Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une histoire qui commence à durer

2 participants

Aller en bas

enervé Une histoire qui commence à durer

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 11:51

Pocesseur d'une 407 signature depuix le début de l'année, je cumule les problèmes depuis fin juillet :
Premier problème aléatoire,la pédale d'accelerateur à fond, moteur en sur régime, sans pouvoir l'arrêter, ce devant ma concession. Le technicien n'a pas voulu me croire alors que le moteur était à fond devant lui. Réinitialisation de l'électronique et on repart...
Le problème s'est reproduit trois fois entre juin et juillet...
Fin juillet, de retour de l'aéroport de Génève, plus de pèche, 60 kmh maxi avec des alarmes sur régulateur et filtre antipolution (4000 kms au compteur). Garage Peugeot Annecy à 17h55 le vendredi : pas le temps, repassez la semaine prochaine. Retour au bercail à 60km/h et passage chez le concessionaire le samedi matin. Il branche le PPS, réinitialise les messages et me souhaite bon voyage pour mes vacances (commentaire : il y a des garages Peugeot tout le long de la route pour aller en Bretagne).
Lundi matin, départ en vacances et après 150 kms, rebelotte : 60 kmh, messages, avec le bateau derrière sur l'autoroute... Cata.
Dépannage par le support Peugeot, remorquage et arrivée au garage Peugeot de Beaune (charmant) qui me change, très confiant, la pompe à injection...
On repart, et 50 kms plus loin, dix de der, le même cirque...
A nouveau appel support Peugeot mais il est 11 h 55 donc pas de dépannage possible avant 14h00 : On continue à 60kmh jusqu'à Auxerre.
Le Garage Peugeot d'Auxerre (charmant) prend à 14h00 et me le rend à 17h00 et ça marche après avoir changé le filtre à particules (tient on reparle de filtre ???) et mis à jour la programmation...
Depuis, je roule !!!
Mais hier, une nouveauté : je reprends ma voiture sur le parking où je l'avais laissé 36 heures et : clignotants défaillants - plus de radar de recul (défaillant).
Je passe à ma concession qui me propose de prendre le véhicule dès que possible. J'ai pu négocier, repartant en voyage demain, qu'il regarde le problème cet AM.
J'adore cette voiture (confort, conso, et tout le reste), mais là je sature...
Peut on imaginer une voiture de ce niveau avec autant de problèmes ?
Je me pose carrément la question de la revendre car j'en ai marre...
Bonne lecture
Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Une histoire qui commence à durer

Message par wind13 Jeu 12 Oct 2006 - 11:58

coucou salut marc et bienvenue sur le forum : efectivement tu n'a pas atraper le bon numero ,il parait que cela arrive parfois ,ce serais ,moi je la revend ; et voir une autre pour enrayer la scoumoune ....a plus de tes nouvelles
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Une histoire qui commence à durer

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 12:16

fais une belle lettre a peugeot en enumerant tous tes problemes, avec tous les documents que tu as pu avoir au cours des reparations et demande leur, qu'ils te trouvent une solution car ca peut plus durer. Faut pas leur laisser le choix sinon tu vas perdre de l'argent. pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Une histoire qui commence à durer

Message par SOL95 Jeu 12 Oct 2006 - 12:31

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir .... mais j'ai lu il y a longtemps (peut etre sur FP ou FA) que un mauvais branchement d'attelage arrière (inversion de fils ...) pouvait foutre la grouille dans l'electronique de la voiture ..... en particulier sur des pb de régulateur ... alors pourquoi pas ailleurs je sais pas

En attendant, tu n'est pas verni, peu de problèmes à notre connaissance à l'exception de la traditionnelle vanne EGR et quelques broutiles electroniques sans importance
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

enervé Suite

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 13:43

En effet j'ai fait installé un attelage sur ma 407 mais c'était juste avant de partir en vacances et les problèmes avaient malheusement commencé avant...
J'attends toujours une réponse du service client de Peugeot...
En attendant elle est chez mon garagiste qui commence à en avoir raz le bol de me voir. Et moi donc !!!
Merci pour vos témoignages
Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Une histoire qui commence à durer

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 14:54

bienvenue sur le forum F407 Marc tu as une sacrée poisse dis donc choqué Courage à toi surtout
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Une histoire qui commence à durer

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 15:58

Et bin... surpris t'as pas croisé la route d'un chat noir le jour ou tu as acheté ta belle??? Moi je la revendrais pas tu perdrais trop d'argent, mais bon c'est tjrs chiant de devoir engager des bras de fer, alors je te souhaite plein de courage clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Du nouveau ?

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 16:10

Je viens de la récupérer...
En fait l'attelage monté par Peugeot prenait l'eau et se mettait en cours circuit. Le technicien m'a demandé si je ne descendais pas mon bateau trop bas, ce à quoi je lui ai répondu que je ne m'arrêtais que quand le moteur de la 407 gargouillait ??? !!! refflechi
Bon elle est repartie jusqu’au prochain épisode.
Philosophe à ces heures !!!
Marc
coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Une histoire qui commence à durer

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 16:48

Remarque, la question de ton technicien pourrait se comprendre si l'attelage était monté devant. Mais ça ferait pas très joli une boule à l'avant de la 407. Carrément disgracieux, même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Une histoire qui commence à durer

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 21:20

bonjour je suis tout nouveau sur le forum mais j'ai déjà qq réponse à donner
concernant le problême de influx il s'agit en effet d'une mauvaise étanchéite lors de la pose du faisceau électrique pour l'attelage. L'eau retrouvé dans le coffre provient des projections d'eau des roues AR et qui remonte par le faisceau. De part la conception de la 407 (berline), le boitier des radars de recul se trouve à proximité du plancher du coffre et rentre ainsi en contact avec l'eau. Effet garantie, j'en ai fait le triste apprentissage (installation de l'attelage et du faisceau moi-même), avec une note salée de 1000€ comprenant le boitier et 3 fasceau electriques
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Une histoire qui commence à durer

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 17:26

bienvenue bouille sur F407 et merci pour tes lumière surtout. bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: Une histoire qui commence à durer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum