Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

+3
yodi50
ericdelain
SelfEsteem
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par SelfEsteem Ven 11 Déc 2020 - 8:50

Salut a tous,

Vous avez peut être vu mon autre topic de la première 407 2.2 16s BVA Executive Pack que j'ai acheté en Mars.
Vu que le soucis n'est toujours pas réglé dessus et que ma femme a besoin d'un autre véhicule, nous avons fait l'acquisition cette semaine d'une seconde 407.
Toujours en motorisation 2.2 16s, mais en boite méca 6 vitesses pour celle ci. Elle est de 2004 et affiche 154k km au compteur.
J'ai unpeu de mal a cerner sa finition, elle se situe entre la Sport et la Executive Pack (il lui manque l'aide au stationnement arrière et elle n'a que le régulateur, pas le limiteur).
En plus des options du pack, elle a les sièges cuir et le GPS.
Elle est en bon état général, si ce n'est la moquette coté conducteur qui est complétement défoncée, plusieurs personnes m'ont dit que cela venait surement d'une femme conduisant toujours en talon; et l'air bag volant qui s'est unpeu déformé avec le temps.

Petit bémol, je n'ai pas de trace du remplacement de la distribution. Je vais du coups peut être devoir la faire avant la fin des 3 mois de garantie, vu qu'elle a été achetée chez un pro.
Quelques photos:
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2094407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2093407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2092407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2095

Entretien prévu:
- Remplacement du liquide de frein
- Vidange moteur
- Remplacer la mousse sous la moquette coté conducteur pour retrouver un sol bien plat

Modifications prévues:
- Peut être remplacer la commande de régulateur par une qui fait regul'+limiteur
- Ajouter l'aide au stationnement arrière
- Peut être trouver une grille de calandre chromée
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par SelfEsteem Dim 20 Déc 2020 - 12:42

Plop!

Aller, je commence par contrôler la distribution, je trouve que le moteur claque unpeu.
Très léger décalage a l'admission, que je corrige avec la poulie réglable. bien
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2100

Et je m’aperçois que l'indicateur du galet tendeur n'est pas a sa position nominale, donc je décide de le desserrer pour l'y mettre...
Quelle fut pas ma surprise lorsque tout le bloc du galet bougeait alors que je tentais de corriger la tension... choqué
Bien entendu, le "mecano" qui a monté le galet a sauté une étape importante...
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Sans_t12
Le galet n'était pas bloqué dans la nervure. J'ai donc du déposer la roue passager, le demi par boue, la poulie damper; remettre le galet correctement, et tout remonter.
Redémarrage, ca clac toujours unpeu, mais c'est un poussoir, après quelques montées en régime (3000tr), il s'est calmé.
Je pense du coups que je vais commander un kit distribution, si j'avais eu le matos, j'aurais tout remplacé cet après midi vu que j'ai tout démonté... treheureu

Et petite surprise, on dirait bien que le joint de couvre culasse coté admission est fatigué; je vais contrôler également celui coté échappement et je vais remplacer cela la semaine prochaine. (si j'avais sus, j'ai remplacé celui de ma 206 le week end dernier quand je lui ai fait sa vidange)
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2099

Vu la couleur de l'huile en tirant la jauge, je pense que je vais lui faire la vidange pas la même occasion comme ca on est tranquille pour 1 an. :ouf:

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

yodi50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par ericdelain Dim 27 Déc 2020 - 20:23

SelfEsteem a écrit:Plop!

Aller, je commence par contrôler la distribution, je trouve que le moteur claque unpeu.
Très léger décalage a l'admission, que je corrige avec la poulie réglable. bien
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2100

Et je m’aperçois que l'indicateur du galet tendeur n'est pas a sa position nominale, donc je décide de le desserrer pour l'y mettre...
Quelle fut pas ma surprise lorsque tout le bloc du galet bougeait alors que je tentais de corriger la tension... choqué
Bien entendu, le "mecano" qui a monté le galet a sauté une étape importante...
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Sans_t12
Le galet n'était pas bloqué dans la nervure. J'ai donc du déposer la roue passager, le demi par boue, la poulie damper; remettre le galet correctement, et tout remonter.
Redémarrage, ca clac toujours unpeu, mais c'est un poussoir, après quelques montées en régime (3000tr), il s'est calmé.
Je pense du coups que je vais commander un kit distribution, si j'avais eu le matos, j'aurais tout remplacé cet après midi vu que j'ai tout démonté... treheureu

Et petite surprise, on dirait bien que le joint de couvre culasse coté admission est fatigué; je vais contrôler également celui coté échappement et je vais remplacer cela la semaine prochaine. (si j'avais sus, j'ai remplacé celui de ma 206 le week end dernier quand je lui ai fait sa vidange)
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2099

Vu la couleur de l'huile en tirant la jauge, je pense que je vais lui faire la vidange pas la même occasion comme ca on est tranquille pour 1 an. :ouf:
Bonjour, comment sait tu qu'il y a un décalage à l'admission ? et comment fait tu pour le régler avec la poulie réglable ?
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 163
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par yodi50 Dim 27 Déc 2020 - 20:35

Bonjour,
Quel est le problème sur ta précédente 407 ?
A surveiller sur ce moteur, l'IAE (inssuflation air à l'échappement) Les conduits moulés dans la culasse peuvent s'encrasser et lors du test à chaud au ralenti le voyant moteur s'allume. Mais ce système de pompe à air se shunt assez facilement pour ne plus avoir ce défaut au tableau de bord ou sur la valise. Mais là c'est hors sujet... Sinon tu penses pouvoir ajouter le limiteur ? Il me semble que le bsi est d'ancienne génération si pas de limiteur et qu'il faut minimum un transgamme pour le l'ajouter.
Quand tu dis que l'admission est réglable, tu parles des lumières sur la poulie ? Ce n'est pas pour uniformiser la tension de la courroie entre les deux arbres à cames et le reste de la courroie ? (procédure de caler la poulie dans le sens des aiguilles d'une montre, placer la première dent et après tension et serrage, la vis ne doit pas se trouver en butée de boutonnière). Ca ne laisse pas grand jeu.
yodi50
yodi50
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par SelfEsteem Lun 28 Déc 2020 - 10:07

ericdelain a écrit:Bonjour, comment sait tu qu'il y a un décalage à l'admission ? et comment fait tu pour le régler avec la poulie réglable ?
Salut,
Pour vérifier, pas d'autre choix que de piger les deux poulies d'arbre a cames et le volant moteur.
Donc en premier le volant moteur, et après dans la logique les piges des AAC devraient rentrer toutes seules.
Ce fut le cas coté échappement mais pas coté admission. Pour régler, sur ce moteur on a la chance d'avoir une poulie réglable permettant de rattraper presque une dent de décalage; il suffit de déserrer les 3 vis et de faire tourner le moyeu de l'AAC jusqu’à ce que la pige tombe en face du trou.

yodi50 a écrit:Bonjour,
Quel est le problème sur ta précédente 407 ?
A surveiller sur ce moteur, l'IAE (inssuflation air à l'échappement) Les conduits moulés dans la culasse peuvent s'encrasser et lors du test à chaud au ralenti le voyant moteur s'allume. Mais ce système de pompe à air se shunt assez facilement pour ne plus avoir ce défaut au tableau de bord ou sur la valise. Mais là c'est hors sujet... Sinon tu penses pouvoir ajouter le limiteur ?  Il me semble que le bsi est d'ancienne génération si pas de limiteur et qu'il faut minimum un transgamme pour le l'ajouter.
Quand tu dis que l'admission est réglable, tu parles des lumières sur la poulie ? Ce n'est pas pour uniformiser la tension de la courroie entre les deux arbres à cames et le reste de la courroie ? (procédure de caler la poulie dans le sens des aiguilles d'une montre, placer la première dent et après tension et serrage, la vis ne doit pas se trouver en butée de boutonnière). Ca ne laisse pas grand jeu.
Salut,
Tu peux regarder le second topic que j'ai créé; mais en résumé je n'ai pas d'huile qui arrive sur les paliers d'AAC+poussoirs.
Oui, l'IAE je l'ai aussi sur la 307, j'ai essayé de la désactiver via DiagBox mais j'ai un défaut moteur qui apparait après deux ou trois démarrages, il faut je pense aussi intervenir directement dans le calculateur moteur pour supprimer certaines choses.
Pour le limiteur, je verrai, la commande n'est pas très chère, je ferais des essais. (a voir si le BSI a été mis a jour a un moment cela peut peut être fonctionner...)
Oui, en effet, le but premier doit être cela. Mais du coups si je pigeais l'AAC comme le réglage était fait, il y aurait eu une très forte tension entre les deux poulies d'AAC.
Mais vu comme le galet était monté, le mecano qui a fait le remplacement ne devait pas êtres expert... treheureu

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par ericdelain Lun 28 Déc 2020 - 11:01

SelfEsteem a écrit:
ericdelain a écrit:Bonjour, comment sait tu qu'il y a un décalage à l'admission ? et comment fait tu pour le régler avec la poulie réglable ?
Salut,
Pour vérifier, pas d'autre choix que de piger les deux poulies d'arbre a cames et le volant moteur.
Donc en premier le volant moteur, et après dans la logique les piges des AAC devraient rentrer toutes seules.
Ce fut le cas coté échappement mais pas coté admission. Pour régler, sur ce moteur on a la chance d'avoir une poulie réglable permettant de rattraper presque une dent de décalage; il suffit de déserrer les 3 vis et de faire tourner le moyeu de l'AAC jusqu’à ce que la pige tombe en face du trou.

yodi50 a écrit:Bonjour,
Quel est le problème sur ta précédente 407 ?
A surveiller sur ce moteur, l'IAE (inssuflation air à l'échappement) Les conduits moulés dans la culasse peuvent s'encrasser et lors du test à chaud au ralenti le voyant moteur s'allume. Mais ce système de pompe à air se shunt assez facilement pour ne plus avoir ce défaut au tableau de bord ou sur la valise. Mais là c'est hors sujet... Sinon tu penses pouvoir ajouter le limiteur ?  Il me semble que le bsi est d'ancienne génération si pas de limiteur et qu'il faut minimum un transgamme pour le l'ajouter.
Quand tu dis que l'admission est réglable, tu parles des lumières sur la poulie ? Ce n'est pas pour uniformiser la tension de la courroie entre les deux arbres à cames et le reste de la courroie ? (procédure de caler la poulie dans le sens des aiguilles d'une montre, placer la première dent et après tension et serrage, la vis ne doit pas se trouver en butée de boutonnière). Ca ne laisse pas grand jeu.
Salut,
Tu peux regarder le second topic que j'ai créé; mais en résumé je n'ai pas d'huile qui arrive sur les paliers d'AAC+poussoirs.
Oui, l'IAE je l'ai aussi sur la 307, j'ai essayé de la désactiver via DiagBox mais j'ai un défaut moteur qui apparait après deux ou trois démarrages, il faut je pense aussi intervenir directement dans le calculateur moteur pour supprimer certaines choses.
Pour le limiteur, je verrai, la commande n'est pas très chère, je ferais des essais. (a voir si le BSI a été mis a jour a un moment cela peut peut être fonctionner...)
Oui, en effet, le but premier doit être cela. Mais du coups si je pigeais l'AAC comme le réglage était fait, il y aurait eu une très forte tension entre les deux poulies d'AAC.
Mais vu comme le galet était monté, le mecano qui a fait le remplacement ne devait pas êtres expert... treheureu
Salut , ok d'accord , je me posais la question car depuis que j'ai fais la mienne sur 2. hdi 140 elle ratatouille un peu , je l'ai redémontée et refaite et c'est toujours pareil , en même temps j'avais changé le filtre à gasoil et je sais plus trop lequel des deux incriminer , ok donc sur la tienne c'est un système à boutonnière , je comprends mieux la possibilité de réglage...
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 163
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par SelfEsteem Lun 28 Déc 2020 - 14:01

Voila une photo d'un EW12, poulie de droite coté admission.
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2102

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par ericdelain Lun 28 Déc 2020 - 16:58

SelfEsteem a écrit:Voila une photo d'un EW12, poulie de droite coté admission.
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2102

Ok oui oui je comprends maintenant , bonne illustration coucou
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 163
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par yodi50 Lun 28 Déc 2020 - 21:08

Tiens sur l'EW12 les lumières sont sur la poulie VTC. Sur le V6 elles sont sur les poulies échappement. Bref
Pour schunter l'IAE, j'avais donner la solution sur un autre forum. La désactiver dans le bsi et le calculateur moteur ne donnera rien car même désactivé, le test se fait tout même et tu auras toujours le voyant. Je vais essayer de faire court :
Donc, à froid, cette pompe à air sert à insuffler de l'air(oxygene) dans le catalyseur les 45 premières secondes afin de réchauffer celui-ci plus rapidement et donc moins polluer au démarrage à froid (un catalyseur est efficace quand il est chaud par principe). Ce système est donc installé sur ew12j4 par exemple ou le catalyseur est déporté, éloigné du collecteur d'échappement. Plus tard sur l'ew12E4(évolution) la pompe à air sera abandonnée car le catalyseur sera plus rapproché du collecteur d'echappement et chauffera donc plus vite. Ca c'est pour le principe de fonctionnement. Le bon fonctionnement de ce système antipollution est vérifié par le test suivant inscrit dans le calculateur moteur quelque soit l'état d'activation de l'Iae dans le telecodage calc. moteur et BSI :
Test : après un cycle de chauffe 90°C (cycle de régulation en boucle fermé avec retour sonde lambda 1) et au ralenti (par exemple à un feu rouge) le calculateur donne l'ordre au BSI de commander via le BSM la pompe à air. Cet air (oxygene) insufflé au catalyseur sera détecté par la chûte de la valeur de la sonde lambda regul.(proche de 0). Si le calculateur moteur reçoit bien une valeur proche de zéro, il valide le test et stop donc le test. Si il ne visualise pas cette chute alors il sort le défaut p0410(pompe a air secondaire HS). Si l'origine est la pompe, il suffit juste de la changer même chose pour relais ou BSM ou clapet. Mais si les conduits d'admission de cet air "secondaire" moulés dans la culasse sont bien bouché alors la seule solution pour remettre en état est de déculasser et percer via les conduits d'échappement (à travers les queues de soupapes échappement).
Donc le mieux est de shunter ce système et voici comment (moi qui voulais faire court) :
Il suffit de leurer le calculateur en relayant le retour d'info de la sonde lambda regul. en NC (normalement fermé) par un relais donc qui sera piloté par l'alimentation de la pompe à air. Ainsi lorsque le calculateur moteur lancera le test, le relais sera piloteé en même temps que la pompe à air et le retour d'infos de la sonde lambda regul. sera coupé par le contact NC du relais, le signal de retour chutera à 0V et le calculateur moteur validera le test. Personnellement j'avais ajouté ce relais proche du BSM et RAS depuis la modif. Attention cela n'est valable que si l'on souhaite shunter ce système. Ce n'est pas un dépannage.

yodi50
yodi50
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par SelfEsteem Mar 29 Déc 2020 - 9:48

yodi50, je vois que tu t'y connais plutôt bien, ca fait plaisir!
Alors pour les conduits, j'ai rénové une culasse de EW12 cette année, et j'ai acheté un foret spécial (plus long que les traditionnels) pour justement nettoyer ces conduits. Et je peux te dire qu'il y en avait de la suie qui est sortie! oui
Après, en ce qui concerne la chute du Vage de la lambda, un mec qui connait la reprogrammation doit surement pouvoir changer la valeur de contrôle dans le calculateur; mais ta solution est peut être la plus simple, sous réserve de connaitre le type de relai nécessaire et comment câbler tout cela.

Pour finir, je me demande si cela n'est pas possible de passer un coup dans les conduits avec le foret sans déculasser; en retirant le collecteur d'échappement et peut être le support moteur coté distribution pour le basculer plus ou moins...

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par yodi50 Mar 29 Déc 2020 - 11:10

Oui je m'étais poser la question pour percer via le collecteur déposé mais c'est vrai que c'est serré à ce niveau... Oui la modif de la cartographie pourrait tout à fait permettre de shunter cette valeur de contrôle mais pas à la portée de tous.
yodi50
yodi50
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par SelfEsteem Mer 30 Déc 2020 - 11:50

Oui c'est serré, mais avec une petite visseuse assez compacte, c'est pas impossible a mon avis.

Hier, j'ai fait un essai sur le phare gauche, vu qu'ils sont assez ternes, avec du bicarbonate de soude et une microfibre. Comme on peut le voir sur la photo, il est plus clair. Par contre le plastique n'est pas parfaitement lisse donc je pense que je vais essayer de le lustrer avec une machine.
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2103

Et hier en prenant la route de nuit sous la pluie, j'peux vous dire que l'éclairage n'était clairement pas bon!
J'ai reçu ce matin ma commande MisterAuto, donc la vidange + distribution ne va pas tarder! gay

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par ericdelain Mer 30 Déc 2020 - 17:41

SelfEsteem a écrit:Oui c'est serré, mais avec une petite visseuse assez compacte, c'est pas impossible a mon avis.

Hier, j'ai fait un essai sur le phare gauche, vu qu'ils sont assez ternes, avec du bicarbonate de soude et une microfibre. Comme on peut le voir sur la photo, il est plus clair. Par contre le plastique n'est pas parfaitement lisse donc je pense que je vais essayer de le lustrer avec une machine.
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2103

Et hier en prenant la route de nuit sous la pluie, j'peux vous dire que l'éclairage n'était clairement pas bon!
J'ai reçu ce matin ma commande MisterAuto, donc la vidange + distribution ne va pas tarder! gay

Je pense que ça vient aussi de la conception des phares , c'est vrai qu'on y voit que dalle , je vais essayer avec des ampoules plus performantes pour voir s'il y a une différence notable...
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 163
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par yodi50 Mer 30 Déc 2020 - 20:22

Alors cet été j'ai fait ça avec une ponceuse orbitale(en huit) du grain p600 pour enlever toute la couche jaunie jusqu'au 3000 à l'eau en finissant par un polissage à la lustrées le résultat est nickel.pas facile avec le relief de ces phares. Par contre j'ai fait l'erreur de mettre du vernis soit disant spécifique pour les phare mais au bout d'1 mois il ne tenait plus(opacité) je l'ai donc refait sans vernir. Si vous utilisez un vernis il faut utiliser un bicomposant.
Pour ce qui est de l'éclairage, j'ai une 407 coupé modèle xénon simple de 2007 et une coupé bixenon de 2009. Pas comparable le bixenon éclaire beaucoup mieux la ou le xénon simple de 2007 est médiocre.
yodi50
yodi50
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par ericdelain Mer 30 Déc 2020 - 23:36

yodi50 a écrit:Alors cet été j'ai fait ça avec une ponceuse orbitale(en huit) du grain p600 pour enlever toute la couche jaunie jusqu'au 3000 à l'eau en finissant par un polissage à la lustrées le résultat est nickel.pas facile avec le relief de ces phares. Par contre j'ai fait l'erreur de mettre du vernis soit disant spécifique pour les phare mais au bout d'1 mois il ne tenait plus(opacité) je l'ai donc refait sans vernir. Si vous utilisez un vernis il faut utiliser un bicomposant.
Pour ce qui est de l'éclairage, j'ai une 407 coupé modèle xénon simple de 2007 et une coupé bixenon de 2009. Pas comparable le bixenon éclaire beaucoup mieux la ou le xénon simple de 2007 est médiocre.

ok merci pour l'info , il va falloir que je le fasse également un de ces jours même s'ils sont pas encore trop ternis , ok oui en xenon ça doit être pas mal , moi j'ai une fin 2010 mais c'est de l'halogène et c'est vraiment médiocre , le pire éclairage que j'ai eu , c'est dommage pour une voiture de ce type...
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 163
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par yodi50 Jeu 31 Déc 2020 - 8:11

Tout à fait d'accord.
yodi50
yodi50
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par SelfEsteem Jeu 31 Déc 2020 - 9:42

Ah ouai, je ne suis pas le seul alors a trouver l'éclairage pas au top. (par ce que même si le polycarbonate est unpeu trouble, cela n'explique pas totalement la mauvaise qualité de l'éclairage)
Sur ma 307 qui est équipée de simple Xénon d'origine, cela n'a rien a voir.

H7 en feux de route et H1 en feux de croisement.
Je me tâte a tester des ampoules LED. Sinon des Osram BREAKER...
Sur Aliexpress, j'ai aussi pu voir que l'on pouvait trouver des vitres de remplacement; mais j'en ai pas trouvé pour 407. (206,307,508,408)

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par ericdelain Lun 4 Jan 2021 - 22:32

SelfEsteem a écrit:Ah ouai, je ne suis pas le seul alors a trouver l'éclairage pas au top. (par ce que même si le polycarbonate est unpeu trouble, cela n'explique pas totalement la mauvaise qualité de l'éclairage)
Sur ma 307 qui est équipée de simple Xénon d'origine, cela n'a rien a voir.

H7 en feux de route et H1 en feux de croisement.
Je me tâte a tester des ampoules LED. Sinon des Osram BREAKER...
Sur Aliexpress, j'ai aussi pu voir que l'on pouvait trouver des vitres de remplacement; mais j'en ai pas trouvé pour 407. (206,307,508,408)


Bonjour, et bonne année à tous ! Alors concernant l'éclairage j'ai essayé ces ampoules ci dessous : H1 osram cool blue intense
ça donne que dalle , l'éclairage est légèrement plus blanc , blanc/bleuté , je dirais que ça fait peut être un peu plus reflèter les lignes blanches de la route mais sinon visibilité quasi identique à des ampoules basiques , assez déçu...

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! 20210110
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! 20201210
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! 20201211
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 163
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par SelfEsteem Mar 5 Jan 2021 - 8:58

Meilleur vœux a toi également.

Alors ces ampoules, je les ai aussi mise en H7 sur la C4, il y a un très léger gain de luminosité et comme pour toi, on voit qu'elles sont unpeu plus blanche.
Sur la boite ils parlent de +20% de luminosité.
Les Night Breaker Silver sont vendues comme +100% de luminosité et les Night Breaker Laser sont vendues comme +150% de luminosité.
https://www.osram.fr/ecat/NIGHT%20BREAKER%20SILVER-Lampes%20halog%C3%A8nes%20pour%20projecteurs-%C3%89clairage%20automobile-Automotive/fr/fr/GPS01_3043414/
https://www.osram.fr/ecat/NIGHT%20BREAKER%20LASER-Lampes%20halog%C3%A8nes%20pour%20projecteurs-%C3%89clairage%20automobile-Automotive/fr/fr/GPS01_3043435/

Pour ma part, je suis tombé sur une bonne affaire sur Aliexpress ce week end, j'ai payé la paire de Night Breaker Laser 16€; là elles sont repassées a 30€.
https://fr.aliexpress.com/item/32970217945.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.11c04c4dzStZ3o

Au passage, sympa le break Phase 2. :)

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par Seb08 Jeu 28 Jan 2021 - 19:39

J ai mis depuis un bon moment les Phillips style xénon, je ne mets que ca sur mes véhicules et franchement c est top .
Seb08
Seb08
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Charleville-Mezieres
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par ericdelain Jeu 28 Jan 2021 - 19:50

Seb08 a écrit:J ai mis depuis un bon moment les Phillips style xénon, je ne mets que ca sur mes véhicules et franchement c est top .
Bonjour, philips xénon ou type xénon ?
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 163
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par SelfEsteem Ven 29 Jan 2021 - 17:19

Je pense que ce sont des halogène effet xenon.

J'ai installé les ampoules, mais pas eu encore l'occasion de conduire le véhicule de nuit.
J'ai également fait la vidange le week end dernier, j'ai fait un tuto pour les intéressés. bien

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par ericdelain Ven 29 Jan 2021 - 18:11

SelfEsteem a écrit:Je pense que ce sont des halogène effet xenon.

J'ai installé les ampoules, mais pas eu encore l'occasion de conduire le véhicule de nuit.
J'ai également fait la vidange le week end dernier, j'ai fait un tuto pour les intéressés. bien

ok , ben si tu peux nous tenir au courant de l'efficacité des ampoules de nuit coucou
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 163
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par SelfEsteem Lun 22 Fév 2021 - 18:06

Salut a tous,

Beau temps le week end dernier, on a passé la 407 aux rouleaux; j'suis pas fan, d'ailleurs je ne le fais jamais sur mes véhicules, mais ma compagne a une excuse valable pour ne pas la nettoyer a la main. :)
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2116

Petit soucis, le compteur kilométrique a tendance a devenir illisible, au démarrage pas de soucis mais après 15/20min on arrive quasiment plus a lire les chiffres, le petit écran qui commence a faiblir?
407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Img_2115

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par ericdelain Lun 22 Fév 2021 - 19:55

Bonjour, ça fait comme sur les 406 avec l'ordi de bord de l'époque , avec la chaleur on ne voit plus rien , ça devient illisible !
Jolie voiture bien propre bien
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 163
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 2.2 16s BVM6, la deuxième! Empty Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum