407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Pompe enlevée
Pompe neuve mise
Pompe neuve mise
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Repose des deux galets neufs
Je centre la clavette
Je repose la courroie et là c'est loin de coïncider avec mes marques au niveau du pignon. Je ne pense pas que le galet tendeur puisse rectifier les choses.
A la main la courroie n'est pas si élastique que ça !!!!!
Certes ici elle n'est pas tendue mais je gagnerai un ou deux crans maximum... Comme je devais enlever la courroie avant la poulie les marques mises sont peut-être fausses
Je centre la clavette
Je repose la courroie et là c'est loin de coïncider avec mes marques au niveau du pignon. Je ne pense pas que le galet tendeur puisse rectifier les choses.
A la main la courroie n'est pas si élastique que ça !!!!!
Certes ici elle n'est pas tendue mais je gagnerai un ou deux crans maximum... Comme je devais enlever la courroie avant la poulie les marques mises sont peut-être fausses
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Pas grave, tu as du faire une erreur sur le marquage.
Du moment que ton volant moteur est pigé, l'aac pigé aussi, pose ta courroie neuve.
Les écritures sur la courroie lisibles à l'endroit quand tu te trouves au dessus de l'aile côté passager !!!
Du moment que ton volant moteur est pigé, l'aac pigé aussi, pose ta courroie neuve.
Les écritures sur la courroie lisibles à l'endroit quand tu te trouves au dessus de l'aile côté passager !!!
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Oui tout ça c'est fait.
Mais la repose de la courroie ce fait dans l'ordre indiqué :
- AAC
- Galet enrouleur
- Le pignon
- La pompe
- Galet tendeur
et au départ à la main ?
Le galet tendeur ne tend que ce qu'il y a de son côté ...
Mais la repose de la courroie ce fait dans l'ordre indiqué :
- AAC
- Galet enrouleur
- Le pignon
- La pompe
- Galet tendeur
et au départ à la main ?
Le galet tendeur ne tend que ce qu'il y a de son côté ...
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Une fois que tu auras fait faire plusieurs tour au moteur pour régler le tendeur, la courroie sera tendue partout.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Pour la courroie, il va falloir que je bloque la courroie pour éviter qu'elle se barre quand je positionne les dents à tel ou tel endroit.
Une espèce de serre joint à l'AAC, une cale en bois sous le pignon, une cale en bois à gauche de la pompe...
La pluie est repartie, je verrai ça demain
Une espèce de serre joint à l'AAC, une cale en bois sous le pignon, une cale en bois à gauche de la pompe...
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Dernière édition par Guyvaire le Sam 13 Fév 2016 - 23:05, édité 1 fois
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Je sais mais j'ai tellement de choses à t'envier... Allez : ça va le faire !!!!!!
"Qui va piano va sano"
PS1 : on est d'accord, je repose la courroie comme il se doit.
Je la tends ! Point barre. Chaque cran de la courroie doit trouver son encoche. L'AAC, le pignon, et la pompe sont des éléments à prendre en considération. Ils seront calés. L'itinéraire le plus droit doit être appliqué.
PS2 : oui, mes cales devront m'aider et après je m'occupe du galet tendeur.
"Qui va piano va sano"
PS1 : on est d'accord, je repose la courroie comme il se doit.
Je la tends ! Point barre. Chaque cran de la courroie doit trouver son encoche. L'AAC, le pignon, et la pompe sont des éléments à prendre en considération. Ils seront calés. L'itinéraire le plus droit doit être appliqué.
PS2 : oui, mes cales devront m'aider et après je m'occupe du galet tendeur.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
J'ai réussi à reposer ma courroie :
- des cales certes
- mais surtout j'ai dû desserrer le galet tendeur jusqu'à ce qu'il a du jeu. Et j'ai resserré.
Mon galet tendeur est resserré avec l'index extérieur à l'encoche.
Cet après midi, je dépige, je remets la poulie, je fais tourner,.... à moins qu'il pleuve !
- des cales certes
- mais surtout j'ai dû desserrer le galet tendeur jusqu'à ce qu'il a du jeu. Et j'ai resserré.
Mon galet tendeur est resserré avec l'index extérieur à l'encoche.
Cet après midi, je dépige, je remets la poulie, je fais tourner,.... à moins qu'il pleuve !
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ca y est, il pleut : ah ces climats équatoriaux !!
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Tu as fais tourner, à la main, ton moteur plusieurs fois, comme indiqué dans la doc, pour verifier la bonne position du galet tendeur ?
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Non pas encore.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Une fois la poulie Damper remise je n'ai pas pu faire quoique ce soit.
J'ai simplement mis la poulie et non la rondelle ni la biellette anticouple.
Pourtant en tournant ça ne bouge pas. Ca peut pas résister à ce point sans pige. Les piges furent enlevées évidemment et le matériel posé (galets, pompe) ne posent pas de problème.
C'est comme si je luttais contre une pression interne.
Je suis pas loin pourtant.
J'ai simplement mis la poulie et non la rondelle ni la biellette anticouple.
Pourtant en tournant ça ne bouge pas. Ca peut pas résister à ce point sans pige. Les piges furent enlevées évidemment et le matériel posé (galets, pompe) ne posent pas de problème.
C'est comme si je luttais contre une pression interne.
Je suis pas loin pourtant.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Tu lutte contre les compression c'est normal.
En revanche c'est en tournant le moteur plusieurs fois comme indiqué et en revenant à la position de pigeage que tu observeras la position de ton galet tendeur.
Si tu l'as bien réglé avant, il ne le sera plus, trop tendu.
En revanche c'est en tournant le moteur plusieurs fois comme indiqué et en revenant à la position de pigeage que tu observeras la position de ton galet tendeur.
Si tu l'as bien réglé avant, il ne le sera plus, trop tendu.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Après vérification, mon galet tendeur est foiré.
Pourquoi ? Placer la courroie à la main c'est plus que dur. Comment est ce possible sans instrument ouvertement dit ? J'ai dévissé le galet tendeur pour lui donner du jeu et pour mieux remettre la courroie. En revissant cette vis celle ci a accepté ce désaxement
.
Pourquoi ? Placer la courroie à la main c'est plus que dur. Comment est ce possible sans instrument ouvertement dit ? J'ai dévissé le galet tendeur pour lui donner du jeu et pour mieux remettre la courroie. En revissant cette vis celle ci a accepté ce désaxement
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Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
voici encore une très belle auto super entretenue courage pour ta distri!!
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Aie...
Enleves-le et prends une photo pour voir ce qu il se passe sur ce filetage.
Enleves-le et prends une photo pour voir ce qu il se passe sur ce filetage.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Tu as quoi comme doc Guyvaire ? Car sur ton galet tendeur normalement tu as un orifice ou tu est sensé mettre une clef que tu va tourné pour forcer le galet tendeur a se reculer. Et là tu pourras mettre la courroie a la mains comme il t'est indiquer.
En le dévissant ton galet tu a dut endommagé le filetage du galet. J'espère que seul le filetage du galet est foiré. Et pas le pas de visse dans le bloc moteur. Sinon sa pue...
En le dévissant ton galet tu a dut endommagé le filetage du galet. J'espère que seul le filetage du galet est foiré. Et pas le pas de visse dans le bloc moteur. Sinon sa pue...
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02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bravo Romuald : t'as tout bon.
Ca pue avec une odeur qui persiste : j'ai foiré le filetage où se fixe le galet. Y a pas de mots.
Moteur à sortir, refaire le filetage, remettre la distribution.
Point barre.
Y a plus qu'à balancer les euros. Une leçon à retenir.
Ca pue avec une odeur qui persiste : j'ai foiré le filetage où se fixe le galet. Y a pas de mots.
Moteur à sortir, refaire le filetage, remettre la distribution.
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Guyvaire- Administrateur
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ah pu**** la poisse! Je veux pas dire de conneries mais le fameux orifice on le voie sur ta dernière photo sauf erreur de ma part. S'est une emprunte pour clef allen.
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Romuald- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bien sûr, oui l'empreinte est là.
J'ai essayé de faire monter cette courroie sur ce galet tendeur, il ne me manquait quasiment rien.
En dévissant et en penchant très légèrement le galet, j'ai pu faire passer la courroie. Je ne me suis rendu compte de rien sur le coup.
http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2006_t3/t3_2006_m_distribution_c5.pdf
pp 225-234, que je trouve bien faite.
Je n'ai pas vu le coup d'agir sur l'empreinte (clef Allen)... J'y étais presque.
Et ce matin, en mettant de côté de le galet tendeur, sa courroie et celle d'admission, j'ai mis 2 heures pour tout remettre.
Je prendrai une photo de la 407 sur la dépanneuse que je posterai, ça me fera les pieds.
J'ai manqué d'expérience pour connaître les entre-lignes pour éviter les pièges.
PS : mettre la BVA sur "N" permet bien de la pousser sans qu'il y ait de problème ?
J'ai essayé de faire monter cette courroie sur ce galet tendeur, il ne me manquait quasiment rien.
En dévissant et en penchant très légèrement le galet, j'ai pu faire passer la courroie. Je ne me suis rendu compte de rien sur le coup.
http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2006_t3/t3_2006_m_distribution_c5.pdf
pp 225-234, que je trouve bien faite.
Je n'ai pas vu le coup d'agir sur l'empreinte (clef Allen)... J'y étais presque.
Et ce matin, en mettant de côté de le galet tendeur, sa courroie et celle d'admission, j'ai mis 2 heures pour tout remettre.
Je prendrai une photo de la 407 sur la dépanneuse que je posterai, ça me fera les pieds.
J'ai manqué d'expérience pour connaître les entre-lignes pour éviter les pièges.
PS : mettre la BVA sur "N" permet bien de la pousser sans qu'il y ait de problème ?
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