Problème lors d'un changement turbo sur une 407 HDI 136
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Problème lors d'un changement turbo sur une 407 HDI 136
Bonjour à tous,
Suite à un sifflement du turbo avant qu'il charge, j'ai entrepris de changer le turbo par un modèle reconditionné. J'ai suivi les tutos existants (d'ailleurs, il y en a peu sur le 2.0 HDI contrairement au 1.6 alors que ça a l'air plus complexe), j'ai démonté la vanne EGR, le refroidisseur EGR, les durites mais je bloque pour sortir le pré-cata car je n'arrive pas à enlever le collier entre le pré-cata et le turbo. J'ai bien desserré la vis mais je n'arrive pas à ôter le collier qui est peu accessible.
J'ai bien une image mais je ne suis pas autorisé à poster un lien externe.
Savez vous comment défaire de collier qui est très peu accessible et sans avoir la pince dédiée DE.CPB ?
Merci pour votre aide,
Suite à un sifflement du turbo avant qu'il charge, j'ai entrepris de changer le turbo par un modèle reconditionné. J'ai suivi les tutos existants (d'ailleurs, il y en a peu sur le 2.0 HDI contrairement au 1.6 alors que ça a l'air plus complexe), j'ai démonté la vanne EGR, le refroidisseur EGR, les durites mais je bloque pour sortir le pré-cata car je n'arrive pas à enlever le collier entre le pré-cata et le turbo. J'ai bien desserré la vis mais je n'arrive pas à ôter le collier qui est peu accessible.
J'ai bien une image mais je ne suis pas autorisé à poster un lien externe.
Savez vous comment défaire de collier qui est très peu accessible et sans avoir la pince dédiée DE.CPB ?
Merci pour votre aide,
aimdji- Nouveau
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2023
Re: Problème lors d'un changement turbo sur une 407 HDI 136
2 tournevis, en croix, pour écarter le collier.
Mais avant, tu devrais nous décrire ton problème de turbo, car il n'est peut-être pas en cause...
Mais avant, tu devrais nous décrire ton problème de turbo, car il n'est peut-être pas en cause...
Re: Problème lors d'un changement turbo sur une 407 HDI 136
Bonjour aimdji,
J'ai connu le même problème, ( la semaine dernière) ou presque à la nuance, que je n'ai pas réussi à déposer (même toutes vis retirées) l'écran thermique du pré-catalyseur ( comme préconisé dans les rares tutos) ...en plus la vis du collier était invisible, donc inaccessible ! J'ai donc du démonter le bloc entier préanalyser avec sa protection thermique et le turbo. Une fois le tout libre, a force de manipulations, j'ai pu accéder au collier que j'ai démonter avec acharnement, sans rien casser, bien sur !
je reste a ta disposition, car je sais comment hélas, la difficulté de la tache .
J'ai connu le même problème, ( la semaine dernière) ou presque à la nuance, que je n'ai pas réussi à déposer (même toutes vis retirées) l'écran thermique du pré-catalyseur ( comme préconisé dans les rares tutos) ...en plus la vis du collier était invisible, donc inaccessible ! J'ai donc du démonter le bloc entier préanalyser avec sa protection thermique et le turbo. Une fois le tout libre, a force de manipulations, j'ai pu accéder au collier que j'ai démonter avec acharnement, sans rien casser, bien sur !
je reste a ta disposition, car je sais comment hélas, la difficulté de la tache .
lidkhael- Nouveau
-
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/06/2023
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