déconnexion régulateur et embrayage qui patine
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déconnexion régulateur et embrayage qui patine
Bonjour,
Après avoir parcouru les divers forums, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai un petit souci de 407 HDI 136. Depuis cet hiver quand il faisait très froid j'ai constaté ce phénomène bizarre : Je suis sur une autoroute ou sur la bretelle d'accélération, au régulateur donc à 90 km/h à 1800 t/mn et je monte mon régulateur jusqu'à 130, le compte tour monte et vers 2300 t/mn mon régulateur se coupe. Pas moyen d'y aller franchement, il faut monter en douceur, alors qu'avant ce phénomène ne se produisait pas. La voiture a 55 000 kms. J'ai cru au début que c'était à cause du froid. Mais cela me l'a fait dernièrement. Dans le même style si je n'active pas le régulateur, j'accélère et le compte tour monte mais la voiture n'avance pas ( ne bondit pas exactement ), à croire que l'embrayage patine. Le pire c'est que mon cousin qui a acheté sa voiture à peu près en même temps ( même modèle ) à le même problème.
Peut on penser que cela vienne de la vanne EGR ? Sinon quoi en penser ?
Bonne journée
Après avoir parcouru les divers forums, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai un petit souci de 407 HDI 136. Depuis cet hiver quand il faisait très froid j'ai constaté ce phénomène bizarre : Je suis sur une autoroute ou sur la bretelle d'accélération, au régulateur donc à 90 km/h à 1800 t/mn et je monte mon régulateur jusqu'à 130, le compte tour monte et vers 2300 t/mn mon régulateur se coupe. Pas moyen d'y aller franchement, il faut monter en douceur, alors qu'avant ce phénomène ne se produisait pas. La voiture a 55 000 kms. J'ai cru au début que c'était à cause du froid. Mais cela me l'a fait dernièrement. Dans le même style si je n'active pas le régulateur, j'accélère et le compte tour monte mais la voiture n'avance pas ( ne bondit pas exactement ), à croire que l'embrayage patine. Le pire c'est que mon cousin qui a acheté sa voiture à peu près en même temps ( même modèle ) à le même problème.
Peut on penser que cela vienne de la vanne EGR ? Sinon quoi en penser ?
Bonne journée
Invité- Invité
Re: déconnexion régulateur et embrayage qui patine
Bonjour, pour ma part, mon régulateur ne fonctionne que de temps à autres depuis environ 1 semaine . Avant je n'avais pas de soucis et comme par miracle ma voiture n'est plus sous garantie depuis le 19/05. Croyez vous que le garagiste peut prendre cette panne à sa charge?
merci de votre aide et bonne semaine.
merci de votre aide et bonne semaine.
Invité- Invité
Re: déconnexion régulateur et embrayage qui patine
@ HaggarDuNord : l'embrayage est à remplacer, panne très connue j'ai eu le coup 2x (44 000km et 61 000km), si ça patine de trop, le régulateur se désactive tout seul.
@ Jeronimoh : je sais qu'il y a des soucis sur une des pédales, un capteur déconne et désactive le regulateur, pour la garantie...on imagine que comme Peugeot ne prend aucunement en compte les pannes reconnues, je me doute que tu auras une fin de non recevoir...
@ Jeronimoh : je sais qu'il y a des soucis sur une des pédales, un capteur déconne et désactive le regulateur, pour la garantie...on imagine que comme Peugeot ne prend aucunement en compte les pannes reconnues, je me doute que tu auras une fin de non recevoir...
Invité- Invité
Re: déconnexion régulateur et embrayage qui patine
Sachez que le régulateur ne se met en route qu'à partir de la 4ième...
Invité- Invité
Re: déconnexion régulateur et embrayage qui patine
Content de trouver ce post!
J'ai une 407 SW Premium (allemande) de 2005, et ca m'avait étonné lorsque je l'avais acheté de voir qu'il n'y avait pas le régulateur. Sans m'inquietre en voyant que l'emplacement pour le comodo y était, je savais pouvoir l'installer en seconde monte. Ni une ni deux, même mon garagiste était dans le coup puisqu'il m'activait alors le joujou "clipsé" par mes soins auparavant.
Depuis cependant, et régulierement, le regulateur saute...parfois tous les 300km, parfois immediatement et pendant 10min...peu importe combien de fois j'essaie il s'enclenche et se desenclenche immediatement!
Alors...
Probleme de comodo?
Probleme de pedale d'accelerateur? au passage, ma pedale ne permet que le regulateur et pas le limiteur...
Quelqu'un a t il deja changé sa pédale d'accélérateur?
Commentaire interessant de Morpheus....le regulateur ne se declenche qu'en 4eme. Dans ma precedente 407 a partir de 40kmh. C'etait une boite 5. maintenant dans ma 136 6 vitesse, ca ne se declenche que plus haut...
Quelqu'un sait il ou cette limitation est programmée? ECU? dans le comodo?...?
J'ai une 407 SW Premium (allemande) de 2005, et ca m'avait étonné lorsque je l'avais acheté de voir qu'il n'y avait pas le régulateur. Sans m'inquietre en voyant que l'emplacement pour le comodo y était, je savais pouvoir l'installer en seconde monte. Ni une ni deux, même mon garagiste était dans le coup puisqu'il m'activait alors le joujou "clipsé" par mes soins auparavant.
Depuis cependant, et régulierement, le regulateur saute...parfois tous les 300km, parfois immediatement et pendant 10min...peu importe combien de fois j'essaie il s'enclenche et se desenclenche immediatement!
Alors...
Probleme de comodo?
Probleme de pedale d'accelerateur? au passage, ma pedale ne permet que le regulateur et pas le limiteur...
Quelqu'un a t il deja changé sa pédale d'accélérateur?
Commentaire interessant de Morpheus....le regulateur ne se declenche qu'en 4eme. Dans ma precedente 407 a partir de 40kmh. C'etait une boite 5. maintenant dans ma 136 6 vitesse, ca ne se declenche que plus haut...
Quelqu'un sait il ou cette limitation est programmée? ECU? dans le comodo?...?
Invité- Invité
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