Refus ct pollution
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Re: Refus ct pollution
Je vais vérifier tout mes serrage et vous tiens au courant après oui j’ai remarquer que elle fonctionnait hyper bien plus de puissance que mon ancienne c5 2.0 hdi 110 après elle plafonne à 160 et ne veut pas aller au dessus ce qui me parait bizarre quand même merci de votre aides
Benjii-48- Bavard
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Date d'inscription : 02/07/2021
Re: Refus ct pollution
Bonjour alors je n’ai pas encore eu le temps de contrôler la vanne et les tuyaux mais je me suis aperçue que quand j’accélérai elle me fait un creux juste avant que le turbo pousse et là sa fume noir et sa sur chaque passage de vitesse la voiture est molle et d’un coup se met à partir et à fumer noir par contre si j’accélère tranquillement il n’y a pas une seule fumée noir qui sort de l’échappement j’ai l’impression que c’est quand je lui demande du gaz et donc plus de gasoil qu’elle se met à fumer
Benjii-48- Bavard
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Date d'inscription : 02/07/2021
Re: Refus ct pollution
Un échangeur air/air percé : tu devrais voir une coulure noire (huile du turbo) si c'était le cas.
Des pistes, peux pas faire mieux...
Des pistes, peux pas faire mieux...
Re: Refus ct pollution
En haut de l’échangeur effectivement il y a de fine coulure d’huile au niveau des soudure. Je ne pensais pas que de si fine coulure puissent être un échangeur percé savez vous comment le vérifié ? Merci de prendre du temps pour mon problème
Benjii-48- Bavard
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Date d'inscription : 02/07/2021
Re: Refus ct pollution
C'est une possibilité qu'il ne soit plus entièrement étanche.
Après je ne parle que de possibilités : pour le tester, et bien...en se creusant la tête
Après je ne parle que de possibilités : pour le tester, et bien...en se creusant la tête
Re: Refus ct pollution
Bonjour alors j’ai rouler vanne egr débrancher aucun changement par contre le voyant moteur ne c’est pas allumer alors je penser à la supprimer avec une plaque cette m**** de vanne egr
Benjii-48- Bavard
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Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/07/2021
Re: Refus ct pollution
Par contre faut il la laisser brancher ?
Benjii-48- Bavard
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Date d'inscription : 02/07/2021
Re: Refus ct pollution
Oui !!
Mécaniquement les gaz ne passeront plus, mais électriquement, la vanne fonctionnera et le calculateur moteur ne verra que le débit d'air au ralenti avoir une valeur trop haute.
Mais aucune remontée de panne.
Et un moteur qui respire de l'air frais...
Mécaniquement les gaz ne passeront plus, mais électriquement, la vanne fonctionnera et le calculateur moteur ne verra que le débit d'air au ralenti avoir une valeur trop haute.
Mais aucune remontée de panne.
Et un moteur qui respire de l'air frais...
Re: Refus ct pollution
D’accord merci car brancher ou débrancher avec ou sans plaque je n’ai aucun défaut
Benjii-48- Bavard
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Nombre de messages : 24
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/07/2021
Re: Refus ct pollution
A noter que la plaque crée une épaisseur : les deux vis de maintien de la vanne sur la culasse se trouvent déportée d'autant d'épaisseur.
Je réalèse les deux conduits de ces longues vis sur la vanne, mèche diamètre...8,5 mm de mémoire, afin que le vissage se fasse sans souci.
Sans remettre la vis BTR d'en dessous...
Je réalèse les deux conduits de ces longues vis sur la vanne, mèche diamètre...8,5 mm de mémoire, afin que le vissage se fasse sans souci.
Sans remettre la vis BTR d'en dessous...
Re: Refus ct pollution
Salut alors la vanne egr est condamné je voit une amélioration comme le fait que la voiture ne broute plus a froid le matin et ne fume quasiment plus par contre depuis que la vanne est boucher j'ai un "creux" de puissance jusqu'à 2000tr comme ci j'était en sous régime a chaque fois que je re part par contre au dessus des 2000tr elle marche super bien. J'ai découvert ma durite d'admission d'air turbo qui était déboité et avais une visse manquante je l'ai remboité et est remis une vis je dirait que le turbo est moins bruyant et surtout a plus de pêche.
Benjii-48- Bavard
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Date d'inscription : 02/07/2021
Re: Refus ct pollution
Deux bons points, mais suffisant pour passer le CT?
_________________
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SelfEsteem- Connaisseur de 407
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Localisation : Lorraine
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Re: Refus ct pollution
J'en doute un peut car elle polluais pas mal quand même
Benjii-48- Bavard
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Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/07/2021
Re: Refus ct pollution
Comment tester l’échangeur savoir si il est étanche ? Une fuite du système de dépression c’est à dire ?
Benjii-48- Bavard
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Nombre de messages : 24
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/07/2021
Re: Refus ct pollution
Tu pars de la pompe à vide et tu suis tous les petits tuyaux : il y a des manchons en caoutchouc au bout, ou sont reliés les électrovannes, la réserve d'air, le doseur d"air.
Les manchons se craquellent, deviennent poreux ou simplement se détachent.
Et forcément la dépression part...dans la nature.
L'électrovanne du turbo fait parti de ce système : la moindre perte de dépression dans ce circuit, et tu n'as pas toute la puissance pour faire correctement fonctionner le turbo.
Mauvais rendement, suie, fumée...
Cela peut venir d'une membrane percée d'une électrovanne, voir même de celles des volets du doseur d'air.
C'est le premier truc qu'il faut regarder sur ce moteur.
Sur ma 407, l'électrovanne du turbo est désormais alimentée en vide en direct depuis la pompe à vide (sans passer par la réserve d'air).
Tout le reste du circuit est bouchonné et condamné.
Ce qui simplifie les choses et les risques de fuite de dépression...
Mais c'est sur ma voiture et c'est mon choix.
Ensuite, as tu résolu ton problème de code P0339 ?
Pour l'échangeur, je sais pas, mais un peu d'imagination : du white spirit dedans (une fois démonté de la voiture) et tu vois si ça suinte le white.
Le mieux serait de le mettre en pression (compresseur à air et bricolage).
Les manchons se craquellent, deviennent poreux ou simplement se détachent.
Et forcément la dépression part...dans la nature.
L'électrovanne du turbo fait parti de ce système : la moindre perte de dépression dans ce circuit, et tu n'as pas toute la puissance pour faire correctement fonctionner le turbo.
Mauvais rendement, suie, fumée...
Cela peut venir d'une membrane percée d'une électrovanne, voir même de celles des volets du doseur d'air.
C'est le premier truc qu'il faut regarder sur ce moteur.
Sur ma 407, l'électrovanne du turbo est désormais alimentée en vide en direct depuis la pompe à vide (sans passer par la réserve d'air).
Tout le reste du circuit est bouchonné et condamné.
Ce qui simplifie les choses et les risques de fuite de dépression...
Mais c'est sur ma voiture et c'est mon choix.
Ensuite, as tu résolu ton problème de code P0339 ?
Pour l'échangeur, je sais pas, mais un peu d'imagination : du white spirit dedans (une fois démonté de la voiture) et tu vois si ça suinte le white.
Le mieux serait de le mettre en pression (compresseur à air et bricolage).
Re: Refus ct pollution
Salut alors voila quelque jours que je roule vanne egr plaquer et plus aucune fumée par contre toujours ce manque d’accélération jusqu’à 2000tr
Benjii-48- Bavard
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Nombre de messages : 24
Localisation : Lozère
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