la dynastie peugeot
4 participants
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile :: Histoire
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: la dynastie peugeot
[quote
--------------------------------------------------------------------------------
laurent ,je le sais que vous aitent taquins,j ais voulus simplement te faire bisquer ,mais tu et impertuable
imperturbable laurent ?tu dis celou.... pas si sûr et si c'était le nouveau jeu de la journée
][/quote]
--------------------------------------------------------------------------------
laurent ,je le sais que vous aitent taquins,j ais voulus simplement te faire bisquer ,mais tu et impertuable
imperturbable laurent ?tu dis celou.... pas si sûr et si c'était le nouveau jeu de la journée
][/quote]
Invité- Invité
Re: la dynastie peugeot
chiche
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
15 mai 2000 : Lancement commercial de la 607. Motorisation essence 2,2 16s et 3,0 V6 24s..
Juin 2000 : Motorisation 2,2 HDI 16 + FAP (Filtre à particule) et V6 BVA Tiptronics disponible.
Août 2001 : ESP de série sur 2,2e 16s et 2,2 HDI 16.
En 2005, la 607 reçoit de légères retouches esthétiques, mais surtout le nouveau moteur V6 biturbo HDi avec boîte automatique à 6 rapports qui lui permet de rivaliser avec les grandes berlines allemandes.
Essai Peugeot 607 V6 HDi :Deux turbos à géométrie variable (1 par banc) commandés électriquement, injecteurs piézo-électriques et rampe commune de deuxième génération (1 650 bars), filtre à particules sans entretien avant 200 000 km.
Que vaut le V6 diesel de la 607 ? Cette grande routière n'avoue-elle pas trop ses cinq ans d'age ? Possède-t-elle suffisamment d'argument pour capter une partie de la clientèle abonnée aux allemandes de prestige mazoutées ? Voilà quelques unes des interrogations auxquelles cet essai tentera de répondre.
conceptcar.ee | peugeot | 607 paladine
Juin 2000 : Motorisation 2,2 HDI 16 + FAP (Filtre à particule) et V6 BVA Tiptronics disponible.
Août 2001 : ESP de série sur 2,2e 16s et 2,2 HDI 16.
En 2005, la 607 reçoit de légères retouches esthétiques, mais surtout le nouveau moteur V6 biturbo HDi avec boîte automatique à 6 rapports qui lui permet de rivaliser avec les grandes berlines allemandes.
Essai Peugeot 607 V6 HDi :Deux turbos à géométrie variable (1 par banc) commandés électriquement, injecteurs piézo-électriques et rampe commune de deuxième génération (1 650 bars), filtre à particules sans entretien avant 200 000 km.
Que vaut le V6 diesel de la 607 ? Cette grande routière n'avoue-elle pas trop ses cinq ans d'age ? Possède-t-elle suffisamment d'argument pour capter une partie de la clientèle abonnée aux allemandes de prestige mazoutées ? Voilà quelques unes des interrogations auxquelles cet essai tentera de répondre.
conceptcar.ee | peugeot | 607 paladine
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
26 avril 2001 : Lancement de la 307 en 3 et 5 portes. Finitions : XR, XR Présence, XT, XT Premium, XS, XS Premium et XSI. Moteur essence 1,6 16v 110ch, 2,0 16v 138ch, diesel 2.0 HDI 90ch
Septembre 2001 : Boite automatique sur moteur essence 1,6 16v et 2,0 16v. Moteur 2.0 HDI 110ch.
Octobre 2001 : Nouveau moteur 1,4 HDI disponible
15 mars 2002 : Lancement commercial de la version SW (break de loisir avec toit en verre)
6 juin 2002 : Lancement de la version break (finition basé sur la SW sans toit en verre
Avec son architecture, la 307, en version 3 ou 5 portes, se situe entre une berline classique et un véhicule monovolume, ce qui la démarque de ses concurrentes directes (VW Golf, Citroën Xsara, Audi A3, Renault Mégane, Ford Focus).
Aussi, les problèmes de volume, conjugués avec enfants et bagages lors des voyages estivaux, seront nettement atténués par rapport à sa devancière 306.
Rappelons qu’avec son 1,51 m de hauteur, la 307 a grandi de 14 cm,
La 307 restylée adopte la face avant de la 407 ; les phares sont plus étirés, le logo remonte sur le capot, comme sur la 407, et la calandre devient une bouche béante. Les plis du capot sont moins marqués. Les nouveaux antibrouillards "à fûts chromés" sont caractéristiques de la 307 CC (photo ci-contre), lancée en 2003, et le thème a été repris depuis sur le 607.
Au niveau des motorisations, on note l'apparition du 2.0 HDi 136 ch (déjà disponible sur les 407, 607 et 807), et le 2.0 essence 180 ch présent sur la coupé cabriolet est désormais disponible sur la berline 3 et 5 portes. D'autres changement étaient intervenus début 2005 sur les moteurs
http://www.307cc.peugeot.fr/ ce lien vous en diras plus que moi sur la nouvelle 307
Septembre 2001 : Boite automatique sur moteur essence 1,6 16v et 2,0 16v. Moteur 2.0 HDI 110ch.
Octobre 2001 : Nouveau moteur 1,4 HDI disponible
15 mars 2002 : Lancement commercial de la version SW (break de loisir avec toit en verre)
6 juin 2002 : Lancement de la version break (finition basé sur la SW sans toit en verre
Avec son architecture, la 307, en version 3 ou 5 portes, se situe entre une berline classique et un véhicule monovolume, ce qui la démarque de ses concurrentes directes (VW Golf, Citroën Xsara, Audi A3, Renault Mégane, Ford Focus).
Aussi, les problèmes de volume, conjugués avec enfants et bagages lors des voyages estivaux, seront nettement atténués par rapport à sa devancière 306.
Rappelons qu’avec son 1,51 m de hauteur, la 307 a grandi de 14 cm,
La 307 restylée adopte la face avant de la 407 ; les phares sont plus étirés, le logo remonte sur le capot, comme sur la 407, et la calandre devient une bouche béante. Les plis du capot sont moins marqués. Les nouveaux antibrouillards "à fûts chromés" sont caractéristiques de la 307 CC (photo ci-contre), lancée en 2003, et le thème a été repris depuis sur le 607.
Au niveau des motorisations, on note l'apparition du 2.0 HDi 136 ch (déjà disponible sur les 407, 607 et 807), et le 2.0 essence 180 ch présent sur la coupé cabriolet est désormais disponible sur la berline 3 et 5 portes. D'autres changement étaient intervenus début 2005 sur les moteurs
http://www.307cc.peugeot.fr/ ce lien vous en diras plus que moi sur la nouvelle 307
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
Les débuts de l'automobile
un petit coup de chapeau
Si l'on s'en tient à l'étymologie du mot, « qui se meut par soi-même », c'est le fardier de Cugnot qui, le premier, remplit cette condition. Dès 1769, Joseph Cugnot présente son fardier à vapeur », un chariot propulsé par une chaudière à vapeur. C'est le premier engin à vapeur auto-propulsé et était destiné à déplacer de lourds canons. Il atteint de 4 à 10 km/h pour une autonomie moyenne de 15 minutes avec un maximum de 30 mètres parcourus.
L'Exposition universelle de Paris de 1878 permet toutefois à Benjamin Peugeot de découvrir cet engin. Les commandes affluent de toutes parts, d'Allemagne tout particulièrement où une filiale Bollée voit même le jour en 1880. Bollée part alors à la conquête du monde et présente ses modèles de Moscou à Rome, de Syrie en Angleterre (1880-1881). Un nouveau modèle est lancé : c'est une conduite intérieure de six places avec une boîte de vitesse à deux rapports, un moteur à vapeur de 15cv (1880).
En 1882, un modèle « rapide » de six places pouvant atteindre 53 km/h est proposé. D'autres modèles suivront, mais la propulsion à vapeur s'avère une impasse en matière de rapport poids/performance. Bollée et son fils Amédée Bollée fils, expérimentent bien une propulsion à l'alcool, mais c'est finalement le moteur à explosion et le pétrole qui s'imposent.Le 2 avril 1891, Armand Peugeot découvre les joies de l'automobile au volant d'une Levassor. Marius Berliet débute ses activités en 1896, et en 1898 Louis Renault construit seul sa première voiturette à Billancourt. Georges Latil, en 1897, fait breveter le principe d’une transmission articulée, permettant d’actionner les roues d’un essieu brisé, les rendant ainsi à la fois motrices et directrices, en tant qu'avant-train complet (cf. [1]). Tous ces pionniers améliorent la mécanique et les performances et mettent en place une véritable industrie.
La France est alors à la pointe comme le montre les chiffres de production du début du siècle : en 1903, la France produit 30.204 voitures (soit 48,77% de la production mondiale), les USA 11.235. Les Britanniques (9.437), les Allemands (6.904), les Belges (2.839) et les Italiens (1.308) sont les autres pays producteurs. Peugeot, Renault et autres Panhard ont déjà des points de vente aux États-Unis. La France compte 30 constructeurs automobiles en 1900, 57 en 1910 et 155 en 1914.
il fallait le dire; prochains episodes la 406.....407
un petit coup de chapeau
Si l'on s'en tient à l'étymologie du mot, « qui se meut par soi-même », c'est le fardier de Cugnot qui, le premier, remplit cette condition. Dès 1769, Joseph Cugnot présente son fardier à vapeur », un chariot propulsé par une chaudière à vapeur. C'est le premier engin à vapeur auto-propulsé et était destiné à déplacer de lourds canons. Il atteint de 4 à 10 km/h pour une autonomie moyenne de 15 minutes avec un maximum de 30 mètres parcourus.
L'Exposition universelle de Paris de 1878 permet toutefois à Benjamin Peugeot de découvrir cet engin. Les commandes affluent de toutes parts, d'Allemagne tout particulièrement où une filiale Bollée voit même le jour en 1880. Bollée part alors à la conquête du monde et présente ses modèles de Moscou à Rome, de Syrie en Angleterre (1880-1881). Un nouveau modèle est lancé : c'est une conduite intérieure de six places avec une boîte de vitesse à deux rapports, un moteur à vapeur de 15cv (1880).
En 1882, un modèle « rapide » de six places pouvant atteindre 53 km/h est proposé. D'autres modèles suivront, mais la propulsion à vapeur s'avère une impasse en matière de rapport poids/performance. Bollée et son fils Amédée Bollée fils, expérimentent bien une propulsion à l'alcool, mais c'est finalement le moteur à explosion et le pétrole qui s'imposent.Le 2 avril 1891, Armand Peugeot découvre les joies de l'automobile au volant d'une Levassor. Marius Berliet débute ses activités en 1896, et en 1898 Louis Renault construit seul sa première voiturette à Billancourt. Georges Latil, en 1897, fait breveter le principe d’une transmission articulée, permettant d’actionner les roues d’un essieu brisé, les rendant ainsi à la fois motrices et directrices, en tant qu'avant-train complet (cf. [1]). Tous ces pionniers améliorent la mécanique et les performances et mettent en place une véritable industrie.
La France est alors à la pointe comme le montre les chiffres de production du début du siècle : en 1903, la France produit 30.204 voitures (soit 48,77% de la production mondiale), les USA 11.235. Les Britanniques (9.437), les Allemands (6.904), les Belges (2.839) et les Italiens (1.308) sont les autres pays producteurs. Peugeot, Renault et autres Panhard ont déjà des points de vente aux États-Unis. La France compte 30 constructeurs automobiles en 1900, 57 en 1910 et 155 en 1914.
il fallait le dire; prochains episodes la 406.....407
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
Adieu 406. Bonjour 407. A contre-courant d’une vague de nouveautés privilégiant la polyvalence et la fonctionnalité, la nouvelle Peugeot revendique un statut d’automobile, au sens premier du terme : une voiture à conduire plutôt qu’à vivre.Neuf ans, c’est relativement court dans la vie d’un homme. C’est une éternité dans la vie d’une automobile. Apparue en 1995, la 406 succédait brillamment à une 405 aux canons esthétiques et à la qualité de fabrication largement dépassés. Neuf ans plus tard, la 407 apporte, à son tour, son lot d’améliorations. Plus discrètes, moins marquantes, elles touchent principalement la sécurité et les émissions polluantes. En une décennie, les préoccupations des automobilistes ont changé, l’offre s’est étoffée et le marché répertorie une pléiade de sous catégories plus ou moins définies. Fidèle à celle des « berlines à coffre », Peugeot fait sa révolution dans la continuité, en prônant la survivance des vraies voitures. La preuve par 407.
Style : bien plus qu’un simple amuse-boucheprésentée à la presse en décembre 2003, elle est commercialisée depuis mars 2004.
Elle existera sous les silhouettes :
* berline
* break (nommée SW)
* coupé
Quand vous la verrez grossir dans le rétroviseur, vous prendrez peur. Impressionnante 407 ! Pour peu qu’elle vienne vous renifler le pare-choc arrière, vous vous sentirez happer par sa bouche de requin baleine. Véritable métaphore buccale, cette calandre en dit long sur les ambitions du lion
le coupé
Dès l'entrée de gamme, c'est un moteur 4 cylindres de 2.231 cm3 qui est proposé. Ce moteur essence 16 soupapes à double arbre à cames en tête et arbres d’équilibrage développe une puissance maximale de 160 ch. La seconde motorisation essence, apparue sur les 407 berlines et SW dès leur lancement est un V6 de 2.946 cm3 développant une puissance de 210 ch pour un couple maximal de 290 Nm. Ce moteur est à quatre arbres à cames en tête et vingt-quatre soupapes.
Enfin, le Coupé 407 accueille le tout nouveau moteur Diesel HDi six cylindres en V à 60 °, jusque-là réservé à la 607. Ce moteur de 2.720 cm3 à quatre arbres à cames en tête et 24 soupapes dispose d’une injection directe de type Common Rail à multi-injection, et sa ligne d’échappement est pourvue d’un filtre à particules, dont la périodicité d’entretien est portée à 210.000 km. Il développe une puissance maximale de 205 ch et son couple maximal atteint 440 Nm grâce notamment à deux turbocompresseurs à géométrie variable.
En ce qui fait référence aux moteurs, on trouve une offre très vaste et variée:
* Essence 1.8 DOHC 16v 117ch
* Essence 2.0 DOHC 16v 138ch
* Essence 2.2 DOHC 16v 160ch
* Essence 3.0 DOHC 24v 216ch
* Diesel 1.6 HDi DOHC 16v 110ch
* Diesel 2.0 HDi DOHC 16v 136ch
Des nouveaux moteurs sont attendus pour les années 2006 et 2007:
* Essence 3.2 CAMLESS 24v 250ch
* Diesel 2.2 HDi DOHC 16v 156ch
* Diesel 2.2 HDi DOHC 16v 170ch
* Diesel 2.7 HDi DOHC 24v 204ch
y a quelques années encore, les breaks étaient des véhicules considérés comme utilitaires où seul le volume de chargement importait. Les lignes globales de la berline étaient conservées mais l'allongement de la partie arrière déséquilibrait l'ensemble et n'était pas très esthétique. L'arrivée des "breaks de chasse" modifie la perception de ce type de carrosserie et oblige les constructeurs à revoir leurs priorités. C'est ainsi que Peugeot nous livre cette année une 407 SW au design sportif, d'apparence élancée, mais dont le coffre perd quelques litres par rapport à l'ancienne 406 Break pourtant plus courte.
Peugeot 407 : Une voiture, une vraie...
Style : bien plus qu’un simple amuse-boucheprésentée à la presse en décembre 2003, elle est commercialisée depuis mars 2004.
Elle existera sous les silhouettes :
* berline
* break (nommée SW)
* coupé
Quand vous la verrez grossir dans le rétroviseur, vous prendrez peur. Impressionnante 407 ! Pour peu qu’elle vienne vous renifler le pare-choc arrière, vous vous sentirez happer par sa bouche de requin baleine. Véritable métaphore buccale, cette calandre en dit long sur les ambitions du lion
le coupé
Dès l'entrée de gamme, c'est un moteur 4 cylindres de 2.231 cm3 qui est proposé. Ce moteur essence 16 soupapes à double arbre à cames en tête et arbres d’équilibrage développe une puissance maximale de 160 ch. La seconde motorisation essence, apparue sur les 407 berlines et SW dès leur lancement est un V6 de 2.946 cm3 développant une puissance de 210 ch pour un couple maximal de 290 Nm. Ce moteur est à quatre arbres à cames en tête et vingt-quatre soupapes.
Enfin, le Coupé 407 accueille le tout nouveau moteur Diesel HDi six cylindres en V à 60 °, jusque-là réservé à la 607. Ce moteur de 2.720 cm3 à quatre arbres à cames en tête et 24 soupapes dispose d’une injection directe de type Common Rail à multi-injection, et sa ligne d’échappement est pourvue d’un filtre à particules, dont la périodicité d’entretien est portée à 210.000 km. Il développe une puissance maximale de 205 ch et son couple maximal atteint 440 Nm grâce notamment à deux turbocompresseurs à géométrie variable.
En ce qui fait référence aux moteurs, on trouve une offre très vaste et variée:
* Essence 1.8 DOHC 16v 117ch
* Essence 2.0 DOHC 16v 138ch
* Essence 2.2 DOHC 16v 160ch
* Essence 3.0 DOHC 24v 216ch
* Diesel 1.6 HDi DOHC 16v 110ch
* Diesel 2.0 HDi DOHC 16v 136ch
Des nouveaux moteurs sont attendus pour les années 2006 et 2007:
* Essence 3.2 CAMLESS 24v 250ch
* Diesel 2.2 HDi DOHC 16v 156ch
* Diesel 2.2 HDi DOHC 16v 170ch
* Diesel 2.7 HDi DOHC 24v 204ch
y a quelques années encore, les breaks étaient des véhicules considérés comme utilitaires où seul le volume de chargement importait. Les lignes globales de la berline étaient conservées mais l'allongement de la partie arrière déséquilibrait l'ensemble et n'était pas très esthétique. L'arrivée des "breaks de chasse" modifie la perception de ce type de carrosserie et oblige les constructeurs à revoir leurs priorités. C'est ainsi que Peugeot nous livre cette année une 407 SW au design sportif, d'apparence élancée, mais dont le coffre perd quelques litres par rapport à l'ancienne 406 Break pourtant plus courte.
Peugeot 407 : Une voiture, une vraie...
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
merci laurent de me le dire ça prouve que ça ta interesser
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
je tiend a remercier les personnes qui on eu la patience de lire le parcour des fondateurs de nos belles voitures, que les freres peugeots on elaborer au cours de toutes ses années.
je n 'ais pas voulut me prendre pour une revue auto,mais juste faire un petit tracé de peugeot,pour notre forum,je continurais avec les nouveautées que peugeot propose si vous le vouler bien....vous pouvez a la suite de ce post ajouter vos commentaires,en bien ou en mal: je ne me vexe jamais et ça peut m aider..merci
je n 'ais pas voulut me prendre pour une revue auto,mais juste faire un petit tracé de peugeot,pour notre forum,je continurais avec les nouveautées que peugeot propose si vous le vouler bien....vous pouvez a la suite de ce post ajouter vos commentaires,en bien ou en mal: je ne me vexe jamais et ça peut m aider..merci
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
wind13 a écrit: ...je n 'ais pas voulut me prendre pour une revue auto,mais juste faire un petit tracé de peugeot,pour notre forum,je continurais avec les nouveautées que peugeot propose si vous le vouler bien....vous pouvez a la suite de ce post ajouter vos commentaires,en bien ou en mal: je ne me vexe jamais et ça peut m aider..merci
Chiche !
Après demain, la 207 est présentée officiellement.
Invité- Invité
Re: la dynastie peugeot
la 207
La 207 est la plus grande des petites Peugeot. Encadrée dans la gamme par la 206, qui poursuit sa carrière, et la 307 ; elle a joué la séduction sur les routes de Majorque où nous l’avons découverte. Un terrain de jeu où son châssis a fait des merveilles.
la Peugeot 207, digne héritière de la 206 qui poursuivra sa carrière encore quelque annnée. La Peugeot 207 arbore une silhouette bicorp reposant sur la plateforme PF1 à empattement long partagée avec la Citroën C3. La poupe avant reprend le style de la nouvelle 307 et de la 407 coupé. Les feux elyptiques, plus effilés que ceux de la 307, remonte assez haut sur le capot (voir image ci-dessous). Le bouclier intègre le parechoc dans la grosse bouche comme la Peugeot 1007 mais la protection demeure plus mince. Sur les versions du pôle "sport" , les feux antibrouillards sont contenus dans un fut chromé et le capot se termine par un museau ou "soft nose" comme le concept 907 . Esthétiquement la Peugeot 207 manque, selon nous, de personnalité. Pour exemple, de trois quart arrière on penserait plutôt à un restylage de Peugeot 206 qu'à un modèle à part entière.
Peugeot propose deux faces avant.
Peugeot 207 : 2 nez – 0 risque – 7 moteurs La première typée "sport" propose un capot galbé avec un nez plus affirmé, ainsi qu'une entrée d'air élargie dont la grille et les anti-brouillards peuvent-être chromés. Un effet sympathique à notre sens qui lui confère un style racé et sportif.
La seconde face avant, typée "classic", se décline à partir d'un bouclier peint couleur caisse accompagné de protection d'angle. Ces nouvelles face avant laissent place à un pare-brise impressionnant qui offre une visibilité dégagée.
Extérieurement, la Peugeot 207 reprend beaucoup d'éléments de ses consours. Les optiques effilées rappellent celles de la Peugeot 307. Le dessin des passages de roue et les voies élargies sont directement inspirées de la Peugeot 206 WRC alors que le hayon est quasiment identique à celui de la Peugeot 206 actuelle.
PEUGEOT 207 RCup
A peine la nouvelle 207 dévoilée (le salon de Genève est son premier bal), et juste avant qu’elle ne prenne la route, Peugeot en dévoile déjà une déclinaison très alléchante. Les amateurs de tuning seront ravis ! La 207, déjà fort jolie, prend ici une toute autre dimension, affiche une forte personnalité, toute en muscles. C’est du tuning certes, mais du meilleur tuning.
moi je souhaite une longue vie a cette derniere,qui je pensse feras plaisir a la jeunesse, et a beaucoups de dames!!!
La 207 est la plus grande des petites Peugeot. Encadrée dans la gamme par la 206, qui poursuit sa carrière, et la 307 ; elle a joué la séduction sur les routes de Majorque où nous l’avons découverte. Un terrain de jeu où son châssis a fait des merveilles.
la Peugeot 207, digne héritière de la 206 qui poursuivra sa carrière encore quelque annnée. La Peugeot 207 arbore une silhouette bicorp reposant sur la plateforme PF1 à empattement long partagée avec la Citroën C3. La poupe avant reprend le style de la nouvelle 307 et de la 407 coupé. Les feux elyptiques, plus effilés que ceux de la 307, remonte assez haut sur le capot (voir image ci-dessous). Le bouclier intègre le parechoc dans la grosse bouche comme la Peugeot 1007 mais la protection demeure plus mince. Sur les versions du pôle "sport" , les feux antibrouillards sont contenus dans un fut chromé et le capot se termine par un museau ou "soft nose" comme le concept 907 . Esthétiquement la Peugeot 207 manque, selon nous, de personnalité. Pour exemple, de trois quart arrière on penserait plutôt à un restylage de Peugeot 206 qu'à un modèle à part entière.
Peugeot propose deux faces avant.
Peugeot 207 : 2 nez – 0 risque – 7 moteurs La première typée "sport" propose un capot galbé avec un nez plus affirmé, ainsi qu'une entrée d'air élargie dont la grille et les anti-brouillards peuvent-être chromés. Un effet sympathique à notre sens qui lui confère un style racé et sportif.
La seconde face avant, typée "classic", se décline à partir d'un bouclier peint couleur caisse accompagné de protection d'angle. Ces nouvelles face avant laissent place à un pare-brise impressionnant qui offre une visibilité dégagée.
Extérieurement, la Peugeot 207 reprend beaucoup d'éléments de ses consours. Les optiques effilées rappellent celles de la Peugeot 307. Le dessin des passages de roue et les voies élargies sont directement inspirées de la Peugeot 206 WRC alors que le hayon est quasiment identique à celui de la Peugeot 206 actuelle.
PEUGEOT 207 RCup
A peine la nouvelle 207 dévoilée (le salon de Genève est son premier bal), et juste avant qu’elle ne prenne la route, Peugeot en dévoile déjà une déclinaison très alléchante. Les amateurs de tuning seront ravis ! La 207, déjà fort jolie, prend ici une toute autre dimension, affiche une forte personnalité, toute en muscles. C’est du tuning certes, mais du meilleur tuning.
moi je souhaite une longue vie a cette derniere,qui je pensse feras plaisir a la jeunesse, et a beaucoups de dames!!!
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
bat51 a écrit:Bravo pour tous ces details !
suis d'accord avec toi c'est un excellent topic
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: la dynastie peugeot
AH cELOU , Bravo .... (heureusememt qu il y a des vieux pour nous faire des topics comme le tien
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: la dynastie peugeot
un petit retour en arriere qui sort de l ordinaire
1914 AUTOMITRAILLEUSE PEUGEOT
1914 AUTOCANON PEUGEOT
C’est au Club les Amis du Lion que revient l’avantage d’exposer sur son stand une Peugeot exceptionnelle.
Il s’agit de la Peugeot n°19 de 1914...........- moteur 4 cylindres de 4.491 cmc développant 112cv à 2800tr/mn
- double arbre à came et 4 soupapes par cylindre à commande desmodromique
Char Peugeot 1918
1914 AUTOMITRAILLEUSE PEUGEOT
1914 AUTOCANON PEUGEOT
C’est au Club les Amis du Lion que revient l’avantage d’exposer sur son stand une Peugeot exceptionnelle.
Il s’agit de la Peugeot n°19 de 1914...........- moteur 4 cylindres de 4.491 cmc développant 112cv à 2800tr/mn
- double arbre à came et 4 soupapes par cylindre à commande desmodromique
Char Peugeot 1918
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
Juste une parenthèse pour dire que le 2.7l HDI est disponible sur la berline 407 et SW
Invité- Invité
Re: la dynastie peugeot
T'as modifié ton auto dis, Celou ? C'est pour être plus efficace dans les embouteillages ?
Invité- Invité
Re: la dynastie peugeot
pas mal trouver laurent ; en plus gris fer tout et ok,oui tu a raison plus de probleme dans les bouchons
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
Superbe topic, une vraie encyclopédie, bravo !!
Il manque la 107 et la 1007, non ?
Il manque la 107 et la 1007, non ?
Invité- Invité
Re: la dynastie peugeot
merci Hellric, oui j y pensse mais comme il reste deux ou trois voitures a mettre sur le topic,et qui me reste 25 ans a vivre comme disent nos amis suisses (il y a pas le feu au lac) donc de temps en temps je retourne dans le passé avec quelques photos que l on a pas l abitudes de voirHellric a écrit:Superbe topic, une vraie encyclopédie, bravo !!
Il manque la 107 et la 1007, non ?
cela me fait plaisir que tu aime ce topic.................merci
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
Je viens seulement de découvrir ce topic,très intérressant,je me le garde sous les yeux pour le regarder tranquil.
Je n'ai que 30ans et déjà un beau parcour chez le lion (voir signature)
Je n'ai que 30ans et déjà un beau parcour chez le lion (voir signature)
Re: la dynastie peugeot
voila pour faire plaisir a Hellric
la 107
Nouveauté : Peugeot 107 / Citroën C1 / Toyota Aygo
Clonage de lilliputiennes
Ala 107 donne le choix entre deux moteurs, un 3 cylindres essence de 1 litre fourni par Toyota et développant 68 ch, et un diesel de 1,4 litre de 55 ch, conçu par PSA. Ils ont l'avantage de se montrer peu gourmand et ils affichent respectivement en parcours urbain des consommation de 5,5 litres et 5,3 litres. En revanche, ils se font un peu trop entendre dans l'habitacle et l'insonorisation a été carrément négligée. Le 3 cylindres émet un bruit de crécelles désagréable et il vaut mieux se fier au compte-tours, indispensable pour savoir où on en est dans les montées en régime. Le claquement du diesel, n'arrange pas les choses.
Les deux motorisations sont accouplées à une boîte à 5 vitesses et une boîte robotisée est proposée en option avec le moteur essence. première vue, les trois voitures reflètent bien l'identité de leur marque respective grâce à une face avant propre et distincte. Ainsi, la Peugeot 107 arbore un bouclier visiblement plus proéminent et un regard plus pointu et aiguisé. La Toyota Aygo se reconnait à sa calandre et son bosselage caractéristique au dessus du logo. Au regard des françaises, elle se différencie par la courbure de ses ailes avant, la découpe des portes arrière et ses feux spécifiques en saillie. Quant à la Citroën C1, elle se distingue par son pli de tôle sur son capot et la forme plus ronde et tendre de ses phares, apparaissant ainsi comme la plus sobre et peut-être la plus mignonne des trois.
la 107
Nouveauté : Peugeot 107 / Citroën C1 / Toyota Aygo
Clonage de lilliputiennes
Ala 107 donne le choix entre deux moteurs, un 3 cylindres essence de 1 litre fourni par Toyota et développant 68 ch, et un diesel de 1,4 litre de 55 ch, conçu par PSA. Ils ont l'avantage de se montrer peu gourmand et ils affichent respectivement en parcours urbain des consommation de 5,5 litres et 5,3 litres. En revanche, ils se font un peu trop entendre dans l'habitacle et l'insonorisation a été carrément négligée. Le 3 cylindres émet un bruit de crécelles désagréable et il vaut mieux se fier au compte-tours, indispensable pour savoir où on en est dans les montées en régime. Le claquement du diesel, n'arrange pas les choses.
Les deux motorisations sont accouplées à une boîte à 5 vitesses et une boîte robotisée est proposée en option avec le moteur essence. première vue, les trois voitures reflètent bien l'identité de leur marque respective grâce à une face avant propre et distincte. Ainsi, la Peugeot 107 arbore un bouclier visiblement plus proéminent et un regard plus pointu et aiguisé. La Toyota Aygo se reconnait à sa calandre et son bosselage caractéristique au dessus du logo. Au regard des françaises, elle se différencie par la courbure de ses ailes avant, la découpe des portes arrière et ses feux spécifiques en saillie. Quant à la Citroën C1, elle se distingue par son pli de tôle sur son capot et la forme plus ronde et tendre de ses phares, apparaissant ainsi comme la plus sobre et peut-être la plus mignonne des trois.
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: la dynastie peugeot
quelques concepts cars Peugeot
207RCup
la 907 digne d 'une ferrarie
Assimilable à un imposant buggy à deux places, le Peugeot Hoggar se veut extrême et irréel. Respectueux de l’environnement, ce véhicule Diesel HDi à deux places engendre le rêve d’espaces illimités que l’on pourrait parcourir grâce à sa robustesse et à ses capacités de franchissement.
la 20Cup est un concept novateur, « fun » et dynamique. Synthèse racée entre le monde automobile par son avant et celui de la moto par sa monoroue arrière, elle suggère des sensations fortes, promesse d’un réel plaisir de conduite.
207RCup
la 907 digne d 'une ferrarie
Assimilable à un imposant buggy à deux places, le Peugeot Hoggar se veut extrême et irréel. Respectueux de l’environnement, ce véhicule Diesel HDi à deux places engendre le rêve d’espaces illimités que l’on pourrait parcourir grâce à sa robustesse et à ses capacités de franchissement.
la 20Cup est un concept novateur, « fun » et dynamique. Synthèse racée entre le monde automobile par son avant et celui de la moto par sa monoroue arrière, elle suggère des sensations fortes, promesse d’un réel plaisir de conduite.
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» A V E N D R E - Peugeot 407 SW - Peugeot 206 - Yamaha XT
» Peugeot 608
» ma peugeot 407
» Peugeot 407 RHD
» Peugeot 107
» Peugeot 608
» ma peugeot 407
» Peugeot 407 RHD
» Peugeot 107
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile :: Histoire
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|