recalé au Controle technique à cause de l'Opacité, 45 000km
2 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 1.6 HDI 110ch 16s
Page 1 sur 1
recalé au Controle technique à cause de l'Opacité, 45 000km
Bonjour,
J'ai récupéré la 407 de mon père, acheté neuf en 2010.
Il avait peu rouler avec et ne totalise aujourd'hui que 45 000km au compteur.
En revanche, en regardant les anciens controles techniques, l'opacité de la fumé était deja de 0.70 en 2016 lorsque la voiture n'avait qu'environ 38 000km.
En principe, il semblerai que ca soit la version avec fap donc le seuil est de 0.51 pour passer le contrôle technique.
Depuis que je l'ai récupéré depuis 2 ans, je n'ai fais que 3000km dont au moins 4 trajets de 500km sur autoroute.
Pensez vous qu'il est possible de faire descendre l'opacité en faisant de l'autoroute et en mettant un produit moteur ?
J'ai récupéré la 407 de mon père, acheté neuf en 2010.
Il avait peu rouler avec et ne totalise aujourd'hui que 45 000km au compteur.
En revanche, en regardant les anciens controles techniques, l'opacité de la fumé était deja de 0.70 en 2016 lorsque la voiture n'avait qu'environ 38 000km.
En principe, il semblerai que ca soit la version avec fap donc le seuil est de 0.51 pour passer le contrôle technique.
Depuis que je l'ai récupéré depuis 2 ans, je n'ai fais que 3000km dont au moins 4 trajets de 500km sur autoroute.
Pensez vous qu'il est possible de faire descendre l'opacité en faisant de l'autoroute et en mettant un produit moteur ?
koojisensei- Nouveau
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2021
Re: recalé au Controle technique à cause de l'Opacité, 45 000km
Bonjour,
Pense a faire une petite présentation dans la section appropriée de forum. ;)
Non, je ne pense pas que faire de l'autoroute va régler le problème, un nettoyant injecteur peut être, un nettoyage du moteur a l'hydrogène peut être, ou forcer la régénération du FAP.
Pense a faire une petite présentation dans la section appropriée de forum. ;)
Non, je ne pense pas que faire de l'autoroute va régler le problème, un nettoyant injecteur peut être, un nettoyage du moteur a l'hydrogène peut être, ou forcer la régénération du FAP.
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
koojisensei aime ce message
Sujets similaires
» Recalé au contrôle technique
» Régénération FAP
» Ma 407 sw 1.6 hdi de 2007 arrive a 170 000km
» visite des 30 000 apres vidange a 20 000km
» Plaque sous le moteur Contrôle Technique!
» Régénération FAP
» Ma 407 sw 1.6 hdi de 2007 arrive a 170 000km
» visite des 30 000 apres vidange a 20 000km
» Plaque sous le moteur Contrôle Technique!
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 1.6 HDI 110ch 16s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|