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jeffcorse
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407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Salut a tous,
Je viens vous présenter mon acquisition du week end dernier.
Une 407 2.2 160ch quasiment full option, je ne connais pas le catalogue par coeur, mais je dirais qu'il ne manque que le toit ouvrant. Je reste fidèle a ce moteur, mais j'ai l'impression que niveau fiabilité c'est pas ca, a moins que je sois mal tombé 3 fois!
Donc celle ci a été acheté dans le but de remplacer ma 206 SW GTI, avec l'arrivée du deuxième enfant, je vais avoir besoin de plus de place. Et je me fais doucement vieux, unpeu de confort ca ne fait pas de mal!
Je l'ai eu a très (très) bon prix, car la butée d'embrayage est HS.
Le moteur de verrouillage de trappe a essence fait cramer le fusible, une ampoule xenon est HS, une éraflure sur le contour de passage de roue arrière droit, le connecteur de masse du feux arrière gauche fondu, un cache gicleur manquant, la calandre en sal état et.... encore un EW12 qui claque comme un mazout!
Un beau gris, probablement le moins courant des trois sur 407.
Au programme, dans un premier temps, contrôle du calage de la distribution, la base sur ce moteur qui peut etre un piège pour bon nombre de mécaniciens.
Si ok, contrôle de la pression d'huile, histoire d’être sur que la pompe a huile délivre bien la bonne pression sur les différentes plages de régime.
En fonction des résultats, j'aviserai du devenir de ce véhicule.
Je viens vous présenter mon acquisition du week end dernier.
Une 407 2.2 160ch quasiment full option, je ne connais pas le catalogue par coeur, mais je dirais qu'il ne manque que le toit ouvrant. Je reste fidèle a ce moteur, mais j'ai l'impression que niveau fiabilité c'est pas ca, a moins que je sois mal tombé 3 fois!
Donc celle ci a été acheté dans le but de remplacer ma 206 SW GTI, avec l'arrivée du deuxième enfant, je vais avoir besoin de plus de place. Et je me fais doucement vieux, unpeu de confort ca ne fait pas de mal!
Je l'ai eu a très (très) bon prix, car la butée d'embrayage est HS.
Le moteur de verrouillage de trappe a essence fait cramer le fusible, une ampoule xenon est HS, une éraflure sur le contour de passage de roue arrière droit, le connecteur de masse du feux arrière gauche fondu, un cache gicleur manquant, la calandre en sal état et.... encore un EW12 qui claque comme un mazout!
Un beau gris, probablement le moins courant des trois sur 407.
Au programme, dans un premier temps, contrôle du calage de la distribution, la base sur ce moteur qui peut etre un piège pour bon nombre de mécaniciens.
Si ok, contrôle de la pression d'huile, histoire d’être sur que la pompe a huile délivre bien la bonne pression sur les différentes plages de régime.
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Rendboell et CAFU57 aiment ce message
Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
un peu de boulot en perspective
jeffcorse- Habitué
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Beau boulot, elle claquera peut être moins après, pas trop embêtant a démonter le pare-choc avant du coup ?
jeffcorse- Habitué
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Franchement, ca se fait plutot bien; j'ai juste serré les fesses au moment de le déclipser de chaque coté au niveau de la jonction avec les ailes, de peur de casser les rectangles qui servent a bien le maintenir droit. Ca serra remonté avec de la graisse.
Et prévoir de se fabriquer une tige, car il y a un verrou 1/4 de tour de chaque coté qui fait aussi la liaison avec l'aile, inaccessible avec des outils conventionnels. (par chance j'avais des tiges d'armature de parasol dans mon bazar, c'était parfait!)
Ce qui est bien pensé, c'est que les AB sont alimentés par un faisceau propre au par choc, donc un seul connecteur a débrancher coté conducteur.
Moins bien pensé, pour les laves phares, rien de prévu pour déconnecter la durite qui va au bocal, il faut ouvrir un collier et la déboiter du Té.
Et prévoir de se fabriquer une tige, car il y a un verrou 1/4 de tour de chaque coté qui fait aussi la liaison avec l'aile, inaccessible avec des outils conventionnels. (par chance j'avais des tiges d'armature de parasol dans mon bazar, c'était parfait!)
Ce qui est bien pensé, c'est que les AB sont alimentés par un faisceau propre au par choc, donc un seul connecteur a débrancher coté conducteur.
Moins bien pensé, pour les laves phares, rien de prévu pour déconnecter la durite qui va au bocal, il faut ouvrir un collier et la déboiter du Té.
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Salut a tous!
Ca avance, j'ai, après quelques déboires avec le cardan de droite, enfin réussi ce matin a déposer la BV.
Elle est unpeu grasse, mais je pense que c'est normal, il y avait 0,8l d'huile de trop, du coups cela sortait par le dégazage.
Le mécanisme est lui bien fatigué!
Quant a la butée, le roulement a disparu et elle s'est disloquée.
Petite commande faite:
Ca avance, j'ai, après quelques déboires avec le cardan de droite, enfin réussi ce matin a déposer la BV.
Elle est unpeu grasse, mais je pense que c'est normal, il y avait 0,8l d'huile de trop, du coups cela sortait par le dégazage.
Le mécanisme est lui bien fatigué!
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Rooooo...tu exagères...il est tout neuf cet embrayage
Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
J'avoue, le disque aurait pu tenir encore 10 000km!
Bon, nettoyage de la boite!
Et réception des pièces vendredi (rapide autodoc), donc montage du joint spi de cardan de droite et de l'embrayage avec serrage des vis a 21N.m (préconisation constructeur: 20N.m):
Bon, petit bémol, j'ai commandé un guide butée pour boite BE4 alors que j'ai une ML6... J'ai pas fait gaffe, sur le site il n'y en avait que une sorte de dispo et j'ai pas vérifié (y'a pas de BE4 sur les EW12 en plus!! )
Bon, nettoyage de la boite!
Et réception des pièces vendredi (rapide autodoc), donc montage du joint spi de cardan de droite et de l'embrayage avec serrage des vis a 21N.m (préconisation constructeur: 20N.m):
Bon, petit bémol, j'ai commandé un guide butée pour boite BE4 alors que j'ai une ML6... J'ai pas fait gaffe, sur le site il n'y en avait que une sorte de dispo et j'ai pas vérifié (y'a pas de BE4 sur les EW12 en plus!! )
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Je serai toi je commanderai et attendrai.
Si tu as des vibrations à cause du jeu butée/guide, tu vas de bouffer les...ce que tu veux
Si tu as des vibrations à cause du jeu butée/guide, tu vas de bouffer les...ce que tu veux
Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Oui, c'est ce que je vais faire, pas le choix de toute façon, elle ne se monte pas (2 vis sur les ML, 3 vis sur les BE4).
Et je viens d'apprendre qu'il existe 2 guides différents pour les ML; et celui qu'on arrive a trouver n'est pas celui dont j'ai besoin!
J'ai fais trois magasins ce matin, j'y ai cru chez TPA, 17€, je rentre a la maison, l'arrière du guide est moins long, du coups le joint spi est dans le vide. J'y retourne cet aprem, uniquement dispo en pièce d'origine. 48h de délai, 34€.
Et je viens d'apprendre qu'il existe 2 guides différents pour les ML; et celui qu'on arrive a trouver n'est pas celui dont j'ai besoin!
J'ai fais trois magasins ce matin, j'y ai cru chez TPA, 17€, je rentre a la maison, l'arrière du guide est moins long, du coups le joint spi est dans le vide. J'y retourne cet aprem, uniquement dispo en pièce d'origine. 48h de délai, 34€.
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Ah super.
Un peu cher, M"sieur Pijot...mais bon, avec, tu seras tranquille.
Un peu cher, M"sieur Pijot...mais bon, avec, tu seras tranquille.
Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Un site vraiment pas mal et qui vend de la pièce du origine
Myparto
C'est allemand, pour exemple j ai payé mes électrovannes de déphasage moitié prix de chez Peugeot (c'était carrément du viol d'ailleurs a 240e pièce...)
Myparto
C'est allemand, pour exemple j ai payé mes électrovannes de déphasage moitié prix de chez Peugeot (c'était carrément du viol d'ailleurs a 240e pièce...)
jeffcorse- Habitué
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Beau boulot , galérer pour finalement y arriver c'est toujours gratifiant !!!
jeffcorse- Habitué
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Non, il est dans cet état car je lui ai tapé sur la tronche pour le sortir!tiereud a écrit:Ah oui...là aussi il était temps...
J'aurai pu le laisser, mais j'ai fait du preventif.
A savoir que chez Peugeot, il y a un an, j'avais appelé pour le remplacement de ce roulement pour ma 307, 90% remplacent le cardan entier, et les autres 10% veulent le véhicule (moi je voulais amené le cardan seul).
Ce matin, mise en place du roulement neuf a la presse, j'ai donc du retirer le soufflet, le collier n'est pas réutilisable.
Graisse spéciale roulement et cardan, que j'avais acheté pour la 307, important de ne pas utiliser n'importe quelle graisse.
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Je n'ai jamais eu besoin de presse...
Mais bon, le principal c'est que tu as réussi
Mais bon, le principal c'est que tu as réussi
Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Beau boulot.
Ça me rappelle des souvenirs et des litres de transpiration !!
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CAFU57- Bavard
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Tu le rentre au marteau?tiereud a écrit:Je n'ai jamais eu besoin de presse...
Mais bon, le principal c'est que tu as réussi
Moi j'ai une presse a la maison, donc j'essaye de la rentabiliser!
Je n'suis pas impatient de faire celle de ma compagne...CAFU57 a écrit:Beau boulot.
Ça me rappelle des souvenirs et des litres de transpiration !!
Bon, sinon j'arrive au bout du remontage, je vais juste devoir purger le circuit d'embrayage, car la pédale est molle.
Bizarre, je n'ai pas ouvert le circuit...
Problème de phares, coté droit, pas de feux de croisement.
Inversion des allumeurs, toujours pas bon (les deux allumeurs sont ok)
Inversion des deux ampoules, plus rien ne s'allume (une ampoule est HS + autre problème coté droit)
Démontage ballast, traces blanches, elle a du prendre l'eau.
Mise en place du ballast du feux droit sur le feux gauche, toujours rien...
Et je ne peux pas inverser les deux phares car les connecteurs sont différents.
Donc je viens de trouver sur leboncoin deux phares xénon pour 70€ livrés. Ils sont juste ternis, mais ca, ca se corrige.
Les aiguilles de compteur sont blanches, ca change tout comparé a celle de ma femme avec aiguilles rouge.
Édit du 16/08:
Phares reçu samedi.
Branchement, et toujours rien coté droit.
La coïncident qu'un élément soit HS est trop grand, mais par acquis de conscience, j’essaie quand même de remplacer l'ampoule, puis l'allumeur par d'autres que je sais fonctionnels.
Je vérifie visuellement que la ballast est ok (pas de trace d'eau).
Puis je récupère le schéma de câblage du connecteur de phare; vérification de la continuité des 8 fils, ok.
Contrôle de la tension des 4 fils d'ampoules:
Pin 6, clignotant, 0V
Pin 2, feux de position, 9,8V
Pin 1, phare, 9,95V
Pin 3, feux de croisement, 11,9V
Je vais faire ce matin le même relevé coté gauche; cela m'étonne d'avoir 11,9V en permanence sur le pin 3.
Y'aurait il un relai qui gère chaque phare? Le BSM aurait il pris un coups lors du court circuit créé par l'eau dans la ballast?
Edit du 17/08:
Relevé sur phare gauche fait, 0V.
Sur leboncoin, le même BSM a vendre a 5min de chez moi, je fonce le chercher; remplacement puis teste, ca fonctionne enfin!
Prochain problème, défaut ABS/ESP. Lecture des défauts, capteur roue avant gauche et défaut sur le régulateur/limiteur P1644.
Vraiment de la chance, un capteur avant sur leboncoin pour 15€ a 10min de chez moi. Remplacement puis plus de défaut.
RDV CT pris pour lundi prochain, ensuite je pourrai enfin faire la CG!
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Au fait, la couleur est gris Dolomite, comme ma première 407 (exécutive Pack : https://peugeot-407.forumactif.com/t3917-407-2-0-hdi-136cv-executive-pack-de-tiereud).
Pour le P1644, sans doute la pédale d'accélérateur.
Pour le P1644, sans doute la pédale d'accélérateur.
Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Ouai, on va voir ca plus tard, tant que cela ne m'empêche pas de passer le CT et que cela n'a pas d'incidence sur la conduite.
Hier j'ai démonté le par boue arrière droit; je comprends que la trappe ne se verrouille pas, mais je ne vois pas pourquoi le fusible fondrait; pas de trace de court circuit, simplement la pièce plastique qui permet de faire sortir le doigt cassée a la base.
Edit 23/08:
CT Passé et en poche!
Trois remarques, dont l'éternel antibrouillard; état de la ligne d’échappement sans fuite ni risque de chute et usure anormale ou corps étranger des pneus AVD & AVG.
Il m'a signalé l'amortisseur AVG qu'il faudra prévoir car il fuit (je le savais et craignait une contre visite pour ce point). Par contre il n'a pas vu les plaquettes avant au bout du rouleau (doit rester 3 ou 4mm sur la plus usée), et rien sur le claquement que j'ai a l'arrière, que je n'ai pas non plus trouvé.
Prochaine étape, remplacement de la coque de la télécommande, et voir pour ce moteur de trappe a essence.
Hier j'ai démonté le par boue arrière droit; je comprends que la trappe ne se verrouille pas, mais je ne vois pas pourquoi le fusible fondrait; pas de trace de court circuit, simplement la pièce plastique qui permet de faire sortir le doigt cassée a la base.
Edit 23/08:
CT Passé et en poche!
Trois remarques, dont l'éternel antibrouillard; état de la ligne d’échappement sans fuite ni risque de chute et usure anormale ou corps étranger des pneus AVD & AVG.
Il m'a signalé l'amortisseur AVG qu'il faudra prévoir car il fuit (je le savais et craignait une contre visite pour ce point). Par contre il n'a pas vu les plaquettes avant au bout du rouleau (doit rester 3 ou 4mm sur la plus usée), et rien sur le claquement que j'ai a l'arrière, que je n'ai pas non plus trouvé.
Prochaine étape, remplacement de la coque de la télécommande, et voir pour ce moteur de trappe a essence.
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Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Plop!
Remplacement de la courroie d’accessoires hier, j'avais repéré qu'elle était en fin de vie quand j'ai recalé la distribution au moment de l'achat. Voiture sur la fosse, ca se fait en 10min.
Et maintenant je vais me pencher pour rafistoler unpeu le cache sous moteur, il est légèrement cassé coté droit, je vais riveter une petite plaque de fibre de verre pour le renforcer et éviter que le plastique ne fissure.
Petites photos pour le plaisir, bon elles ne sont pas propres, de nos deux 407.
Remplacement de la courroie d’accessoires hier, j'avais repéré qu'elle était en fin de vie quand j'ai recalé la distribution au moment de l'achat. Voiture sur la fosse, ca se fait en 10min.
Et maintenant je vais me pencher pour rafistoler unpeu le cache sous moteur, il est légèrement cassé coté droit, je vais riveter une petite plaque de fibre de verre pour le renforcer et éviter que le plastique ne fissure.
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mat1979 aime ce message
Re: 407 2.2 16s, BVM6 Signature, la troisième!!
Enfin la fin du suspens !!!
Après avoir cherché désespérément une 607, oui, oui, une 607, j'ai finalement acheté...une 407...
Photo et présentation de ma nouvelle titine la première semaine de novembre, je serai en vacances, j'aurai le temps pour cela.
Après avoir cherché désespérément une 607, oui, oui, une 607, j'ai finalement acheté...une 407...
Photo et présentation de ma nouvelle titine la première semaine de novembre, je serai en vacances, j'aurai le temps pour cela.
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