Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Mar 6 Sep 2005 - 21:48

Je suis à 15 000 km en 6 mois et mes pneus sont à 50% d'usure. Ce sont des Michelins trés performants; je pense monter des Pilotes Alpins 2 d'ici fin octobre. Quand aux prix sur le net ! Ce sont les mêmes que chez mon marchand au bout de la rue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Ven 9 Sep 2005 - 21:40

j'ai 45000 et toujours les pneus 16" d'origine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Sam 10 Sep 2005 - 12:24

Pour ma part... ce serait un "pneu" prématuré d'avoir à changer mes pneus... car mes pneus 16" d'origine ont été retirées de la voiture alors qu'elle avait 900 km... mes roues en 17" ont 10.000 km et tout va bien bien ... pas d'usure visible encore.

Sur ma 206 qui a 71.000 km, les pneus avant sont pratiquement au témoin d'usure et les pneus arrière sont à 1/4 d'usure... ce sont des 14" jante en tôle : RAS
Je roule actuellement avec des roues de transition (mauvaise monte), le temps que je trouve le temps de changer de nouveau...

En résumé, dans ma cave, j'ai :

- 5 jantes en alu blanches + 4 pneus de mon ancien Espace sur lequel j'ai remonté les roues d'origine avant de m'en séparer...
- 4 jantes en alu 17" Quasar origine pour 407 + 4 pneus P7 (j'ai acheté un lot quand j'ai changé les miennes - Cosmos)
- 4 jantes + 4 pneus pour ma 206

J'ai plus de plaaaaaaaaaaaaace ! treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Sam 10 Sep 2005 - 12:34

mapijo a écrit:Pour ma part... ce serait un "pneu" prématuré d'avoir à changer mes pneus... car mes pneus 16" d'origine ont été retirées de la voiture alors qu'elle avait 900 km... mes roues en 17" ont 10.000 km et tout va bien bien ... pas d'usure visible encore.

Sur ma 206 qui a 71.000 km, les pneus avant sont pratiquement au témoin d'usure et les pneus arrière sont à 1/4 d'usure... ce sont des 14" jante en tôle : RAS
Je roule actuellement avec des roues de transition (mauvaise monte), le temps que je trouve le temps de changer de nouveau...

En résumé, dans ma cave, j'ai :

- 5 jantes en alu blanches + 4 pneus de mon ancien Espace sur lequel j'ai remonté les roues d'origine avant de m'en séparer...
- 4 jantes en alu 17" Quasar origine pour 407 + 4 pneus P7 (j'ai acheté un lot quand j'ai changé les miennes - Cosmos)
- 4 jantes + 4 pneus pour ma 206

J'ai plus de plaaaaaaaaaaaaace ! treheureu

Tu dois bien avoir encore un peu de place pour quelques p'noeux de motos treheureu treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Dim 2 Oct 2005 - 21:25

Moi je ne peux encore donner mon avis car seulement 1100Km au compteur depuis le 21/09 tire la langue

J'ai entendu dire que les P7 s'usent très vite sur les 407 ( a vérifier )

Par la suite on verra bien ce que je monterais dessus...
C'est 6 dernières années, j'ai tjs monte des Goodyear Eagle F1 GS-D3 ( sur véhicules de marque Allemande a propulsion ) est si ça a durée 6 ans c que j'en ai été très satisfait bravo 1 . Maintenant je crois qu'il ne se fait plus et qu'il a était remplace par le Ventura... vomi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 10:23

10500 kms et pas d'usures visible .... sauf peut etre un peu plus a l'avant mais j'ai pas mal de marge encore !
je sais pas

J'ia des pirelli taille 205 en 16 pouces ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 10:25

pour moi, 25 000 kms et j'ai deja change les 4 triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 10:50

Ma voiture a 11.500 km et pas d'usure visible... et les pneus ont 10.000 km environ (car jantes pas d'origine)... La monte actuelle est 17"
Pis... j'ai 4 pneus en réserve dans ma cave tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 10:51

mapijo a écrit:Ma voiture a 11.500 km et pas d'usure visible... et les pneus ont 10.000 km environ (car jantes pas d'origine)... La monte actuelle est 17"
Pis... j'ai 4 pneus en réserve dans ma cave tire la langue

Systeme D, c'est vriament pas bien ca treheureu tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 10:53

BIKLAKAK a écrit:
mapijo a écrit:Ma voiture a 11.500 km et pas d'usure visible... et les pneus ont 10.000 km environ (car jantes pas d'origine)... La monte actuelle est 17"
Pis... j'ai 4 pneus en réserve dans ma cave tire la langue

Systeme D, c'est vriament pas bien ca treheureu tire la langue

Là je perçois comme un peu de jallousie mort de rire mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 10:54

Chrb a écrit:
BIKLAKAK a écrit:
mapijo a écrit:Ma voiture a 11.500 km et pas d'usure visible... et les pneus ont 10.000 km environ (car jantes pas d'origine)... La monte actuelle est 17"
Pis... j'ai 4 pneus en réserve dans ma cave tire la langue

Systeme D, c'est vriament pas bien ca treheureu tire la langue

Là je perçois comme un peu de jallousie mort de rire mort de rire

NOn non pas du tout !!!!!!!! treheureu .
Comme je suis sponsorise par bridgestone je les paye pas mort de rire mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 11:02

BIKLAKAK a écrit:
Chrb a écrit:
BIKLAKAK a écrit:
mapijo a écrit:Ma voiture a 11.500 km et pas d'usure visible... et les pneus ont 10.000 km environ (car jantes pas d'origine)... La monte actuelle est 17"
Pis... j'ai 4 pneus en réserve dans ma cave tire la langue

Systeme D, c'est vriament pas bien ca treheureu tire la langue

Là je perçois comme un peu de jallousie mort de rire mort de rire

NOn non pas du tout !!!!!!!! treheureu .
Comme je suis sponsorise par bridgestone je les paye pas mort de rire mort de rire

Mais pas du tout... tire la langue
J'ai acheté un lot de 8 jantes avec 8 pneus quand je recherchais les miennes...
Comme j'ai 4 jantes en rab... ben j'ai 4 pneus aussi treheureu ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 11:44

mapijo a écrit:
BIKLAKAK a écrit:
Chrb a écrit:
BIKLAKAK a écrit:
mapijo a écrit:Ma voiture a 11.500 km et pas d'usure visible... et les pneus ont 10.000 km environ (car jantes pas d'origine)... La monte actuelle est 17"
Pis... j'ai 4 pneus en réserve dans ma cave tire la langue

Systeme D, c'est vriament pas bien ca treheureu tire la langue

Là je perçois comme un peu de jallousie mort de rire mort de rire

NOn non pas du tout !!!!!!!! treheureu .
Comme je suis sponsorise par bridgestone je les paye pas mort de rire mort de rire

Mais pas du tout... tire la langue
J'ai acheté un lot de 8 jantes avec 8 pneus quand je recherchais les miennes...
Comme j'ai 4 jantes en rab... ben j'ai 4 pneus aussi treheureu ...

Ca s'appelle les bonnes affaires clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Peugeot4 Lun 3 Oct 2005 - 11:49

Au fait : information pour les personnes qui passent du 16" au 17" ou du 17" au 18" :

savez-vous qu'il faut re-télécoder la nouvelle valeur de taille de pneus à l'EPS à l'aide du PPS ? (et encore le 18" n'est pas proposé dans le menu...)

sinon je ne connais pas les conséquences de la fiabilité du système en cas de déclenchement... mouais quoi
Anonymous
Peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 11:50

Peugeot407 a écrit:Au fait : information pour les personnes qui passent du 16" au 17" ou du 17" au 18" :

savez-vous qu'il faut re-télécoder la nouvelle valeur de taille de pneus à l'EPS à l'aide du PPS ? (et encore le 18" n'est pas proposé dans le menu...)

sinon je ne connais pas les conséquences de la fiabilité du système en cas de déclenchement... mouais quoi

Pas au courant du tout choqué .
Merci pour l'info oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 11:53

Sa peu paraitre logique si EPS compte le nombre de tours de roues ( vitesse ) mais pas si sur que l'incidence soit flagrante
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Peugeot4 Lun 3 Oct 2005 - 12:42

Chrb a écrit:Sa peu paraitre logique si EPS compte le nombre de tours de roues ( vitesse ) mais pas si sur que l'incidence soit flagrante

oui ça je ne sais pas... quoi

par contre pour ceux qui ont un RT3, là ça joue ! refflechi
Anonymous
Peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 13:24

Peugeot407 a écrit:Au fait : information pour les personnes qui passent du 16" au 17" ou du 17" au 18" :

savez-vous qu'il faut re-télécoder la nouvelle valeur de taille de pneus à l'EPS à l'aide du PPS ? (et encore le 18" n'est pas proposé dans le menu...)

sinon je ne connais pas les conséquences de la fiabilité du système en cas de déclenchement... mouais quoi

oui il faut et c'est meme TRESSSSSSSSS conseille !!

il s'agit en fait de changer le parametre pour l'ABS et L'ESP ... si la reprogrammation n'est pas faite et que tu es dans une situation delicate je n'ose pas imaginer la trajectoire de ta voiture avec ses nouvelles jantes triste

il y en a plein qui ont deja fini dans le decor, specialement ceux qui font du tuning ... ils pensent a changer leurs jantes et quand ils utilisent l'ABS la bagnole devient incontrolable et hop !!! Dans le pot de fleur ou alors tout droit sur le rond point ... et bien sur la garantie constructeur et l'assurance ne marcheront pas ... je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Peugeot4 Lun 3 Oct 2005 - 13:58

+1

Si le choix du pneumatique existe dans le PPS pour l'ESP c'est pas pour rien à mon avis...


MAPIJO : FAUT FAIRE RECTIFIER LA PROG DE TON ESP !!! siffle clin d'oeil
Anonymous
Peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 14:55

Peugeot407 a écrit:+1

Si le choix du pneumatique existe dans le PPS pour l'ESP c'est pas pour rien à mon avis...


MAPIJO : FAUT FAIRE RECTIFIER LA PROG DE TON ESP !!! siffle clin d'oeil

oui Isa ... si tu ne l'as pas deja fait clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 19:26

normalement si on change ses jantes par des plus grandes il faut rester dans le tolerances pour le diametre totale de votre roue , en respectant cette dimention avec une marge de 2% il n'ya aucune insidance sur la voiture, c'est sur ci vous passer du 175/65r14 a du 225/35 r19 il va y avoir plusieur probleme mort de rire

du moins sur toute les volkswagen neuve que j'ai eu il n'y avait aucun probleme lorsque je passé les jantes du vehicule en 18" et chez peugeot lorsque je leur est commander mon 407 sw signature je leur ai dis que j'allais la passer en 18" et il ne m'ont rien dis de telle a par mettre des valve peugeot pour garder le systeme de controle de la pression des pneus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Mar 4 Oct 2005 - 18:11

11500 kms P7 en 17". RAS. (comme "neuf")
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par serval Lun 10 Oct 2005 - 16:22

J'ai changé les pneus du train avant de ma 407 à 51000 km (Pirelli P7 en 17 pouces). Les pneus arrière sont encore très bons.

Pour le prix, j'ai fait mon étude de marché sur internet et 123pneus était dans les plus intérressant à 165 € le pneu. En plus ils indiquent où on peut les faire monter.

Je ne les ai pas commander chez eux mais je suis allé directement chez un monteur qu'ils recommandaient et là j'ai payer 190 € le pneu monté et équilibré. La valve n'a pas été changée du fait du système de surveillance de pression. Au total pour les 2 pneus, j'ai du payer 10 euros de plus que si je les avais commandés chez 123pneus et montés ailleurs.

Bien m'en a pris car j'ai rouler sur un clou qui c'est planter dans un pneu arrière ce qui faisait un crevaison lente. Je suis retourné chez où j'avais acheté les pneus et ils m'ont réparé cette crevaison en 10 mn pour 5 €.

Si vous êtes sur Paris et sa région, je vous recommande Pneus Malins dans le 93.
avatar
serval
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Invité Lun 10 Oct 2005 - 16:48

serval a écrit:J'ai changé les pneus du train avant de ma 407 à 51000 km (Pirelli P7 en 17 pouces). Les pneus arrière sont encore très bons.

Pour le prix, j'ai fait mon étude de marché sur internet et 123pneus était dans les plus intérressant à 165 € le pneu. En plus ils indiquent où on peut les faire monter.

Je ne les ai pas commander chez eux mais je suis allé directement chez un monteur qu'ils recommandaient et là j'ai payer 190 € le pneu monté et équilibré. La valve n'a pas été changée du fait du système de surveillance de pression. Au total pour les 2 pneus, j'ai du payer 10 euros de plus que si je les avais commandés chez 123pneus et montés ailleurs.

Bien m'en a pris car j'ai rouler sur un clou qui c'est planter dans un pneu arrière ce qui faisait un crevaison lente. Je suis retourné chez où j'avais acheté les pneus et ils m'ont réparé cette crevaison en 10 mn pour 5 €.

Si vous êtes sur Paris et sa région, je vous recommande Pneus Malins dans le 93.

Salut

Avec tes 51.000km, tu n'étais pas un peu "hors la loi" du côté profondeur? Je trouve que c'est vraiment pas mal plus de 50000km avec les p7 sur les roues avant. bien
J'ai déjà fait plus de 70000km avec des DUNLOP sur une Scénic mais c'étaient des pneus bien plus dures que ce que peuvent l'être les P7.
Sur ma 407 j'ai donc des Primacy 16" qui ont 35000km et qui "tiennent encore très bien la route". Espérons qu'ils tiennent plus de 50000 km aussi. bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par serval Mar 11 Oct 2005 - 8:53

A 51000 km, il était temps que je les change mais ils pouvaient faire encore quelques kilomètres, je fais pas mal de route et je fais toujours attention à mes pneus.
avatar
serval
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Simple curiosité.... sur vos Km et vos pneus ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum