407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Salut à tous,
j'ai un petit problème qui devient de plus en plus fréquent : mes deux rétroviseurs ont de plus en plus de mal à se déployer et non à se rabattre.
Ça peut être l'un ou l'autre voire les deux mais comme dit précédemment c'est de plus en plus fréquent.
Est ce un problème électrique ? mécanique ? les deux ? Merci.
j'ai un petit problème qui devient de plus en plus fréquent : mes deux rétroviseurs ont de plus en plus de mal à se déployer et non à se rabattre.
Ça peut être l'un ou l'autre voire les deux mais comme dit précédemment c'est de plus en plus fréquent.
Est ce un problème électrique ? mécanique ? les deux ? Merci.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Les moteur qui fatigue surement. Ils sont planquer dans la portière.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
D'après la RTA, le moteur du retro est fixé à celui du lève vitre ou je comprends rien ?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Oui c'est bien ça . Regarde la vidéo à 9 minute et 50 seconde, le mec te montre exactement ou il est https://www.youtube.com/watch?v=WLjBcm54w74
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Merci Romuald,
comme j'ai changé (l'année dernière, je crois) un lève vitre arrière
https://peugeot-407.forumactif.com/t3914-changer-un-leve-vitre-arriere-de-peugeot-407
donc je vois comment faire.
Une question : si le moulin retro fatigue, peut il y avoir une incidence sur le moteur lève vitre ?
comme j'ai changé (l'année dernière, je crois) un lève vitre arrière
https://peugeot-407.forumactif.com/t3914-changer-un-leve-vitre-arriere-de-peugeot-407
donc je vois comment faire.
Une question : si le moulin retro fatigue, peut il y avoir une incidence sur le moteur lève vitre ?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Théoriquement non car ils sont bien dissocié. Les vitres te semble faiblarde?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
non mais au cas où. thx
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ah ok par contre le moteur de retro risque d'être riveter. Prévois des rivets et une pince 😉
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Salut, depuis deux/trois jours, j'avais constaté des moments de ruptures lors d'accélération.
Vanne EGR ? colmatage FAP à venir, ...
En tout cas je pense avoir eu ma réponse aujourd'hui. Vers 15h cet après midi, ma voiture refuse de poursuivre son accélération et même décélère pour vouloir s'arrêter.
Je profite de l'inertie pour sortie du boulevard et me garer (un peu de chance) sur le parking de Norau.. . Deux gars m'aident à pousser la voiture.
J'ouvre le capot : au niveau du filtre à gasoil, on ne constate aucune bulle d'air. Malgré tout l'un des deux gars agit sur la pompe, je démarre et le moteur repart.
En gros, je dois avoir une m**** qui se balade dans le business. J'ai changé mon filtre il y a 14 000 km.
A voir.
Vanne EGR ? colmatage FAP à venir, ...
En tout cas je pense avoir eu ma réponse aujourd'hui. Vers 15h cet après midi, ma voiture refuse de poursuivre son accélération et même décélère pour vouloir s'arrêter.
Je profite de l'inertie pour sortie du boulevard et me garer (un peu de chance) sur le parking de Norau.. . Deux gars m'aident à pousser la voiture.
J'ouvre le capot : au niveau du filtre à gasoil, on ne constate aucune bulle d'air. Malgré tout l'un des deux gars agit sur la pompe, je démarre et le moteur repart.
En gros, je dois avoir une m**** qui se balade dans le business. J'ai changé mon filtre il y a 14 000 km.
A voir.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Et bien rebelote !
Quatre heures plus tard , même symptôme ... Moteur stoppé. Dévissez la purge située sur le bloc de filtrage. Presser la pompe, le gasoil gicle à souhait et la voiture démarre directement.
Il y a confirmation.
Le circuit gasoil est coupable : que dois je faire ?
Merci.
Quatre heures plus tard , même symptôme ... Moteur stoppé. Dévissez la purge située sur le bloc de filtrage. Presser la pompe, le gasoil gicle à souhait et la voiture démarre directement.
Il y a confirmation.
Le circuit gasoil est coupable : que dois je faire ?
Merci.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Purge la cartouche complètement et voie si sa le refait après. Sinon j'ai peur que ta pompe a gasoil ou qu'un injecteur soit en cause
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
D'accord, je te cache pas que plus on progresse avec tes hypothèses moins c'est agréable...
Je vais penser à la purge dans quelques temps. Je vais m'aider de ce lien pour parvenir à mes fins.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18191
Je vais penser à la purge dans quelques temps. Je vais m'aider de ce lien pour parvenir à mes fins.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18191
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Je n'ai touché à rien. J'ai roulé et pas de problème à signaler.
J'ai l'habitude de faire le plein quand je suis bien dans la réserve. A force des impuretés sont peut être remontées.
On verra par la suite !
J'ai l'habitude de faire le plein quand je suis bien dans la réserve. A force des impuretés sont peut être remontées.
On verra par la suite !
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Tu puise beaucoup dans la réserve? Évite car les impuretés qui sont dans ton réservoir on plus de risque de passer. Par contre faire le pleins a chaque sa oui c'est même conseiller a cause de l'additif.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Et oui Romuald, tu m'as compris. Il y a dilemne en ce qui concerne le plein du réservoir.
- il vaut mieux l'éviter car tu "racles" les impuretés stagnant au fond de ton réservoir et celles-ci se précipitent sur le filtre.
- mais tu économises les injections de cérine en ne répétant pas les ouvertures du bouchon de réservoir.
Comment choisir son camp ? C'est la question des citoyens qui veulent respecter le développement durable et qui roulent avec un diesel...
Guyvaire.
- il vaut mieux l'éviter car tu "racles" les impuretés stagnant au fond de ton réservoir et celles-ci se précipitent sur le filtre.
- mais tu économises les injections de cérine en ne répétant pas les ouvertures du bouchon de réservoir.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
En faite tu n'a pas vraiment besoin de puiser dans la réserve. Pas besoin de descendre trop dans le rouge. Faut juste que après avoir ouvert le bouchon, tu est 55 ou 60L de gasoil dans le réservoir (réserve comprise). Car la dose de cérine injecter est pour traiter la quantité total du réservoir.
Moi je fait mon plein légèrement avant d'atteindre la réserve, voir des que le voyant s'allume (plus ou moins 5klm, j'habite pas dans une station-service non plus MDR ).
Sinon pour le développement durable, faut passer a l'électrique 😆
Même l'essence, c'est une catastrophe en matière de pollution.
Contrairement a ce qui est dit, il est même pire que le diesel.
L'essence a toujours émis bien plus de CO2 que le diesel.
Pour réduire le CO2 les constructeurs améliore le rendement des moteurs essence.
Pour ça faut lui donner du couple, comme un diesel en appauvrissant le mélange essence aire. - d'essence et + d'air, le problème c'est que se type de combustion baisse bien le CO2,mais fait monter en flèche le nombre de particules émisent.
Hors aujourd'hui un essence émet 10 fois plus de particules (en quantité pas en masse) qu'un diesel équiper d'un fap.
CHERCHE L'ERREUR !!! on nous bassines avec le diesel qui pollue et donne le cancer, mais l'essence est pire et on nous le cache ! C'est un moyen détourner pour justifier l'augmentation des taxe sur le diesel selon moi!
PREUVE, les essence d'ici 2017 sortiront d'usine avec un FAP !!! Loi Européenne imposer. Et idem pour les USA.
Moi je fait mon plein légèrement avant d'atteindre la réserve, voir des que le voyant s'allume (plus ou moins 5klm, j'habite pas dans une station-service non plus MDR ).
Sinon pour le développement durable, faut passer a l'électrique 😆
Même l'essence, c'est une catastrophe en matière de pollution.
Contrairement a ce qui est dit, il est même pire que le diesel.
L'essence a toujours émis bien plus de CO2 que le diesel.
Pour réduire le CO2 les constructeurs améliore le rendement des moteurs essence.
Pour ça faut lui donner du couple, comme un diesel en appauvrissant le mélange essence aire. - d'essence et + d'air, le problème c'est que se type de combustion baisse bien le CO2,mais fait monter en flèche le nombre de particules émisent.
Hors aujourd'hui un essence émet 10 fois plus de particules (en quantité pas en masse) qu'un diesel équiper d'un fap.
CHERCHE L'ERREUR !!! on nous bassines avec le diesel qui pollue et donne le cancer, mais l'essence est pire et on nous le cache ! C'est un moyen détourner pour justifier l'augmentation des taxe sur le diesel selon moi!
PREUVE, les essence d'ici 2017 sortiront d'usine avec un FAP !!! Loi Européenne imposer. Et idem pour les USA.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Moi je dit, peu importe que tu roule a l'essence ou au diesel. Tant que ta voiture est utilisé a bon escient, 20 a 25 milles klm/ans minimum, pour un diesel et pas que pour faire de la ville. Et jusqu'a 20 milles klm max, voir 25 milles si beaucoup de trajet cours et de la ville pour un essence, avec de temps en tems de la bonne route pour pousser le moteur et le décrasser 😁
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
T'exagères un peu quand tu dis que l'essence est pire que le diesel car il émet plus de CO2 !
Ça peut être le cas si tu conduis un diesel bien réglé face à un essence défectueux.
En tout cas aujourd'hui, je n'ai pas eu de problème avec un éventuel arrêt du véhicule.
Si j'avais un souci avec ma pompe HP ou mes injecteurs, aurais je un message sur l'ODB ?
Ça peut être le cas si tu conduis un diesel bien réglé face à un essence défectueux.
En tout cas aujourd'hui, je n'ai pas eu de problème avec un éventuel arrêt du véhicule.
Si j'avais un souci avec ma pompe HP ou mes injecteurs, aurais je un message sur l'ODB ?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ah non du tout c'est la vérité. Niveau émission de CO2 l'essence est maitre et ça a toujours était le cas 😉
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Guyvaire a écrit:
Si j'avais un souci avec ma pompe HP ou mes injecteurs, aurais je un message sur l'ODB ?
C'est possible ?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Un injecteur peu éventuellement déclencher un défaut anti pollution, et encore pas sûr.
A voir a la valise si quelques chose apparait, sinon faudra controler et peut être tester le circuit de gasoil
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02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Aujourd'hui encore pas de problème concernant le possible arrêt moteur que j'ai subi ces derniers temps.
J'ai une fuite je pense à un raccord d'air. Je perds de l'huile qui doit venir de la sortie du collecteur d'admission.
J'ai enlevé le pare boue ensuite je monte la voiture sur chandelle et je vous prends de belles photos . Je pense qu'un collier est mal serré...
Vous me direz.
J'ai une fuite je pense à un raccord d'air. Je perds de l'huile qui doit venir de la sortie du collecteur d'admission.
J'ai enlevé le pare boue ensuite je monte la voiture sur chandelle et je vous prends de belles photos . Je pense qu'un collier est mal serré...
Vous me direz.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bon aujourd'hui pas moyen : pluie, pluie, pluie...
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ca y est je suis passé sous la voiture.
Je pense que mes raccords d'air sont coupables.
1 ) Voyez la goutte au pied du collier du raccord d'air coté échangeur et sur la vis.
2) Je ne pense pas que cela vienne du collier supérieur : raccord venant du doseur d'air
3) Un peu plus proche
Je pense que mes raccords d'air sont coupables.
1 ) Voyez la goutte au pied du collier du raccord d'air coté échangeur et sur la vis.
2) Je ne pense pas que cela vienne du collier supérieur : raccord venant du doseur d'air
3) Un peu plus proche
Dernière édition par Guyvaire le Ven 22 Avr 2016 - 0:26, édité 2 fois
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
4) Ici je pense que ça va.
Qu'en pensez vous ? Il serait logique que cela part du collecteur d'admission cette huile doit venir de quelque part...
Qu'en pensez vous ? Il serait logique que cela part du collecteur d'admission cette huile doit venir de quelque part...
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