Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bruit + vibration dans train AV / direction ?

2 participants

Aller en bas

exclamation Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Mer 1 Fév 2006 - 20:58

Depuis quelques jours, ma 407 sw fait un bruit sourd dans le train avant (droit) lorsque je tourne assez fort à gauche (dans les ronds-points par exemple).
Quelqu'un a-t-il une idée du problème si problème il y a ?


Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 18:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Mer 1 Fév 2006 - 21:32

Je ne connais pas grand chose à la mécanique, mais en général ce genre de bruit provient d'un cardan ou d'un roulement usagé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par SOL95 Mer 1 Fév 2006 - 23:03

... Ou de disque de frein (Voire plaquettes usées ) je sais pas
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Mer 1 Fév 2006 - 23:17

SOL95 a écrit:... Ou de disque de frein (Voire plaquettes usées ) je sais pas
coucou Thierry
Si c'etait les disques ou les plaquettes, le bruit serait permanent, pas selement dans les virages... Non ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par SOL95 Mer 1 Fév 2006 - 23:31

bububen a écrit:
SOL95 a écrit:... Ou de disque de frein (Voire plaquettes usées ) je sais pas
coucou Thierry
Si c'etait les disques ou les plaquettes, le bruit serait permanent, pas selement dans les virages... Non ??
coucou bruno

Non non , j'ai déja eu le cas sur d'autre voitures , souvent c'est en braquant (style rond point .....) surtout pour les disques .... tout ca n'est qu'une hypothèse dans le cas présent , mais ça vaut le coup de vérifier ....
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2006 - 8:46

Du neuf à ce sujet : je suis passé au garage et le verdict : du jeu dans les rotules. Changement programmé dans 2 semaines.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par wind13 Dim 12 Fév 2006 - 10:29

Hellric a écrit:Du neuf à ce sujet : je suis passé au garage et le verdict : du jeu dans les rotules. Changement programmé dans 2 semaines.

coucou bonjour hellric combien de kms elle a la voiture ,juste a titre de renseignement
merci refflechi
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2006 - 11:05

wind13 a écrit: coucou bonjour hellric combien de kms elle a la voiture ,juste a titre de renseignement
merci refflechi
Salut, elle a seulement 13000 km, je la ménage sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2006 - 13:41

Un bruit sourd ? Un "cloonk" dans un virage à basse vitesse ? J'ai eu le même coup, on m'a remplacé les deux (à gauche et à droite) triangle inférieur (avec roulement). Depuis plus rien ... Problème connu chez peugeot. Ma voiture à 60.000 Km.

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2006 - 14:36

Ce que j'ai de temps en temps c'est un tremblement lorsque je tourne cela ne me le fait surtout quand je tourne le volant rapidement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2006 - 19:25

fabio83 a écrit:Ce que j'ai de temps en temps c'est un tremblement lorsque je tourne cela ne me le fait surtout quand je tourne le volant rapidement.

Oui, ca aussi c'est connu ... Certains disent qu'il faut revoir le niveau du d'huile du circuit d'assistance, d'autres qu'il faut lancer de la poudre de perlimpimpin en l'air tout en invoquant l'esprit des anciens ... Mon garagiste a tout essayé, et j'ai toujours ce problème de temps en temps. Par contre, j'ai lu que cela avait fonctionné chez d'autres (euh, le niveau d'huile, hein !)...

mb. he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2006 - 19:30

mbastin a écrit:
fabio83 a écrit:Ce que j'ai de temps en temps c'est un tremblement lorsque je tourne cela ne me le fait surtout quand je tourne le volant rapidement.

Oui, ca aussi c'est connu ... Certains disent qu'il faut revoir le niveau du d'huile du circuit d'assistance, d'autres qu'il faut lancer de la poudre de perlimpimpin en l'air tout en invoquant l'esprit des anciens ... Mon garagiste a tout essayé, et j'ai toujours ce problème de temps en temps. Par contre, j'ai lu que cela avait fonctionné chez d'autres (euh, le niveau d'huile, hein !)...

mb. he he

Ah bon je pensais à la poudre de perlimpimpin moi tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Dim 26 Fév 2006 - 21:12

Voilà, on m'a changé les 2 rotules au train AV et ... ça va un peu mieux mais le phénomène se poursuit quand même !

c'est à croire qu'ils ne l'ont pas essayée ! pas content très énervé baffe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Dim 2 Avr 2006 - 18:58

Bon, ils m'ont changé la pompe de direction assistée et remis le niveau du liquide de DA plus haut mais rien n'y fait. On va ouvrir un dossier chez Peugeot et le garage va la garder jusqu'à ce qu'ils trouvent le problème.
Je commence à la trouver saumâtre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 16:12

Hellric a écrit:Voilà, on m'a changé les 2 rotules au train AV et ... ça va un peu mieux mais le phénomène se poursuit quand même !

c'est à croire qu'ils ne l'ont pas essayée ! pas content très énervé baffe

Cà c'est en option. Ou alors ils te disent "vous avez plus l'habitude que nous, vous roulez tous les jours avec..."

No comment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Mar 11 Avr 2006 - 20:11

Et c'est reparti pour un tour. Demain la 407 SW rebelle retourne de nouveau au garage, ils la gardent cette fois jusqu'au finish et ouvrent un dossier chez Peugeot. Je pense que ce doit être un piston de la direction assistée qui a un défaut ou un petit morceau de metal qui se balade, ou un truc du genre... Qu'en pensent les férus de mécanique ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Mer 19 Avr 2006 - 18:53

Voilà le problème est enfin résolu. Ce n'était d'ailleurs plus seulement un bruit mais aussi une vibration et une résistance comme si l'assistance de la direction s'interrompait par moments.

Bref la solution trouvée directement par la maison mère : changement du tuyau haute pression de la direction assistée + de quelques fixations. Résultat : la direction n'avait jamais été aussi agréable auparavant, bravo et merci aux ingénieurs de Peugeot qui ont trouvé le problème et réagi très vite (le jour même de la consultation par mon concessionnaire). Il semble que ces pièces font l'objet d'une nouvelle référence.

Qui sait, une campagne de rappel va peut-être s'initier gràce (ou à cause) de ma Titine :-)

Quelle merveilleuse direction à présent !

Peut-être que ma Titine était motivée en suivant sa nouvelle petite soeur 206 ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 18:22

Ah oui ! Si Titine avait pu initier la campagne de rappel... Mais faut pas rêver, ça leur coûte trop cher...

Après 3 visites chez un agent qui a prétendu que tout allait bien, le concessionnaire qui nous l'a vendue reconnait que la pompe est à changer (mars 2007)... mais on l'attend toujours. Ils n'ont pas mentionné le flexible...

Bref, le principal est de savoir qu'ils ont la solution. oui .. à défaut d'avoir les pièces treheureu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Bruit + vibration dans train AV / direction ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum