407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
L'essence (pétrole désaromatisé) c'est pas mieux plutôt que l'acétone ?
Je te demande ça car pour moi white spirit, acétone ou kerdane (pétrole désaromatisé) ont la même vertu : être un dégraissant. Si tu conseilles que l'acétone succède au white c'est qu'il y a une raison, mais laquelle ?
On peut peindre sur l'un et non sur l'autre ? ...
Je te demande ça car pour moi white spirit, acétone ou kerdane (pétrole désaromatisé) ont la même vertu : être un dégraissant. Si tu conseilles que l'acétone succède au white c'est qu'il y a une raison, mais laquelle ?
On peut peindre sur l'un et non sur l'autre ? ...
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Non, c'est juste que l'acetone va "secher" immédiatement les pieces à peindre.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai effectué la première vidange de la BVA AM6 de ma 407.
Je pense avoir respecté la procédure.
Je suis surpris malgré tout d'une chose.
° Pour ma 407, j'ai d'abord dû enlever ma barre anti-raprochement.
° Lors de la dépose de la vis de niveau, j'ai récupéré une huile noire de chez noire (logique) mais j'estime avoir obtenu une dose d'huile importante pour commencer.
J'ai comme vous le voyez là dedans plus de 0.75 L. Je trouve que c'est beaucoup par rapport au témoignage.
Après avoir galéré pour déposer la vis de remplissage, j'ai bien remis 3.5 L d'huile Mobil ATF 3309. J'ai ensuite relancé le moteur et avec la vis de niveau j'ai récupéré 0.5 L d'huile en plus.
La couleur de l'huile est proche (non au niveau fluidité mais concernant la couleur) de l'huile moteur rincée.
Je vais poursuivre cette vidange en en effectuant une autre dans quelques temps.
Qu'en pensez vous ?
Aujourd'hui j'ai effectué la première vidange de la BVA AM6 de ma 407.
Je pense avoir respecté la procédure.
Je suis surpris malgré tout d'une chose.
° Pour ma 407, j'ai d'abord dû enlever ma barre anti-raprochement.
° Lors de la dépose de la vis de niveau, j'ai récupéré une huile noire de chez noire (logique) mais j'estime avoir obtenu une dose d'huile importante pour commencer.
J'ai comme vous le voyez là dedans plus de 0.75 L. Je trouve que c'est beaucoup par rapport au témoignage.
Après avoir galéré pour déposer la vis de remplissage, j'ai bien remis 3.5 L d'huile Mobil ATF 3309. J'ai ensuite relancé le moteur et avec la vis de niveau j'ai récupéré 0.5 L d'huile en plus.
La couleur de l'huile est proche (non au niveau fluidité mais concernant la couleur) de l'huile moteur rincée.
Je vais poursuivre cette vidange en en effectuant une autre dans quelques temps.
Qu'en pensez vous ?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Et bien, pour répondre à Tiereud, je n'ai pas trouvé de réels changements. Je pense qu'il faut poursuivre l'opération.
Vu l'état de l'huile, faut vidanger.
Vu l'état de l'huile, faut vidanger.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Guyvaire a écrit:Salut à tous,
° Lors de la dépose de la vis de niveau, j'ai récupéré une huile noire de chez noire (logique) mais j'estime avoir obtenu une dose d'huile importante pour commencer.
J'ai comme vous le voyez là dedans plus de 0.75 L. Je trouve que c'est beaucoup par rapport au témoignage.
Après avoir galéré pour déposer la vis de remplissage, j'ai bien remis 3.5 L d'huile Mobil ATF 3309. J'ai ensuite relancé le moteur et avec la vis de niveau j'ai récupéré 0.5 L d'huile en plus.
La couleur de l'huile est proche (non au niveau fluidité mais concernant la couleur) de l'huile moteur rincée.
Je vais poursuivre cette vidange en en effectuant une autre dans quelques temps.
Qu'en pensez vous ?
0.75l avec moteur arrêter ^^ c'est normal. A ce stade tu n'a retiré que la visse pour la mise à niveau qui se fait moteur tournant. A l'arrêt l'huile coule a fleau. C'est pour ça qu'il faut faire la mise à niveau avec le moteur allumer pour ne laisser sortir que l'huile qui est réellement en trop.
Pour bien renouvelé l'huile compte 3 vidanges dont si possible 2 rapprocher de quelques kilomètre et la 3ème après 500 km environ.
La dernière consistant surtout a évacuer les saletés décoller par l'huile neuve injecter après les première vidange et enfin a finir de renouveler l'huile de la BVA
Après pour un renouvellement vraiment optimal il faut envisagé 4 vidange pour estimer un taux de renouvellement proche de 80%. Surtout quand l'huile ressort sale. Voie l'état de l'huile après la 3ème vidange, si elle ne te parait pas encore assez clair, envisage une 4ème vidange
(Selon la quantité d'huile vidangé/remis) Quelqu'un qui vidange 3l d'huile, après mise a niveau devras (en partant du principe que le niveau était bon avant vidange) remettre 3l, renouvelleras moins d'huile que quelqu'un dont la BVA a recraché 4l d'huile et en remet 4l ^^
Après moi d'une part parce qu'a chaque vidange, je vidangé 4l d'huile mais ma BVA a aussi subit une vidange il y a 2 ans et -30000km. Donc la vidange d'il y a 2 ans + les 3 faite le mois dernier ma BVA totalise déjà 4 vidanges rapproché. Pour ça qu'a la 3ème vidange elle paraissait déjà plus clair, limite couleur huile neuve quand elle coulé. Une fois dans le récipient, elle paraîtra toujours foncé a cause des fine particules présente dedans.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
??
Je me suis appuyé sur la démarche de A. Samier. Le moteur doit être tournant avant de déposer la vis de niveau mais tu me mets le doute: je ne sais plus
Je me revois démarrer la voiture avant la vidange des 3L et après remplissage (vis de remplissage ouverte).
J'ai fait une conn...e? Mathématiquement j'ai mis 3.5 L et récupéré par débordement 0.5L
Rassure moi.
Je me suis appuyé sur la démarche de A. Samier. Le moteur doit être tournant avant de déposer la vis de niveau mais tu me mets le doute: je ne sais plus
Je me revois démarrer la voiture avant la vidange des 3L et après remplissage (vis de remplissage ouverte).
J'ai fait une conn...e? Mathématiquement j'ai mis 3.5 L et récupéré par débordement 0.5L
Rassure moi.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
On vidange moteur arrêter. Tu dépose la visse de mise a niveau, de l'huile coule. Jusque là c'est normal puisque le moteur est arrêter. Le niveau varie quand le moteur est allumer car le gros de l'huile circule dans la bva, hors moteur arrêter, le gros de l'huile retombe dans le fond de la bva. C'est pour ça qu'une mise a niveau se fait impérativement moteur allumer, sinon la bva manqueras d'huile.
Ensuite tu retire totalement le reste pour la vidange (un espèce de tube ke croit sur la am6 charger se retenir l'huile durant la mise a niveau, qu'il faut virer pour vidanger la boite) toujours moteur arrêter. Tu mesure la quantité de l'huile sortie de la bva.
Tu remet la même quantité + 0,5l. Tu démarre et laisse chauffer la bva. Une fois la température requise pour la mise a niveau, tu fait la mise a niveau moteur allumer a partir de 50'C et tu referme a 60'C juste en retirant la 1er vis. Une fois que tu a un goutte a goutte d l'huile. ^^ On ne peu plus simple 😃
Ensuite tu retire totalement le reste pour la vidange (un espèce de tube ke croit sur la am6 charger se retenir l'huile durant la mise a niveau, qu'il faut virer pour vidanger la boite) toujours moteur arrêter. Tu mesure la quantité de l'huile sortie de la bva.
Tu remet la même quantité + 0,5l. Tu démarre et laisse chauffer la bva. Une fois la température requise pour la mise a niveau, tu fait la mise a niveau moteur allumer a partir de 50'C et tu referme a 60'C juste en retirant la 1er vis. Une fois que tu a un goutte a goutte d l'huile. ^^ On ne peu plus simple 😃
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Par contre avant de vidanger, il faut faire chauffer l'huile de la bva a 80'C. Donc oui il faut démarrer, mais impérativement étreindre le moteur avant de vidé la bva de son huile.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Conclusion : je suis dans la mouise ??
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Pourquoi tu a fait quoi exactement? Tu a vidanger la bva avec le moteur allumer ?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
J'ai vidangé moteur chaud non tournant; j'ai fait la remise à niveau moteur tournant.
Le doute est venu quand tu m'as dis que la quantité d'huile trop importante qui s'écoule lors de la première mise à niveau peut s'expliquer par un moteur (chaud certes) mais non tournant et là je ne me revois plus.
Cependant pour les quantités sorties lors de la mise à niveau + vidange, elles sont égales à celles entrées parle remplissage (+ 0.5 L). Ces 0.5L ajoutés sont bien ressorties par la vis de mise à niveau (moteur tournant).
Je suis clair ?
Le doute est venu quand tu m'as dis que la quantité d'huile trop importante qui s'écoule lors de la première mise à niveau peut s'expliquer par un moteur (chaud certes) mais non tournant et là je ne me revois plus.
Cependant pour les quantités sorties lors de la mise à niveau + vidange, elles sont égales à celles entrées parle remplissage (+ 0.5 L). Ces 0.5L ajoutés sont bien ressorties par la vis de mise à niveau (moteur tournant).
Je suis clair ?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Oui, tu as remis la même quantitee que celle enlevée.
laurent071- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
C'est un peu plus compliqué que ça...
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Salut,
Surveiller sa voiture, c'est démonter et remonter des pièces qui finissent par en pâtir.
Mon pare boue a pris cher depuis 2006. Il manque d'ailleurs l'aileron droit...
Je me suis attaché à le renforcer.
Une vue de loin :
Et de plus près :
Un pare boue est très important. L'un des grands progrès du monde automobile comme au niveau médical ce n'est pas guérir mais prévenir.
C'est mieux comme ça. Au dessus comme au dessous une petite plaque (4 fois 2 = 8), 8 vis et écrous. Tout ceci garantit la stabilité.
Surveillez !!
Surveiller sa voiture, c'est démonter et remonter des pièces qui finissent par en pâtir.
Mon pare boue a pris cher depuis 2006. Il manque d'ailleurs l'aileron droit...
Je me suis attaché à le renforcer.
Une vue de loin :
Et de plus près :
Un pare boue est très important. L'un des grands progrès du monde automobile comme au niveau médical ce n'est pas guérir mais prévenir.
C'est mieux comme ça. Au dessus comme au dessous une petite plaque (4 fois 2 = 8), 8 vis et écrous. Tout ceci garantit la stabilité.
Surveillez !!
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Salut, salut,
J'ai reçu mes deux bidons de 4L d'huile Mannol JWS 3309 pour BVA. J'ai commandé en Allemagne qui sous traite en Pologne. Ma facture pour ces 8 L se chiffre à 171 ... zlotys soit 41 euros frais de port inclus. Oui la Pologne est dans l'UE depuis 2004 mais elle n'a pas encore l'euro.
La livraison se fait à domicile et sans aucune mauvaise surprise : pas de frais en plus demandés sur le seuil de la porte.
J'ai reçu deux magnifiques bidons de 4L chacun "vintage". Ils sont en métal et ce n'est pas fréquent.
Il s'agit ici d'un exemplaire de 4L.
Voilà.
J'ai reçu mes deux bidons de 4L d'huile Mannol JWS 3309 pour BVA. J'ai commandé en Allemagne qui sous traite en Pologne. Ma facture pour ces 8 L se chiffre à 171 ... zlotys soit 41 euros frais de port inclus. Oui la Pologne est dans l'UE depuis 2004 mais elle n'a pas encore l'euro.
La livraison se fait à domicile et sans aucune mauvaise surprise : pas de frais en plus demandés sur le seuil de la porte.
J'ai reçu deux magnifiques bidons de 4L chacun "vintage". Ils sont en métal et ce n'est pas fréquent.
Il s'agit ici d'un exemplaire de 4L.
Voilà.
Dernière édition par Guyvaire le Dim 20 Nov 2016 - 3:12, édité 10 fois
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
A garder en collection surtout ^^ Dommage que Mobil n'en fasse pas pour la LT 71141 pour ma ZF 4HP20
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02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Salut à tous,
Je viens de finir la vidange de ma BVA.
La 1ere date d'octobre, la 2nd et la 3e en mars et la 3e + vient de ce faire en ce nouveau mois d'avril.
Je dis 3+ car il me restait 2.1L d'huile donc je l'ai employée ce qui n'est pas un luxe. En gros, j'ai employé près de 13 L d'huile "neuve".
Durant la 2e et 3e, j'ai eu un de problème : la vis de mise à niveau ne voulait rien savoir à tel point qu'en forçant sur cette vis c'est le déversoir qui a fini par tourner lui-même !!! J'ai donc enlevé les deux à la fois.
J'ai réussi à tout remettre mais à force, l'empreinte torx de la vis de mise à niveau s'est dégradée (arrondie).
J'ai acheté une nouvelle vis de mise à niveau (1.24e) réf: 2208.48
et un déversoir 2213.39 (45e chez Peugeot).
Ma vidange 3+ fut faite aujourd'hui : vis de mise à niveau neuve et son joint neuf + déversoir neuf sont en place.
J'ai tenté de sortir la VMN de l'ancien déversoir en le tenant par une pince pour sortir cette VMN, pas moyen !!! L'empreinte torx a fini par s'arrondir = no future.
Bref tout est remis sans fuite.
A plus.
Je viens de finir la vidange de ma BVA.
La 1ere date d'octobre, la 2nd et la 3e en mars et la 3e + vient de ce faire en ce nouveau mois d'avril.
Je dis 3+ car il me restait 2.1L d'huile donc je l'ai employée ce qui n'est pas un luxe. En gros, j'ai employé près de 13 L d'huile "neuve".
Durant la 2e et 3e, j'ai eu un de problème : la vis de mise à niveau ne voulait rien savoir à tel point qu'en forçant sur cette vis c'est le déversoir qui a fini par tourner lui-même !!! J'ai donc enlevé les deux à la fois.
J'ai réussi à tout remettre mais à force, l'empreinte torx de la vis de mise à niveau s'est dégradée (arrondie).
J'ai acheté une nouvelle vis de mise à niveau (1.24e) réf: 2208.48
et un déversoir 2213.39 (45e chez Peugeot).
Ma vidange 3+ fut faite aujourd'hui : vis de mise à niveau neuve et son joint neuf + déversoir neuf sont en place.
J'ai tenté de sortir la VMN de l'ancien déversoir en le tenant par une pince pour sortir cette VMN, pas moyen !!! L'empreinte torx a fini par s'arrondir = no future.
Bref tout est remis sans fuite.
A plus.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Guyvaire a écrit:Salut à tous,
Je viens de finir la vidange de ma BVA.
La 1ere date d'octobre, la 2nd et la 3e en mars et la 3e + vient de ce faire en ce nouveau mois d'avril.
Tu les as faites avec trop d'écart tes vidange. Tu aurais du enchainer les 2 premières avec 10 à 20 km de roulage entre et ensuite rouler ~500km avant de vidanger une dernière fois.
Là tu as prit le risque de décoller de la crasse dans la boite et de colmaté la crépine!! C'est pour ça qu'il faut les faire de façon rapprocher pour évacuer rapidement les saletés en suspension dans l'huile avant qu'elles ne se déposent dans la crépine.
Les premières vidange servant à renouvelé l'huile mais aussi à rincer la boite puis rouler 500km pour laisser le temps à l'huile neuve de faire son effet "détergeant" mais pas trop longtemps quand même, puis la troisième qui va servir à évacuer les saletés et compléter le renouvellement de l'huile avant que la crépine ne se remplisse de ses saletés libéré par l'huile neuve.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Je vous encourage comme tous à vidanger. Je sentais des difficultés entre la première et la seconde à l'accélération qui se sont bien atténuées depuis mes vidanges.
Peugeot parle d'une huile à vie..., ma 407 avait +165 000 km. Evidemment ce qui met fin à la vie de nos 407 BVA c'est la boite qui meurt.
Show goes on !!
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Salut à tous,
Aujourd'hui, j'ai fait un petit diag pour voir où en est Madame.
Problème 1 : Ma clim'
Je n'avais plus d'air climatisé depuis longtemps du côté passager. J'avais nettoyé mon capteur sans changement et suspecté un volet. J'avais mis ça depuis de côté.
" />
Défaut "F702"
Le "0" température air soufflé côté passager semble m'indiquer que le capteur est bien fautif. Autour de chez moi, le prix d'un capteur chez Peugeot = 92 e
Si vous constatez autre chose ...
Problème 2 : pression turbo
" />
Je me demande (et j'espère) si cela ne vient pas de la durite de retour de vapeur d'huile, la mienne est percée.
Probème 3 : capteur ABS ?
" />
Je pense que c'est mon capteur ABS. Le signal est apparu sur mon TDM et ODB deux fois mais a disparu depuis.
Si vous constatez des choses ou des correctifs à apporter, allez-y !
Aujourd'hui, j'ai fait un petit diag pour voir où en est Madame.
Problème 1 : Ma clim'
Je n'avais plus d'air climatisé depuis longtemps du côté passager. J'avais nettoyé mon capteur sans changement et suspecté un volet. J'avais mis ça depuis de côté.
" />
Défaut "F702"
Le "0" température air soufflé côté passager semble m'indiquer que le capteur est bien fautif. Autour de chez moi, le prix d'un capteur chez Peugeot = 92 e
Si vous constatez autre chose ...
Problème 2 : pression turbo
" />
Je me demande (et j'espère) si cela ne vient pas de la durite de retour de vapeur d'huile, la mienne est percée.
Probème 3 : capteur ABS ?
" />
Je pense que c'est mon capteur ABS. Le signal est apparu sur mon TDM et ODB deux fois mais a disparu depuis.
Si vous constatez des choses ou des correctifs à apporter, allez-y !
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Pour le turbo commence par nettoyer le capteur de pression sur le boitier papillon
Le capteur ABS surement de l'humidité ou alors n passe d'être HS
Le capteur ABS surement de l'humidité ou alors n passe d'être HS
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Aujourd'hui : Opération système D
Depuis quelques temps mon raccord de vapeur d'huile était cassé. De l'huile coulait derrière le moteur...
Alors je me décide à un petit truc :
1) Je coupe la partie flexible restante: celle qui a cédé (ellipse rouge sur la photo).
2) Je récupère une évacuation de machine à laver.
" />
3) Je taille la longueur nécessaire et je l’emboîte de part et d'autre : le diamètre correspond exactement. Ça tient bien sans rien de plus. Il faut forcer un peu (et heureusement) on pourrait soulever un poids de 2.5 kg et résister à la pression.
" />
Comme ça m'est venu comme ça, je ne garantie pas à la longue le non passage de la gouttelette mais je pense que ça résiste à la chaleur.
Pour moi, je vois ça comme un dépannage et si ça peut servir ... tant mieux.
A plus.
Depuis quelques temps mon raccord de vapeur d'huile était cassé. De l'huile coulait derrière le moteur...
Alors je me décide à un petit truc :
1) Je coupe la partie flexible restante: celle qui a cédé (ellipse rouge sur la photo).
2) Je récupère une évacuation de machine à laver.
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3) Je taille la longueur nécessaire et je l’emboîte de part et d'autre : le diamètre correspond exactement. Ça tient bien sans rien de plus. Il faut forcer un peu (et heureusement) on pourrait soulever un poids de 2.5 kg et résister à la pression.
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Comme ça m'est venu comme ça, je ne garantie pas à la longue le non passage de la gouttelette mais je pense que ça résiste à la chaleur.
Pour moi, je vois ça comme un dépannage et si ça peut servir ... tant mieux.
A plus.
Dernière édition par Guyvaire le Jeu 13 Juil 2017 - 23:18, édité 1 fois
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Attention a la résistance au hydrocarbure 😉
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
T'as probablement raison mais c'est pas fait pour durer. Je te dirai ça : deux semaines me suffiront mais je ne veux plus que ça coule !
Guyvaire- Administrateur
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