Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Embrayage (patine en 4-5 et 6eme)

Aller en bas

Embrayage (patine en 4-5 et 6eme) Empty Embrayage (patine en 4-5 et 6eme)

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 12:06

Bonjour
J’ai un coupé 136 cv qui a 38500 km,. Depuis quelque temps elle patine en 4 – 5 et 6 eme quand je veux envoyer la sauce et que j’atteins les 2200 tours (enclenchement du turbo).
J’ai RDV chez Peugeot demain pour changer l’embrayage, ils prétextent une fuite d’huile au niveau du joint spi du volant moteur ou de la boite.
Perso je pense à une défaillance de l’embrayage ou du volant moteur. Un collègue de boulot à la même voiture avec 93000 km et a les mêmes symptômes.
Peugeot annonce une facture de 1050€, suite à une prise en charge partielle de leur part il devrait me rester 685€ de ma poche, cette prise en charge me laisse penser que le problème est connu et reconnu, auriez vous des infos sur ce genre d’incident ?

Slts
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage (patine en 4-5 et 6eme) Empty Bienvenue au club !!

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 10:54

Bonjour,

Bienvenue au club des changeurs d'embrayages !!! très énervé
Nous sommes tres nombreux et le forum regorge de ce sujet.
Perso j'ai eu le malheur d'acheter cette caisse et je le regrette amèrement.
J'ai le meme pb apres en avoir eu beaucoup d'autres et la voiture n'a que 48000km.
Je trouve le moyen de la larguer au plus vite et je rachete une allemande comme j'en ai l'habitude. bye
Bonne chance pour ton soucis.
Pour infos, l'embrayage tient en moyenne 30 à 40000km.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage (patine en 4-5 et 6eme) Empty Re: Embrayage (patine en 4-5 et 6eme)

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 21:13

Effectivement, on trouve sur le net des témoignages de problème de patinage d'embrayage et de volant moteur sur les 407 et 307 HDI.
Pour ma part la mienne à 49000kms et à ce jour, je n'ai aucun souci avec l'embrayage.
Tu trouveras ci joint des articles de cas ou Peugeot a été condamné pour des affaires de volant moteur.

http://www.quechoisir.org/auto-transport/marque/peugeot/action-locale-volants-moteurs-hdi-le-lion-se-casse-une-dent

http://www.problemauto.com/?1027/Volants-moteur-double-qui-traitent-les-vibrations-chez-Peugeot

T u devrais rechercher sur le net le plus possible de témoignages de problème d'embrayage et monter un dossier, puis retourner voir ton concessionnaire avec ces éléments.
Je l'ai fait il y a quelques années concernant un souci de triangle de suspension sur un picasso et Citroën a tout pris en charge.
Vue le prix qu'il te demande, cela vaux le cout de tenter.
De toute façon s'il te propose une prise en charge, c'est qu'il reconnaisse que ce problème n'est pas normal à ce kilométrage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage (patine en 4-5 et 6eme) Empty Re: Embrayage (patine en 4-5 et 6eme)

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 18:54

j'ai eu le même souci (véhicule à 110.000km): voir message antérieur.
l'embrayage-volant moteur a été changé sous garantie par la société à qui j'avais acheté le véhicule.
pourquoi PEUGEOT ne règle pas le problème en corrigeant le problème sur la pièce?
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage (patine en 4-5 et 6eme) Empty Re: Embrayage (patine en 4-5 et 6eme)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum