Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Clac dans la direction

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sos Clac dans la direction

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 14:58

bonjour, j'ai un problème sur ma 407 él hdi 136cv de juin 2005, elle n'est plus sous garantie, et elle continue a me faire des trucs bizare. En effet lorsque je braque en roulant ou lorsque je braque en montant un trotoir je recent un gros clac dans la direction, comme si je roulais sur une pierre. ce qui est bizarre c'est que j'en recent qu'un, çà serait les rotules de pivots y en aurai plusieur, j'ai regarder sur les forums mais je ne sais pas si ce probleme est connus; merci de me renseigner s'il vous plait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 16:41

Bonjour,
Hum, ça sent le problème de rotules, ça. T'es allé voir là ? https://peugeot-407.forumactif.com/La-407-c1/Mecanique-f11/Problemes-f28/Rotule-t1503.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos re rotule

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 16:51

oui j'ai lu ce topic mais je sais pas si c'est vraiment cela, quand elle etait sous garantie j'ai eut quelques problemes de direction, des clac clac quand je tournais le volant en maneuvrant a l'arret mais il ne m'avait pas changé les rotules, c'etait un probleme de cremaillère je crois alors je sais pas. j'ai pris rendez vous mais je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises surtout que le vehicule a un peu plus de 2 ans et que 57000kms.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 17:06

alexetfab a écrit:oui j'ai lu ce topic mais je sais pas si c'est vraiment cela, quand elle etait sous garantie j'ai eut quelques problemes de direction, des clac clac quand je tournais le volant en maneuvrant a l'arret mais il ne m'avait pas changé les rotules, c'etait un probleme de cremaillère je crois alors je sais pas. j'ai pris rendez vous mais je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises surtout que le vehicule a un peu plus de 2 ans et que 57000kms.
J'imagine que le problème de crémaillère que tu cites avait fait l'objet d'une remarque écrite lors d'une de tes révisions sous-garantie. Cela pourrait sans doute t'aider à négocier une extension de garantie si nécessaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 12:17

Bienvenu coucou alexetfab sur F407

En ce qui concerne les rotules, ils sont au courant et même largement au courant clin d'oeil car la dernière manip à faire était avant de mettre les rotules de leur mettre une graisse spécifique pour contrer l'humidité.

Perso les rotules m'ont été changé. Et la dernière fois ils m'ont changé les deux cotés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 13:19

Sa ressemble à un signe des rotules triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 11:15

Merci pour vos réponses. Je l'amène ce soir au garage peugeot et il la garde demain toute la journée. Je vous tiens au courant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 21:32

alexfab a écrit:Merci pour vos réponses. Je l'amène ce soir au garage peugeot et il la garde demain toute la journée. Je vous tiens au courant!

Clac = rotule !

Voir : http://www.vsm.skf.com/Files/Files/country_specific/Benelux/Car/VKD%20&%20VKDS%2013500%20F.pdf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos la malchance continue!!!!

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 18:39

je vais vous raconter mon histoire de clac dans la direction depuis le debut. Tout d'abord la fin de garantie de ma 407 arrivait à terme le 23 juin 2007, mi juillet plus exactement le 13 je l'ai emmener au garage car ce clac dans la direction apparaiisait, donc essais sur route pui il l'on monté sur le pont, ils entendait le bruit mais incapable de me dire d'où çà venait, donc il m'on demandé d'attendre un peu pour voir si le bruit s'emplifiait, alors debut août le bruit persistait donc retour au garage pour prendre un rendez vous, rdv le 21 aout ( 3 semaines + tard dur dur les vacances au garage!!) Entre temps un autre bruit de claquement persistant lors de conduite est apparue bizare!!! Je leur ai emmené lundi soir et là on me dit qu'il n'auront pas le temps d'y regarder et de la reparer avant que je parte en vacances vendredi( un peu de retard dans l'atelier et des voitures de depannage à réparer, a qui la priorité!!!). super, en plus on me dit d'appeler le service clientèle pour demander une prise en charge possible pour ce problème, moi je leur ai dit oui pas de problème mais qu'est que je leur dit pour le problème non identifié??? et là le garage à jamais pû me repondre! lol donc j'appel le service client, je leur explique et là on me dit que c'est au garage de faire la demande de prise en charge, super la perte de temps!! je rappel le garage et je leur explique alors ils me disent qu'ils vont le faire. le lendemain toujours pas de nouvelle, alors j'appel et la personne me dit qu'il faut d'abord identifier le problème et rappeler le service clientèle ( en résumé ce que je leur avait dit dès le depart! lol), en revanche il ne me propose pas un rdv avant la fin de la semaine mais m'invite à aller voir un autre garagiste, j'en ai essayer plusieurs mais personne ne pouvait, ce qui est normal en période de vacances, donc je rappel mon garage et je commence à me facher pour qu'ils me donnent un rdv pour au moins identifier ce problème, et là on me dit: je vois çà et je vous rappel. Là depuis hier soir je n'ai plus de nouvelles, on me prends pour un c...!!!
Donc je viens d'appeler le service clientèle pour expliquer ce problème de rendez vous et je n'ai pas mâcher mes mots sur le garage!!! mais faut attendre une semaine!! super!!

je ne sais plus quoi faire mais je ne vais pas en rester là, avez vous des conseils à me donner???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 19:36

Change de cremerie... Ta garanti est valable n'importe ou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos diagnostic

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 19:03

j'ai reussit a avoir un petit rendez vous ce matin pour savoir ce que la voiture avait, et là grosse surprise la cremaillère hs, super car la garantie est finie depuis 2 mois, j'espere que le service clientèle va bien reagir!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 19:16

tu vas avoir des compagnons d'infortune là (chez les concurrents):
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/direction-durcit-lorsque-sujet_30283_2.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par SOL95 Jeu 23 Aoû 2007 - 21:40

lfx a écrit:tu vas avoir des compagnons d'infortune là (chez les concurrents):
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/direction-durcit-lorsque-sujet_30283_2.htm

Tu fais les poubelles Laurent ?? sourire

OK vous pouvez virer ce post de débile (je parle du mien clin d'oeil )
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 19:33

fabio83 a écrit:Bienvenu coucou alexetfab sur F407

En ce qui concerne les rotules, ils sont au courant et même largement au courant clin d'oeil car la dernière manip à faire était avant de mettre les rotules de leur mettre une graisse spécifique pour contrer l'humidité.

Perso les rotules m'ont été changé. Et la dernière fois ils m'ont changé les deux cotés

Des bonne nouvelles:
Je viens d'avoir la reponse de PEUGEOT, ils prennent en charge en extention de garantie le changement des rotules inferieures droite et gauche MO + Pieces sur ma 407 d'octobre 2004 et 90000kms.
Cela suite a la revision que j'ai fait faire debut aout et ou j'ai fait controler mes rotules puisque j'avais de gros craquements.Mon agent ma dit que les rotules etaient carrement explosees.Il a controler par rapport au numero de serie et j'avais les anciennes rotules qui ont des problemes d'etancheite.Suite a ca j'ai fait un courrier au service client ( avenue de la grande armee pas l'autre qui repond pas!)en expliquant tout avec les facture d'achat et d'entretien, mon agent a fait un devis avec demande de prise en charge et aujourd'hui la bonne nouvelle est tombee => prise en charge a 100% remplacement par les nouvelles rotules content 1

Bon courage a vous en esperant que vous ayez autant de chance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos crémaillère hs

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 18:54

merci mais pour moi c'est la crémaillère hs, les rotules apparamment ça va. moi je n'ai toujours pas fait réparer, pour l'instant personne ne sait qui va payer, peugeot une partie c'est sur, après ça devrait être la garage mais personne ne veut se mouiller, j'ai beaucoup de fois déménager donc je n'ai pas de garagiste fidélisé donc pas facile, je n'ai vraiment pas particité, je considére que ce n'est pas de ma faute et que le problème existait avant la fin de garantie. affaire à suivre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Cougard34 Mar 4 Sep 2007 - 19:55

alexfab a écrit:merci mais pour moi c'est la crémaillère hs, les rotules apparamment ça va. moi je n'ai toujours pas fait réparer, pour l'instant personne ne sait qui va payer, peugeot une partie c'est sur, après ça devrait être la garage mais personne ne veut se mouiller, j'ai beaucoup de fois déménager donc je n'ai pas de garagiste fidélisé donc pas facile, je n'ai vraiment pas particité, je considére que ce n'est pas de ma faute et que le problème existait avant la fin de garantie. affaire à suivre.

Conbien de kilometre elle a ta voiture? si c'est pas beaucoup il peuvent prendre jusqu'a 75% des frais

_________________
Clac dans la direction Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Clac dans la direction 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 19:59

Elle a maintenant 60000 kms et a 2 ans et 2 mois le probleme à été constaté 15 jours apres la garantie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Cougard34 Mar 4 Sep 2007 - 21:04

la crémaillère hs a 60000Km.....Il peut prendre en charge....

_________________
Clac dans la direction Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Clac dans la direction 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Sam 8 Sep 2007 - 19:17

Je vais la semaine chez peugeot en concession pour reverifier si c'est vraiment la crémaillère hs, si c'est le cas une demande de prise en charge chez peugeot sera demandée mais pas à 100% malgré tous les problèmes rencontrés, la concession fera aucun geste aussi si j'ai bien compris, je pense que je vais être obligé de faire un courrier salé a peugeot france, car le service après vente laisse à desirer!!! affaire à suivre fusil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par SOL95 Dim 9 Sep 2007 - 2:12

alexfab a écrit:Je vais la semaine chez peugeot en concession pour reverifier si c'est vraiment la crémaillère hs, si c'est le cas une demande de prise en charge chez peugeot sera demandée mais pas à 100% malgré tous les problèmes rencontrés, la concession fera aucun geste aussi si j'ai bien compris, je pense que je vais être obligé de faire un courrier salé a peugeot france, car le service après vente laisse à desirer!!! affaire à suivre fusil

ne les lache pas , courrier, coup de tel .... clin d'oeil
et dis leur que tu vas en referer à ta defense recours de ton assurance

N'oublie pas non plus d'assaillir ton concess
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 15:48

bonjour,
j'ai aussi ce pb sur ma 407. Je viens de contacter un garage Peugeot qui n'a, semble-t-il, pas été surpris. J'ai rdv lundi et il m'a même parlé de demande de prise en charge (alors que j'ai rien demandé)
à noter que ma voiture à 50.000 Km et 3 mois en dehors des clous pour la garantie
à suivre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 20:44

Raph a écrit:bonjour,
j'ai aussi ce pb sur ma 407. Je viens de contacter un garage Peugeot qui n'a, semble-t-il, pas été surpris. J'ai rdv lundi et il m'a même parlé de demande de prise en charge (alors que j'ai rien demandé)
à noter que ma voiture à 50.000 Km et 3 mois en dehors des clous pour la garantie
à suivre

Et bien moi tout pareil SAUF que :

J'ai effectivement récupéré mon véhicule pour changement de plaquettes AV et là mon concessionnaire m'indique qu'il y a un soucis sur le véhicule.
Un peu surpris je lui demande les précisions et là il me dit rotule AV Gauche anormalement usée à changer !
Je lui indique qu'effectivement j'avais signalé un claquement dans la direction lors de la révision des 30 000 kms. Mais rien vu !
Je la ramène il y a environ 10 mois et rien d'anormal on me parle toutefois d'une rotule à surveiller.
Heureusement (ou malheureusement) depuis plus de claquement. treheureu
Sauf qu'aujourd'hui la voiture qui a 48500 kms n'est plus sous garantie depuis 3 mois !!!! très énervé
Je vais retourner voir mon concessionnaire lundi pour voir quel geste il peut faire car le chef d'atelier ce soir n'était pas force de proposition.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 20:53

je vous apporte des nouvelles, j'avais fait constater le problème chez un agent alors on m'avait dit que c'etait la crémaillère, là on m'a conseillé d'aller en concession et là ce n'est plus la même chose, on m'annonce que les rotules et les pivots sont hs, alors avec toutes les choses qui me sont arrivées, la concession me prends tout en charge même la garantie passée, par contre je dois attendre car rupture de stock en ce moment, (les rotules est un problème connu!!) alors decouragez vous pas et insister!!! bon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 20:59

J'ai aussi ce claquement (seulement quand je braque à fond sur la gauche) malgré le changement par 2 fois de la rotule et vérification du berceau.
Comme la garanti fini dans quelques jours et que rien n'a évolué mon garage préféré a ouvert un incident chez Peugeot.
La suite le 2 octobre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 12:15

Les rotules m'ont été changé aussi... Ils ont mis de la graisse KTX pour assurer une meilleur étanchéité...

clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum