Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voyant moteur clignote + mode degradé

Aller en bas

Voyant moteur clignote + mode degradé Empty Voyant moteur clignote + mode degradé

Message par pablo34 Lun 30 Juil 2018 - 14:01

Hola !

J'ai un souci avec ma 407 depuis ce week end, je vous donne le deroulement :

- samedi je fais 400km avec (300km d'autoroute) peinard
- dimanche matin j'ai 5km a faire, et apres 3-4km de route de campagne a 50-70 km/h, le voyant orange moteur se met a clignoter, et l'ecran indique "defaut moteur : reparer le vehicule", et je sens un perte de "pêche", du coup je roule tout doux jusqu'à destination et je la laisse sur place 3-4h
- j'appelle le padre qui me dit de remonter avec (les 5km), du coup je rentre avec le voyant qui clignote (et l'echappement qui fume un peu)
- passage au diagbox pp2000, aucun defaut !
- le padre propose de changer le filtre a gasoil (ca tombe bien je l'avais sous la main mais je n'etais pas arrive a le monter refflechi ), ce qu'on fait
- apres changement du filtre, l'echappement ne fume plus mais le voyant clignote toujours !
- on part faire un tour en montagne pour la pousser un peu, la voiture marche nickel et le voyant s'eteint apres 5 min...

- le soir meme je me retape les 400km, tout marche nickel pendant 300km (autoroute), puis je prends la nationale pour terminer (histoire d'economiser un peu clin d'oeil ), et apres 10 min le voyant s'allume encore et on dirait que la voiture tire un bateau... (comme si le turbo ne marchait plus d'un coup... mode degradé j'ai lu dans le forum)

- je la laisse reposer le soir, et ce matin je la reprends : mode dégradé direct, mais sans voyant allumé... puis au bout de 10-15min le voyant se met a clignoter et la voiture remarche en mode normal ! Je n'y comprend rien mort de rire

Pour info ma 407 est "defapper" depuis 2 mois, et elle fumait un peu noir depuis

Toute aide est la bienvenu
pablo34
pablo34
Bavard

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur clignote + mode degradé Empty Re: Voyant moteur clignote + mode degradé

Message par pablo34 Lun 20 Aoû 2018 - 11:42

Personne n'a d'idée triste

Le problème est toujours présent de façon aléatoire. Sinon quand le mode dégradé se met en marche, j'ai juste à redémarrer la voiture et elle repasse en mode normal. Pour le moment je tourne comme ça mais bon.

Sinon là on part sur mettre un nouveau FAP du coup, passage à la casse pour voir si on peut en choper 1 d'occasion.

Je vous tiendrais au courant.

++
pablo34
pablo34
Bavard

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum