Perte de puissance ou embrayage qui patine ?
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Perte de puissance ou embrayage qui patine ?
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une 407 2.0 16v Essence de 2005 22 000km.
Cette voiture à été acheté il y a un mois, elle avait 21 000 km, c'est une occasion du Lion.
Je me suis apperçu à 3 - 4 reprises que la voiture manquait de puissance sans pouvoir l'expliquer.
La ou c'est flagrant c'est en sortie de péage d'autoroute avec une bonne cote.
J'appuie en 1ere, en 2eme et j appuie encore plus fort en 3eme jusqu'a 6000 tours.
Le compte tour monte, le moteur rugit mais j'ai l'impression que la voiture n'avance pas...
J'ai refais le meme essai quelques jours plus tard, toujours en montée et même impression...
J'avais une lagune II 1.6l 16v Essence 110cv et il me semblait que ça accélérait plus...
Je décide donc de prendre rendez vous avec un conseillé technique de chez Peugeot Michelet ce mardi à 7h30.
Sur de moi, je lui annonce que l'embrayage patine quand je suis en montée et que j appuie à fond en 3eme...
Nous partons à 8h15 pour faire un essai du coté de la Gineste (Marseille) car c'est le seul endroit ou il y a de belles cotes dans le coin...
Lui ne voit pas de problème, il dit que tout est ok et que pour lui l'embrayage ne patine pas...
Il m'explique que c'est un moteur trés linéaire, que la voiture est lourde, trés bien insonorisée et que effectivement ça donne cette impression...
Je m'obstine à reproduire le problème plusieurs fois pendant le trajet et même discours
Tout est ok M'sieur...
La je me sens un peu con de lui avoir fait perdre 1h... pour rien
Alors je sais plus quoi penser... soit il a raison et la je suis trés déçu, car j'avais pas pire comme accélération avec ma Laguna II 1.6 16v, soit il a tord et je sais pas comment lui prouver, ou alors 3eme hypothèse perte de compression !
J'ai fais le test du frein à main en passant la 2eme, le moteur cale.
Pour ceux qui ont eu le problème comment être sur que l'embrayage patine ???
Merci d'avance de vos réponses...
Raz
Je suis possesseur d'une 407 2.0 16v Essence de 2005 22 000km.
Cette voiture à été acheté il y a un mois, elle avait 21 000 km, c'est une occasion du Lion.
Je me suis apperçu à 3 - 4 reprises que la voiture manquait de puissance sans pouvoir l'expliquer.
La ou c'est flagrant c'est en sortie de péage d'autoroute avec une bonne cote.
J'appuie en 1ere, en 2eme et j appuie encore plus fort en 3eme jusqu'a 6000 tours.
Le compte tour monte, le moteur rugit mais j'ai l'impression que la voiture n'avance pas...
J'ai refais le meme essai quelques jours plus tard, toujours en montée et même impression...
J'avais une lagune II 1.6l 16v Essence 110cv et il me semblait que ça accélérait plus...
Je décide donc de prendre rendez vous avec un conseillé technique de chez Peugeot Michelet ce mardi à 7h30.
Sur de moi, je lui annonce que l'embrayage patine quand je suis en montée et que j appuie à fond en 3eme...
Nous partons à 8h15 pour faire un essai du coté de la Gineste (Marseille) car c'est le seul endroit ou il y a de belles cotes dans le coin...
Lui ne voit pas de problème, il dit que tout est ok et que pour lui l'embrayage ne patine pas...
Il m'explique que c'est un moteur trés linéaire, que la voiture est lourde, trés bien insonorisée et que effectivement ça donne cette impression...
Je m'obstine à reproduire le problème plusieurs fois pendant le trajet et même discours
Tout est ok M'sieur...
La je me sens un peu con de lui avoir fait perdre 1h... pour rien
Alors je sais plus quoi penser... soit il a raison et la je suis trés déçu, car j'avais pas pire comme accélération avec ma Laguna II 1.6 16v, soit il a tord et je sais pas comment lui prouver, ou alors 3eme hypothèse perte de compression !
J'ai fais le test du frein à main en passant la 2eme, le moteur cale.
Pour ceux qui ont eu le problème comment être sur que l'embrayage patine ???
Merci d'avance de vos réponses...
Raz
Invité- Invité
Re: Perte de puissance ou embrayage qui patine ?
Salut
C'est vrai que c'est pas simple face a un professionnel qui est cencé connaitre les problemes et les identifier.
un embrayage qui patine ca ce sent c'est clair. Le regime moteur est haut mais la voiture n'avance pas forcement en rapport de celui ci. Bref essayes de voir avec quelqu'un d'autre. il suffit que le boulot ne l'interresse pas pour qu'il te dise tout va bien
C'est vrai que c'est pas simple face a un professionnel qui est cencé connaitre les problemes et les identifier.
un embrayage qui patine ca ce sent c'est clair. Le regime moteur est haut mais la voiture n'avance pas forcement en rapport de celui ci. Bref essayes de voir avec quelqu'un d'autre. il suffit que le boulot ne l'interresse pas pour qu'il te dise tout va bien
Invité- Invité
Re: Perte de puissance ou embrayage qui patine ?
Bonjour, Je vais essayer une autre concession pour voir...
Mais bon si ça se trouve je me fais des idées, je pensais que 26 cv de plus et 400cm3 de cylindrée feraient plus de difference avec mon ancienne Laguna, alors forcement je suis un peu déçu...
Un truc bizzare aussi, c'est que en 5eme à 3000 tours en une montée, si j appuie ben la voiture n'avance pas plus, meme pédale à fond.
Par contre si je rétrograde, j'arrive a tirer la 4eme à plus de 6000 tours et j'attends les 150km/h.
Peut etre que la 5eme est trop démultipliée.
Merci pour ta réponse...
Raz
PS : la voiture est encore chez Peugeot aujourd hui cause de clac clac clac quand je prends un trou ou une bosse
Mais bon si ça se trouve je me fais des idées, je pensais que 26 cv de plus et 400cm3 de cylindrée feraient plus de difference avec mon ancienne Laguna, alors forcement je suis un peu déçu...
Un truc bizzare aussi, c'est que en 5eme à 3000 tours en une montée, si j appuie ben la voiture n'avance pas plus, meme pédale à fond.
Par contre si je rétrograde, j'arrive a tirer la 4eme à plus de 6000 tours et j'attends les 150km/h.
Peut etre que la 5eme est trop démultipliée.
Merci pour ta réponse...
Raz
PS : la voiture est encore chez Peugeot aujourd hui cause de clac clac clac quand je prends un trou ou une bosse
Invité- Invité
Re: Perte de puissance ou embrayage qui patine ?
Ah c'est pas pareil ce que tu me dis. Le faite que tu accélères et que la voiture elle n'accélères pas c'est un manque de puissance.
Ci l'embrayage patine tu as ton régime moteur qui accélère mais pas la voiture.
Mais en 5ieme c'est pas non plus une fusée et tout dépend de la montée.
Ci l'embrayage patine tu as ton régime moteur qui accélère mais pas la voiture.
Mais en 5ieme c'est pas non plus une fusée et tout dépend de la montée.
Invité- Invité
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