Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème lors d'un changement turbo sur une 407 HDI 136

3 participants

Aller en bas

Problème lors d'un changement turbo sur une 407 HDI 136 Empty Problème lors d'un changement turbo sur une 407 HDI 136

Message par aimdji Sam 24 Juin 2023 - 22:28

Bonjour à tous,

Suite à un sifflement du turbo avant qu'il charge, j'ai entrepris de changer le turbo par un modèle reconditionné. J'ai suivi les tutos existants (d'ailleurs, il y en a peu sur le 2.0 HDI contrairement au 1.6 alors que ça a l'air plus complexe), j'ai démonté la vanne EGR, le refroidisseur EGR, les durites mais je bloque pour sortir le pré-cata car je n'arrive pas à enlever le collier entre le pré-cata et le turbo. J'ai bien desserré la vis mais je n'arrive pas à ôter le collier qui est peu accessible.
J'ai bien une image mais je ne suis pas autorisé à poster un lien externe.

Savez vous comment défaire de collier qui est très peu accessible et sans avoir la pince dédiée DE.CPB ?

Merci pour votre aide,
aimdji
aimdji
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'un changement turbo sur une 407 HDI 136 Empty Re: Problème lors d'un changement turbo sur une 407 HDI 136

Message par tiereud Dim 25 Juin 2023 - 9:22

2 tournevis, en croix, pour écarter le collier.

Mais avant, tu devrais nous décrire ton problème de turbo, car il n'est peut-être pas en cause...
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'un changement turbo sur une 407 HDI 136 Empty Re: Problème lors d'un changement turbo sur une 407 HDI 136

Message par lidkhael Dim 25 Juin 2023 - 17:33

Bonjour aimdji,

J'ai connu le même problème, ( la semaine dernière) ou presque à la nuance, que je n'ai pas réussi à déposer (même toutes vis retirées) l'écran thermique du pré-catalyseur ( comme préconisé dans les rares tutos) ...en plus la vis du collier était invisible, donc inaccessible ! J'ai donc du démonter le bloc entier préanalyser avec sa protection thermique et le turbo. Une fois le tout libre, a force de manipulations, j'ai pu accéder au collier que j'ai démonter avec acharnement, sans rien casser, bien sur !
je reste a ta disposition, car je sais comment hélas, la difficulté de la tache .
lidkhael
lidkhael
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors d'un changement turbo sur une 407 HDI 136 Empty Re: Problème lors d'un changement turbo sur une 407 HDI 136

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum