la dynastie peugeot
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Re: la dynastie peugeot
merci titi j espere que cela te plairas ,j ais fais un resumer court année par année ,autrement ce serais trop long mais je donne le principal,et puis si je m atarde tros sur chaques modeles je pensse que sa soulerer ce qui me lise!!encore
wind13- La mémoire du Forum
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Re: la dynastie peugeot
1960: présentation de la berline 404 (4 cyl-1618 cm3-140 km/h)
1961: lancement du cabriolet, conçu et assemblé chez Pininfarina à Turin. Il sera suivi d'un coupé l'année suivante.
1962: nouveau moteur à injection directe pour la 404 (85 ch); c'est le premier moteur de ce type monté en grande série en Europe
1963 négociations avec Citroën ont comme conséquence une forme limitée d'association. Cependant, aucun autre rapprochement ne s'ensuit, ainsi des négociations sont lancées avec Renault (DES Usines Renault de Régie Nationale). Première victoire de Peugeot dans le safari africain est pour Noxicki et falaise dans des 404. Introduction des 404 avec une boîte de vitesse automatique de Jaeger.
1961: lancement du cabriolet, conçu et assemblé chez Pininfarina à Turin. Il sera suivi d'un coupé l'année suivante.
1962: nouveau moteur à injection directe pour la 404 (85 ch); c'est le premier moteur de ce type monté en grande série en Europe
1963 négociations avec Citroën ont comme conséquence une forme limitée d'association. Cependant, aucun autre rapprochement ne s'ensuit, ainsi des négociations sont lancées avec Renault (DES Usines Renault de Régie Nationale). Première victoire de Peugeot dans le safari africain est pour Noxicki et falaise dans des 404. Introduction des 404 avec une boîte de vitesse automatique de Jaeger.
wind13- La mémoire du Forum
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Re: la dynastie peugeot
Ah nostalgie ...... tout ça me rappelle ma jeunesse (Eh oui )
La première auto de mon père (dans laquelle j'ai voyagé tout petit) était une 203 noire , puis une 403 verte. Il a zappé la 404 pour une ..... mais la j'attends la suite de Célou pour rester en phase ....
La première auto de mon père (dans laquelle j'ai voyagé tout petit) était une 203 noire , puis une 403 verte. Il a zappé la 404 pour une ..... mais la j'attends la suite de Célou pour rester en phase ....
SOL95- .
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Re: la dynastie peugeot
1965: présentation de la 204 (4cyl.-1130 cm3-140 km/h); première Peugeot à traction avant, première de la marque à disposer d'un moteur transversal et de freins à disque (à l'avant) et première voiture française dotée d'un moteur en alliage léger
1967: la 204 se décline en versions coupé et cabriolet
La sortie de la 204 permettait enfin à Peugeot de jouer dans la cour des grands, car n'oublions pas qu'à cette époque le Lion n'est que le quatrième constructeur français derrière Renault, Citroën et Simca, qui eux proposent depuis longtemps des gammes beaucoup plus variées. A l'époque, l'image de marque est très différente d'un constructeur à l'autre, celle de Peugeot paraît très traditionnaliste, paternaliste et dénuée d'innovations ou d'originalités comme Citroën, Panhard ou même Simca pour qui l'Aronde est depuis plusieurs années l'exemple vivant de l'importance d'un modèle populaire de milieu de gamme. Détail amusant, la même année Renault sort la R 16 pour concurrencer la 404, tandis que Peugeot sort la 204 pour concurrencer la R 8 (et la R 10 qui sera présentée en juillet 1965). Face à la nouvelle Peugeot, la concurrence mettra du temps à réagir. Le premier sera Simca avec la sortie de la 1100 en 1967 (plusieurs ingénieurs transfuges de chez Peugeot participeront à sa création...), le second sera Renault avec la R12 en 1969 et en dernier Citroën avec la GS en 1970. Au lancement de la 204, le marché des moins de 7 chevaux fiscaux représentait déjà plus de 65 % du parc automobile français.Mais il faut préciser qu'avant d'en arriver là, Peugeot est passé, grâce aux ventes de la 204, du quatrième au second rang de constructeur automobile de voitures particulières en France, à partir de 1969. Première des trois années où la 204 sera la voiture la plus vendue en France...
Production de 1965 à 1976
1967: la 204 se décline en versions coupé et cabriolet
La sortie de la 204 permettait enfin à Peugeot de jouer dans la cour des grands, car n'oublions pas qu'à cette époque le Lion n'est que le quatrième constructeur français derrière Renault, Citroën et Simca, qui eux proposent depuis longtemps des gammes beaucoup plus variées. A l'époque, l'image de marque est très différente d'un constructeur à l'autre, celle de Peugeot paraît très traditionnaliste, paternaliste et dénuée d'innovations ou d'originalités comme Citroën, Panhard ou même Simca pour qui l'Aronde est depuis plusieurs années l'exemple vivant de l'importance d'un modèle populaire de milieu de gamme. Détail amusant, la même année Renault sort la R 16 pour concurrencer la 404, tandis que Peugeot sort la 204 pour concurrencer la R 8 (et la R 10 qui sera présentée en juillet 1965). Face à la nouvelle Peugeot, la concurrence mettra du temps à réagir. Le premier sera Simca avec la sortie de la 1100 en 1967 (plusieurs ingénieurs transfuges de chez Peugeot participeront à sa création...), le second sera Renault avec la R12 en 1969 et en dernier Citroën avec la GS en 1970. Au lancement de la 204, le marché des moins de 7 chevaux fiscaux représentait déjà plus de 65 % du parc automobile français.Mais il faut préciser qu'avant d'en arriver là, Peugeot est passé, grâce aux ventes de la 204, du quatrième au second rang de constructeur automobile de voitures particulières en France, à partir de 1969. Première des trois années où la 204 sera la voiture la plus vendue en France...
Production de 1965 à 1976
wind13- La mémoire du Forum
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Re: la dynastie peugeot
SOL95 a écrit:Ah nostalgie ...... tout ça me rappelle ma jeunesse (Eh oui )
La première auto de mon père (dans laquelle j'ai voyagé tout petit) était une 203 noire , puis une 403 verte. Il a zappé la 404 pour une ..... mais la j'attends la suite de Célou pour rester en phase ....
DOnc, après la 403, 204 Break bleu clair puis 204 berline jaune (revendue à mes beaux parents) Puis .....
SOL95- .
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Re: la dynastie peugeot
1968: lancement de la berline 504 (4 cyl.-1796 cm3-160 km/h); elle sera produite pendant près de 15 ans et vendue à plus de 3 millions d'exemplaires
; lancement des versions coupé et cabriolet de la 504 1970:
1969 présentation de la 304 (4 cyl.-1288 cm3-150 km/h)la 304 se décline en versions coupé et cabriolet
Peugeot rachète les filiales automobiles Chrysler Corporation.
Après avoir montré la 304, la voiture de l'évasion et de l'aventure présente parmi les montgolfières, celle-ci présentée comme la voiture de toutes les audaces, par exemple d'une 304 offrir un bouquet de fleurs à une jeune fille motorisée " Les 304 aiment la vie ".
; lancement des versions coupé et cabriolet de la 504 1970:
1969 présentation de la 304 (4 cyl.-1288 cm3-150 km/h)la 304 se décline en versions coupé et cabriolet
Peugeot rachète les filiales automobiles Chrysler Corporation.
Après avoir montré la 304, la voiture de l'évasion et de l'aventure présente parmi les montgolfières, celle-ci présentée comme la voiture de toutes les audaces, par exemple d'une 304 offrir un bouquet de fleurs à une jeune fille motorisée " Les 304 aiment la vie ".
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Re: la dynastie peugeot
1972: lancement de la gamme 104 (4cyl.-1100/1300), première Peugeot dotée d'un hayon arrière (carrosseries 2 et 4 portes)Peugeot 104 essence
954, 1124, 1219 et 1360 cc....Le 22 avril 1966 Renault et Peugeot s'associent, Peugeot devant développer un petit moteur, Renault s'occupant d'un 2 litres. Plus tard, le projet M121 est lancé ; Peugeot et Renault ne devant pas se concurrencer et avoir des gammes complémentaires, ce projet donne naissance aux Peugeot 104 et Renault 14, deux voitures de segment bien différent, mais ayant la même base technique.
La 104 une Renault ? En fait non, l'étude a été realisée par Peugeot autour du moteur, le moteur X, inauguré sur la 104 en 954 cm3, puis présenté sur la R14.
Mais la collaboration a encore plus profondement dicté la première version de la 104: la Renault 5 se réservait le hayon (tradition Renault avec la R16) et Peugeot, persuadé qu'une 2 portes était vouée à l'echec, sortait la 104 en 4 portes pour le Salon de l'auto 1972. La 104 est née!!Le 22 avril 1966 Renault et Peugeot s'associent, Peugeot devant développer un petit moteur, Renault s'occupant d'un 2 litres. Plus tard, le projet M121 est lancé ; Peugeot et Renault ne devant pas se concurrencer et avoir des gammes complémentaires, ce projet donne naissance aux Peugeot 104 et Renault 14, deux voitures de segment bien différent, mais ayant la même base technique.19 novembre 1981 : lancement officiel de la Talbot Samba.
Peugeot ayant racheté Simca et Talbot et la Simca 1000 ayant disparue, il fallait un nouveau bas de gamme à Talbot. La Samba est donc élaborée sur la base de la 104 dont elle reprend presque tous les éléments en coach 3 portes avec un empattement intermédiaire entre le coupé et la berline de Sochaux. Un moteur 1124 cm3 de 50 chevaux est spécialement étudié, et propose des consommations trés faibles pour l'époque. Au printemps 1982 sont présentés la version GLS et le cabriolet étudié et produit par Pininfarina.
954, 1124, 1219 et 1360 cc....Le 22 avril 1966 Renault et Peugeot s'associent, Peugeot devant développer un petit moteur, Renault s'occupant d'un 2 litres. Plus tard, le projet M121 est lancé ; Peugeot et Renault ne devant pas se concurrencer et avoir des gammes complémentaires, ce projet donne naissance aux Peugeot 104 et Renault 14, deux voitures de segment bien différent, mais ayant la même base technique.
La 104 une Renault ? En fait non, l'étude a été realisée par Peugeot autour du moteur, le moteur X, inauguré sur la 104 en 954 cm3, puis présenté sur la R14.
Mais la collaboration a encore plus profondement dicté la première version de la 104: la Renault 5 se réservait le hayon (tradition Renault avec la R16) et Peugeot, persuadé qu'une 2 portes était vouée à l'echec, sortait la 104 en 4 portes pour le Salon de l'auto 1972. La 104 est née!!Le 22 avril 1966 Renault et Peugeot s'associent, Peugeot devant développer un petit moteur, Renault s'occupant d'un 2 litres. Plus tard, le projet M121 est lancé ; Peugeot et Renault ne devant pas se concurrencer et avoir des gammes complémentaires, ce projet donne naissance aux Peugeot 104 et Renault 14, deux voitures de segment bien différent, mais ayant la même base technique.19 novembre 1981 : lancement officiel de la Talbot Samba.
Peugeot ayant racheté Simca et Talbot et la Simca 1000 ayant disparue, il fallait un nouveau bas de gamme à Talbot. La Samba est donc élaborée sur la base de la 104 dont elle reprend presque tous les éléments en coach 3 portes avec un empattement intermédiaire entre le coupé et la berline de Sochaux. Un moteur 1124 cm3 de 50 chevaux est spécialement étudié, et propose des consommations trés faibles pour l'époque. Au printemps 1982 sont présentés la version GLS et le cabriolet étudié et produit par Pininfarina.
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Re: la dynastie peugeot
ra les souvenirs comme tu dis lititi, moi ce fut la 304 GLS de mes parents de couleur marron
Invité- Invité
Re: la dynastie peugeot
Marcel
J'attends avec impatience les posts de la 104ZS et la 205 GTI. 2 superbes autos avec lesquelles j'ai eu enormement de plaisir.
J'attends avec impatience les posts de la 104ZS et la 205 GTI. 2 superbes autos avec lesquelles j'ai eu enormement de plaisir.
Invité- Invité
Re: la dynastie peugeot
voila pour toi bububen ......et les autres
Apparition des coupés ZL et ZS (septembre 1975).
Sur les berlines, nouveau carburateur Solex 32 HS A2, réchauffage automatique de l'air d'admission.
Nouveaux feux arrières, plus larges.
Le coupés ZL remplace le modèle de base
Inscription "Zl" à l'arrière, enjoliveurs de roues plus petits, poignée de coffre sans monogramme.
Moteur identique à celui de la berline (carburateur et filtre à airà), 954 cm3 46 ch.
Coupé ZS 6 CV 1124 cm3 (72 x 69), 66 ch DIN, carburateur Solex double corps, plus de 155 km/h.
Freins assités à double circuit, barre antidéers à l'arrière.
Monogramme "ZS" à l'arrière, enjoliveurs de roues plus grands.
Nouveaux sièges avec appuie-tête, banquette arrière chauffante, compte-tours, ceintures de sécurité à enrouleur, lave-glace et essuie-glace arrière en option.
Production 1975 : 114 534 5 CV.
Peugeot va commercialiser en 1976 une première version sportive, la ZS, dotée d'un 1.124cm3 de 66ch. Puis en 1979, Peugeot installe le bloc 1360cm3 fraichement né de la collaboration avec Renault. Grâce aux carbus Solex 35, la puissance atteint 93ch et confère à la 10 un caractère bien trempé, grâce à un poids ne dépassant pas 780kgs. Il fallait s'acquitter à l'apoque de la somme de 38.000FF pour repartir avec l'un des 1.000 exemplaires produits, soit le prix d'une 504 standard, pour un équipement qui restait précaire, sans vitres électriques ni fermeture centralisée
Extérieurement, on remarque tout de suite son look sportif peu courant sur une 104. La ZS2 se distingue grâce à ses liserés rouges sur les flancs, les sigles ZS2 sur le spoiler avant spécifique et sur le coffre. Les jantes Amil de 6" chaussées de pneus larges et les extensions d'ailes renforcent le style bodybuildé de ce lionceau. Ce qui frappe à l'intérieur, c'est le tableau de bord Jaeger et ses manos caractéristiques digne des sportives d'antan : pression d'huile, batterie, montre, compte-tours, ainsi qu'un inverseur permettant au conducteur de lire sur le même cadran la température d'huile et d'eau. Surprenant pour une petite voiture de 25 ans à vocation économique, surtout lorsque l'on sait que Peugeot facturait l'option Jaeger 3.500FF
C'est à l'aide du starter que l'on démarre un moteur qui prend vie au quart de tour. Premiers tours de roues et premières sensations... En roulant sur un filet de gaz, le son qui s'échappe du moteur est celui, caractéristique, du bloc X éprouvé par les 104 et 205 au début des années 80. Dès que l'on entre en action, les double-corps Solex 35 PHHE9 laissent échapper une mélodie rauque qui nous rappelle que cette petite 104 dispose d'un tempérament plus sauvage que ses soeurs. Les poussées sont franches et les vitesses passent à la volée grâce à une boîte précise et bien étagée (mais une 5e aurait été la bienvenue...). Lorsque l'on accélère à fond, il est conseillé de bien s'accrocher au volant. En effet, la puissance parait ne jamais vouloir passer sur le train avant : il est ainsi facile de faire cirer, même avec une surmonte pneumatique (185/13 au lieu des 165/13 d'origine). La prise de roulis est également importante, malgré la rectification des ressorts en vue d'améliorer la tenue de route. Le comportement est cependant très sain et très lisible. La voiture s'inscrit en courbe et ne décroche que si on lève le pied de l'accélérateur. La position de conduite n'est pas sans rappeler la Mini en raison de l'inclinaison prononcée du volant d'une part, et d'autre part du petit gabarit de la voiture.
Le tachymètre gradué jusqu'à 200 n'est pas optimiste puisque cette vitesse (180km/h réels) s'accroche sans problème mais dans un vacarme digne d'un proto des 24H du Mans. Le 0 à 100km/h est expédié en 10,5s et la borne du 1000m est atteinte en 32,5s. Revers de la médaille, la consommation oscille entre 8 et 16litres, suivant votre humeur... Aujourd'hui, si vous trouvez une 104 ZS2 parmi la soixantaine rescapée, sachez que la côte tourne autour des 6.500€. Pas mal pour une 104 !
Apparition des coupés ZL et ZS (septembre 1975).
Sur les berlines, nouveau carburateur Solex 32 HS A2, réchauffage automatique de l'air d'admission.
Nouveaux feux arrières, plus larges.
Le coupés ZL remplace le modèle de base
Inscription "Zl" à l'arrière, enjoliveurs de roues plus petits, poignée de coffre sans monogramme.
Moteur identique à celui de la berline (carburateur et filtre à airà), 954 cm3 46 ch.
Coupé ZS 6 CV 1124 cm3 (72 x 69), 66 ch DIN, carburateur Solex double corps, plus de 155 km/h.
Freins assités à double circuit, barre antidéers à l'arrière.
Monogramme "ZS" à l'arrière, enjoliveurs de roues plus grands.
Nouveaux sièges avec appuie-tête, banquette arrière chauffante, compte-tours, ceintures de sécurité à enrouleur, lave-glace et essuie-glace arrière en option.
Production 1975 : 114 534 5 CV.
Peugeot va commercialiser en 1976 une première version sportive, la ZS, dotée d'un 1.124cm3 de 66ch. Puis en 1979, Peugeot installe le bloc 1360cm3 fraichement né de la collaboration avec Renault. Grâce aux carbus Solex 35, la puissance atteint 93ch et confère à la 10 un caractère bien trempé, grâce à un poids ne dépassant pas 780kgs. Il fallait s'acquitter à l'apoque de la somme de 38.000FF pour repartir avec l'un des 1.000 exemplaires produits, soit le prix d'une 504 standard, pour un équipement qui restait précaire, sans vitres électriques ni fermeture centralisée
Extérieurement, on remarque tout de suite son look sportif peu courant sur une 104. La ZS2 se distingue grâce à ses liserés rouges sur les flancs, les sigles ZS2 sur le spoiler avant spécifique et sur le coffre. Les jantes Amil de 6" chaussées de pneus larges et les extensions d'ailes renforcent le style bodybuildé de ce lionceau. Ce qui frappe à l'intérieur, c'est le tableau de bord Jaeger et ses manos caractéristiques digne des sportives d'antan : pression d'huile, batterie, montre, compte-tours, ainsi qu'un inverseur permettant au conducteur de lire sur le même cadran la température d'huile et d'eau. Surprenant pour une petite voiture de 25 ans à vocation économique, surtout lorsque l'on sait que Peugeot facturait l'option Jaeger 3.500FF
C'est à l'aide du starter que l'on démarre un moteur qui prend vie au quart de tour. Premiers tours de roues et premières sensations... En roulant sur un filet de gaz, le son qui s'échappe du moteur est celui, caractéristique, du bloc X éprouvé par les 104 et 205 au début des années 80. Dès que l'on entre en action, les double-corps Solex 35 PHHE9 laissent échapper une mélodie rauque qui nous rappelle que cette petite 104 dispose d'un tempérament plus sauvage que ses soeurs. Les poussées sont franches et les vitesses passent à la volée grâce à une boîte précise et bien étagée (mais une 5e aurait été la bienvenue...). Lorsque l'on accélère à fond, il est conseillé de bien s'accrocher au volant. En effet, la puissance parait ne jamais vouloir passer sur le train avant : il est ainsi facile de faire cirer, même avec une surmonte pneumatique (185/13 au lieu des 165/13 d'origine). La prise de roulis est également importante, malgré la rectification des ressorts en vue d'améliorer la tenue de route. Le comportement est cependant très sain et très lisible. La voiture s'inscrit en courbe et ne décroche que si on lève le pied de l'accélérateur. La position de conduite n'est pas sans rappeler la Mini en raison de l'inclinaison prononcée du volant d'une part, et d'autre part du petit gabarit de la voiture.
Le tachymètre gradué jusqu'à 200 n'est pas optimiste puisque cette vitesse (180km/h réels) s'accroche sans problème mais dans un vacarme digne d'un proto des 24H du Mans. Le 0 à 100km/h est expédié en 10,5s et la borne du 1000m est atteinte en 32,5s. Revers de la médaille, la consommation oscille entre 8 et 16litres, suivant votre humeur... Aujourd'hui, si vous trouvez une 104 ZS2 parmi la soixantaine rescapée, sachez que la côte tourne autour des 6.500€. Pas mal pour une 104 !
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Re: la dynastie peugeot
Que du bonheur la 104ZS. J'avais la version 72ch noir avec les bandes rouges, l'air d'avant les GTI et turbo. Mon souvenir le plus marquant est la prise de roulis, pas autant qu'une Z ou qu'une R5 mais ça penchait pas mal.
Vite la suite Marcel
Vite la suite Marcel
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Re: la dynastie peugeot
1974: présentation au salon de Genève de la grande berline 604 dotée d'un moteur V6-2664 cm3-160 ch-180 km/h
1974 24 juin, après des négociations avec Michelin au sujet de commande de Citroën, Peugeot assure la direction et la gestion de Citroën. En avril 1976, Peugeot ira bien à l'actionnaire principal dans Citroën, prenant 90% des parts de Michelin à cette compagnie. Dans un échange des parts, Michelin prend une part de 10% de Peugeot. En octobre, Peugeot dévoile le nouveau moteur de V6 PRV, le fruit de ses accords avec Renault et Volvo, vus sur le coupé 504 à l'exposition de moteur de Paris. Peugeot 1975 dévoile son dessus de la salle de la gamme 604 à l'exposition de moteur de Genève en mars. Construction du centre technique de Bavans près de Montbéliard, pour effectuer la recherche et les épreuves dans l'échappement d'automobile et les systèmes contre la pollution.
Peugeot 1976 succède Citroën en avril. Peugeot SA acquiert 90% du capital de Citroën, suivant un échange des parts avec Michelin. Suivant à ceci, une nouvelle structure est mise en place, sous la commande de la compagnie tenante, qui devient PSA Peugeot-Citroën. Peugeot Lille (CLM plus tard Indénor) fait son millionième moteur diesel.
La Peugeot 604 fut produite de 1975 à 1986.
5 motorisations sont sur Histomobile de 2.3L à 2.8L présentant des puissances de 80ch à 155ch.
création en 1977 de la compagnie de Peugeot-Loire. Lancement des 305.
1978 PSA Peugeot- Citroën achètent les trois filiales européennes de Chrysler Corporation: La Chrysler-France (Simca), Chrysler R-U (sunbeam-Rootes-Rootes) et Chrysler España. Pendant que gagnant une gamme des voitures et des marques, Peugeot acquiert les emplacements industriels chez Poissy en France, Ryton en la Grande-Bretagne et le Villaverde en Espagne
En 1978, les espoirs de Peugeot reposent sur la 305 fraichement présentée. Elle reprend le flambeau de la 304 avec la même implantation mécanique mais une habitabilité nettement améliorée.
Améliorée aussi la suspension, avec des voies élargies et une flexibilité augmentée.
Le moteur SR 1472 ccm est extrapolé du 1290 ccm, tandis que la boîte à 4 vitesses fait carter commun avec le moteur.
La courroie trapézoïdale du ventilateur à embrayage électro-magnétique suit un parcours situé dans 2 plans orthogonaux par suite de l'implantation transversale du moteur.
Typiques de ce modèle sont les roues fixées par 3 écrous ainsi que la calandre inclinée vers l'avant.
La 305 se verra "modernisée" en 1983, sous l'appellation Série 2
perdant du même coup les attributs des ses devancières, 204 et 304
Technique
Moteur 4 cylindres en ligne, 1472cc, 74ch à 6000 t/min
Boîte à 4 vitesses.
Vitesse maxi: 152 km/h.
Suspension avant par éléments Mac Pherson.
Barre anti-roulis
Suspension arrière: Roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux.
Barre anti-roulis
Direction à crémaillère.
Freins à disques à l'avant, tambours arrières à rattrapage automatique de l'usure.
1974 24 juin, après des négociations avec Michelin au sujet de commande de Citroën, Peugeot assure la direction et la gestion de Citroën. En avril 1976, Peugeot ira bien à l'actionnaire principal dans Citroën, prenant 90% des parts de Michelin à cette compagnie. Dans un échange des parts, Michelin prend une part de 10% de Peugeot. En octobre, Peugeot dévoile le nouveau moteur de V6 PRV, le fruit de ses accords avec Renault et Volvo, vus sur le coupé 504 à l'exposition de moteur de Paris. Peugeot 1975 dévoile son dessus de la salle de la gamme 604 à l'exposition de moteur de Genève en mars. Construction du centre technique de Bavans près de Montbéliard, pour effectuer la recherche et les épreuves dans l'échappement d'automobile et les systèmes contre la pollution.
Peugeot 1976 succède Citroën en avril. Peugeot SA acquiert 90% du capital de Citroën, suivant un échange des parts avec Michelin. Suivant à ceci, une nouvelle structure est mise en place, sous la commande de la compagnie tenante, qui devient PSA Peugeot-Citroën. Peugeot Lille (CLM plus tard Indénor) fait son millionième moteur diesel.
La Peugeot 604 fut produite de 1975 à 1986.
5 motorisations sont sur Histomobile de 2.3L à 2.8L présentant des puissances de 80ch à 155ch.
création en 1977 de la compagnie de Peugeot-Loire. Lancement des 305.
1978 PSA Peugeot- Citroën achètent les trois filiales européennes de Chrysler Corporation: La Chrysler-France (Simca), Chrysler R-U (sunbeam-Rootes-Rootes) et Chrysler España. Pendant que gagnant une gamme des voitures et des marques, Peugeot acquiert les emplacements industriels chez Poissy en France, Ryton en la Grande-Bretagne et le Villaverde en Espagne
En 1978, les espoirs de Peugeot reposent sur la 305 fraichement présentée. Elle reprend le flambeau de la 304 avec la même implantation mécanique mais une habitabilité nettement améliorée.
Améliorée aussi la suspension, avec des voies élargies et une flexibilité augmentée.
Le moteur SR 1472 ccm est extrapolé du 1290 ccm, tandis que la boîte à 4 vitesses fait carter commun avec le moteur.
La courroie trapézoïdale du ventilateur à embrayage électro-magnétique suit un parcours situé dans 2 plans orthogonaux par suite de l'implantation transversale du moteur.
Typiques de ce modèle sont les roues fixées par 3 écrous ainsi que la calandre inclinée vers l'avant.
La 305 se verra "modernisée" en 1983, sous l'appellation Série 2
perdant du même coup les attributs des ses devancières, 204 et 304
Technique
Moteur 4 cylindres en ligne, 1472cc, 74ch à 6000 t/min
Boîte à 4 vitesses.
Vitesse maxi: 152 km/h.
Suspension avant par éléments Mac Pherson.
Barre anti-roulis
Suspension arrière: Roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux.
Barre anti-roulis
Direction à crémaillère.
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wind13- La mémoire du Forum
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Re: la dynastie peugeot
..... et la 305 fut la dernière peugeot de mon père ... depuis il a basculé sur citroen BX .... à cause des pb de santé de la mère ....
Voila Celou, j'ai fini de polluer ton excellent topic
Voila Celou, j'ai fini de polluer ton excellent topic
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Re: la dynastie peugeot
salut titi ,tu ne pollu pas mon topic ,au contraire c est bien de donner ses souvenirs, cest quand meme le but du topic,parceque tous le monde connait les peugeots ,!!!!! mais un peut de nostalgie ne fait du mal a personne ,
wind13- La mémoire du Forum
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Re: la dynastie peugeot
La Peugeot 505 fut produite de 1979 à 1990.
15 motorisations sont sur Histomobile de 1.8L à 2.8L présentant des puissances de 70ch à 180ch.
Peugeot 505 2.2 Turbo Aut. Familiale.....Peugeot 505 SX ...
PEUGEOT
505
TURBO INJECTION
(1983 - 1989)
149 800 Francs (01/11/1986)
10 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PEUGEOT 505 TURBO INJECTION 180 ch
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête
Position: Longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique + turbocompresseur Garret T3 échangeur air-air
Cylindrée en cm3: 2 155
Alésage x course : 91,7 x 81,6
Puissance ch DIN à tr/mn: 180 à 5 200.
Puissance au litre en ch: 83,52
Couple maxi en Mkg à tr/mn: 26,5 à 3 000
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 338
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,43
ROUES
Freins : Disques AV et AR.
Pneus : Michelin MXV 195/60 VR15 Av et Ar.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 210
400 m DA en secondes: 16
1 000 m DA en secondes: 29,4
0 à 100 km/h : 8,4
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : 12
15 motorisations sont sur Histomobile de 1.8L à 2.8L présentant des puissances de 70ch à 180ch.
Peugeot 505 2.2 Turbo Aut. Familiale.....Peugeot 505 SX ...
PEUGEOT
505
TURBO INJECTION
(1983 - 1989)
149 800 Francs (01/11/1986)
10 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PEUGEOT 505 TURBO INJECTION 180 ch
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête
Position: Longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique + turbocompresseur Garret T3 échangeur air-air
Cylindrée en cm3: 2 155
Alésage x course : 91,7 x 81,6
Puissance ch DIN à tr/mn: 180 à 5 200.
Puissance au litre en ch: 83,52
Couple maxi en Mkg à tr/mn: 26,5 à 3 000
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 338
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,43
ROUES
Freins : Disques AV et AR.
Pneus : Michelin MXV 195/60 VR15 Av et Ar.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 210
400 m DA en secondes: 16
1 000 m DA en secondes: 29,4
0 à 100 km/h : 8,4
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : 12
wind13- La mémoire du Forum
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Re: la dynastie peugeot
oh celou la 505 que de souvenirs la première voiture que j'ai conduite le jour même du passage de mon permis...quelle histoire je voyais rien et en plus je conduisais ça comme un tank en pleine circulation
encore celou pour ce bon moment
encore celou pour ce bon moment
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Re: la dynastie peugeot
Beau résumé, Marcel. Quelle patience.
Et puis, quand on en arrivera à la 407, dans une quinzaine d'années (c'est à dire à la fin de la page prochaine), tu pourras faire une interro écrite sous forme d'énigme. Par exemple : cette auto à 2,5 roues à été construite entre 1947 et 1870. Alors les autres forumistes devront trouver de quoi ils s'agit. Et s'ils ont bien tout lu, ils trouveront facilement. Sinon, ils te poseront des questions.
Et le premier qui trouve, relance le jeu en faisant deviner une autre auto.
Qu'en penses-tu ?
Et puis, quand on en arrivera à la 407, dans une quinzaine d'années (c'est à dire à la fin de la page prochaine), tu pourras faire une interro écrite sous forme d'énigme. Par exemple : cette auto à 2,5 roues à été construite entre 1947 et 1870. Alors les autres forumistes devront trouver de quoi ils s'agit. Et s'ils ont bien tout lu, ils trouveront facilement. Sinon, ils te poseront des questions.
Et le premier qui trouve, relance le jeu en faisant deviner une autre auto.
Qu'en penses-tu ?
Invité- Invité
Re: la dynastie peugeot
pas mal trouver ,mais si personne a lu .......je l aie d.........le.............u si dejas ça te plais c est dejas beau ,je ne l ai pas fait pour rien ,je sais qu il y en a qui on aprecier
wind13- La mémoire du Forum
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Re: la dynastie peugeot
wind13 a écrit: pas mal trouver ,mais si personne a lu .......je l aie d.........le.............u si dejas ça te plais c est dejas beau ,je ne l ai pas fait pour rien ,je sais qu il y en a qui on aprecier
oui, j'en fait parti
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Re: la dynastie peugeot
non tu peux l'affirmer haut et fort lulu, c'est vraiment super bienBIKLAKAK a écrit:wind13 a écrit: pas mal trouver ,mais si personne a lu .......je l aie d.........le.............u si dejas ça te plais c est dejas beau ,je ne l ai pas fait pour rien ,je sais qu il y en a qui on aprecier
oui, j'en fait parti
Invité- Invité
Re: la dynastie peugeot
1) Déja pas mal de gens t'ont lu puisque ce sujet a déja été parcouru 150 foiswind13 a écrit: pas mal trouver ,mais si personne a lu .......je l aie d.........le.............u si dejas ça te plais c est dejas beau ,je ne l ai pas fait pour rien ,je sais qu il y en a qui on aprecier
2) il y a un autre topic où le jeu, l'énigme musicale, consistait à retrouver un artiste. Pour différentes raisons, ce jeu n'a pas réellement pris son rythme de croisière. C'est donc l'occasion de le remplacer.
3) le but n'est pas tant de découvrir l'énigme que d'échanger des plaisanteries et des jeux de mots entre nous.
Invité- Invité
Re: la dynastie peugeot
Chrb a écrit:non tu peux l'affirmer haut et fort lulu, c'est vraiment super bienBIKLAKAK a écrit:wind13 a écrit: pas mal trouver ,mais si personne a lu .......je l aie d.........le.............u si dejas ça te plais c est dejas beau ,je ne l ai pas fait pour rien ,je sais qu il y en a qui on aprecier
oui, j'en fait parti
c'est clair, ca me rappelle ma jeunesse
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Re: la dynastie peugeot
a tous
wind13- La mémoire du Forum
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Re: la dynastie peugeot
ok laurent tu m expliqueras bien le but du jeux avec un MP,et quand je serais arrivé a la 407 on lance l affairelfx a écrit:1) Déja pas mal de gens t'ont lu puisque ce sujet a déja été parcouru 150 foiswind13 a écrit: pas mal trouver ,mais si personne a lu .......je l aie d.........le.............u si dejas ça te plais c est dejas beau ,je ne l ai pas fait pour rien ,je sais qu il y en a qui on aprecier
2) il y a un autre topic où le jeu, l'énigme musicale, consistait à retrouver un artiste. Pour différentes raisons, ce jeu n'a pas réellement pris son rythme de croisière. C'est donc l'occasion de le remplacer.
3) le but n'est pas tant de découvrir l'énigme que d'échanger des plaisanteries et des jeux de mots entre nous.
wind13- La mémoire du Forum
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