Recalé au contrôle technique
+3
aslan88
yanik29
the_ghost_13th
7 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Recalé au contrôle technique
ah oui la ça peut être lui aussi je pensais que le véhicule avait en gros 100000 de moins
serguei- Bavard
-
Nombre de messages : 20
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/06/2018
the_ghost_13th aime ce message
Re: Recalé au contrôle technique
comment ça se fait que je n'ai aucun code défaut en relation avec le fap?
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
sûrement que la voiture ne vois pas de défauts avec le fap mais elle voit 3 défauts en amonts donc 2 solution soit vérifier les défauts un par un soir regarder ce qui peut générer les 3 défauts en même temps
question bête as tu déjà démonte l’administration et éventuellement tout bien rebrancher ?
l’info de pression du turbo est elle réel ou pas? car ça c’est une cause possible de fumée
question bête as tu déjà démonte l’administration et éventuellement tout bien rebrancher ?
l’info de pression du turbo est elle réel ou pas? car ça c’est une cause possible de fumée
serguei- Bavard
-
Nombre de messages : 20
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/06/2018
the_ghost_13th aime ce message
Re: Recalé au contrôle technique
oui j'ai tout bien rebronché pour l'information sur la pression turbo je ne sais pas
ce que je sais que la voiture n'a pas de baisse de puissance sauf un retard de réaction a l'accélération d 1 seconde a peu près
ce que je sais que la voiture n'a pas de baisse de puissance sauf un retard de réaction a l'accélération d 1 seconde a peu près
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Ce sont des défauts fugitifs aussi, pas permanent.
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
the_ghost_13th aime ce message
Re: Recalé au contrôle technique
j'ai cherché des tutos pour le démontage du fap sur 407 hdi136 j'ai rien trouvé!! j'aimerai voir avant de me jeter dedans
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Ca doit pas être trop compliqué. Doit pas non plus y avoir 36 points de fixations. J'ai pas de FAP, alors je sais pas trop de quoi je parle!
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
the_ghost_13th aime ce message
Re: Recalé au contrôle technique
c'est assez compliqué.. j'essai de le démonter depuis dimanche et je n'y arrive pas
les boulons sont trop rouillés on dirait qu'ils carrément soudés je suis bientôt a la fin du 2 flacon de dégrippant sans résultat
les boulons sont trop rouillés on dirait qu'ils carrément soudés je suis bientôt a la fin du 2 flacon de dégrippant sans résultat
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Chauffe les si tu as un petit chalumeau type lampe a braser.
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
the_ghost_13th aime ce message
Re: Recalé au contrôle technique
SelfEsteem a écrit:Chauffe les si tu as un petit chalumeau type lampe a braser.
+1
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
the_ghost_13th aime ce message
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Je l'ai rempli de white spirit je le laisse cette nuit
Pour le catalyseur j'ai pas pu le démonter du coup je vais essayer l'aspirateur ou la souflette et on verra
Qu'est ce que vous pensez de l'état du Fap?
Pour le catalyseur j'ai pas pu le démonter du coup je vais essayer l'aspirateur ou la souflette et on verra
Qu'est ce que vous pensez de l'état du Fap?
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Salut! Alors, ça a donné quoi le white spirit?
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Recalé au contrôle technique
Salut Yanik
cé matin y avait beaucoup de crasse au rinçage, je l'ai emmené aussi à la station de lavage je l'ai bien lavé au savon et un bon rinçage haute pression et je suis assez content du résultat donc je le laisse sécher la nuit et je vais le remonter demain.
cé matin y avait beaucoup de crasse au rinçage, je l'ai emmené aussi à la station de lavage je l'ai bien lavé au savon et un bon rinçage haute pression et je suis assez content du résultat donc je le laisse sécher la nuit et je vais le remonter demain.
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
J'ai hâte de voir le résultat sur route!
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Recalé au contrôle technique
Ben voila c'était pas ça..jai limpression que ça fume encore plus..je suis tellement déçu et dégoûté j'ai envie de lui mettre le feu
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Salut! Je comprends ta déception! Je suis également dégoûté de ma voiture! J'ai claqué cet aprèm 40 euros pour rien à la casse pour un débitmètre et c'est pas encore ça mon manque de puissance! Ras le bol aussi de perdre mon temps!
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Recalé au contrôle technique
Tu as déjà essayé un additif à mettre dans le gasoil?
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Recalé au contrôle technique
Oui j'ai déjà essayé sans résultat
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Tu avais vérifié les injecteurs comme les copains du fofo t'avais conseillé?
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
the_ghost_13th aime ce message
Re: Recalé au contrôle technique
Non pas encore c'est ce que je ferais prochainement
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Tu connais personne qui a aussi un 2.0 HDI pour essayer ses 4 injecteurs sur ta 407?
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Recalé au contrôle technique
Malheureusement non
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Bonsoir a tous
Ben mon voisin d'en face que j'ai toujours cru pompier est finalement mécano lool
Il a ramené sa valise du boulot et en regardant il a constaté que:
-l'obstruction fap est a 88% malgré tout ce que j'ai fait.
-réservoir sérine vide.
il a effacé le code défaut de la vanne egr vu qu'elle est neuve
il a regardé aussi les injecteurs et le 2 eme pisse moins au ralenti mais a l'accélération tous les 4 ont la même valeur.
il m'a conseillé de remplir le réservoir de sérine foutre une double dose de bardahl et de rouler a 4000tr/mn
Ben mon voisin d'en face que j'ai toujours cru pompier est finalement mécano lool
Il a ramené sa valise du boulot et en regardant il a constaté que:
-l'obstruction fap est a 88% malgré tout ce que j'ai fait.
-réservoir sérine vide.
il a effacé le code défaut de la vanne egr vu qu'elle est neuve
il a regardé aussi les injecteurs et le 2 eme pisse moins au ralenti mais a l'accélération tous les 4 ont la même valeur.
il m'a conseillé de remplir le réservoir de sérine foutre une double dose de bardahl et de rouler a 4000tr/mn
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Salut.
Si tu n'as pas remonté le joint (oui celui de la photo !) avec la plaque que tu as mis pour condamner la vanne EGR, ne cherches pas plus loin.
Vérifies également que tu as bien resserré la tuyauterie en inox, côté vanne egr (là aussi il existe un joint !) et côté admission.
Les codes pannes que tu as montre bien que le turbo "ne donne pas assez (dû au fuite de gaz d'échappement au niveau de la vanne EGR, et crois moi, il ne suffit que d'une toute petite fuite) et/ou que le circuit de dépression n'est pas suffisamment alimenté (et cela commande ton turbo et ta vanne egr) : mauvaise combustion => fumées...
Donc vérifies également tous les petits manchons souples au bout des tuyauterie (il y en a deux juste au niveau du démarreur (qui alimentent la réserve de dépression).
Si tu n'as pas remonté le joint (oui celui de la photo !) avec la plaque que tu as mis pour condamner la vanne EGR, ne cherches pas plus loin.
Vérifies également que tu as bien resserré la tuyauterie en inox, côté vanne egr (là aussi il existe un joint !) et côté admission.
Les codes pannes que tu as montre bien que le turbo "ne donne pas assez (dû au fuite de gaz d'échappement au niveau de la vanne EGR, et crois moi, il ne suffit que d'une toute petite fuite) et/ou que le circuit de dépression n'est pas suffisamment alimenté (et cela commande ton turbo et ta vanne egr) : mauvaise combustion => fumées...
Donc vérifies également tous les petits manchons souples au bout des tuyauterie (il y en a deux juste au niveau du démarreur (qui alimentent la réserve de dépression).
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» recalé au Controle technique à cause de l'Opacité, 45 000km
» Régénération FAP
» controle technique
» renseignement controle technique
» Plaque sous le moteur Contrôle Technique!
» Régénération FAP
» controle technique
» renseignement controle technique
» Plaque sous le moteur Contrôle Technique!
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|