Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Volant Moteur / vibration train avant

2 participants

Aller en bas

Volant Moteur / vibration train avant Empty Volant Moteur / vibration train avant

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 7:35

Je suis possésseur d'une 407 HDI 136 CV depuis 2 ans qui totalise 30.000 Km. Vers 6000 KM ma voiture a connu une panne: le volant moteur à cassé net. J'ai réussi non sans mal à faire redémarrer le véhicule pour rejoindre le garage Peugeot le plus proche. La voiture a été immobilisée 3 semaines, la pièce n'étant pas disponible.

Depuis cette voiture me donne entièrement satisfaction. Cependant il y un un mois, j'ai noté soudainement d'importantes vibrations dans le train avant à l'accélération sur tous les rapports entre 1500 et 2500 tours, comparable à celles de l'ABS. J'ai porté le véhicule au garage.. qui a constaté le problème.. Mais ensuite tout est revenu normal et donc rien n'a été fait . Ce point sera vu lors de la prochaine révision.

Je suis en fin de période de garantie. et j'espère que ces vibrations n'ont rien à voir avec le volant moteur.. Je viens de lire dans Autoplus que le volant moteur est une faiblesse des moteurs HDI et que cette panne n'est pas rare sur les 407 et 307...et il parlait aussi de vibrations de train avant qui pouvaient annoncer les casses de volant moteur...

D'autres ont il rencontré de problèmes similaires. Est ce que Peugeot a fait des rappels sur ce sujet.. jai déménagé deux fois et je risque donc de ne pas avoir reçu tous les courriers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volant Moteur / vibration train avant Empty Re: Volant Moteur / vibration train avant

Message par wind13 Mer 25 Avr 2007 - 8:32

coucou salut claude 06 bienvenue sur le forum , oui moi aussi j ai vus sur toto plus que les 407 on se défaut de volant moteur , cela donne un peut le frison ,mais bon sur le forum personne ne sais plein de cela , pourvu que ça dure , mais je vois que c est pas ton ka a toi......a plus et bonne lecture bye
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Volant Moteur / vibration train avant Empty Re: Volant Moteur / vibration train avant

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 10:48

dans 2 mois, ma 407 aura 2 ans et j'arrive à 42000 kms : ras côté volant moteur.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volant Moteur / vibration train avant Empty Re: Volant Moteur / vibration train avant

Message par SOL95 Mer 25 Avr 2007 - 10:57

therry a écrit:dans 2 mois, ma 407 aura 2 ans et j'arrive à 42000 kms : ras côté volant moteur.
clin d'oeil

Il y a 1 mois ma 407 a eu 2 ans et j'ai passé 42000 Kms
ras coté volant moteur clin d'oeil
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Volant Moteur / vibration train avant Empty Re: Volant Moteur / vibration train avant

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 21:30

J'ai aussi été surpris en lisant Autopluche, le soucis sur les 307 avec le HDI 110 etait connu avant "l'evolution" 136, donc je pense pas que Peugeot l'ai laissé, enfin on sait jamais...
Sur ma 307 je l'ai changé à 36 000 je crois , mais ca le faisait depuis pas mal de kilometre. Je reconnaitrai le symptome rapidement, quand la voiture est garée en pente ca fait un bruit de courroie quelques secondes, surtout au demarrage.
J'en suis à 25 000 et rien entendu de tel sur la 407
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volant Moteur / vibration train avant Empty Re: Volant Moteur / vibration train avant

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 18:52

très énervé Premier post et pas de bonjour....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volant Moteur / vibration train avant Empty Re: Volant Moteur / vibration train avant

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 23:21

Bonjour,

17300 kms et toujours pas de problème de VM depuis 2 jours que j'ai la voiture treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volant Moteur / vibration train avant Empty Re: Volant Moteur / vibration train avant

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 16:39

Je constate aussi depuis peu une vibration du train avant à l'accélération, j'espère que c'est pas encore une autre tuile !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volant Moteur / vibration train avant Empty Re: Volant Moteur / vibration train avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum