Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Troisième feu stop

Aller en bas

Troisième feu stop Empty Troisième feu stop

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 15:46

Bonjour à tous.
Avez vous comme moi les diodes du troisième feu stop qui s'éclairent faiblement lorsque vous déverrouillez votre voiture, portes, coffre, et qui s'éteignent après plus ou moins 1 minutes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 21:37

Manifestement je suis le seul à avoir ce curieux symptôme, je passe demain chez mon concessionnaire et je vous tiens au courant de cette anomalie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 8:50

Bonjour,
Non !, vous n'êtes pas le seul.
J'ai eu ce problème également.
"Ils" ont changé le feux AR Central, "ils" ont ajouté des résistances sur le circuit d'alim. du feux à plusieurs reprises, etc....
Résultat : le problème n'est pas résolu. "ils" ont simplement atténué fortement cet éclairage résiduel !!!
Le problème est connu de la plateforme !
Mais chose curieuse toutes les 407 ne présentent pas ce défaut...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 11:38

Diagnostique 3ème feu défectueux. Un nouveau est en commande. Il ne restera plus qu'à voir avec le nouveau lorsqu'il sera là ce que cela donnera.
Merci en tout cas pour l'info, je suis cela de près.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 21:33

Je viens de faire un test sur la mienne, je n'ai pas ajouté de résistance mais bien une petite ampoule style éclairage tableau de bord, soit 12 volts et 1,2w que j'ai soigneusement fixée avec du double face. Et oh surprise, cette petite ampoule suffit pour consommer cet éclairage résiduel et le feu stop fonctionne parfaitement ! J'attends donc que Mr peugeot me change le mien et si la solution n'est pas trouvée, j'effectuerai cette modification personnellement. Pour info sur la service box le feu est à + de 100 euros.
merci à toi clui pour tes infos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 14:58

Faucon a écrit:Je viens de faire un test sur la mienne, je n'ai pas ajouté de résistance mais bien une petite ampoule style éclairage tableau de bord, soit 12 volts et 1,2w que j'ai soigneusement fixée avec du double face. Et oh surprise, cette petite ampoule suffit pour consommer cet éclairage résiduel et le feu stop fonctionne parfaitement ! J'attends donc que Mr peugeot me change le mien et si la solution n'est pas trouvée, j'effectuerai cette modification personnellement. Pour info sur la service box le feu est à + de 100 euros.
merci à toi clui pour tes infos.

Ca va faire joli une ampoule qui pendouille... si ça c'est pas de la bidouille !!!! mort de rire

Franchement, mieux vaut tanner Pigeot pour qu'il te remette ça en état et que tout fonctionne bien plutôt que d'installer un paliatif moche de surcroit. De plus, ce petit défaut en cache peut être un plus gênant ... genre tu sais comme ceux qui lorsqu'ils freinent avec le clignotant, c'est le feux de recul qui fait stop et le 3e feux stop qui clignotte... fume
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 15:14

Gazmépatro a écrit: ... genre tu sais comme ceux qui lorsqu'ils freinent avec le clignotant, c'est le feux de recul qui fait stop et le 3e feux stop qui clignotte... fume
Ouais mais ça , ça n'apparait que sur les vieilles autos sur lesquelles la corrosion a commencé à faire son apparition. Et c'est fastoche à résoudre : un cable entre une vis saine dans la tôle du véhicule et la masse du bloc feux. Et zou, le tour est joué.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 19:55

Bonsoir les amis. L'ampoule ne pendouillait pas mais était scotchée et il s'agissait d'un test. Depuis j'ai installé une résistance en attendant que Mr Peugeot me fasse signe que le feu stop est arrivé. Je vous tiens au jus dès que la pièce est arrivée. Le chef d'atelier m'a également dit qu'il existait chez peugeot un kit résistance à installer pour pallier à ce petit défaut de courant résiduel qui reste dans les diodes. Pas de danger pour le reste j'entends par là l'éventuel sapin de noel d'antant sur nos anciennes voitures où il était courant de voir tout s'illuminer. mort de rire mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par SOL95 Mer 27 Juin 2007 - 20:36

Faucon a écrit:Bonsoir les amis. L'ampoule ne pendouillait pas mais était scotchée et il s'agissait d'un test. Depuis j'ai installé une résistance en attendant que Mr Peugeot me fasse signe que le feu stop est arrivé. Je vous tiens au jus dès que la pièce est arrivée. Le chef d'atelier m'a également dit qu'il existait chez peugeot un kit résistance à installer pour pallier à ce petit défaut de courant résiduel qui reste dans les diodes. Pas de danger pour le reste j'entends par là l'éventuel sapin de noel d'antant sur nos anciennes voitures où il était courant de voir tout s'illuminer. mort de rire mort de rire

T'as encore du bol que ce soit pas sur chaque cligno .... sinon bonjour le sapin de noël avec les petites resistances surpris
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 22:12

Cà c'est vrai ouff, un seul me suffit non mais...pas que cela à faire moi...fichue diodes à led même pas capable de manger tout le jus qu'on lui donne non mais !
fusil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par Invité Sam 14 Juil 2007 - 15:09

Bonjour les amis,

Je suis passé chez Peugeot ce matin, installation comme prévu d'une petite résistance additionnelle à l'intérieur même du 3ème feu ou s'y trouve déjà 2 grosses résistances + une petite d'origine. Mon problème est maintenant solutionné et j'en suis ravi en plus que le soleil est de retour. Ceci dit en attendant que le travail soit fait (15 minutes environ) je me suis promené dans le show-room et surprise toute les sw que j'ai testé avait le même soucis de led. Le technicien m'a avoué que tous les derniers modèles 2007 avaient ce problème ! Alors pour ceux qui ont pris livraison depuis ce printemps 2007 vérifiez votre feu. bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par Invité Sam 14 Juil 2007 - 15:15

Ce phenomeme arrive t-il que sur les sw ou sur toutes?
En fait le feu s'allume lorsqu'on ouvre le vehicule?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par Invité Sam 14 Juil 2007 - 15:23

Cela fait 2 mois que j'ai la voiture (sw) et ca ne le fait que depuis une semaine.
es ce important de faire rajouter une resistance suplementaire? y a t'il un risque quelconque vis a vis de la batterie par exemple?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par Invité Sam 14 Juil 2007 - 16:31

La consommation est infime, c'est plus pour une question d'esthétique, en journée cela ne se voit presque pas mais la nuit là franchement cela me génait. Manifestement le problème ne se pose que sur les feux à led.
Le feu s'éclaire lorsque l'on ouvre le véhicule, portes, hayon ou lunette.
Les berlines ne sont pas concernées, elles sont équipées d'ampoules 5w.

Troisième feu stop Image1hp7.th
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième feu stop Empty Re: Troisième feu stop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum