage et s'adapte au taux d'humidité). Donc la clim peut aussi être perturbée. J'ai bon ?   refflechi

Maintenant je me rends compte qu'à gauche ça souffle frais et à droite ça souffle air ambiant (35°c au moins)  mouais .
Problème de volet ??

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Message par Romuald le Sam 25 Juin 2016 - 1:54

J'en ai bien peur.

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Message par Guyvaire le Sam 25 Juin 2016 - 18:14

cry

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Message par Guyvaire le Sam 25 Juin 2016 - 23:10

Alors à gauche comme à droite, je me suis renseigné pour tenter de comprendre comment ça marche.
Ces volets sont animés par des motoréducteurs. Un de distribution qui est au dessus de celui de mixage.
Je pense que le moteur de distribution oriente l'air vers les différentes sorties (pieds, pare brise, TDB;
celui de mixage faire varier la température en mêlant chaud et froid selon la température voulue.

Pour moi, il me semble que c'est au niveau du motoréducteur de mixage mais est ce le moteur ou le volet ?

Si c'est le volet,  quand je vois la démarche à effectuer :
Soit tu vas chez Peuge' et ça douille grave.
Soit tu enlèves la planche de bord et c'est travail conséquent
Soit tu découpes :



pfff vomi

Que pouvez vous m'en dire de plus ou me corriger SVP ?

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Message par Romuald le Sam 25 Juin 2016 - 23:25

Bah que ta le choix.............. LOL
1/Tu casque plus de 1000€ (Edit: je rectifie, il y en aurais pour plus de 2000€ selon l'un des tuto dispo sur le forum  je sais pas ) pour au final un volet qui coute kedal (d'ailleurs il coute combien ce volet refflechi quoi lol )

2/u te lance dans le démontage complet du tableau de bord avec tous les risques que ça implique  content 1 (cassé des pattes en plastique, abimé un ou plusieurs faisceaux, te perdre dans le remontage "Mais ou elle vas cette prise  refflechi   mort de rire " MDR

3/ Ou alors tu découpe, tu change, tu recolle et..................................... pis c'est tous  treheureu

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Message par Guyvaire le Dim 26 Juin 2016 - 0:34

Pour toi ça ne peut pas être le motoréducteur de mixage ?
Il y a deux moteurs du côté gauche mais y a-t-il aussi deux également du côté droit ? Je pense que non.

Le kit deux volets a pour référence 6480E3 d'après ce que j'ai lu. Apparemment cela concerne les volets de distribution mais il n'est pas impossible que les volets soient les mêmes pour le mixage.
Si tu peux vérifier cela sur Service Box Peugeot car moi pas moyen de trouver. je sais pas

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Message par Romuald le Dim 26 Juin 2016 - 1:01

Le motoréducteur le plus haut est celui du mixage air chaud/froid. Que se soit à gauche ou à droite c'est celui du haut. L'autre, situé le plus en bas est le distributeur, il gère l'orientation du flux d'air.


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Message par Guyvaire le Dim 26 Juin 2016 - 2:52

Tu t'opposes alors ? :


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Message par Romuald le Dim 26 Juin 2016 - 16:32

oupss  Désoler j'me suis planter le volet de mixage c'est bien celui du bas. Foutu RTA un peu flou parfois...
Voie le tuto de Matdream, je vient d'ajouter une photo pour la découpe du côté passagers car le siens concerne le côté conducteur. (Toi c'est le conducteur je sais, mais la photo c'est pour ceux qui en aurais besoin) Et les réf pour les kits.

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Message par Guyvaire le Dim 26 Juin 2016 - 16:58

non moi c'est le passager : à droite ça souffle air ambiant.

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Message par thom the knight le Dim 26 Juin 2016 - 17:55

démonte le moteur du mixage tu verra si le volet et encore en place ou plus la treheureu

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