Recalé au contrôle technique
+3
aslan88
yanik29
the_ghost_13th
7 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Recalé au contrôle technique
j'avait déjà bloqué l'egr avec une plaque mais la fumée était toujours là
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Bonjour,
Je reviens vers vous pour des nouvelles, j'ai redémonté la vanne EGR donc effectivement elle était fermée et le mécanisme bloqué elle s'ouvre très difficilement et elle se referme plus, donc j'attends la réception de la nouvelle vanne EGR.
J'ai aussi constaté qu'une petite durite qui est bronchée sur le (Y) était déconnectée donc je l'ai reconnecté..
Espérant que ça va résoudre mon problème et pouvoir passer le contrôle technique.
Je reviens vers vous pour des nouvelles, j'ai redémonté la vanne EGR donc effectivement elle était fermée et le mécanisme bloqué elle s'ouvre très difficilement et elle se referme plus, donc j'attends la réception de la nouvelle vanne EGR.
J'ai aussi constaté qu'une petite durite qui est bronchée sur le (Y) était déconnectée donc je l'ai reconnecté..
Espérant que ça va résoudre mon problème et pouvoir passer le contrôle technique.
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
On attends de tes nouvelles!
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Recalé au contrôle technique
Merci beaucoup Yanik j'apprécie énormément ton aide
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Bah, je fait rien de spécial! Du haut de mon niveau ridicule en mécanique!
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Recalé au contrôle technique
Déjà tu été le 1er à répondre et puis tu m'as dis de me pencher sur l'egr donc c'est déjà beacoup merci encore :)
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
C'est pas moi, c'est le code défaut obtenu!
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
the_ghost_13th aime ce message
Re: Recalé au contrôle technique
bonjour
+1 moi aussi je vérifierai les injecteurs car il y en a peut-être un qui pulvérise mal
+1 moi aussi je vérifierai les injecteurs car il y en a peut-être un qui pulvérise mal
serguei- Bavard
-
Nombre de messages : 20
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/06/2018
the_ghost_13th aime ce message
Re: Recalé au contrôle technique
Bon voilà je reviens encore pour les nouvelles
J'ai monté la nouvelle vanne EGR essai sur route, elle a la patate plus de nuage de fumée noir a l'accélération, par contre quand j'ai accéléré a l'arrêt y avait de la fumée
J'ai monté la nouvelle vanne EGR essai sur route, elle a la patate plus de nuage de fumée noir a l'accélération, par contre quand j'ai accéléré a l'arrêt y avait de la fumée
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
essaye de de faire vérifier tes injecteurs il y a des boîtes qui les vérifies et les répares
je suppose que ton filtre à air est propre ou circuit d’air propre pas de chiffon par exemple et on ne rigole pas j’ai déjà vu ça
je suppose que ton filtre à air est propre ou circuit d’air propre pas de chiffon par exemple et on ne rigole pas j’ai déjà vu ça
serguei- Bavard
-
Nombre de messages : 20
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: Recalé au contrôle technique
Oui j'ai vérifié le filtre a air et le reste, je vais voir pour les injecteurs, je pense aussi faire une régénération forcée si jamais
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
démonte le fap et nettoie le au karcher ça fonctionne bien comme ça
mais une chose à la fois pour avoir le motif de la panne
mais une chose à la fois pour avoir le motif de la panne
serguei- Bavard
-
Nombre de messages : 20
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: Recalé au contrôle technique
j'ai peur que ça soit trop compliqué pour moi, je ne l'ai jamais fait avant et ça à l'air compliqué surtout que je n'ai pas de fosse
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
pas besoin de fosse suffit de lever la voiture d’un coter la caler bien sûr et défaire les 2 colliers de maintien et c bon
fait les choses par étapes démonte les injecteurs et fait les contrôles à clamart il y a direct injecteurs et franchement y sont sérieux et niveau prix c correct
fait les choses par étapes démonte les injecteurs et fait les contrôles à clamart il y a direct injecteurs et franchement y sont sérieux et niveau prix c correct
serguei- Bavard
-
Nombre de messages : 20
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: Recalé au contrôle technique
Donc toi tu me conseilles de commencer par vérifier les injecteurs puis le fap? Clamart c'est loin je vais voir si je trouve qlq un ici dans les landes.
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Le moins coûteux aurait été le FAP au Karcher en premier! Si ça déconne toujours, de voir les injecteurs ensuite! J'aurais fait ça moi!
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Recalé au contrôle technique
moi je pense que ce n’est pas le fap qui la fait fumer mais plutôt une mauvaise combustion
serguei- Bavard
-
Nombre de messages : 20
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/06/2018
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: Recalé au contrôle technique
Ce que j'ai à dire, c'est qu'elle est vachement anxiogène la valise du poto!
Tout ce que je sais, c'est que beaucoup de moteurs PSA ont le premier code affiché (P1351), dont moi! Pas trop s'inquiéter avec ça!
Tout ce que je sais, c'est que beaucoup de moteurs PSA ont le premier code affiché (P1351), dont moi! Pas trop s'inquiéter avec ça!
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Recalé au contrôle technique
t'as une idée des autres? lui il m'a dit que c'est certainement le débitmètre!
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Recalé au contrôle technique
la je vois plusieurs soucis mais bizarrement tous sont sur la même ligne mais je vois 3 capteurs qui ont des soucis pression turbo
température d’air vanne égr trois capteurs en même temps sue le même circuit je trouve ça bizarre car les 3 en panne en même temps je n’y crois pas
température d’air vanne égr trois capteurs en même temps sue le même circuit je trouve ça bizarre car les 3 en panne en même temps je n’y crois pas
serguei- Bavard
-
Nombre de messages : 20
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: Recalé au contrôle technique
elle a quel âge et combien de km?
le fap ne fait pas fumer mais si la fumée sort, c'est qu'il est mort
le fap ne fait pas fumer mais si la fumée sort, c'est qu'il est mort
vince78- Bavard
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Recalé au contrôle technique
sur une c4 je l’ai déjà fait fumer a cause d’un débitmètre hs et à ce jour la voiture fonctionne très bien et le fap fonctionne
par contre à la valise elle disait bien débitmètre hors circuit ou à la masse
par contre à la valise elle disait bien débitmètre hors circuit ou à la masse
serguei- Bavard
-
Nombre de messages : 20
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: Recalé au contrôle technique
Ma voiture est de 2005 et elle a roulé 247000km
the_ghost_13th- Bavard
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2019
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» recalé au Controle technique à cause de l'Opacité, 45 000km
» Régénération FAP
» controle technique
» renseignement controle technique
» Plaque sous le moteur Contrôle Technique!
» Régénération FAP
» controle technique
» renseignement controle technique
» Plaque sous le moteur Contrôle Technique!
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|