la dynastie peugeot
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Re: la dynastie peugeot
la 1007
La Sésame s’appellera la "1007". Plutôt joli à lire le patronyme, mais difficile à dire : "Mille Sept", "Mille Sept", "J’ai acheté une Mille Sept", "Oh, regarde, chezlamilkshake, pardon, c’est la Mille Sept", "Tu fais combien au cent avec ta Mille Sept"… On a un peu l’impression de manger du chewing-gum, non ?
Révélation dont on peut en tout cas également tirer le nom de l’autre future petite citadine qui remplacera véritablement la 106 et en toute logique s’appellera la 107.
Peugeot a choisi pour la première fois en 1929 un numéro avec un zéro central. Il s’agissait de la 201 (4 cyl.-1100 cm3) ainsi nommé simplement parce qu’il s’agissait du 201e projet automobile de la marque. L’histoire était lancée. Vous connaissez la suite : 203, 204, 205, 206, 301, 402, 403, 404 etc. Cet élan ne va d’ailleurs pas s’interrompre. Il ne s’agit pas d’une rupture radicale avec ce système de numérotation mais d’une évolution. La plupart des Peugeot continueront à égrener l’histoire. 407, c’est déjà fait. 107, 308, c’est à venir.
La position de conduite est parfaite et donne l'impression de dominer légèrement la route, ce que les gens recherchent de plus en plus, car cela donne un sentiment de sécurité et de meilleure visibilité. Derrière le volant, le tableau de bord, avec ses trois compteurs, est bien lisible, mais il est complété par un afficheur multifonctions au centre de la planche de bord, tandis que le système audio et les commandes de ventilation et de climatisation se situent sur la console centrale. L'atmosphère de la 1007 respire la gaîté grâce à une palette de couleurs au choix et interchangeables concernant les tapis de planche de bord, les enjoliveurs d'aérateurs, les couvercles de rangements et les assises et dossiers de sièges.
Sous son capot, la 1007 propose trois motorisations différentes à son lancement, un diesel de 1,4 litre de 70 ch accouplé à une boîte mécanique à 5 rapports, et deux essence, un 1,4 litre de 75 ch avec une boîte à 5 rapports, mécanique ou robotisée, et un 1,6 litre de 110 ch accouplé à une boîte robotisée à 5 rapports.
Le tarif de la 1007, qui démarre à 13.750 € pour atteindre 17.850 €, est le juste reflet de son positionnement haut de gamme. Cinq niveaux de finition sont au catalogue avec une foule d'options permettant de personnaliser la 1007 et de l'équiper à sa convenance. Ainsi, elle peut recevoir un toit ouvrant électrique en verre, un pack autoradio CD-RDS avec radio téléphone GSM mains libres et commandes vocales et un système de navigation à pictogramme ou cartographique, des sièges chauffants et lave-projecteurs, des barres de toit, la peinture métallisée, et encore pour les premiers niveaux de finition, des jantes en alliage de 15 ou 16 pouces, un régulateur de vitesse, la climatisation automatique, l'aide au stationnement arrière et les rétroviseurs rabattables électriquement. De quoi séduire une large palette d'amateurs de petites voitures novatrices et dans le vent.
ainsi la dynastie peugeot se conclut en attendant une nouvelle .......
La Sésame s’appellera la "1007". Plutôt joli à lire le patronyme, mais difficile à dire : "Mille Sept", "Mille Sept", "J’ai acheté une Mille Sept", "Oh, regarde, chezlamilkshake, pardon, c’est la Mille Sept", "Tu fais combien au cent avec ta Mille Sept"… On a un peu l’impression de manger du chewing-gum, non ?
Révélation dont on peut en tout cas également tirer le nom de l’autre future petite citadine qui remplacera véritablement la 106 et en toute logique s’appellera la 107.
Peugeot a choisi pour la première fois en 1929 un numéro avec un zéro central. Il s’agissait de la 201 (4 cyl.-1100 cm3) ainsi nommé simplement parce qu’il s’agissait du 201e projet automobile de la marque. L’histoire était lancée. Vous connaissez la suite : 203, 204, 205, 206, 301, 402, 403, 404 etc. Cet élan ne va d’ailleurs pas s’interrompre. Il ne s’agit pas d’une rupture radicale avec ce système de numérotation mais d’une évolution. La plupart des Peugeot continueront à égrener l’histoire. 407, c’est déjà fait. 107, 308, c’est à venir.
La position de conduite est parfaite et donne l'impression de dominer légèrement la route, ce que les gens recherchent de plus en plus, car cela donne un sentiment de sécurité et de meilleure visibilité. Derrière le volant, le tableau de bord, avec ses trois compteurs, est bien lisible, mais il est complété par un afficheur multifonctions au centre de la planche de bord, tandis que le système audio et les commandes de ventilation et de climatisation se situent sur la console centrale. L'atmosphère de la 1007 respire la gaîté grâce à une palette de couleurs au choix et interchangeables concernant les tapis de planche de bord, les enjoliveurs d'aérateurs, les couvercles de rangements et les assises et dossiers de sièges.
Sous son capot, la 1007 propose trois motorisations différentes à son lancement, un diesel de 1,4 litre de 70 ch accouplé à une boîte mécanique à 5 rapports, et deux essence, un 1,4 litre de 75 ch avec une boîte à 5 rapports, mécanique ou robotisée, et un 1,6 litre de 110 ch accouplé à une boîte robotisée à 5 rapports.
Le tarif de la 1007, qui démarre à 13.750 € pour atteindre 17.850 €, est le juste reflet de son positionnement haut de gamme. Cinq niveaux de finition sont au catalogue avec une foule d'options permettant de personnaliser la 1007 et de l'équiper à sa convenance. Ainsi, elle peut recevoir un toit ouvrant électrique en verre, un pack autoradio CD-RDS avec radio téléphone GSM mains libres et commandes vocales et un système de navigation à pictogramme ou cartographique, des sièges chauffants et lave-projecteurs, des barres de toit, la peinture métallisée, et encore pour les premiers niveaux de finition, des jantes en alliage de 15 ou 16 pouces, un régulateur de vitesse, la climatisation automatique, l'aide au stationnement arrière et les rétroviseurs rabattables électriquement. De quoi séduire une large palette d'amateurs de petites voitures novatrices et dans le vent.
ainsi la dynastie peugeot se conclut en attendant une nouvelle .......
wind13- La mémoire du Forum
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Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
Maintenant que Celou a fait un boulot d'enfer en construisant cette saga, il faut bien constater qu'il a été copié, peut être même "copillé".
Regardez ce qui sort actuellement en presse :
C't un scandale, non ?
Regardez ce qui sort actuellement en presse :
C't un scandale, non ?
Invité- Invité
Re: la dynastie peugeot
lfx a écrit:Maintenant que Celou a fait un boulot d'enfer en construisant cette saga, il faut bien constater qu'il a été copié, peut être même "copillé".
Regardez ce qui sort actuellement en presse :
C't un scandale, non ?
tu la dis laurent c est un scandale, je vais voir mes avocats........voila la preuve que f 407 et lut par beaucoup de personalités (journalistes) j ai eté plagié pour la peine je demande a la revue qui a sortie la saga de m'offrir pour droits d auteur la 407 coupée
wind13- La mémoire du Forum
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Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
ça ne fait rien Celou, continue ...... et tu pourras demander des droits d'auteur ....
qu'il est riche ce forum ! et tant mieux si nous n'avons pas trop de problèmes avec notre bébé
qu'il est riche ce forum ! et tant mieux si nous n'avons pas trop de problèmes avec notre bébé
SOL95- .
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Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: la dynastie peugeot
merci titi
wind13- La mémoire du Forum
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Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
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