Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveaux pneus

Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Nouveaux pneus

Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 8:59

Salut !

Je vais probablement devoir remplacer à nouveau mes pneus.

A l'avant, j'ai changé mes pirelli d'origine par des dunlop.
A l'arrière, ils ont presque 74.000 Km dans les pattes, jamais changés, mais il va falloir.

Bon j'hésite. entre dunlop (176,80), michelin (206,90), et remettre des pirelli (163,50).

Zavez fait quoi, vous ?

Au passage surpris fusil pour le coût de ces pneus !!!

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 9:30

Vu ma monture je ne peux te conseillé sur la marque de pneu quoique..... refflechi

Enfin toujours est-il que j'ai remplacé les miens ( les 4 ) par des "Conditental" premium contact 2 en les achetant sur le site de allopneu.com ( 350€ en 195 * 55 * 15 85 H) et livraison impec j'ai vu une réelle différence avec les pneus coréens qui étaient en place quand j'ai acheté ma voiture, et j'ai trouvé une garagiste qui m'a fait le montage et tout et tout pour 45€ au lieu de plus de 500€ chez speedy oui
et je suis très content du résultat final bravo 1 content 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 10:40

coucou Marc
Un avis, juste un avis ?
Tu as choisi il y a qulque temps de remplacer tes Pirelli d'origine par des Dunlop ; tu avais donc fait un choix sur des critères qui n'ont probablement pas changé, alors reste en Dunlop.
Toutefois, ta roue de secours est dans quel état ? parce que ça vaudrait sans doute la peine de racheter un seul Pirelli, d'utiliser ton pneu de secours et de repasser en secours le moins usé de tes deux pneus AR. Jusqu'à la prochaine fois
Parce que j'ose à peine imaginer le schéma : pneus AV Dunlop, pneus AR Michelin (les neufs sont tjs àl'AR) et pneu de secours Pirelli.
voili, voila.
Et juste pour info, mon pote vient de changer 2 pneus en 17" sur sa 407 de 27000 km : 476€ + pose équilibrage

Bon week-end Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 13:08

Bon je reste en dunlop, ils ont l'air bien cotés, et c'est entre les plus chers et moins chers. Zou.

Merci pour vos réponses, les gars.

Vi Laurent, la roue de secours ... J'avions fait ça avec la 307. Mais bon : je n'achète pas les pneus chez mon garagiste, mais il me les monte, et gratos en plus. T'imagines le tableau : démonter la roue de secours, la remonter avec un pneu arrière, pour pas un balle ? Et ils ne veulent pas que je paie le montage sous prétexte que je leur donne un coup de main informatique ... Donc je suis un petit peu gêné de leur demander ça. Parce que je suis certain qu'ils le feraient, mais j'ai encore un peu de scrupules ...

Ce qui m'intéressait aussi et surtout, c'est de savoir ce que vous avez fait : vous êtes restés en pirelli ?

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par SOL95 Sam 17 Juin 2006 - 13:12

Pour l'instant j'ai pas le pb ( 25000 kms et pirelli) mais comme d'hab , je crois que je passerai en michelin ..... C'est surement une idée recue, mais j'ai toujours fait confiance à cette marque (Longévité, fiabilité ....) Pirelli , je garde ça pour le calendrier ... (quand je trouve le vrai ...)
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 13:19

SOL95 a écrit:Pour l'instant j'ai pas le pb ( 25000 kms et pirelli) mais comme d'hab , je crois que je passerai en michelin ..... C'est surement une idée recue, mais j'ai toujours fait confiance à cette marque (Longévité, fiabilité ....) Pirelli , je garde ça pour le calendrier ... (quand je trouve le vrai ...)

Je suis tout à fait comme toi SOL...
Donc : +1.
Puisqu'on est dans les pneus, j'ai acheté hier "Le Moniteur Automobile" car il y avait l'essai de la Bugatti Veyron.
Bien sûr on s'accroche, a tous les niveaux...
Les pneus donc :
"Michelin à technologie PAX 265-680 à l'avant et 365-710 à l'arrière, homologués pour atteindre 440 km/h[...]doivent être remplacés tous les 5000 kms environ et leur prix est respectivement de 1400 et 1800€ l'unité. Mais quand on aime ..."
Je ne sais si le prix intègre montage/équilibrage. he he he he he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 13:41

therry a écrit:Puisqu'on est dans les pneus, j'ai acheté hier "Le Moniteur Automobile" car il y avait l'essai de la Bugatti Veyron.
Bien sûr on s'accroche, a tous les niveaux...
Les pneus donc :
"Michelin à technologie PAX 265-680 à l'avant et 365-710 à l'arrière, homologués pour atteindre 440 km/h[...]doivent être remplacés tous les 5000 kms environ et leur prix est respectivement de 1400 et 1800€ l'unité. Mais quand on aime ..."
Je ne sais si le prix intègre montage/équilibrage. he he he he he he

Bah, quand on sait sortir 1.000.000 € pour la voiture, les pneus, même à ce prix, c'est une broutille. Tout comme les papillons qui volent.

mb. he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Invité Jeu 22 Juin 2006 - 19:12

Bon. Pour finir, je les ai commandés le 20 sur http://www.pneusonline.be/
Livrés le 22 à mon garage !!!

Dommage pour le petit couac de la première commande, mais ça marche, bon sang !

mb. bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Invité Ven 23 Juin 2006 - 6:56

c'est vrai que ça peut paraître intéressant, mais................

exemple : j'avais demandé le prix pour des michelins en 15 " pour la 206 et chez moi je les ai à 60 euros, équilibrés, montés et tout, alors sauf en ayant un garage qui les monte gratos, ce n'est pas si intéressant ( enfin c'est mon avis )

maintenant, moi je ne dois rouler que 5 kms pour y arriver, toi Marc c'est un peu plus loin et pour les autres c'est encooooooooooooooooooore plus loin

à + bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Invité Ven 23 Juin 2006 - 7:38

coucou Marc ! Depuis le temps ! Tu vas bien ?

Effectuons le calcul.

En "forfait" Peugeot, des dunlop SP1, montés et équilibrés au garage : 227 €/pneu (le montage et l'équilibrage, c'est 7 € ...). Total 454 €.

Sur le site en question, c'est donc 176,80 € / pneu, TVAC. Comptons 10 € par montage et équilibrage (soyons fous), ça nous fait un total de 373,60 €.

Différence : 80,4 €, et je me rends au même endroit pour les monter. Les pneux étant livrés au garage, pas de transport (ni de frais de blanchisseur pour ma belle chemise).

On peut s'en jeter quelques unes derrière la cravate, en faisant cette économie, non ? clin d'oeil

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Invité Ven 23 Juin 2006 - 9:48

Attention certain centre auto ou garage "chargent" la note quand on leur demande de monter des pneus qui ne proviennent pas de chez eux. Allant meme jusqu'a ajouter un surcout jante alu pour porter le prix de montage a 15-17€ par roue!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Invité Ven 23 Juin 2006 - 11:18

mbastin a écrit:coucou Marc ! Depuis le temps ! Tu vas bien ?

Effectuons le calcul.

En "forfait" Peugeot, des dunlop SP1, montés et équilibrés au garage : 227 €/pneu (le montage et l'équilibrage, c'est 7 € ...). Total 454 €.

Sur le site en question, c'est donc 176,80 € / pneu, TVAC. Comptons 10 € par montage et équilibrage (soyons fous), ça nous fait un total de 373,60 €.

Différence : 80,4 €, et je me rends au même endroit pour les monter. Les pneux étant livrés au garage, pas de transport (ni de frais de blanchisseur pour ma belle chemise).

On peut s'en jeter quelques unes derrière la cravate, en faisant cette économie, non ? clin d'oeil

mb.

salut Marc, ça va tout doux.........

Je ne conteste absolument pas ton choix, je voulais juste dire que pour moi personnellement je ne vois pas l'intérêt de commander chez eux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Invité Ven 23 Juin 2006 - 11:24

cedric71100 a écrit:Attention certain centre auto ou garage "chargent" la note quand on leur demande de monter des pneus qui ne proviennent pas de chez eux. Allant meme jusqu'a ajouter un surcout jante alu pour porter le prix de montage a 15-17€ par roue!

tout à fait raison, allez voir sur le site de pneusonline et cliquez sur "chercher un garage ou qque chose ds ce genre, je ne sais plus exactement, et là on indique le prix demandé pour le montage et surcoût eventuelle pour des jantes alu

sourire ,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Invité Ven 23 Juin 2006 - 20:18

cedric71100 a écrit:Attention certain centre auto ou garage "chargent" la note quand on leur demande de monter des pneus qui ne proviennent pas de chez eux. Allant meme jusqu'a ajouter un surcout jante alu pour porter le prix de montage a 15-17€ par roue!

Ce qui reste encore inférieur aux 80 € de gain.

Mais bon. J'ai de la chance : je ne paie pas le montage.

En résumé, une solution qui, dans mon cas, est intéressante, et, dans tous les autres, pas du tout. Je me demande comment Delticom fait pour rémunérer ses actionnaires.

mb. mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Invité Jeu 29 Juin 2006 - 20:52

Pour finir avec cette histoire, j'ai payé (parce que j'ai insisté, faut-y pas être bête) 7,5 € par pneu à titre de frais de montage et équilibrage.

Bilan de l'opération :

Pneus, tout compris : 292,23 €
Montage et équilibrage : 15 €
Total 307,23

Forfait peugeot pour les mêmes pneus : 227 * 2 soit 454 €

Différence : 146,77 €, soit quelques mauresques, que je vais boire à votre santé !

mb. class boire he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus Empty Re: Nouveaux pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum