Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

déconnexion régulateur et embrayage qui patine

Aller en bas

déconnexion régulateur et embrayage qui patine Empty déconnexion régulateur et embrayage qui patine

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 10:04

Bonjour,

Après avoir parcouru les divers forums, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai un petit souci de 407 HDI 136. Depuis cet hiver quand il faisait très froid j'ai constaté ce phénomène bizarre : Je suis sur une autoroute ou sur la bretelle d'accélération, au régulateur donc à 90 km/h à 1800 t/mn et je monte mon régulateur jusqu'à 130, le compte tour monte et vers 2300 t/mn mon régulateur se coupe. Pas moyen d'y aller franchement, il faut monter en douceur, alors qu'avant ce phénomène ne se produisait pas. La voiture a 55 000 kms. J'ai cru au début que c'était à cause du froid. Mais cela me l'a fait dernièrement. Dans le même style si je n'active pas le régulateur, j'accélère et le compte tour monte mais la voiture n'avance pas ( ne bondit pas exactement ), à croire que l'embrayage patine. Le pire c'est que mon cousin qui a acheté sa voiture à peu près en même temps ( même modèle ) à le même problème.

Peut on penser que cela vienne de la vanne EGR ? Sinon quoi en penser ?

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déconnexion régulateur et embrayage qui patine Empty Re: déconnexion régulateur et embrayage qui patine

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 13:54

Bonjour, pour ma part, mon régulateur ne fonctionne que de temps à autres depuis environ 1 semaine confus . Avant je n'avais pas de soucis et comme par miracle ma voiture n'est plus sous garantie depuis le 19/05. Croyez vous que le garagiste peut prendre cette panne à sa charge? censuré

merci de votre aide et bonne semaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déconnexion régulateur et embrayage qui patine Empty Re: déconnexion régulateur et embrayage qui patine

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 17:18

@ HaggarDuNord : l'embrayage est à remplacer, panne très connue j'ai eu le coup 2x (44 000km et 61 000km), si ça patine de trop, le régulateur se désactive tout seul.
@ Jeronimoh : je sais qu'il y a des soucis sur une des pédales, un capteur déconne et désactive le regulateur, pour la garantie...on imagine que comme Peugeot ne prend aucunement en compte les pannes reconnues, je me doute que tu auras une fin de non recevoir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déconnexion régulateur et embrayage qui patine Empty Re: déconnexion régulateur et embrayage qui patine

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 17:51

Sachez que le régulateur ne se met en route qu'à partir de la 4ième...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déconnexion régulateur et embrayage qui patine Empty Re: déconnexion régulateur et embrayage qui patine

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 17:18

Content de trouver ce post!
J'ai une 407 SW Premium (allemande) de 2005, et ca m'avait étonné lorsque je l'avais acheté de voir qu'il n'y avait pas le régulateur. Sans m'inquietre en voyant que l'emplacement pour le comodo y était, je savais pouvoir l'installer en seconde monte. Ni une ni deux, même mon garagiste était dans le coup puisqu'il m'activait alors le joujou "clipsé" par mes soins auparavant.

Depuis cependant, et régulierement, le regulateur saute...parfois tous les 300km, parfois immediatement et pendant 10min...peu importe combien de fois j'essaie il s'enclenche et se desenclenche immediatement!

Alors...
Probleme de comodo?
Probleme de pedale d'accelerateur? au passage, ma pedale ne permet que le regulateur et pas le limiteur...

Quelqu'un a t il deja changé sa pédale d'accélérateur?

Commentaire interessant de Morpheus....le regulateur ne se declenche qu'en 4eme. Dans ma precedente 407 a partir de 40kmh. C'etait une boite 5. maintenant dans ma 136 6 vitesse, ca ne se declenche que plus haut...

Quelqu'un sait il ou cette limitation est programmée? ECU? dans le comodo?...?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déconnexion régulateur et embrayage qui patine Empty Re: déconnexion régulateur et embrayage qui patine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum