407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Je doute que ce soit les raccords d'air les coupable.
J'ai ma durite de suralimentation qui c'est éventrer en Décembre et la voiture a rouler sans soucis. Mis a part le gros souffle d'air :D
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Par contre fait attention, si ta trop d'huile dans les durites c'est mauvais signe pour le turbo.
Cette huile vient du turbo.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ouhla !
Tu m'inquiètes beaucoup : le turbo !!!!!!! Un turbo qui fuit perd cher en huile me semble j'ai des doutes. Ce ne sont que quelques gouttes qui se sont déposées sur le pare boue. Pourtant ce problème a suffit pour l'alerter.
Tu parles d'un gros souffle d'air ? dis m'en plus...
Je vais rouler encore et je vais essayer de voir où cela ne va pas.
Je continue les expertises, j'attends le retour des traces d'huile et on en reparle !
PS : aucun éventrage de durite de mon côté.
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Tu m'inquiètes beaucoup : le turbo !!!!!!! Un turbo qui fuit perd cher en huile me semble j'ai des doutes. Ce ne sont que quelques gouttes qui se sont déposées sur le pare boue. Pourtant ce problème a suffit pour l'alerter.
Tu parles d'un gros souffle d'air ? dis m'en plus...
Je vais rouler encore et je vais essayer de voir où cela ne va pas.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Le souffle d'air que j'avais était dut a ma durite éventrer. Normal que tu n'est pas se souffle.
2chose que je pourrais te conseillais.
1/ dans un 1er temps, déconnecté la durite inferieur de l'échangeur d'air et voir si de l'huile s'en échappe. Reste a apprécier la bonne quantité mais si il y en a beaucoup je te conseil de déposer l'échangeur afin de le vider de son huile.
Tu auras toujours de l'huile présente dans l'admission. Le pallier de turbo n'étant pas étanche a 100% et le reniflard d'huile envoie aussi de l'huile par crachin dans l'admission.
2/ quitte a se coulé sous la voiture, va un peu dans le fond pour accéder au turbo et essaie de déposer le conduit d'air a l'entrer du turbo et du bout des doit bouge la turbine. Si tu sens quelle bouge, AÏE!!!!. Un pallier en bon état le jeu est quasi imperceptible.
Si tu arrive a avoir un visuel sur la turbine, regarde l'extrémité des ailettes si elles ont des marque de frottements.
2chose que je pourrais te conseillais.
1/ dans un 1er temps, déconnecté la durite inferieur de l'échangeur d'air et voir si de l'huile s'en échappe. Reste a apprécier la bonne quantité mais si il y en a beaucoup je te conseil de déposer l'échangeur afin de le vider de son huile.
Tu auras toujours de l'huile présente dans l'admission. Le pallier de turbo n'étant pas étanche a 100% et le reniflard d'huile envoie aussi de l'huile par crachin dans l'admission.
2/ quitte a se coulé sous la voiture, va un peu dans le fond pour accéder au turbo et essaie de déposer le conduit d'air a l'entrer du turbo et du bout des doit bouge la turbine. Si tu sens quelle bouge, AÏE!!!!. Un pallier en bon état le jeu est quasi imperceptible.
Si tu arrive a avoir un visuel sur la turbine, regarde l'extrémité des ailettes si elles ont des marque de frottements.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ok, si j'ai une fuite qui se fait au niveau de ce raccord d'air côté échangeur c'est qu'il y a peut être un excès d'huile dans ce raccord.
Je dévisserai ça avec un carton là-dessus au cas où l'huile tombe à flot ...
Je dévisserai ça avec un carton là-dessus au cas où l'huile tombe à flot ...
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Cette huile vient du turbo.
Tu peux tout demonter, echangeur compris et passer tout cela au white spirit.
Ou au moins le conduit du bas, voir quelle quantité d'huile il y a dedans...
Tu peux tout demonter, echangeur compris et passer tout cela au white spirit.
Ou au moins le conduit du bas, voir quelle quantité d'huile il y a dedans...
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Et bien voilà, durite côté échangeur déboitée :
" />
Voilà ce qu'il y a au fond du bidon : c'est pas énorme.
Qu'en pensez vous ?
" />
Voilà ce qu'il y a au fond du bidon : c'est pas énorme.
Qu'en pensez vous ?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
j'en avais autant voir plus (d'huile) lorsque j'ai changé la mienne qui était éventrée, l'auto ne m'appartenait encore pas, et depuis pas de problème
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Disons que la quantité est raisonnable ;)
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Oui, ça va.
Tu comprends qu un eventuel nettoyage de l ensemble est envisageable.
Tu comprends qu un eventuel nettoyage de l ensemble est envisageable.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Alors comment expliquez vous ce petit excès d'huile suffisant pour qu'il y a eu fuite ?
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Romuald a écrit:Le souffle d'air que j'avais était dut a ma durite éventrer. Normal que tu n'est pas se souffle.
2chose que je pourrais te conseillais.
1/ dans un 1er temps, déconnecté la durite inferieur de l'échangeur d'air et voir si de l'huile s'en échappe. Reste a apprécier la bonne quantité mais si il y en a beaucoup je te conseil de déposer l'échangeur afin de le vider de son huile.Tu auras toujours de l'huile présente dans l'admission. Le pallier de turbo n'étant pas étanche a 100% et le reniflard d'huile envoie aussi de l'huile par crachin dans l'admission.
2/ quitte a se coulé sous la voiture, va un peu dans le fond pour accéder au turbo et essaie de déposer le conduit d'air a l'entrer du turbo et du bout des doit bouge la turbine. Si tu sens quelle bouge, AÏE!!!!. Un pallier en bon état le jeu est quasi imperceptible.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Et le collier de ta durite était surement mal serrer d'où la fuite au niveau du raccord car normalement ça ne fuite pas
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Oui,
j'avais bien compris qu'il y a toujours un peu d'huile dans ce raccord venant du turbo.
Mais c'est la première fois qu'il y a fuite donc cette fuite vient de l'excès.
Pourquoi y en a-t-il plus que d'habitude ? Peut être de la fatigue ?
Excusez je suis peut être parano ...
j'avais bien compris qu'il y a toujours un peu d'huile dans ce raccord venant du turbo.
Mais c'est la première fois qu'il y a fuite donc cette fuite vient de l'excès.
Pourquoi y en a-t-il plus que d'habitude ? Peut être de la fatigue ?
Excusez je suis peut être parano ...
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ok Romuald tu as anticipé mon post à venir.
Mal serré sans doute : n'oublions pas que mon moteur a été sorti il y a 2 mois pour refaire le filetage pour le galet tendeur.
Ça doit être ça.
Mal serré sans doute : n'oublions pas que mon moteur a été sorti il y a 2 mois pour refaire le filetage pour le galet tendeur.
Ça doit être ça.
Dernière édition par Guyvaire le Jeu 28 Avr 2016 - 1:01, édité 1 fois
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Guyvaire a écrit:Ok Romuald tu as anticipé mon post précédent.
Mal serré sans doute : n'oublions pas que mon moteur a été sorti il y a 2 mois pour refaire le filetage pour le galet tendeur.
Ça doit être ça.
2mois déjà J'ai l'impression que c'était il y a à peine 2 semaine mois je je suivais tes péripétie avec le filetage du galet tendeur.
Pioufff ça défile mine de rien lol
Donc oui en effet, il à surement était mal serrer. Se genre de collier ne doivent pas trop être serrer, mais bon il y à tout de même de la pression dans le circuit donc si c'est pas assez serrer, le collier se dilate trop facilement et du coup l'huile peu finir par montrer le bout de son nez au niveau du raccord.
Ton moteur consomme beaucoup d'huile ou il est plutôt raisonnable ? Si il n'est pas vorace en huile faut pas non plus s'en faire, cette huile avant de venir du turbo elle vient du carter d'huile. Donc toute l'huile qui passe dans l'admission ne retourneras pas dans le carter d'huile une fois le moteur couper.
D'après la RTA la conso maximal d'huile pour 2l HDI est de l'ordre de 0.5l pour 1000klm après rodage.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Non, mon moteur n'est pas un gros consommateur d'huile. C'est bien la question que j'avais en tête car effectivement comme dit plus tôt si le turbo était déficiant l'huile serait venue en "masse".
Or aucun signal sur le tableau de bord.
La dernière fois que j'ai eu le signal "OIL" c'était avant de changer mes joints couvre culasse (janvier 2016), j'en perdais pas mal. 10 jours = 0.5L. Ca pissait derrière le moteur.
Pour cette durite côté échangeur je n'ai pas eu ce problème. C'était du compte goutte !
Or aucun signal sur le tableau de bord.
La dernière fois que j'ai eu le signal "OIL" c'était avant de changer mes joints couvre culasse (janvier 2016), j'en perdais pas mal. 10 jours = 0.5L. Ca pissait derrière le moteur.
Pour cette durite côté échangeur je n'ai pas eu ce problème. C'était du compte goutte !
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
En tout cas, je vais attendre avant de remettre le pare boue :
- Je surveille et bien vérifier le collier
- Je nettoierai les traces
- Je remonterai ensuite le tout
- Je surveille et bien vérifier le collier
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Juste pour finir,
le 15 avril j'avais eu un problème d'arrêt véhicule et ce par deux fois (impuretés, injecteurs, pompe,... ?).
Après deux semaines plus rien. Je pense donc pour le premier cas.
le 15 avril j'avais eu un problème d'arrêt véhicule et ce par deux fois (impuretés, injecteurs, pompe,... ?).
Après deux semaines plus rien. Je pense donc pour le premier cas.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ca y est j'ai remis mon pare boue en place.
Hier j'ai nettoyé le bas des raccords, aujourd'hui j'ai roulé et rien.
Je pense que c'est bon.
Hier j'ai nettoyé le bas des raccords, aujourd'hui j'ai roulé et rien.
Je pense que c'est bon.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Je suis toujours en attente des décisions des assurances concernant les avaries que ma voiture a connues lors du dépannage de février dernier.
Je vous remets les deux photos :
La première photo montre le feu arrière clairement brisé, l'humidité y pénètre comme le prouve la condensation surtout durant cette période de pluies soutenues.
La seconde montre l'attache de remorquage pliée et bloquée lors de cette tentative de dépannage.
Or mon CT doit être fait avant le 16/06, j'ai peur que rien ne soit résolu avant cette date. Si c'est le cas, le CT sera-t-il refusé ? Si oui que puis je faire ?
Je vous remets les deux photos :
La première photo montre le feu arrière clairement brisé, l'humidité y pénètre comme le prouve la condensation surtout durant cette période de pluies soutenues.
La seconde montre l'attache de remorquage pliée et bloquée lors de cette tentative de dépannage.
Or mon CT doit être fait avant le 16/06, j'ai peur que rien ne soit résolu avant cette date. Si c'est le cas, le CT sera-t-il refusé ? Si oui que puis je faire ?
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Leboncoin pour ton feu et pout le levier tu le tords afin de pouvoir le devisser.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions...
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions...
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
L'attache tourne dans le vide... En la redressant, cela ne résoudrait rien il me semble.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Tu dis qu'il est tordu et bloqué : tu n'avais pas dit auparavant qu'il tournait dans le vide...
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