Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot)

2 participants

Aller en bas

Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot) Empty Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 12:11

Certains se sont-ils retrouvés dans cette situation ? Vous détectez un certains nombre de défaillances et allez chez Peugeot à côté de chez vous (3 fois avec insistance), qui vous dit que tout va bien... tout est normal !!!

Et puis, en retournant voir le concessionnaire qui vous a vendu le véhicule, la liste des réparations est longue... de la pompe HP, à l'électropompe de direction, démontage du tableau de bord, pb de boite, de freins (ça couine toujours malgré 2 changements de plaquettes), la clim inexistante, bref... ça roule !

Les mois sont passés et la garantie est sur le point d'expirer, quels recours sont possibles ? Qui contacter pour avoir un résultat ? Comme on a eu la chance de tomber sur le "bon numéro" , est-il possible d'obtenir une extension de garantie, étant donné la mauvaise foi de l'agent qui entretient (et facture) le véhicule, mais ne s'embête pas avec les réparations sous garantie ?

Par avance, merci de vos infos.

407 HDI 136 Executive Juin 2005
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot) Empty Re: Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot)

Message par Cougard34 Jeu 12 Avr 2007 - 17:07

Change tous simplement de garage Peugeot et fais réparer ailleur !Sinon contacte Peugeot france Le numero et dans le livret de la voiture!!
Et vois ce quil te dise oui

_________________
Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot) Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot) 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot) Empty Re: Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 17:19

cougard34 a écrit:Change tous simplement de garage Peugeot et fais réparer ailleur !Sinon contacte Peugeot france Le numero et dans le livret de la voiture!!
Et vois ce quil te dise oui
Malheureusement ce n'est pas si simple pour les caisses d'occases. D'ailleurs toi même tu en as fait l'experience.


Oui mais je ne les ai pas lacher tous les jours j'allais les voir ,je leur téléphoner,Je téléphone a la maison mere (celle qui m'as vendu la voiture)!!!!Je me demener comme un dingue !!!!ça a durer 1moi et j'ai obtenu entierement satisfaction!!!
Il m'ont tous pris en charges alors que la carroserie ne fais parti que du réseaux "émetteur" la ou tu achete le vehicule d'occasion mais les pannes mécanique concerne tous les garages Peugeot de France et de navarre!
Donc il y a de tres bonne chance poir que ça marche bien pour Nasty, Mais il faut du temps de la volonter et surtout le faire avant que la garantie s'arrete....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot) Empty Re: Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot)

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 21:13

Salut,
-si la voiture est sous garantie constructeur (2 ans depuis la date de mise en service) n'importe quel garage est obligé de faire les reparations, maintenant si ta voiture a plus de 2 ans et qu'elle est sous garantie occasion d'un garage, je pense qu'il faudra l'accord du garagiste pour la prise en charge (chez Citroen ca marchait comme ca)
-si elle vient de chez Peugeot et que tu as une carte occasion du lion renseigne toi quand meme, appelle les directement, ca devrait marcher partout.
Pour l'extension de garantie, il faut aller voir la concession importante dans ton coin, les agents ne le font pas directement, ils font intervenir un vendeur de cette concession.
Les regles de l'année dernieres etaient, souscription du contrat dans la 1ere année apres la mise en service quelques soit le nombre de proprio dans cette année (il est possible que Peugeot relance avant les 2 ans pour suivre la garantie d'origine, mais c'est aleatoire surtout si la voiture à changé de mains)
et il faut payer retroactivement les mensualités depuis que l'on est proprio de la voiture : en gros si tu achete une voiture qui à 6 mois que tu te decides quand elle en a 11, tu devras payer les mensualités des mois 6 à 11, pour les km je ne sais pas comment ca marche quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot) Empty Re: Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot)

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 22:04

Pour une occasion du Lion, tu peux en théorie la faire réparer n'importe où, à condition que le garage titulaire de la garantie donne l'autorisation d'effectuer les travaux; le garage qui accueille la voiture mais qui n'a pas vendu le véhicule doit envoyer un devis au garage titulaire de la garantie, qui accepte donc, ou non.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot) Empty Re: Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot)

Message par SOL95 Dim 15 Avr 2007 - 23:56

Je ne sais pas si ça peut aider, mais il y a deux ans, j'ai fait changer un alternateur sur une vieille 205 chez un agent peugeot dans le Gard. 3 ou 6 mois après, l'alternateur s'est montré défaillant... je suis allé chez l'agent Peugeot du coin, chez qui je ne suis même pas client , qui au vu de la facture, m'a fait le remplacement sans me demander un centime .... Pour le remboursement, il s'est lui même débrouillé avec le garage d'origine ... (avant , pendant ou après , ça je n'en ai plus le souvenir)

J'en conclus que la garantie Peugeot s'applique partout dans la mesure où la justification peut etre fournie ..

Je n'irai pas jusqu'à dire que cela s'applique aux garanties sur un véhicule d'occas d'un garage à l'autre dans le même réseau , mais vraiment , dans le cas contraire, ce serait un monde .......
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot) Empty Re: Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot)

Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 18:47

bububen a écrit:
cougard34 a écrit:Change tous simplement de garage Peugeot et fais réparer ailleur !Sinon contacte Peugeot france Le numero et dans le livret de la voiture!!
Et vois ce quil te dise oui
Malheureusement ce n'est pas si simple pour les caisses d'occases. D'ailleurs toi même tu en as fait l'experience.


Oui mais je ne les ai pas lacher tous les jours j'allais les voir ,je leur téléphoner,Je téléphone a la maison mere (celle qui m'as vendu la voiture)!!!!Je me demener comme un dingue !!!!ça a durer 1moi et j'ai obtenu entierement satisfaction!!!
Il m'ont tous pris en charges alors que la carroserie ne fais parti que du réseaux "émetteur" la ou tu achete le vehicule d'occasion mais les pannes mécanique concerne tous les garages Peugeot de France et de navarre!
Donc il y a de tres bonne chance poir que ça marche bien pour Nasty, Mais il faut du temps de la volonter et surtout le faire avant que la garantie s'arrete....

Depuis quand on réponds directement dans les posts Michel. On outrepasse ses droits baffe treheureu. M'en vais de ce pas me plaindre à ta hierarhie. tire la langue
Pas facile le boulot de modo, on se mélange les pattes avec tous ces boutons treheureu treheureu bise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot) Empty Re: Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot)

Message par Cougard34 Dim 22 Avr 2007 - 15:57

Je sais !!!Je suis un peu(beaucoup) brouillon promis j'essaierai de m'améliorer!!! bien

_________________
Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot) Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot) 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot) Empty Re: Refus de faire fonctionner la garantie (Agent Peugeot)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum