Trou accélération en dessous de 2000 tours...
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Trou accélération en dessous de 2000 tours...
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une 407 2.0 16v 136 cv depuis samedi, j ai une petite question a vous poser.
En ville sur les 2 1er rapports j ai un creux sous les 2000 tours, par ex. je suis arreté au feu rouge, lorsqu il passe au vert je passe la 1ere et j accélère et la, la voiture avance mais mollement, puis au bout de quelques secondes la puissance arrive d'un coup , pareil pour avec seconde...
Pour eviter ce désagrement je suis obligé de faire patiner légèrement l'embrayage...
Est ce une habitude à prendre ou y a un truc qui cloche quelque part ?
J'avais avant une Laguna 2 1.6 16s essence et je n'avais aucun trou dans l'accélération...
Merci d'avance de vos réponses...
Raz
Heureux possesseur d'une 407 2.0 16v 136 cv depuis samedi, j ai une petite question a vous poser.
En ville sur les 2 1er rapports j ai un creux sous les 2000 tours, par ex. je suis arreté au feu rouge, lorsqu il passe au vert je passe la 1ere et j accélère et la, la voiture avance mais mollement, puis au bout de quelques secondes la puissance arrive d'un coup , pareil pour avec seconde...
Pour eviter ce désagrement je suis obligé de faire patiner légèrement l'embrayage...
Est ce une habitude à prendre ou y a un truc qui cloche quelque part ?
J'avais avant une Laguna 2 1.6 16s essence et je n'avais aucun trou dans l'accélération...
Merci d'avance de vos réponses...
Raz
Invité- Invité
Re: Trou accélération en dessous de 2000 tours...
salut, je pense que c est normal, a savoir qu il n y as plus de cable sur les dernières générations de véhicule et que l accélérateur est géré electroniquement, ce qui pourrai accentuer ce trou.
il y a aussi le fait que cette motorisation est peut etre un peu faible comparé au poids de la 407 qui est assez lourde tout de meme.
perso je possède le 2.2L et je la trouve encore un peu molle, a cause du poids surement.
il y a aussi le fait que cette motorisation est peut etre un peu faible comparé au poids de la 407 qui est assez lourde tout de meme.
perso je possède le 2.2L et je la trouve encore un peu molle, a cause du poids surement.
Invité- Invité
Re: Trou accélération en dessous de 2000 tours...
Salut,
Je pense pas que cela soit normal, sur ma laguna 1.6L 16v essence je n avais pas ce probleme et la motorisation etait encore plus faible...
D'autant qu'apres une poignée de seconde la puissance arrive d'un seul coup...
J ai trouvé en partie la réponse donnée par quelqu un qui avait exactement le meme soucis :
Suite au prochain épisode.
Merci pour ta réponse.
Raz
Je pense pas que cela soit normal, sur ma laguna 1.6L 16v essence je n avais pas ce probleme et la motorisation etait encore plus faible...
D'autant qu'apres une poignée de seconde la puissance arrive d'un seul coup...
J ai trouvé en partie la réponse donnée par quelqu un qui avait exactement le meme soucis :
Je viens de prendre rendez vous chez Peugeot la semaine prochaine...
comme promis, voici le résultat :
boitier papillon + potentiomètre situé à la pédale changé, et depuis celui fonctionne .....
Suite au prochain épisode.
Merci pour ta réponse.
Raz
Invité- Invité
Re: Trou accélération en dessous de 2000 tours...
Salut Miloud
Sur le meme modèle de 407 ? 136 cv essence ?
As tu pris contact avec Peugeot ?
Nous avons fait un essai sur route avec un mécano Peugeot, pour lui tout était normal et j ai eu l impression de passer pour un c..
Pourtant en ville et surtout aprés démarrage au feu par ex. j'ai toujours ce trou dans la pédale, qui dure certe quelques secondes mais qui est trés désagréable...
A+
Raz
Sur le meme modèle de 407 ? 136 cv essence ?
As tu pris contact avec Peugeot ?
Nous avons fait un essai sur route avec un mécano Peugeot, pour lui tout était normal et j ai eu l impression de passer pour un c..
Pourtant en ville et surtout aprés démarrage au feu par ex. j'ai toujours ce trou dans la pédale, qui dure certe quelques secondes mais qui est trés désagréable...
A+
Raz
Invité- Invité
Re: Trou accélération en dessous de 2000 tours...
Sur ma 407 j'ai remarqué cet inconvenient.
Sur ma facon de conduire j'ai l'habitude de lacher rapidement la pedale d'embrayage.
La solution faire patiner un tout petit petit peu puis quand je sent que ca part je lache completement la pedale d'embrayage.
Sur ma facon de conduire j'ai l'habitude de lacher rapidement la pedale d'embrayage.
La solution faire patiner un tout petit petit peu puis quand je sent que ca part je lache completement la pedale d'embrayage.
LouLou32- Langue pendue
- Nombre de messages : 56
Localisation : Tarn Et Garonne (82)
Date d'inscription : 24/05/2008
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