407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
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Guyvaire
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Tu vas voir, quand le turbo réapparait, quel bonheur !!!!
Pour mon expérience, sur 207 1,6l hdi 90, c'était l'électrovanne de pilotage turbo qui était hs, après 8 mois de recherche ( de nettoyage de vanne egr, de discussion ; c'est le turbo qu'est mort !!! ) , de message système anti pollution défaillant a chaque démarrage de la voiture, j'ai trouvé, ce fut long et fastidieux, 45 minutes pour trouver cette sacrée électrovanne, 10 mn pour la changer, et essaie pour voir si c'était bien cela... je pars,
passage en seconde et je me dit, doucement, elle est froide, pas eu le temps de finir de penser, que déjà le turbo se mettait en route... pfiouuuu quel bonheur, donc je suppose que ton y cassé va résoudre ton problème...et t'amener une joie profonde et intense... lol
Pour mon expérience, sur 207 1,6l hdi 90, c'était l'électrovanne de pilotage turbo qui était hs, après 8 mois de recherche ( de nettoyage de vanne egr, de discussion ; c'est le turbo qu'est mort !!! ) , de message système anti pollution défaillant a chaque démarrage de la voiture, j'ai trouvé, ce fut long et fastidieux, 45 minutes pour trouver cette sacrée électrovanne, 10 mn pour la changer, et essaie pour voir si c'était bien cela... je pars,
passage en seconde et je me dit, doucement, elle est froide, pas eu le temps de finir de penser, que déjà le turbo se mettait en route... pfiouuuu quel bonheur, donc je suppose que ton y cassé va résoudre ton problème...et t'amener une joie profonde et intense... lol
cnn974- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Alors suite de mes aventures :
J'ai essayé d'extraire mon fameux Y mais peine perdue : il est bien encastré dans les petites durites. J'ai vissé à l'intérieur d'une branche une petite vis pour tirer et sortir le raccord. Or il s'effrite et j'ai peu de mouvement d'action.
Or accidentellement la durite s'orientant dans le bloc moteur (turbo, je pense) est sortie simplement.
Et je retrouve l'espoir. Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que chacune des trois durites souples se fixent à une durite rigide par un manchon annoncé sur la photo par la flèche noire.
Je pourrais avec cette hypothèse sortir chacune des durites et agir beaucoup plus aisément.
Dernière chose : ce Y est un simple raccord sans clapet de non retour (??). Si j'ai vrai je prendrais un Y ou plutôt un T en laiton.
Des avis ? une 'tite bière en attendant.
J'ai essayé d'extraire mon fameux Y mais peine perdue : il est bien encastré dans les petites durites. J'ai vissé à l'intérieur d'une branche une petite vis pour tirer et sortir le raccord. Or il s'effrite et j'ai peu de mouvement d'action.
Or accidentellement la durite s'orientant dans le bloc moteur (turbo, je pense) est sortie simplement.
Et je retrouve l'espoir. Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que chacune des trois durites souples se fixent à une durite rigide par un manchon annoncé sur la photo par la flèche noire.
Je pourrais avec cette hypothèse sortir chacune des durites et agir beaucoup plus aisément.
Dernière chose : ce Y est un simple raccord sans clapet de non retour (??). Si j'ai vrai je prendrais un Y ou plutôt un T en laiton.
Des avis ? une 'tite bière en attendant.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Pour ma part, il n'y a pas de clapet dans un si petit Y en plastique...
et il semble comme tu dis que les deux durites rentrent dans la principale, a confirmer par un schéma ou connaisseur ...
et il semble comme tu dis que les deux durites rentrent dans la principale, a confirmer par un schéma ou connaisseur ...
cnn974- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
..."rentre dans la principale...". Que veux tu dire ???
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Dans le manchon comme tu dis
cnn974- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Oui tout bon pour tout.
Tu remplaces ce truc en plastique par un T ou Y en metal.
Tu remplaces ce truc en plastique par un T ou Y en metal.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bon j'ai eu du mal à trouver quelque chose d'approchant.
Du 4 mm, c'est pas facile : j'ai fait pièces détachées auto, moto, scooter, j'ai failli faire jet ski... et j'ai trouvé ça en casse.
Le gars me l' a filé gratos. Je pense que ça ira.
Il ne faut pas que j'abime la durite donc je pense faire chauffer une aiguille pour faire fondre les morceaux restés à l'intérieur et les extraire plus facilement.
Je ne sais pas quand. Demain peut être
Du 4 mm, c'est pas facile : j'ai fait pièces détachées auto, moto, scooter, j'ai failli faire jet ski... et j'ai trouvé ça en casse.
Le gars me l' a filé gratos. Je pense que ça ira.
Il ne faut pas que j'abime la durite donc je pense faire chauffer une aiguille pour faire fondre les morceaux restés à l'intérieur et les extraire plus facilement.
Je ne sais pas quand. Demain peut être
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Impeccable !
Ce doit être un truc de lave glace : mais aucune importance, c'est juste pour faire dérivation.
Ce doit être un truc de lave glace : mais aucune importance, c'est juste pour faire dérivation.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
T'as de la chance avec la casse, j'y suis aller aujourd'hui pour un moteur de lave glace double, il trouve et me le vend 10 Euros, je lui dit, ah ba non, je l'ai neuf pour ce prix... il me regarde étonné, ça m'étonnerait !!!! je lui confirme que si, sur oscaro...
Du coup, ma demande suivante, il n'avait plus rien, je lui demande des optiques avant de 407, non, on a des 407, que des chocs avants, ah bon ??? et celle que j'ai vu sur le parc ??? ah ba non, elles sont a vendre tel quel en entier celle ci.... bah mon con, si tu veux pas travailler... dit le direct !!!
Du coup, ma demande suivante, il n'avait plus rien, je lui demande des optiques avant de 407, non, on a des 407, que des chocs avants, ah bon ??? et celle que j'ai vu sur le parc ??? ah ba non, elles sont a vendre tel quel en entier celle ci.... bah mon con, si tu veux pas travailler... dit le direct !!!
cnn974- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Vous avez de la chance vous. Vous en trouvez en casse des 407, par chez moi nada.
Zéro 407 en casse Moi qui avait mis de côté une somme assez conséquente pour me constitué un stock de pièces de rechange d'avance vue qu'on trouve jamais se qu'on veux quand on en as le plus besoin.
En cas de pépin style accident rédhibitoire pour l'assureur, vue que ça arrive jamais aux bon moment financièrement, sa m'aurais permit de la refaire si besoin en période de vache maigre.
Zéro 407 en casse Moi qui avait mis de côté une somme assez conséquente pour me constitué un stock de pièces de rechange d'avance vue qu'on trouve jamais se qu'on veux quand on en as le plus besoin.
En cas de pépin style accident rédhibitoire pour l'assureur, vue que ça arrive jamais aux bon moment financièrement, sa m'aurais permit de la refaire si besoin en période de vache maigre.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
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03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
C'est vrai qu'en casse c'est souvent à la gueule du client.
J'ai une bonne gueule alors !
Non c'est pas un élément lave glace, ç'a été pris dans un bloc moteur non identifiable stocké sous des bâches. C'est ici une pièce + ou - standard. Ce qui compte ce sont les trois sorties et le diamètre. J'ai suivi le gars car ici on va pas seul dans le parc.
Je vais insister pour sortir le bout du raccord allant vers le turbo car la durite souple est courte. Par contre pour les deux autres (EGR; Doseur d'air) je vais peut être couper : je pense qu'il y a du jeu suffisamment pour raccorder sans problème. Ceci dit je verrai !
Pas de conneries !!
J'ai une bonne gueule alors !
Non c'est pas un élément lave glace, ç'a été pris dans un bloc moteur non identifiable stocké sous des bâches. C'est ici une pièce + ou - standard. Ce qui compte ce sont les trois sorties et le diamètre. J'ai suivi le gars car ici on va pas seul dans le parc.
Je vais insister pour sortir le bout du raccord allant vers le turbo car la durite souple est courte. Par contre pour les deux autres (EGR; Doseur d'air) je vais peut être couper : je pense qu'il y a du jeu suffisamment pour raccorder sans problème. Ceci dit je verrai !
Pas de conneries !!
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bon, alors enlever les restes du raccord c'est mission impossible.
Alors je m'adapte : j'achète une durite noire de 5 mm. J'en découpe des manchons.
Je les fige sur mon T. Ça tient bien.
Sous le capot, je coupe les morceaux de durite qui sont concernés par les restes du Y.
Ensuite y a plus qu'a emmancher tout ça.
Alors je m'adapte : j'achète une durite noire de 5 mm. J'en découpe des manchons.
Je les fige sur mon T. Ça tient bien.
Sous le capot, je coupe les morceaux de durite qui sont concernés par les restes du Y.
Ensuite y a plus qu'a emmancher tout ça.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Génial !! Super idée
cnn974- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Et le résultat me direz vous ?
C' est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reparti comme avant : Grosse Accélération.
Ca faisait au moins 6/8 mois que je n'avais plus rien. Je pensais que c'était le débimètre changé en septembre.
Super merci à tous !
Au final, ça donne ça !
C' est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reparti comme avant : Grosse Accélération.
Ca faisait au moins 6/8 mois que je n'avais plus rien. Je pensais que c'était le débimètre changé en septembre.
Super merci à tous !
Au final, ça donne ça !
Dernière édition par Guyvaire le Jeu 14 Jan 2016 - 21:26, édité 1 fois
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Merci Tiereud.
En plus de ça, tout autour du cache culasse, c'est nickel. Pas la trace d'une goutte d'huile !
L'écrou qui joint le carter supérieur au cache est resté à sa place et ça n'a pas trop d'importance.
Bref ça avance bien tout ça. Reste plus que la distribution...
En plus de ça, tout autour du cache culasse, c'est nickel. Pas la trace d'une goutte d'huile !
L'écrou qui joint le carter supérieur au cache est resté à sa place et ça n'a pas trop d'importance.
Bref ça avance bien tout ça. Reste plus que la distribution...
Dernière édition par Guyvaire le Jeu 14 Jan 2016 - 0:17, édité 1 fois
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Un problème peut en dévoiler un autre. Je reprends une photo qui montrait la dérivation en Y. Proche de celle ci, la gaine d'une sonde a brûlé et elle laisse apparaître des fils de cuivre que je vais recouvrir. Cela se situe dans le rectangle rouge sur la photo.
Ma question : qu'est ce que cette sonde bleue.turquoise ?
Merci
Guyvaire, le roi des problèmes.
Ma question : qu'est ce que cette sonde bleue.turquoise ?
Merci
Guyvaire, le roi des problèmes.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Je t'avais bien dit que quand tu retrouveras ton turbo :
cnn974 a écrit:...et t'amener une joie profonde et intense... lol
cnn974- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Effectivement c'est jouissif
Tenez regardez ce qui m'est tombé dans les mains :
; ;
C'est situé selon moi en haut à gauche du moteur.
Qu'est ce ? Est-il cassé? Est ce grave ?
Merci
Tenez regardez ce qui m'est tombé dans les mains :
; ;
C'est situé selon moi en haut à gauche du moteur.
Qu'est ce ? Est-il cassé? Est ce grave ?
Merci
Guyvaire- Administrateur
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Mise à l'air libre de l'électrovanne turbo, située en haut à gauche, un peu derrière le moteur.
La "grosse" capsule" au bout renferme un petit filtre en mousse pour épargner l'électrovanne de se remplir de cochonnerie.
Cela ne va pas empêcher l'électrovanne de fonctionner, mais c'est mieux de remettre ceci à sa place...
Mais j'ai bien peur que le bout dans le tuyau, à l'opposé de la "capsule", soit le bout de l'électrovanne, auquel cas elle est cassée.
Pas grave en soi, puisque l'électrovanne fonctionnera quand même, mais pas glop.
La prise bleu, n'était ce pas celle qui va sur le carter inférieur moteur : niveau ou température d'huile, de tête...
La "grosse" capsule" au bout renferme un petit filtre en mousse pour épargner l'électrovanne de se remplir de cochonnerie.
Cela ne va pas empêcher l'électrovanne de fonctionner, mais c'est mieux de remettre ceci à sa place...
Mais j'ai bien peur que le bout dans le tuyau, à l'opposé de la "capsule", soit le bout de l'électrovanne, auquel cas elle est cassée.
Pas grave en soi, puisque l'électrovanne fonctionnera quand même, mais pas glop.
La prise bleu, n'était ce pas celle qui va sur le carter inférieur moteur : niveau ou température d'huile, de tête...
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Tu vois ce genre de phénomène prouve qu' un petit nombre d'éléments (ou très grand ? l'avenir me le dira) en plastique saute sous ce de climat. Cet évent qui pète seul ...
Mes joints du collecteur, raccord en Y y passent etc ... les courroies accessoires et distribution doivent aussi être fragilisées donc mon moteur est en danger.
Ma voiture a 10 ans sans facture pour connaître son passé (achetée en 2012).
OK Guyvaire : do the right thing !
Mes joints du collecteur, raccord en Y y passent etc ... les courroies accessoires et distribution doivent aussi être fragilisées donc mon moteur est en danger.
Ma voiture a 10 ans sans facture pour connaître son passé (achetée en 2012).
OK Guyvaire : do the right thing !
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bonsoir !
Qui peut me rappeler la quantité de LDR à mettre dans mon 2L HDI quand je ferai la vidange ?
De mémoire 10 L il me semble.
Suis je loin du compte ??
Qui peut me rappeler la quantité de LDR à mettre dans mon 2L HDI quand je ferai la vidange ?
De mémoire 10 L il me semble.
Suis je loin du compte ??
Guyvaire- Administrateur
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
D'après la RTA il te faut 10,8l.
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Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bonsoir à tous.
Je voulais savoir quelle était la procédure pour changer le LDR ?
Romuald m'a dit qu'il fallait 10.8 L. C'est sûrement ça.
Je dois mettre du LDR jaune (non universel). Mais après, ai je des manipulations particulières à faire (même si d'une voiture à une autre, une manip' peut être originale) ?
1) Je ne pense pas qu'il faille lever le vase d'expansion
2) Il faut desserrer les vis de purge (si vous pouviez me les situer... ) moteur tournant
3) ...
Qu'en pensez vous ?
Je voulais savoir quelle était la procédure pour changer le LDR ?
Romuald m'a dit qu'il fallait 10.8 L. C'est sûrement ça.
Je dois mettre du LDR jaune (non universel). Mais après, ai je des manipulations particulières à faire (même si d'une voiture à une autre, une manip' peut être originale) ?
1) Je ne pense pas qu'il faille lever le vase d'expansion
2) Il faut desserrer les vis de purge (si vous pouviez me les situer... ) moteur tournant
3) ...
Qu'en pensez vous ?
Guyvaire- Administrateur
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