Probleme anti pollution / FAP / additivation
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Probleme anti pollution / FAP / additivation
Bonjour,
J'ai remonté un FAP sur ma 407, et fait le plein de cérine (qui s'est avéré inutile car déjà plein... bizarre d'ailleurs il me semble non ?).
Avec Diagbox on a fait un reset du FAP, puis on a roulé. Après 30km, le voyant anti pollution défaillant est apparu, avec le voyant moteur orange. Puis passage en mode dégradé par la suite (qui est parti 10km plus tard).
Voici les codes défauts que j'ai maintenant :
BSI :
- F031
Injection... :
- P0473
- P0420
- P1351
- P1447
Freins :
- U1308
- U1108
Niveau électronique on n'y comprend pas grand chose, du coup si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait top !
Aussi quelqu'un pourrait saurait sur ma voiture comment ça fonctionne l'additivation ? Calculateur externe ?
Merci !
J'ai remonté un FAP sur ma 407, et fait le plein de cérine (qui s'est avéré inutile car déjà plein... bizarre d'ailleurs il me semble non ?).
Avec Diagbox on a fait un reset du FAP, puis on a roulé. Après 30km, le voyant anti pollution défaillant est apparu, avec le voyant moteur orange. Puis passage en mode dégradé par la suite (qui est parti 10km plus tard).
Voici les codes défauts que j'ai maintenant :
BSI :
- F031
Injection... :
- P0473
- P0420
- P1351
- P1447
Freins :
- U1308
- U1108
Niveau électronique on n'y comprend pas grand chose, du coup si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait top !
Aussi quelqu'un pourrait saurait sur ma voiture comment ça fonctionne l'additivation ? Calculateur externe ?
Merci !
pablo34- Bavard
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Probleme anti pollution / FAP / additivation
Salut.
P0473, P0420 et P147 sont liés au FAP : reset du FAP ? C'est à dire, qu'as tu fait avec Diagbox ?
Ensuite F031 : pas de communication avec le calculateur d'additif gazole : pas étonnant que le réservoir reste plein...
U1308 et U1108 on verra plus tard...
P0473, P0420 et P147 sont liés au FAP : reset du FAP ? C'est à dire, qu'as tu fait avec Diagbox ?
Ensuite F031 : pas de communication avec le calculateur d'additif gazole : pas étonnant que le réservoir reste plein...
U1308 et U1108 on verra plus tard...
Re: Probleme anti pollution / FAP / additivation
Pour reset du FAP dans Diagbox on a fait :
- Réparation
-> injection/allumage (EDC16C3)
-> pack réparation
-> intervention après-vente (filtre a particules / calculateur additivation)
-> Le véhicule est-il équipé d'un calculateur externe d'additivation gazole (j'appuie sur la croix rouge pour dire non)
-> remplacement du filtre à particule et intervention sur le circuit d'additivation
-> changement du filtre a particule
On a aussi fait l'initialisation de l'additif.
- Réparation
-> injection/allumage (EDC16C3)
-> pack réparation
-> intervention après-vente (filtre a particules / calculateur additivation)
-> Le véhicule est-il équipé d'un calculateur externe d'additivation gazole (j'appuie sur la croix rouge pour dire non)
-> remplacement du filtre à particule et intervention sur le circuit d'additivation
-> changement du filtre a particule
On a aussi fait l'initialisation de l'additif.
pablo34- Bavard
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Probleme anti pollution / FAP / additivation
Pour le 1.6L il n'y a pas, comme pour le 2.0L, à ouvrir et refermer le bouchon du réservoir dans la minute ?
Diagbox ne te l'a pas demandé ? (un truc du genre "ouvrir le bouchon de remplissage et mettre du gazole")
Diagbox ne te l'a pas demandé ? (un truc du genre "ouvrir le bouchon de remplissage et mettre du gazole")
Re: Probleme anti pollution / FAP / additivation
Non je n'ai pas eu à faire ça.
Il me met juste "opération réussie" (ou "terminée" je ne sais plus) directement
Il me met juste "opération réussie" (ou "terminée" je ne sais plus) directement
pablo34- Bavard
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Probleme anti pollution / FAP / additivation
Désolé, le 1.6L n'est pas ma tasse de thé favorite...
Avec la valise tu dois pouvoir faire actionner l'injection de cérine, histoire d'entendre, en se penchant sous l'auto si la pompe injecte bien.
D'ou vient-il le nouveau FAP ?
Avec la valise tu dois pouvoir faire actionner l'injection de cérine, histoire d'entendre, en se penchant sous l'auto si la pompe injecte bien.
D'ou vient-il le nouveau FAP ?
Re: Probleme anti pollution / FAP / additivation
Le FAP a été acheté à la casse (avec le catalyseur), nettoyé et remonté (avec le nouveau catalyseur aussi du coup)
Le F031 est parti après avoir lancé une régénération forcée.
Avant ça le test d'injection de cérine ne fonctionnait pas, maintenant ça marche.
Par contre à la fin de la régénation forcée j'ai eu le message "problème de régénération"
Maintenant il reste 3 autres défauts à l'injection/allumage :
- P0472 : signal capteur pression différentielle échappement (court circuit a la masse ou tuyaux pinces ou valeur trop basse)
- P0420 : signal capteur pression différentielle échappement (filtre a particule surcharge)
- P1351 : circuit relais préchauffage (relais alimenté et bougies jamais alimentées)
Le F031 est parti après avoir lancé une régénération forcée.
Avant ça le test d'injection de cérine ne fonctionnait pas, maintenant ça marche.
Par contre à la fin de la régénation forcée j'ai eu le message "problème de régénération"
Maintenant il reste 3 autres défauts à l'injection/allumage :
- P0472 : signal capteur pression différentielle échappement (court circuit a la masse ou tuyaux pinces ou valeur trop basse)
- P0420 : signal capteur pression différentielle échappement (filtre a particule surcharge)
- P1351 : circuit relais préchauffage (relais alimenté et bougies jamais alimentées)
pablo34- Bavard
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Probleme anti pollution / FAP / additivation
Le P1351 n'est pas un souci : bougie de préchauffage HS très certainement...
Si tu es certain de ton FAP et des branchements des tuyaux du capteur de pression dif, alors regarde le faisceaux de ce capteur, ou la broche.
Après comme je t'ai dit, le 1.6L n'est pas ma tasse de thé favorite : attend peut-être d'autres avis...plus éclairés.
Si tu es certain de ton FAP et des branchements des tuyaux du capteur de pression dif, alors regarde le faisceaux de ce capteur, ou la broche.
Après comme je t'ai dit, le 1.6L n'est pas ma tasse de thé favorite : attend peut-être d'autres avis...plus éclairés.
Re: Probleme anti pollution / FAP / additivation
Ça marche merci !
pablo34- Bavard
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Probleme anti pollution / FAP / additivation
pablo34 a écrit:Pour reset du FAP dans Diagbox on a fait :
- Réparation
-> injection/allumage (EDC16C3)
-> pack réparation
-> intervention après-vente (filtre a particules / calculateur additivation)
-> Le véhicule est-il équipé d'un calculateur externe d'additivation gazole (j'appuie sur la croix rouge pour dire non)
-> remplacement du filtre à particule et intervention sur le circuit d'additivation
-> changement du filtre a particule
On a aussi fait l'initialisation de l'additif.
Est tu sûr de ne pas avoir de calculateur d'additivation? Dans le test global assure toi qu'un calculateur nommé ADDGO3 n'y figure pas. Si ce calculateur est présent, bonne nouvelle tu a trouver le calculateur d'additif...
P1447 = Fap colmaté ou percer. Tes sûr de ton fap?
Pour le nettoyage j'ose espérer que tu a fait cela dans les règles et que tu n'a rien rejeter dans la nature ou les égouts...
Il y a des chance pour que ta pompe additif soit HS.
Vérifie le montage des tuyaux de prise de pression, la sonde, le faisceaux. Tu a bien remis le collier métallique et les accessoires qui vont avec, entre le fap et le cata? Assure toi de n'avoir aucunes fuite a ce niveau.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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pablo34- Bavard
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Probleme anti pollution / FAP / additivation
J'ai bien vérifié, pas de fuite d'échappement
je me dirige vers le remplacement du capteur de pression diff, je ne vois pas trop quoi d'autre ca pourrait etre
je me dirige vers le remplacement du capteur de pression diff, je ne vois pas trop quoi d'autre ca pourrait etre
pablo34- Bavard
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2018
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