Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Message d'erreur au delà des 3000 tours/min

2 participants

Aller en bas

Message d'erreur au delà des 3000 tours/min  Empty Message d'erreur au delà des 3000 tours/min

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 10:23

Salut à tous

Les années se suivent et se ressemblent ...

Donc j'ai toujours mon problème de puissance moteur, les 3000 trs/min passés...

J'ai donc changé mon DÉBITMÈTRE et ... rien lol

Lorsqu'on appuie un peu fort sur la pédale toujours ce message " système antipollution défaillant " et mon 110 ch perd de sa puissance...

Il me suffit d'éteindre le moteur quelques minutes, et au redémarrage, le message disparaît et la puissance revient

je vous avoue que je patauge un peu ...

En espérant avoir quelque commentaires

Bonne route à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur au delà des 3000 tours/min  Empty Re: Message d'erreur au delà des 3000 tours/min

Message par Nico95 Dim 12 Jan 2014 - 15:56

A ta place ça ferait longtemps quelle serait parti au garage, surtout que ce fameux message d'erreur concerne un très large éventaille de pièce comprenant tous les organes de l'admission ainsi qu'une parti des organes échappement.

Donc si tu continue a changer des pièces sans succès, tu risque d'en avoir pour plus cher que de la mettre chez peugeot !

Juste pour infos tu as fait un diag valise ?
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur au delà des 3000 tours/min  Empty Re: Message d'erreur au delà des 3000 tours/min

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 11:36

Oui biensur, chez Peugeot cet été... durant nos congés ... suuuupeeer lol

problème pression du turbo ... pression anormale et irrégulière... après vérification des différentes durites... ils sont partis sur l"électrovanne de gestion de pression de turbo ou/et le débitmètre...

Ils ont effacé les messages d'erreur... et m'ont dit de changer mon débitmètre en rentrant ... car pas le temps de le commander là bas sur place ...

Apres essaie ils ont débranché le fameux débitmètre et nous sommes rentrés comme ça... sans trop appuyer sur la pédale et sans message d'erreur...

96€ au passage ... mais bon ...

voila où j'en suis ...

je vais retourner faire un diag voir si les erreur ont changé ...

Au passage que pensez vous des prises OBD2 et petits logiciels vendu sur le net ??? est ce fiable??

Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur au delà des 3000 tours/min  Empty Re: Message d'erreur au delà des 3000 tours/min

Message par Nico95 Lun 13 Jan 2014 - 11:51

J'imagine que ça a bien du de casser les c.... en pleine vacances :/

effectivement les messages d'erreurs porte bien à croire qu'il s'agit du débitmètre, t'a 407 en est à combien de bornes ?

Pour ce qui est des logiciels et prises vendu sur le net pour diag et paramétré soit même, je ne m'y connais pas du tout, certain sur le forum en utilise, je pense que ca fonctionne bien, mais renseigne toi auprès d'autre que moi pour ca ;)
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur au delà des 3000 tours/min  Empty Re: Message d'erreur au delà des 3000 tours/min

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 12:21

J'approche les 190000 kms ...

Je fais mes vidanges ts les 15000... histoire de ...
Euh sinon j'ai une question..
il y a un tuyau en métal (petit coudé ... ) au niveau du turbo qui bouge drôlement ...
oui je sais c'est pas très clair dit comme ça ... j'essayerai de prendre une photo ... lol
euh sinon est normal ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur au delà des 3000 tours/min  Empty Re: Message d'erreur au delà des 3000 tours/min

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 12:25

ah oui .. et une fuite échappement au niveau du turbo également ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur au delà des 3000 tours/min  Empty Re: Message d'erreur au delà des 3000 tours/min

Message par Nico95 Lun 13 Jan 2014 - 17:33

Je ne connais pas très bien le 1.6 de fizu, je suis en 2.0hdi moi, mais le petit tuyau en métal me fait pensé au tuyau qui va de l'EGR à l'admission, c'est pas très normal qu'il bouge.

deuxièmement t'a fuite turbo de l’échappement ça c'est pas très bien non plus, ca peut d'ailleurs être (ce nest que mon avis) une raison de ton problème correspondant au message "préssion anormale et irrégulière"

C'est étonnant qu'il n'y ont pas prêté attention lorsque tu l'as enmené chez peugeot, tu devrais attendre plus d'avis où montrer ca a un mécane peugeot rapidement !
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur au delà des 3000 tours/min  Empty Re: Message d'erreur au delà des 3000 tours/min

Message par brico17 Sam 22 Mar 2014 - 10:48

Le petit tuyau en question, c'est l'alimentation en huile du turbo.
Qu'il est un débattement c'est normal, par contre si tu sens qu'il bouge d'avant en arrière, la c'est pas normal.
brico17
brico17
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur au delà des 3000 tours/min  Empty Re: Message d'erreur au delà des 3000 tours/min

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum