Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Premiers tours de roues

Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Premiers tours de roues

Message par Reg Lun 5 Nov 2018 - 15:37

Bonjour,

après avoir récupéré la 407 vendredi, on s'est fait une petite sortie samedi histoire de pouvoir faire connaissance avec la bête.

Je précise qu'elle vient en remplacement d'un Land Rover Discovery II Td5... 138 ch pour emmener 2.3 tonnes à vide... Ma 407 est une 2.0 L essence de 138 ch... Et presque 1 tonne de moins...
Ce ne sera pas ma voiture du quotidien, je conserve la Twingo pour les trajets maison-boulot, les courses et tous les trucs un peu loufoques... La 407 ne servira que pour les trajets plus longs... En gros, la voiture des WE.

Agréablement surpris par l'habitabilité, mes filles (18 et 15 ans) et ma femme sont bien installées, adorent l'intérieur lumineux et feutré... Moi, je ne peux également que trouver des qualités à la lionne... J'imaginais une transition plus difficile mais la prise en main a été rapide et facile. Bien installé, reste à profiter de la route...

Soyons clairs, sans être une sportive, elle donne quand même envie de se faire plaisir... D'abord parce que le moteur répond bien, les accélérations sont franches, les reprises vives. Ensuite, parce que la tenue de route est excellente... La direction est précise, ça file droit et dans les courbes rapides, ça tient la corde au millimètre... Le land m'avait habitué à une conduite 'pépére', là, il va falloir que je fasse un peu gaffe pour conserver mes 12 points intacts.

Côté confort à bord, c'est parfait, même sur autoroute, les bruits sont filtrés et le moteur est discret... Le freinage est efficace et progressif... Côté conso, difficile à vérifier car j'ai l'écran lcd central qui est illisible mais j'étais sur la réserve en récupérant la voiture, j'ai mis environ 20 litres, parcouru plus de 120 bornes et je suis pile sur le dernier repère avant la réserve... Sachant que je me suis fait plaisir, je trouve ça raisonnable mais je la calculerai plus précisément.

Dernier point, le coffre... Bah oui, j'avais lu que le coffre était étriqué et avec ma femme et deux grandes filles à la maison, je craignais que les départs en WE m'obligent à jouer au tétris... Il n'en n'est rien... Elle a du coffre...

Donc on va bien s'occuper de la bête, j'ai deux ou trois petits coups à rattraper et un gros nettoyage à faire (même si elle est déjà très propre)... J'ai remplacé les piles des clés, j'ai une coque à changer et un stylo de retouche en commande...
Reg
Reg
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Reg Dim 18 Nov 2018 - 16:29

La découverte se poursuit... Afficheur central changé et je découvre ma conso instantanée... 90-100 sur le plat et j'affiche environ 5 à 6 litres. J'ignore si c'est fiable mais il est clair qu'au visu, la conso me semble très raisonnable (bon en même temps, je viens d'un truc qui bouffe 10 litres en roulant comme un poireau)... Sinon, la coque de clé a été changée, j'ai juste passé un coup de disqueuse sur la lame qui était trop épaisse pour rentrer dans la petite fente...
Reg
Reg
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum